Relation à distance : vos conseils

Sarahnounette
VIP de la bulle

Re: Relation à distance : vos conseils

Messagepar Sarahnounette » jeu. févr. 05, 2009 12:02

Babyfly : on a l'avantage de ne pas avoir déjà vécu ensemble, donc le meilleurs reste vraiment à venir (ou le pire, mais je pense pas), d'ailleurs dans ces moments là ce qui m'angoisse c'est la fin de l'été, on va rester deux mois ensemble, malgré nos activités, je sais pas comment on va faire pour se quitter après deux mois... enfin, on verra bien mais là pour le coup je suis pas pressée d'y être...
Par contre c'est clair qu'on ne se harcèle pas, je sais pas pourquoi entre nous la confiance règne vraiment, on ne s'empêche surtout pas de faire notre vie, on s'est donné des jours pour se joindre, en cas d'empêchement on se prévient et on décale, pour ça on s'entend vraiment bien, heureusement, le seul souci reste la distance

Milou : alors, quand on sera grand, on aura une ânesse, elle s'appelera idefix et elle sera en liberté pour pouvoir aller papoter avec le chien de sa grand mère qui s'ennuie parce qu'il est attaché (enfin ça c'est moi qui le dis), effectivement c'est vachement marrant de se projeter, surtout au travers des plans de maison, par exemple, et mine de rien, se mettre d'accord sur des plans de maison bah ça met vraiment en confiance, c'est fou (et ça donne envie d'y être)

En tout cas, pfiou, la crise est passée, ça va mieux (et lui aussi), je -re dans trois semaines en rentrant des congés de carnaval :lol:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. févr. 05, 2009 20:26

:lol:

Ne t'en fais pas!
En cas de coup de blues le forum est là! ;)
Sarahnounette
VIP de la bulle

Messagepar Sarahnounette » mer. mars 04, 2009 21:01

:? et voilà,une semaine de bonheur qui se termine, et 5 semaines à attendre pour que ça recommence, de nouveau à chercher un accélérateur de temps.
C'est vraiment trop nul un chéri loin, en plus ça me fait perdre du temps sur internet !plus que 2 ans et 4 mois,youpi, je suis hypeeer contente... :(
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. mars 05, 2009 22:26

Au fond 2 ans et 4 mois qu'est ce que c'est dans une vie?

Regardes je vais avoir fait 21 ans de ma vie...c'est pas beaucoup au final! ;)

Envois lui un petit colis avec des petites intentions :)
Ynesse
Glam'experte

Messagepar Ynesse » dim. mars 08, 2009 9:38

coucou
je ne suis pas tout a fait dans le meme schema que le tient:moi je "vois"a peu pres toutes les semaines un jeune homme dont je me rapproche"beaucoup"mais la semaine il habite pres de chez moi mais on ne se voit qu une fois par semaine car bien que son studio soit pret de chez moi il a de nombreuses heures de cours mais le week end il retourne "au cocon familial"donc assez loin de chez moi et donc il y retrouve ses copains, donc de temps en temps il sort avec eux, et je peux te dire que quand il me dit qu il sort en boite"ouillllle,je crains toujours qu il rencontre une belle jeune fille (qui en plus vivrait plus pret de chez lui :donc plus "pratique pour eux se voir etc)(evidemment je ne dis rien car on ne sort pas ensemble et puis la jalousie n est pas rationnelle:s il prend le temps de me voir la semaine c est car surement qu il tient a moi)donc si je peux me permettre d ajouter ma petite contribution:quand tu sors sans "mentir",ne lui en dis pas trop:la distance decuple dans l esprit les mauvais films , la jalousie,,et surtout sur ce que vosu vous"racontez" soyez tres clair, car avec la distance on "examine tout dans son esprit", limite si l on ne cherche pas la "petite bete", bon apres ton ami et toi vous avez peut etre plsu confiance en vous meme que moi-meme car la jalousie vient plus d un manque de confiance en soi qu en l autre,,
Sarahnounette
VIP de la bulle

Messagepar Sarahnounette » dim. mars 08, 2009 11:19

Bonne idée le colis Milou, ça fait passer du temps et ça fait plaisir à tout le monde, et c'est vrai que 2 ans et 4 mois c'est pas beaucoup dans une vie, mais quand 5 semaines paraissent le bout du monde, c'est difficile de relativiser, je crois que je vais écrire en gros sur mes murs 'relativiser' peut être que ça aiderait...

@ Yness, merci pour la contribution, mais c'est vrai que je sais pas pourquoi mais y'a pas vraiment de problème de confiance entre nous, pourtant je suis jalouse. Mon premier départ en belgique, en septembre, a été dur dans le sens où j'avais trop peur qu'il se lasse, qu'il aille voir ailleurs, mais à chaque fois que j'ai eu de nouvelles de lui j'étais un peu plus en confiance, puis il est venu me voir et là, c'était vraiment très fort de sentir que je lui avait manqué et à quel point il tenait à moi. Et puis en ce moment on parle de permis de construire alors forcément... ça aide à se dire que tout va bien.
Même si je peux pas m'empécher d'y penser de temps en temps (mon premier 'grand' amour, m'a quitté du jour au lendemain au bout d'un an pour une rencontre en boîte, pour ensuite me dire que je serais une maitresse idéale, bref, y'a des traces qui s'effacent pas comme ça)
En fait ce qui est dur c'est d'avoir l'impression de devoir réapprendre à vivre seule, même en étant resté qu'une semaine ensemble, alors qu'il n'y a pas besoin d'apprendre à vivre à deux... et ça lui fait pareil, mais vraiment, à chaque fois, envie de rien, avis sur rien
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. mars 09, 2009 21:38

p
Dernière édition par Debra le ven. févr. 19, 2010 16:06, édité 1 fois.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » lun. mars 09, 2009 21:49

pour apporter ma contribution: mon amoureux est à paris depuis 1 an et demi, et moi à Amiens.
La seule chose trouvée c'est le forfait illimité, on s'appelle beaucoup beaucoup, plusieurs fois dans la journée et longtemps le soir. On se voit en moyenne toutes les deux semaines.
Et c'est...dur.
Ce qui me rend encore plus triste c'est quand j'entends un(e) ami(e) me dire qu'elle/il dort avec sa copin(e) presque tous les soirs.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. mars 09, 2009 22:00

Le pire c'est les: Tu le vois quand ton chéri? Ca te fait pas bizarre de pas le voir souvent?? Oh moi je pourrais pas...
Remues bien le couteau dans la plaie darling ;)
Enfin tout ça, j'estime que quand on vit pas ca on ne peut pas dire qu'on ne pourra jamais y arriver. On tente, on se jette à l'eau et on voit c'est tout :)
Après ça passe ou ça casse. Au même titre qu'un couple qui serait ensemble et se verrait tout les jours...alors à chaque fois je leur sors mes petites répliques en disant que c'est pas parce qu'on se voit pas trop que forcément on s'aime moins, que des couples se quittent desfois après 20 ans de vie commune et cie. On sait jamais ce qui va nous arriver. A distance ou à proximité.

Mais si tout se passe bien pour nous toutes les filles, un jour viendra peut être ;)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mars 10, 2009 4:22

quand mon chéri de l'époque est parti vivre deux ans à Karachi, je suis allée y vivre aussi
mais c'es uniquement parce qu'après on ne savait pas om il vivrait, donc, autant partir :)

les lois séparés, on s'appelait une fois par semaine, y avait pas msn à l'époqie (ooh pooky t'es vieille) et on s'envoyait bcp de fax
le plus dur était de rester rationnels quand on se disputait, tout prenait des proportions ridicules...
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Celestine » sam. août 15, 2009 20:40

*
Dernière édition par Celestine le jeu. août 12, 2010 15:45, édité 1 fois.
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. août 15, 2009 21:29

ça nécessite de rester en contact pour échanger même sur les petites choses du quotidien, car si on s'éloigne c'est surtout d'abord dans ce domaine
tygue
Glam'oureuse

Messagepar tygue » sam. août 15, 2009 22:22

Juste pr apporter ma petite expérience
Mon ex vit à paris et moi à l'époque je demeurais à Amiens (comme Alextine, il me semble) ; nous avons tenus deux ans comme ça. On se voyait le we, chq semaine ou toutes les quizaines et ma foi... J'avoue q dans un premier temps j'étais assez satisfaite de la situation.
Je suis très indépendante et cela m'a permit me laisser aller en douceur :wink: Petit à petit notre relation s'est construite et j'aimais bcp ces we qui n'étaient consacrés que l'un à l'autre (et pas rdv chez le dentiste puis courses puis 5 min de calins puis ménage puis soirée ac les potes). Certes on se voyait peu mais chq moment était vraiment intense. De plus, j'ai tjs aimé ressentir q mon amoureux me manque, d'éprouver ainsi l'amour que j'ai pour lui.
Par contre, on se téléphonait assez peu, notamment pr éviter les roucoulades dans le vide (les "je t'aime mon amour" en boucle ça n'a jms fait une vraie conversation). Je pense qu'il est plus important d'avoir de réelles et chaleureuses conversations q du quotidien sans grand fond. M'enfin ce n'est q mon avis et chacun fais ce qui lui convient le plus :P
Ce que j'ai fini par trouver vraiment lassant (outre qu'au bout de 2 années, même moi j'étais bien suffisamment amadouée) c'est le coté strictement organisé : on se voit tel jr dc ne rien prévoir d'autre + être au top ... bref ça manquait de souplesse, de spontanéité!
Enfin je suis allée continuer mes études à Paris ce qui nous arrangeait grandement tous les deux! Tout ce pavé pr dire que le manque lui même peut être une expérience enrichissante, notamment pr apprendre l'indépendance en amour :)
Emminima
Présidente du Glam

Messagepar Emminima » sam. août 15, 2009 22:24

Dernière édition par Emminima le mer. août 26, 2009 11:48, édité 1 fois.
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Celestine » sam. août 15, 2009 22:40

*
Dernière édition par Celestine le jeu. août 12, 2010 15:51, édité 1 fois.
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. août 16, 2009 7:13

il ne passera pas toutes ses soirées à festoyer, ni toi à végéter dans ta chambrette
et Berlin, ce n'est pas trop loin
vous allez découvrir le romantisme à l'ancienne
маргушка
Glam'oureuse

Messagepar маргушка » sam. sept. 26, 2009 9:07

*
Dernière édition par маргушка le mar. août 31, 2010 10:38, édité 1 fois.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » sam. sept. 26, 2009 9:16

jule.gd: en effet, on a le même "parcours", je vais aussi le rejoindre à la rentrée prochaine.
ça a changé votre relation de venir habiter avec lui ?
tygue
Glam'oureuse

Messagepar tygue » sam. sept. 26, 2009 13:43

Alextine en fait je ne suis pas allée vivre ac lui, je ne suis pas très convaincue des bienfaits de la cohabitation. J'ai pris un appart toute seule à Paris mais pr répondre plus précisément à ta question, finalement non, ça n'a pas changé grand chose. Si ce n'est justement, une grande simplicité et le plaisir de la spontanéité :wink:
On se voyait le WE et puis une ou deux fois ds la semaine en fonction de nos envies et de nos disponibilités. Mais il est clair que passer d'1h10 de train à 15 min de métro, c'est le grand luxe!
Ceci dit, passer sans transition de "on se voit peu" à "on vit ensemble" c'est vrai que ça doit chambouler qq réflexes acquis dans la relation. Vs avez dejà cohabité (en vacances ou autre)?
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » sam. sept. 26, 2009 13:50

oui en vacances, ça se passe bien :wink:

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »