|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coline Glam'débutante
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 17:02 Sujet du message: Sultane de Saba |
|
|
|
J'ai reçu un bon pour mon anniversaire. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé des soins là-bas? Il y en a plein qui me tente mais du coup je ne sais pas choisir.... Quelle est votre opinion sur ces instituts? |
|
|
 |
Missfashion Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 15:26 Sujet du message: Très bon choix! |
|
|
J'y ai fait un massage aux pierres chaudes il y a quelques mois...le masseur était très compétent...j'avais le dos noué et il m'a débloquée...en plus, j'ai eu droit à un hammam, un gommage...du thé et des bonnes patisseries!
Leurs produits sont vraiment bien, je m'étais ruinée à la boutique en sortant de mon soin  _________________ My new blog : http://www.lesbonsplansmodeaparis.com/ |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
C'est super, l'accueil est bon et le thé à la menthe un petit plus très agréable ! _________________ http://www.carolinedaily.com |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 5896 Localisation: Paris, 23 ans
|
|
|
 |
nostra Glam'experte

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 0:20 Sujet du message: |
|
|
pareil pour le massage, un vrai régal!!! et pourtant j'ai de très TRES gros problème au niveau des cervicales qui sont en permanence nouées,c'est pas compliqué c'est aussi dur que du béton armé!!! mdrr
là pas de problème pendant une bonne grosse semaine (bah oui faut pas rêver ca revient après) et l'accueil ets vraiment top, on m'a bien conseillé.
les produits j'adore, j'aime beaucoup leur masque à la boue, il sent vraiment très bon et nettoie bien la peau
bref n'hésites pas à y aller |
|
|
 |
Summer Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
|
Oui c'est un pur bonheur que cet endroit! J'ai découvert d'abord pour leur épilation et depuis j'y vais quelques fois pour des gommages. Le seul probleme c'est que quand on a essayé on veut qu'une seule chose y retourner tres vite. J'ai pas encore teste les massages.... tu me diras? |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je compte devenir addict sous peu!
j'ai remarque que le prix de l'epilation etait le meme qu au sephora studio ou un brin plus cher, or au sephora quand ce n'est pas l estheticienne la plus experimentee j'ai svt des poils non arraches, coupes a la base...
Donc autant que j'aille pour le meme prix voire a peine plus cher, dans un cadre sublime (le sultane de saba du 16e), avec des personnes bien experimentees!
Je dois retourner me faire epiler d'ici deux trois semaines donc ce sera chez eux, de meme etant malade aujourd'hui j'ai du annuler la beaute des pieds mais je prendrai rdv pour cette beaute des pieds orientale chez la sultane de saba mardi prochain: l'article du ELLE m'a trop donne envie et le prix est tres doux: 35 euros (sans pose de vernis)... _________________ http://danscemondeflottant.free.fr |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Alors, je suis à présent accro à l'épilation orientale (cire au miel, au sucre, jus de citron et autres, sachant que tous les produits la sultane sont non testés sur animaux, exempts de parabens etc et qu'il n'y a que des produits naturels dedans) qui exfolie la peau, arrache et retire mieux, et plus durablement... Je vais généralement dans l'institut du 2e arrondissement: accueil sympa, tisane et dattes en attendant le rdv, assise.
Demain c'est un modelage (massage) qui m'attend, et s'ils ont de la place peut etre un soin visage, mais cette fois dans le salon du 16ème. Une collègue connait très très bien ce salon où elle a fait aussi bien du hammam, que des soins visage, du gommage, des enveloppements et des massages, elle a donc bcp testé et aime infiniment: accueil sympa, déco superbe (il suffit de voir les photos sur le net), esthéticiennes et masseurs chevronnés, etc..
vivement demain! _________________ http://danscemondeflottant.free.fr |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Désolée le message sera long mais je vais tout exposer en détail...
Alors?
Eh bien c'est fou ce que j'aime cet institut!
Je n'ai pas les moyens d'aller dans ces spas sublimes aux soins tout aussi alléchants que sont les spas La bulle Kenzo, Payot, Shiseido, le laboratoire Lancôme, Nuxe, La Prairie etc... sinon je le ferais peut-être de temps en temps.
Pour le rapport qualité prix, tout en restant dans un bel espace et avec des soins et produits géniaux, La Sultane vaut vraiment vraiment le détour.
J'ai déjà parlé ici (voir plus haut) de l'épilation à la cire orientale (sucre, miel, jus de citron) très efficace (hygiénique, exfoliante, adhérant et retirant bien mieux)...
Donc hier pour mon anni et Noel je me suis offert un soin visage et un massage, cette fois ci dans le salon du 16ème arrondissement, rue boissière, métro victor hugo (j'étais toujours allée dans celui du 2ème, rue bachaumont, métro étienne marcel ou sentier).
Je dois dire que le salon du 16ème est un poil plus élégant (normal) et surtout plus spacieux que celui du 2ème. L'accueil y est tout aussi merveilleusement sympathique (par contre j'ai enfin eu droit à la carte de fidélité que les filles avaient surement oublié de me donner les deux fois où je suis allée rue bachaumont...). On entre dans l'entrée, qui est le magasin, et où un canapé est là avec des tasses de tisane pour les personnes attendant d'entrer dans le spa (bon la lumière est à retravailler sinon rien à dire) après avoir donné leur manteau.
Hop, tout est compris: je me déshabille une fois l'esthéticienne hors de la pièce et revêts un string en papier jetable, un bonnet en résille et papier pour protéger la chevelure, puis m'allonge sur la table chauffée en me couvrant de la longue serviette éponge.
Une musique moyen orientale est diffusée dans tout le salon (y compris la salle de repos du RDC et le hammam je pense), dans ma pièce carrelée, lumière réglable (du sombre intimiste à la bougie à la lumière tamisée ou très forte), endroit où poser ses affaires, lavabo, grande table chauffée où s'allonger..
Il s'agit du soin de base visage La Sultane: la charmante personne qui s'est occupée de moi (qui avt 20 ans d'expérience, avait bossé chez la prairie, payot, et autres) a d'abord démaquillé et fait un diagnostic et émis des conseils après m'avoir demandé quelles étaient mes habitudes pour les soins corps et visage.
S'ensuivra le menu suivant: après démaquillage, diagnostic: vapeur d'eau chaude, extraction de comédons, gommage savon noir et gant kessah (qui vous est offert!), masque adapté à votre peau, pose d'un tonique puis pose de crème et massage visage et buste. Un soin simple mais fait dans les règles de l'art, dans un cadre charmant.
Sachez que, lorsque vous demandez un massage ou un soin visage, l'esthéticienne va adapter et personnaliser. Donc je suis allongée, le corps nu sous une longue serviette, et de la vapeur d'eau chaude envoyée sur le visage pour préparer celui ci... Puis l'unique moment un poil désagréable de la séance: l'extraction de comédons....
Après quoi elle passe un coton imbibé de nettoyant visage. Le soin sera personnalisé pour ma peau: réactive et sèche. C'est donc du savon noir (le fameux savon noir utilisé au hammam dans le maghreb) qu'elle pose pour le gommage, mais la version à l'huile d'argan (car peau sèche et réactive) puis passage en douceur du gant de kessah (qui vous sera remis dans une pochette plastique).
Choix d'un masque adapté: celui au miel de rose et gingembre (nourrissant, apaisant, cicatrisant, adoucissant). Mon dieu cette odeur divine! Pose du masque, coton sur les yeux et autour du visage pour éviter les coulures... On laisse tranquillement poser pdt dix minutes, lumière éteinte et bougies allumées.
Passage et massage de serviette chaude humide pour enlever tout ça et on vous fait toucher votre visage. Etonnant! Vraiment, même si mon visage à droit au gommage et masques à la maison, je n'ai jamais touché ma peau si repulpée, rebondie, lisse, douce.
Pose d'un mouchoir papier et vaporisation du tonique L'élixir de la mariée, eau de fleur d'oranger et rose...
Puis long massage du visage-cou-décolleté à la crème de jour de la sultane de saba qui existe en deux versions (en mon cas la version enrichie en rose et couleur rose).
C'était divin! Les soins visages durent environ 45 mn . Après j'ai fait le plein au magasin: par rapport à la quantité et à la qualité (non testé sur animaux, produits naturels, la plupart exempts de parabens), le prix est doux: 25€ pour le masque miel-rose-gingembre (300ml), 22€ pour le gommage savon noir (300ml), 25 à 27€ pour la crème de jour (100ml, que je prendrai quand j'aurai fini ma crème avène), 15€ pour le tonique (100ml).
Concernant les autres soins, certains font une pose de 2 masques (mais dans certains cas (comme le mien) ce n'est pas nécessaire de faire deux masques), d'autres soins font aussi un massage aux galets chauds ou au bol ayurvédique...
Ensuite, massage d'une heure: il était censé etre à l'huile mais vu ma peau (réactive et sèche) ce sera du beurre de karité.
Je n'ai pas autant apprécié que possible: mon oeil gauche commençait à me faire mal (=début de migraine ophtalmique). C'était très agréable et délassant et les plus pudiques n'ont rien à craindre: je redoutais de me retrouver entièrement nue mais en fait les parties massées sont découvertes puis recouvertes de la serviette éponge (qui absorbe l'excédent de beurre de karité ou d'huile)..
Un petit bémol cependant: si ce massage était délassant, ce n'était peut etre pas du niveau d'un massage ultra pro qui débloque le dos etc . Après tout dépend de qui s'occupe de vous : je ne suis peut etre pas tombée sur les memes personnes que celles qui ont trouvé le massage hyper efficace et débloquant au début de ce fil (d'un autre côté j'ai pris rdv du jour pour le lendemain).
Après ceci, descente au sous sol dans la salle de repos: sobre et chic, lumiere tamisée, grands canapés où l'on boit une tisane.
Le sous sol est aussi l'endroit où est le hammam (pour hammam et forfaits on vous fournit serviettes, slip en papier, tongs et peignoir).
J'estime que pour qqn qui veut faire un forfait de soins excellents (hammam, gommage visage et corps , enveloppement, massage, soin de base visage) un cran au dessus d'endroits comme la mosquée de paris ou autres, dans un beau cadre, le rapport qualité prix peut etre intéressant quand on veut mettre une petite somme (le forfait est plus cher que dans certains hammams mais bien moins cher que dans les instituts de grandes marques).
Enfin les soins et produits font aussi de beaux cadeaux!
Voici l'adresse du site :http://www.lasultanedesaba.com/
(pour celles qui n'habitent pas Paris, il y a une boutique en ligne) _________________ http://danscemondeflottant.free.fr |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
| Bambi a écrit: | Je ne connais pas leurs instituts, je peux juste te dire que leurs produits sont et sentent vraiment très bon
L'huile d'Ambre c'est mon chéri. |
C'est marrant, mon ancienne coiffeuse vendait les produits de chez eux et j'ai été super déçue quand je les ai sentis... pour tout dire, je trouve qu'ils sentent même mauvais...  |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que ca depend lesquels, en plus les testeurs ne gardent pas l odeur du produit meme... par ex. je n'ai pas trouve un parfum pour lequel j'ai specialement de coup de foudre pour le beurre de karite (il y a bcp de senteurs pour les huiles et beurres de karite de cette marque) aussi je n'en ai pas pris.
Le masque miel de gingembre et de rose, ainsi que la creme de la mariee (a la rose) et l'elixir de la mariee (tonique a l'eau de rose et de fleur d'oranger) sentent en tout cas tres bon et sont efficaces sur ma peau!
J'ai aussi achete du savon noir a l'huile d'argan (a associer au gant kessah pour gommage corps et visage), bon faut aimer l'odeur car le savon noir est a la base selon la tradition du maghreb une pate d'olives broyees avec d'autres ingredients. _________________ http://danscemondeflottant.free.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|