H&M

NotARedFish
VIP de la bulle

Re: H&M

Messagepar NotARedFish » mer. sept. 16, 2009 21:43

les filles , j'ai un souci , j'ai craqué pour une virée shopping entre deux rdv, résultat j'étais hyper pressée , j'ai tilté un peu au moment de payer le montant me semblait élevé, mais je me suis dit que j'avais été "vilaine" encore une fois et que au pire je ferai des retours, mais en vérifiant chez moi je me suis rendue compte que la vendeuse a passé deux fois une jupe et une fois un article fantôme... :? :? :?
24.95 et 19.95, ça me fait vraiment ...
à votre avis, si je retourne demain, ils vont me croire ou dire que je vais me faire cuire un oeuf?
il n'y a aucun recours dans ce cas?
Mon vide-dressing NOUVEAUTES AVRIL!!! youpiiii
mon ebay
Galla_Placidia
Présidente du Glam

Messagepar Galla_Placidia » mer. sept. 16, 2009 21:48

L'an dernier il m'est arrivé pratiquement la même chose à Etam Lingerie !
Elle m'avait passé un ensemble que j'avais acheté mais la vendeuse ne l'a pas mis dans le sac, c'était la période de soldes, tout allait vite.
J'ai appelé, expliqué : il s'en était rendu compte le soir. Je pensais ne jamais le récupérer, et bien j'ai été le cherché, il l'avait mis de côté. Il paraît que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Donc, si tu as l'heure, le tiquet, je pense qu'en fonction des stocks, il faut expliquer.
NotARedFish
VIP de la bulle

Messagepar NotARedFish » mer. sept. 16, 2009 23:41

Oui mais là tu avais payé et ils te l'avaient oublié.
Pour moi, on voit sur mon ticket deux fois le même article alors que je n'ai acheté qu'un modèle et un article compté mais que je n'ai PAS pris, je n'avais rien à ce prix dans mon sac, je ne saurai même pas dire ce qu'elle a bipé... et connaissant h&m, j'ai peur qu'ils me disent que c'est moi qui fait l'entourloupette, je n'ai pas vérifié à temps et je m'en veux, je m'en veux... :oops: :oops: :oops: ...
mon ebay
Galla_Placidia
Présidente du Glam

Messagepar Galla_Placidia » jeu. sept. 17, 2009 2:06

Le nom de la vendeuse est-il marqué sur le tiquet ?
Peut être essayer de demander une confrontation avec elle, elle en a peut être des souvenirs.
Il se peut que ce soit une débutante qu'elle ait fait plusieurs erreurs de ce type dans la journée, et que tu sois ainsi "sauvée".
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. sept. 18, 2009 9:17

Tente ils verront que tu es de bonne foi et à mon avis ils te rembourseront au moins la jupe car ça n'a pas de sens d'acheter deux fois la même. Par contre l'article fantôme :? mais tente c'est dommage de laisser tomber alors qu'ils peuvent se montrer compréhensifs.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
NotARedFish
VIP de la bulle

Messagepar NotARedFish » dim. sept. 20, 2009 10:47

Alors j'y suis allée direct le soir après mon travail, et je travaille à 30 km de là.
J'avais pris la précaution (enfin c'est ce que je pensais) d'appeler la matin au numéro indiqué sur le ticket et un homme m'a répondu que je pouvais passer le soir qu'il laisserait un mot (tu parles...) :? :? :? :?
Donc, je suis arrivée confiante et un "responsable" m'a reçue comme une m.... du genre je suis membre du grand banditisme et je fais une arnaque...bien sûr personne n'avait laissé de mot et moi j'étais incapable de dire qui j'avais eu au téléphone (franchement je n'étais pas méfiante au point de demander qui m'avait répondu le matin)
De plus le nom du vendeur est bien inscrit sur le ticket, mais il ne correspond pas à la personne qui m' a servie.
J'ai décrit la fille qui s'est occupée de moi, mais il a fait mine de pas savoir qui c'était alors que sa collègue disait à côté :"mais si c'est......!! Elle prend toujours le code d'un autre, elle va se faire tuer....!"
Comme j'ai commencé sérieusement à m'énerver et qu'il y avait des clientes car le magasin fermait,il m'a proposée en "grand seigneur" de me donner un bon d'achat qui correspond au montant de la jupe quant à l'article fantôme, vous pensez bien....
bilan; je suis super vexée et je suis partie drapée dans ma dignité, comment protéger les droits du consommateur honnête dans ce genre de situation, et quels sont les recours concrets et efficaces (et oui on va quand-même pas aller à la DGCCRF pour autant)

D'autant qu'en y repensant je lui ai simplement dit de vérifier son stock pour prouver ma bonne foi, 2 jupes payées et une seule sortie c'est facile à voir, mais voyez-vous: Vu le tellement grand nombre d'articles brassés chez H&M il parait qu'on ne peut pas vérifier le stock!? Ils prennent vraiment les gens pour des ... :evil: :evil: :evil:

Donc à chaque fois, bien vérifier son ticket et son sac, sinon après c'est à vous qu'on reprochera l'erreur.
mon ebay
Est-ce O.S.?
Glam'confirmée

Messagepar Est-ce O.S.? » ven. oct. 09, 2009 13:27

Salut les filles,

Je ne sais pas du tout où poster ma question, j'espère que c'est bien le topic approprié, alors voilà, je tente : il y a une dizaine de jours, j'ai fait une petite virée express chez H&M, sans avoir le temps d'essayer. Résultat : rien ne me plaît vraiment ni ne me va une fois sur moi. Je me dis que c'est pas grave, que je rendrais tout ça la prochaine fois, et je laisse traîner le sac dans un coin de ma chambre. L'ennui ? Impossible de mettre la main sur le ticket de caisse. Les étiquettes, par contre, sont toujours accrochées au vêtement, bien entendu.
Vous pensez qu'on va bien vouloir me rembourser ? Je suis super flippée et désespérée !
Ça vous est déjà arrivé ?

Help !
Ouin-Ouin
Messagère du Glam

Messagepar Ouin-Ouin » ven. oct. 09, 2009 14:45

Oui, ça m'est déjà arrivé et ils n'ont rien voulu savoir ces abrutis. Je n'ai pas beaucoup insisté car c'était un petit truc pas cher du tout, mais ça m'a servi de leçon !

Mais : qui ne tente rien n'a rien. Arme-toi de ton plus beau sourire et joue les désespérées, ça peut marcher !

Tiens-nous au courant...
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » ven. oct. 09, 2009 16:53

Tu peux toujours essayer mais je doute qu'ils te remboursent car sans ticket, ils peuvent penser que tu as acheté depuis + d'un mois. Ils peuvent faire une recherche de ticket mais en général, ils ne veulent pas s'embêter avec ça.
Est-ce O.S.?
Glam'confirmée

Messagepar Est-ce O.S.? » ven. oct. 09, 2009 18:06

Aïe, pas très rassurant tout ça ! Mais merci de vos réponses !
Bon, si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressée par un 'carrot pants' d'un joli vert d'eau en 34 (mais qui taille 36 car je flotte dedans)... :arrow:
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » ven. oct. 09, 2009 22:09

Réponse figurant page précédente :

LallaRookh a écrit :Si tu n'as pas le ticket, ils n'accepteront pas. Si tu avais payé par CB, ils feraient une recherche du ticket de caisse et trouveraient la date indiquée dessus, et donc refuseraient l'échange/remboursement.

Parole de fille ayant travaillé à H&M et ayant vu ça régulièrement... ;)

Ce cserait cool de parcourir un minimum le sujet avant de poser une question qui a déjà été posée ;)
Est-ce O.S.?
Glam'confirmée

Messagepar Est-ce O.S.? » sam. oct. 10, 2009 1:20

Pardon mais j'ai posté dans l'urgence, paniquée. En plus, je suis ultra malade alors pas trop la patience de chercher, je l'avoue...

Par contre, j'avais effectivement payée par CB, et je connais la date exacte de mes achats, est-ce que tu crois que, du coup, ils pourraient retrouver ma transaction et accepter le remboursement ?
Est-ce O.S.?
Glam'confirmée

Messagepar Est-ce O.S.? » dim. oct. 11, 2009 15:30

Up ! :cry:
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » dim. oct. 11, 2009 16:15

Je pense que le mieux est que tu ailles directement demander. La décision est assez aléatoire d'une vendeuse ç l'autre. Essaye d'y aller à un moment où il n'y a pas trop de monde, car si tu demandes à faire une recherche un samedi après-midi quand il y a 7 personnes derrière toi, ils risquent de t'envoyer balader.
Est-ce O.S.?
Glam'confirmée

Messagepar Est-ce O.S.? » mar. oct. 13, 2009 19:08

J'ai essayé et il n'y a effectivement rien à faire. Même ma mine de malade ne les a pas attendris, c'est dire ! :cry:
Alors si vous croisez ce pantalon vert d'eau, genre kaki clair, délavé, taille haute, un peu carrot pant, à 39 euros, et s'il vous va en 34, sachez que je vous le revends moitié prix ! Voilà... Je sais que ce genre d'annonce n'a rien à faire là, mais il me semble que je n'ai pas assez de messages pour aller dans la bonne partie du forum, et ça ne coûte rien d'en parler juste en passant...
Bises les filles.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. oct. 22, 2009 11:21

Et bien moi c'est l'inverse: plus les étiquettes (c'est un cadeau) mais j'ai le ticket de caisse.
Je pense que c'est fichu pour faire un échange, n'est-ce pas?
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. oct. 22, 2009 19:49

Non, pas de problème si tu n'as pas dépassé la date ;)

T'expliques bien qu'il s'agissait d'un cadeau, et ils feront le remboursement ou l'échange ;)
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » jeu. oct. 22, 2009 20:17

coucou les filles!

savez vous si h&m renouvelle souvent ses vetements en magasin pour en mettre de nouveaux? j'ai reperé de jolies choses sur leur e shop etranger mais je ne pourrais sans doute pas me rendre en magasin avant novembre/decembre voire janvier... :? bref je me demande si j'ai une chance de retrouver d'ici là les choses que j'aurais repéré...
Kiraa
Glam'oureuse

Messagepar Kiraa » jeu. oct. 22, 2009 20:31

Ah, ça du turn-over chez H&M, ils en ont ... !

Pour ma part, y'avait une jupe que j'avais reperé depuis juillet et elle n'est apparue en rayon que maintenant. Y'a aussi d'autres trucs qui n'apparaissent jamais.
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » jeu. oct. 22, 2009 20:48

je vois, c'est tres aleatoires en fait :? merci pour ta reponse :!: , il ne reste donc plus qu'a esperer que je trouve des choses sympas quand j'irais... :wink:

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »