Vous êtes profs ?

Psychee
Glam'débutante

Re: Vous êtes profs ?

Messagepar Psychee » sam. août 08, 2009 0:11

Je reste dans l'académie de Lyon, oui, mais je m'attends au meilleur comme au pire, vu qu'elle est énorme. On me dit souvent que la plupart du temps, l'année de stage se fait dans l'IUFM où tu as préparé le concours, quand tu as de la chance, puis le choix de l'établissement se fait suivant ton classement, ta situation etc... et vu que j'étais en report pour l'agrég, les voeux des certifiés de 2008 passent en priorité, il paraît. Après, j'entends des rumeurs partout, tout et n'importe quoi, je verrai en temps voulu sur le terrain :)
Veritas inlustrat
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » sam. août 08, 2009 0:30

Psychée: je viens de faire mon stage dans l'académie de Lyon, si tu as des questions.
Je suis prof d'anglais aussi!
et après un report pour l'agreg aussi, tout pareil wouhou sœurs de cursus!

J'étais quand à moi en stage en lycée à Neuville-sur-Saône, et à l'IUFM de Bourg-en-Bresse qui heureusement ferme ses portes pour les PCL2 (car c'était l'horreur). Mais tu risques d'avoir, à Lyon, les mêmes formateurs que moi l'an passé... si ça t'intéresse on pourra en parler en mp ou même autour d'un café :D
Psychee
Glam'débutante

Messagepar Psychee » sam. août 08, 2009 0:57

woo yeah ! :D Je t'avais déjà lue, sans savoir que tu étais prof d'anglais, en fait. L'agrég m'a traumatisée, mais je retente quand même l'année prochaine :D je dois être maso, c'est faisable mais bon... J'avais un peu suivi tes mésaventures sur le forum ! Pour les formateurs, je les connais malheureusement, je sais que je vais en baver... c'est cool de voir qu'on a le même parcours héhé
Veritas inlustrat
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » jeu. août 20, 2009 17:00

Autant ça ne m'avait pas plus inquiété que ça quand la principale me l'avait annoncée, autant je commence à angoisser: qu'est-ce que je dois faire en tant que prof principal de 6ème?