Travailler chez Ikéa ?

Avatar de l’utilisateur
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 789
Inscription : sam. sept. 19, 2009 23:18

Travailler chez Ikéa ?

Messagepar lilimaud » dim. sept. 20, 2009 18:39

Voila dans le ikéa de ma ville j' ai remarqué qu' il n' embauche presque que des étudiants !
En ce moment c' est pas la joie financièrement (heureusement que j' ai bosser tout l' été ...)
donc j' aimerais prendre un ptit job en plus de mes études car je suis boursière et mes parentsne peuvent pas m' aider malheureusement !
Je voulais savoir si certaines d' entre vous ont déja travailler la bas comment cela se passe-t-il ?Demande-t-il beaucoup d' expèrience et pour le salaire ???
A oui pensez vous que l' on peut donner ses disponibilités car bon il y à les cours ...Je pense que oui quand même car c' est vraiment des jeunes la bas .
MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
Avatar de l’utilisateur
althea
Prêtresse du Glam
Messages : 2161
Inscription : ven. févr. 27, 2009 9:11

Re: Tvailler chez ikéa ?

Messagepar althea » dim. sept. 20, 2009 18:46

Renseignes toi aussi sur les entretiens d'embauche parce que je me rappelle qu'à Montpellier c'était en trois temps et bien prise de tête, même pour des contrats d'été ou partiel !!

Moi j'ai raté dès le premier test (des tests de rapidité) mais une copine m'avait raconté le 2ème, tu as genre des legos devant toi et tu dois construire un truc d'après un dessin, de temps en temps ils te disent stop, tu dois répondre à une question puis tu continues ta construction ! Véridique ! Et ma copine c'était juste pour un CDD l'été !!
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Avatar de l’utilisateur
lapetitelolo
Messagère du Glam
Messages : 485
Inscription : mer. mai 14, 2008 22:32
Localisation : Haute garonne

Re: Tvailler chez ikéa ?

Messagepar lapetitelolo » dim. sept. 20, 2009 19:10

Alors moi j'ai bossé à IKEA pendant mes etudes durant 4 ans.
Je bossais au restaurant (caisse resto/prépa cuisine/service/plonge...).Au début j'avais un contrat 15H les nocturnes (donc à Toulouse jeudi et vendredi de 18h à 22h) et le samedi 7h. Ensuite je ne pouvais plus gérer donc j'ai diminué mon contrat juste le samedi 8H.

C'est une boite très reglo, avec une mutuelle de dingue. J'ai changé de lunettes gratos tout les ans.
Il y a une badgeuse donc chaque heure effectuée est soit payée soit récupérée.

Le magasin de Toulouse marche très bien (mais je pense que c'est le cas de la plupart des magasins de France) donc les primes de participation et d'intérressement sont très très très interressante!!! Tu y a droit comme tout le monde (au prorata de ton temps de travail) même en temps partiel.

Ce qu'il faut savoir du Suedois c'est qu'il ya un fonctionnement particulier à IKEA.C'est une grande famille, tout le monde se tutoie et s'appelle par son prenom(c'est obligatoire, pas une proposition). Donc quand tu croises le big boss c'est "bonjour Jean-pierre tu vas bien???". Au début c'est dur dur mais on s'y fait. Ca ne plait vraiment pas à tout le monde, j'ai vu des gens partir car l'ambiance les dérangait. Nous ne sommes pas des employés mais des collaborateurs. Il ya un esprit un peu sectaire (l'uniforme joue pas mal dans ce sens). Tu represente une marque quand tu bosse à IKEA.

Ensuite tu vas bouffer du management/marketing/EAsy truc et autres langage très americain. Le type de recrutement cité plus haut est une réalité depuis quelques années. Moi j'y avais échappé mais ils parlaient de mettre cela en place.

Enfin tu peux envoyer ton CV, le service recrutement de Toulouse (en tout cas) était très réglo ils repondent même si c'est négatif. Moi j'avais trouvé une annonce au CRIJ pour un poste dans le magasin qui avait été pourvu.Cependant 3 semaines après c'est eux qui m'ont rappellés pour me proposer le poste au retaurant.

Bon courage dans ta recherche. IKEA s'est pas le paradis mais ça peut vraiment être un bon plan pour combiné etudes/boulot.
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis
Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
Avatar de l’utilisateur
Elhan
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 855
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 9:58
Localisation : Londres.

Re: Travailler chez Ikéa ?

Messagepar Elhan » mer. sept. 23, 2009 13:22

Une copine y bossait 20h par mois, et elle me racontait que comme bon plan, y'avait pas mieux pour une étudiante. Elle habitait à 10 minutes en vélo, donc c'était vraiment sympa pour elle.
Avatar de l’utilisateur
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 789
Inscription : sam. sept. 19, 2009 23:18

Re: Travailler chez Ikéa ?

Messagepar lilimaud » dim. sept. 27, 2009 19:42

Ok merci pour toutes vos réponses ça m' aide bien moi ce serait pour bosser les mercredis (pas cours de la journée ) et eventuellement le samedi ! donc un tout petit contrat quoi !
Pour le tutoiment ça va car cet été j' ai bosser chez carrefour et je tutoyait toutes mes collègue même la chef de rayon par contre pas le grand patron ni les clients bien sur !
MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
Avatar de l’utilisateur
Nénète78
Glam'oureuse
Messages : 399
Inscription : sam. nov. 08, 2008 19:09
Localisation : 78

Re: Travailler chez Ikéa ?

Messagepar Nénète78 » lun. sept. 28, 2009 15:03

Travailler un samedi à Ikéa j'applaudis, ça ne doit pas être facile :!:
Avatar de l’utilisateur
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 789
Inscription : sam. sept. 19, 2009 23:18

Re: Travailler chez Ikéa ?

Messagepar lilimaud » mer. sept. 30, 2009 19:41

Ben j' ai travailler tout le mois de juillet chez carrefour (rayon charcuterie coupe et fromage et au traiteur ) et le samedi c' était le rush ! Donc je pense que chez ikéa ça ira après c' est si je suis en caisse que je vais galéré je pense !
MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
glam'84
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : mar. oct. 07, 2008 19:03

Re: Travailler chez Ikéa ?

Messagepar glam'84 » lun. oct. 05, 2009 21:43

J'ai bossé à celui de Plaisir, je m'occupais de l'accueil et du paradis des enfants, j'avais un contrat de 35h mais il y a des contrats de 15h genre le mercredi et le samedi ou le dimanche sachant que les dimanches sont payés double, ils recherchent tjs du monde à la caisse et svt à l'accueil ou au restaurant. Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Mademoiselle O.
VIP de la bulle
Messages : 112
Inscription : mar. juin 10, 2008 20:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Travailler chez Ikéa ?

Messagepar Mademoiselle O. » mar. oct. 20, 2009 8:15

Ahhh IKEA !
J'y ai travaillé pendant 6mois en tant que caissière.
J'ai commencé en Juillet en 35h comme job d'été et ils m'ont prolongé mon contrat au mois de Septembre en 8h jusqu'en Decembre.
Il faut savoir qu'en contrat 8h tu ne bosses que le samedi, toute la journée. Oui au début c'est marrant, t'es content etc ... Mais tu te dis que des fois, t'aimerais bien aller shoppinger avec tes copines, ou sortir en boîte la veille. Bref, malgré tout, tu peux faire des heures supp pour les dimanches ou les jours fériés si tu t'inscris sur la liste des gens volontaires. Jour férié = 210% du salaire. Dimanche = 230% si je ne dis pas de bétise (sachant que tu es payé un peu plus du SMIC en tant normal).
Bref j'en garde un très bon souvenir, tout le monde est jeune tout le monde se tutoie, il y a vraiment une bonne ambiance (les dures journées de caisse, on s'amusait à s'appeler entre nous sur les téléphones, se faire des blagues, non sérieux on rigolait bien quand même :p).
Je recommande à tout le monde cette boite personnellement (en CDD par contre tu ne touches pas les primes d'intéressement il me semble).
Pour te donner une petite idée de combien je me faisais par mois, un mois normal, en 8h sans jour fériés ou dimanche, environ 350€. Un mois avec seulement un jour férié ou un dimanche, ca pouvait monté à 500€ (si tu as 2jours fériés la c'est le top :) Surtout si l'un d'eux est un samedi ^^).

Pour les contrat 15h, normalement c'est samedi + nocturnes mais je sais que pour certaines personnes ils faisaient des horaires aménagés selon leur emploi du temps d'étudiant.
Bref, je te conseille d'envoyer ton CV :)

Revenir vers « Travail - Etudes - Travailler dans la mode »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité