|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1122 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
En dehors du boulot, on tourne en 4 mode: un temps rien que pour bébé ou rien que pour chéri. Un temps pour nous trois ensemble et un autre pour les autres (familles, amis, vie sociale). Enfin, un temps rien que pour moi.
On est anti-corvée à 100%. Donc on s'organise pour se faciliter la vie. Ce qui rend plus agréable chaque moment passé ensemble.
Pas de planning figé par jour, par heure. Plutôt une organisation tacite, qui s'étale sur la semaine.
Seule exception, le coucher du soir de mon petit bonhomme, que je ne rate pour rien au monde et le réveil du matin pour dire bonjour au soleil (à tirer les rideaux). Et autant que possible, je veille à lui donner personnellement tous les repas et son super-papa lui donne tous ses bains.
Sinon, concrètement, chaque semaine, sans jour précis, on se fait au moins une sortie en amoureux. Théatre ou ciné ou dîner, rien que nous deux. Quand on n'a pas envie de sortir, on bulle dans les bras l'un de l'autre, ou on joue aux échecs ou parfois à des choses débiles -comme à qui sortira le plus gros et long ronflement.
(ben, oui, ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'il faut rester en mode mature 24h/24)
Pour l'intimité, je continue à porter de jolies choses, j'évite l'haleine du matin, le visage tartiné devant mon chéri.
Etre mariée ne signifie pas se laisser aller
On voit régulièrement nos familles et nos amis -c'est pratique, les siens qui sont devenus les miens et les miens sont les siens- mais si on n'en a pas l'envie (ce qui est très rare, quand même) on ne se force pas, ça gâche le plaisir de les voir.
Enfin, quand j'ai besoin d'être seule, je m'exile dans mon antre, là, je peins, j'écris, ou je bulle, en écoutant de la musique et en lisant.
Voilà, comme quoi on peut être mère, femme et amante et être soi tout court. _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux" |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9561 Localisation: variable.
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
@babybond
un grand bravo à toi!
tu vis comme je le souhaite et j'essaie mais parfois avec nos horaires de travail et les trajets, on s'endort comme des masses (surtout moi, je ne dors pas mais je suis comme qui dirait anesthésiée, limite zombiesque!!)
pas toujours simple de jongler ! _________________ tu aimes le bio ma cousine?
Dernière édition par Pooky le Mar Déc 18, 2007 15:47; édité 1 fois |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2048 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
@baby bond:
franchement j'admire!
j'aimerai vraiment arriver à ça mais peut être par laisser aller ou par manque de moyen (parce que faire garder les loupiots+se faire une sortie par semaine c'est quand même un budget) chez moi c'est pas tj réussi!
et puis comme tu dis est aussi hyper important les "travaux domestiques" et souvent quand on est pas hyper bien organisé on se retrouve avec chéri à devenir des intendants plus que les 2 personnes d'un couple.
en ce moment c'est quelque chose que moi je ne vis pas forcèment bien car étant enceinte je commence à peiner à faire certaine chose à la maison, je n'ose pas tj demander à chéri de me les faire et au final ça dégènère...
vous vous organisez comment vous si c'est pas indiscret
vraiment ton mode d fonctionnement je le trouve hyper chouette et c'est à ça que j'aimerai arriver
surtout qu'avec l'arrivée imminente de bébé2, on s'expose à encore moins de temps tous les 2 si on ne fait pas quelque chose _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
| Pasquis a écrit: | dites les filles (pooky+FredG+Lunairia) vous avez pas l'impression d'être HS avec vos minous!!!  |
Si si mais on compense comme on peut  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|