|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
Les trucs bien:
- je trie
- quand je me brosse les dents je ferm le robinet
- je fais attention à l'electricité et à l'eau
- je ne jette jamais de détritus par terre
Les moins:
- Je passe pas mal de temps sous ma douche mine de rien(je sais c'est mal mais j'essais d'y remédier)
En faites j'essais de changer, car depuis que j'ai lus la revue de presse de Nicolat Hulot pour l'un de mes cours ca m'a refroidis |
|
|
 |
Drusilla Glam'bulleuse

Inscrit le: 30 Juil 2007 Messages: 300 Localisation: Lyon, 28 ans
|
|
|
 |
Menthe a l'eau VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
C'est chouette de voir que de plsu en plus les gestes écologiques simples entrent dans les mentalités et deviennent des habitudes.
ALors POUR l'environnement:
- Comme beaucoup d'entre vous, je trie les déchets pour le recyclage. et je ramène les piles
Notamment l'aluminium. Je sais pas si en France il est recyclé dans les poubelles à emballages. Parce que sa production à partir du minerai coute un fric fou et pollue énormément. Du coup en Suisse, il y a une campagne pour que 100% de l'alu soit recyclé!
- j'achète pas si je ne m'en sers pas (surtout pour la bouffe) pour éviter la surconsommation.
- Un truc dont personne (je crois) n'a parlé: je n'achète pas ou très très très rarement mes fruits et légumes, ma viande et mes produits laitiers qui viennent d'ailleurs que de la région. Je peux pousser à l'Italie éventuellement mais en tout cas pas la nouvelle zélande ou le brésil pour un avocat ou un fruit exotique!!! D'ailleurs pour tout je m'efforce de compter le nombre de km qu'a parcouru mon produit avant d'arriver... c'est souvent dissuasif.
- je bois l'eau du robinet
- j'achète pas en emballages individuels
- je refuse souvent les sacs dans les magasins
- je n'utilise pas trop de détergent, juste ce qu'il faut (quand même)
- j'ai peu d'appareils électriques
Par CONTRE.....
- Je prends l'avion au moins une fois par année (boulot ou vacances)
- j'arrive pas à couper l'eau quand je me savonne, j'ai trop froid et j'ai pas envie d'avoir un jet froid qd je rallume (pas de mitigeur)
- mes fringues viennent de Chine, Roumanie, Inde..... H&M, KooKaï, Zara quoi...
C'est tout ce qui me vient à l'esprit comme ça. |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 1:46 Sujet du message: |
|
|
Je vais au travail et en cours en vélo
Si tous les parisiens qui ont des déplacements domicile/travail dans Paris intra-muros faisaient pareil, il y'aurait trois fois moins de voitures et la ville aurait un autre visage ! _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
| Menthe a l'eau a écrit: | | Notamment l'aluminium. Je sais pas si en France il est recyclé dans les poubelles à emballages. Parce que sa production à partir du minerai coute un fric fou et pollue énormément. Du coup en Suisse, il y a une campagne pour que 100% de l'alu soit recyclé! |
Oh c'est génial ça! L'alu ça ne se met pas dans la poubelle emballages, en plus en général il est sale après utilisation. Moi j'en utilise le moins possible, mais j'en utilise quand même...
| Menthe a l'eau a écrit: | | - Un truc dont personne (je crois) n'a parlé: je n'achète pas ou très très très rarement mes fruits et légumes, ma viande et mes produits laitiers qui viennent d'ailleurs que de la région. Je peux pousser à l'Italie éventuellement mais en tout cas pas la nouvelle zélande ou le brésil pour un avocat ou un fruit exotique!!! D'ailleurs pour tout je m'efforce de compter le nombre de km qu'a parcouru mon produit avant d'arriver... c'est souvent dissuasif. |
Pareil! ... je fais très gaffe à l'origine des produits et je ne mange plus que des produits de saison... fini les tomates en hiver (c'est le plus dur je crois). Je n'ai pas encore acheté de kiwis cette année, par contre les bananes... mais moins qu'avant. L'autre jour mon copain m'a reproché d'avoir acheté des oranges... ah ça rigole pas à la maison
Sinon c'est comme vous : j'essaie d'en faire le maximum :
tri des déchets, et gaffe au suremballage,
je ne laisse pas les appareils allumés ni en veille - ah tiens : j'éteins même mon écran d'ordi quand je quitte le poste plus d'1/2 h.
je m'éclaire aux ampoules basse conso (pas terrible, d'ailleurs)
je ne prends presque plus de sacs en plastique en caisse, et pour ça n'hésitez pas - qui a dit qu'elle n'osait pas? Vraiment il n'y a pas à se sentir obligé de prendre le sac, même parfois je le vide (dans mes sacs tissu) et je le laisse.
Ah oui et : j'ai remplacé les fenêtres chez moi, maintenant on a des doubles vitrages ça isole mieux - facture d'électricité divisée par deux hein!
Mais :
longues douches, vêtements H&M etc bien que je veuille faire plus attention aussi, chauffage électrique à la maison, et four électrique...
_________________ Que la vida es polida quand si saup mont'es l'escarrida!! |
|
|
 |
K1000 Messagère du Glam
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne me déplace jamais en voiture, je fais tout à pied et en tram ...les km ne m'arrêtent pas, je peux faire 6/8 km pour aller à mon point de rdv!
Je ne prends pas les sacs en plastique, j'ai deux shoppings bag dans mon sac à main.
On a des ampoules basse consommation à la maison.
Par contre, pas de tri sélectif ici, alors qu'au ferret où je bosse, si! _________________ http://camillealiask1000you.blogspot.com/ |
|
|
 |
Marushka VIP de la bulle

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 291 Localisation: Bruxelles, 29 ans
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
- Je baisse de 2 degrés le thermostat et je mets un pull
- j'utilise du savon (pas de gel-douche, pas de pousse-mousse pour les mains)
- je coupe l'eau de la douche quand je me savonne
- j'éteins les lumières dans les pièces inoccupées
- je retire les chargeurs des prises quand rien ne charge
- je trie mes poubelles (papier / conserves, tetra pack / verre / tout-venant)
- je fais mes courses au marché ou chez les petits indépendants pour éviter le suremballage (les yaourts emballés dans du papier, les salades dans du plastique, les chocolats dans du plastique, tout ça ça me rend dingue...)
- quand je fais mes courses je les fais avec mon panier
- on ne boit plus que de l'eau du robinet filtrée, donc fini les bouteilles en plastique (en plus j'habite au 4ème sans ascenseur donc c'est meilleur pour le dos...)
- je prends les transports en commun (sauf pour aller voir mes parents malheureusement, car il n'y a ni train ni bus pour aller jusque là...)
- j'ai demandé l'arrêt de l'envoi annuel de bottins téléphoniques
- je revends mes magazines dans un magasin de seconde main comme ça ils ont une deuxième vie
- je fais sécher mon linge sur un séchoir et je n'utilise le séchoir électrique que pour défroisser ou adoucir (et uniquement pour certains trucs)
- je ne lavec qu'à 30 ou 40, jamais plus chaud
- j'utilise des produits d'entretien "verts"
- j'essaie de sensibiliser mon entourage
- bon, c'est déjà pas mal, j'ai encore des efforts à faire mais je crois que je suis sur la bonne voie...  |
|
|
 |
hadoniss Glam'experte

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 101 Localisation: Avignon... 27 ans
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
- J'utilise des couches lavables pour ma fille. (plus rien à voir avec les langes de nos grand-mères, je vous rassure). Ca a énormément d'avantages, éthiques, écologiques, économiques, et même esthétiques !
Je me sers aussi de lingettes lavables quand je la change (c'est bêtement une grande pièce de tissu polaire de bambou que j'ai découpé, ca m'a couté rien du tout). C'est tellement bien et pratique que je les utilise aussi pour me démaquiller.
Niveau change aussi, c'est du liniment oloé-calcaire, fabriqué maison. Jamais vu un truc aussi simple ni aussi efficace. A tel point que je m'en sers de démaquillant aussi !
- Je trie mes déchets, par contre je reconnais que je fais le minimum. Le verre dans un coin, les plastiques/conserves dans un autre, et puis le général.
- pour la lessive, j'ai la marque maison verte, qui sent super bon ! et des balles de lavage, pour éviter l'adoucissant et rendre mon linge bien doux. Plus d'adoucissant, pas écolo et en plus c'est déconseillé avec les couches lavables.
- euh !on tond jamais la pelouse... Ca compte comme geste écolo ça??!
-jamais d'assiettes ou gobelets en carton/plastique, en fait tout ce qu'on a pu remplacer par du lavable on l'a fait. Donc plus de lingettes non plus !
- à la maison, je privilégie le vinaigre blanc et l'huile de coude. on se chauffe quasiment qu'avec du bois de récupération (quand mon mari taille nos arbres), sauf quand il fait vraiment très froid. J'envisage sérieusement d'investir dans des panneaux solaires.
-on a arrêté de se laver, ben oui, économie d'eau... non là je déconne
bon à côté de ça, on a tous les deux une voiture, quand j'achète je fais pas gaffe si c'est du "made in france" ou "made in China", c'est dommage mais si c'était le cas ma CB hurlerait au secours. _________________ What if we are two rights and everybody else is wrong ? |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Menthe a l'eau a écrit: | Notamment l'aluminium. Je sais pas si en France il est recyclé dans les poubelles à emballages. Parce que sa production à partir du minerai coute un fric fou et pollue énormément.
|
quels sont les dommages provoqués par l'aluminium plus précisément?
Si non, une autre astuce pour gaspiller moins d'eau sous la douche - pour celles qui n'ont pas de mitigeur:
ne pas trop ouvrir les robinets et pour tempérer l'eau chaude: fermer un peu plutôt que de rajouter plus d'eau froide^^ |
|
|
 |
emilie# Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 16:19 Sujet du message: juste un truc |
|
|
Salut à toutes,
Juste un truc c'est bien ce que fait Nicolas Hulot, vraiment très bonne initiative, mais bon se trimballer en ULM ou mongolfiere au dessus de la foret tropicale ou je ne sais où, vous trouvez ça écolo vous? et d' ailleurs on entend plus parler de lui? |
|
|
 |
hadoniss Glam'experte

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 101 Localisation: Avignon... 27 ans
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 20:04 Sujet du message: Re: juste un truc |
|
|
| emilie# a écrit: | Salut à toutes,
Juste un truc c'est bien ce que fait Nicolas Hulot, vraiment très bonne initiative, mais bon se trimballer en ULM ou mongolfiere au dessus de la foret tropicale ou je ne sais où, vous trouvez ça écolo vous? et d' ailleurs on entend plus parler de lui? |
c'est toujours moins crade que de prendre le Concorde pour aller faire un week end shopping à New York... en plus je m'y connais pas du tout en rejet de matières polluantes pour les ULM ou montgolfières, mais c'est dans un but de sensibilisation, donc c'est toujours ça de gagné.
et moi je ne trouve pas qu'on entende plus parler de lui au contraire, je le trouve bien présent. Peut etre quand on n'aime pas les gens, on ne les voie pas ? ce n'est pas une critique, hein, mais par exemple je n'aime pas M, et je trouve que sa carrière n'avance pas, alors qu'apparemment, si (bon rien à voire avec l'écologie) _________________ What if we are two rights and everybody else is wrong ? |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:33 Sujet du message: |
|
|
|
@émilie: personne n'est parfait! Et puis, il parâit que c'est en faisant son émission que Nicolas hulot à réellement pris conscience de la fragilité et de la beauté de la nature et qu'il est devenu militant^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|