Qu'est ce qui cloche souvent dans votre tenue?

petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Qu'est ce qui cloche souvent dans votre tenue?

Messagepar petitelfettedesbois » sam. juil. 21, 2007 11:01

Il y a des filles dont la tenue/ le maquillage/ la coiffure/ les accessoires tout est toujours nickel et super assorti...et il y a les autres.

Je fais partie des autres :? , ce qui cloche souvent chez moi c'est les chaussures, rarement adaptées car je n'ose pas porter mes jolies chaussures au taf au risque de les abimer car bcp de marche, ou car il fait froid/pleut..Bref, je trouve que je peux faire des efforts en chaussures. Idem en ce moment avec ce temps bizarre j'ai un pb de gilet/ veste, j'ai investi dans un paletot beige satiné zara peut-être qu'il m'en faudrait d'autres..

Et vous, vous faîtes partie des unes :) ou des autres :(..Qu'est ce qui cloche chez vous?

Bisous à toutes

Youyou
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » sam. juil. 21, 2007 11:06

qu'est ce qui cloche dans mes fringues? ben je dirais "moi" krkrkr.
nan mais t'inquiète je suis sûre que même chez les filles qui ont l'air parfaites dans leurs fringues parfaites y a un truc qui cloche, genre la culotte qui gêne, les godasses qui déforment les pieds... elles serrent les dents je te dis.
petitelfettedesbois

Messagepar petitelfettedesbois » sam. juil. 21, 2007 11:54

marieaunet a écrit :nan mais t'inquiète je suis sûre que même chez les filles qui ont l'air parfaites dans leurs fringues parfaites y a un truc qui cloche, genre la culotte qui gêne, les godasses qui déforment les pieds... elles serrent les dents je te dis.

;) :) :) :)

Merci, on se rassure comme on peut. Moi je me dis elles sont peut-être parfaites ce jour là et autres les autres jours. Moi mes jours parfaites sont vraiment rares. :roll:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » sam. juil. 21, 2007 12:03

moi quand je suis parfaite (hum c'est un bien grand mot quand même, on va dire quand je suis satisfaite de moi), c'est comme pour mon appart, quand tout est clean , y a personne pour le voir. par contre quand t'as la sale tache sur tes fringues, l'appart pas fait, hasard, t'as du monde qui passe , tu croises plein de gens pour voir combien t'es pourrie , mal coiffée...bref, la poisse ça s'appelle je crois.
NinaR
Glam'débutante

Messagepar NinaR » sam. juil. 21, 2007 12:23

Tiens, PetiteElfette ! (nous étions un temps sur le même forum mais je postais très très peu :D )

Pour répondre à ton sujet, je pense que le truc qui cloche peut aussi être psychologique : un matin, on se réveille en étant mal lunée et on a l'impression d'être mal coiffée, fagotée, toute la journée. Mais si tu en parles à quelqu'un de ton entourage, il te dira qu'il ne voit aucune différence et que tout va bien. :wink:

A force de se voir, on se focalise sur de micro détails : une mèche rebelle, le teint un chouia moins clair que la veille, etc.
En ce qui me concerne, je trouve toujours à redire à mes cheveux ! Ils ne se mettent pas comme je veux, n'ont pas le volume que j'aime... Et quand ils sont à mon goût, je m'en désintéresse comme d'une évidence.

Pour les chaussures, je ne pense pas que cela suffise à ruiner ton look. :D Du moment que la couleur va avec le reste, que tu n'associes pas des converses et une robe en soie, l'essentiel reste dans l'allure générale.
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » sam. juil. 21, 2007 13:09

Oui moi aussi c'est souvent mes cheveux qui me posent problème ... je n'ai jamais été douée pour les coiffer ...
Je les ai eus assez longs pendant longtemps avec des coupes plus ou moins dégradées, et là je les ai récemment coupés plus court (au menton), mais même comme ça je les attache le plus souvent ...

Au niveau vêtements j'essaie toujours de me plaire au maximum, et je m'amuse à choisir mes tenues tous les soirs ! :wink:

Mais je suis d'accord, tout est dans la tête de toute façon !
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » sam. juil. 21, 2007 15:04

Moi aussi, cheveux ! A part les premières semaines qui suivent la visite chez le coiffeur (où là je fais des efforts, j'y crois !), le reste du temps, je n'arrive à rien. C'est une question d'habitude, chaque jour j'ai ma petite surprise : alors, qu'est-ce qu'ils vont me faire aujourd'hui ? C'est eux qui décident !
Je vous dis pas le stress quand j'ai une soirée et que je veux être parfaite !
NinaR
Glam'débutante

Messagepar NinaR » sam. juil. 21, 2007 18:13

missglam a écrit :Moi aussi, cheveux ! A part les premières semaines qui suivent la visite chez le coiffeur (où là je fais des efforts, j'y crois !), le reste du temps, je n'arrive à rien. C'est une question d'habitude, chaque jour j'ai ma petite surprise : alors, qu'est-ce qu'ils vont me faire aujourd'hui ? C'est eux qui décident !
Je vous dis pas le stress quand j'ai une soirée et que je veux être parfaite !

C'est exactement ça : la surprise du jour ! :lol:
Et comme par hasard, ils sont chouettes le jour où on ne fait rien de spécial - ou alors, faut passer un max de temps devant sa glace pour sauver l'affaire, ce qui n'est pas toujours gagné...
valy

Messagepar valy » dim. juil. 22, 2007 12:37

ça dépend des jours, il y a des jours où l'inspiration vient d'un coup, on met la tenue imaginée et hop on se sent bien dedans toute la journée...alors que dans les jours bof( beaucoup plus nombreux pour moi), rien ne va ni la coiffure, un bouton pointe le bout du nez, ou alors je me rends compte une fois sortie de chez moi que cette année est vraiment bof...et souvent pas moyen de retourner se changer journée de loose quoi...
Luna04
Glam'oureuse

Messagepar Luna04 » dim. juil. 22, 2007 23:06

l'épaisseur du tissu. Je m'explique : j'ai toujours trop chaud ou trop froid. Et avec ce temps ça continu, je suis tout le temps en décalage. Heureusement le midi, je peux me changer.
A part ça, les cheveux aussi, du coup je les attache (je ne suis pas lève tôt donc pas le temps de les lisser).
Et les lunettes, j'en ai un peu marre (vivement que je me remette aux lentilles)...
Andrea
Mamandréa

ques ce qui cloche dans votre tenue

Messagepar Andrea » lun. juil. 23, 2007 7:07

Moi aussi ça dépend de mon humeur et du temps qu'il fait.

Une robe mal adaptée a la rempérature extérieure, ou un broshing qui ne tient pas , a vite fait de me gâcher la journée :wink:
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » lun. juil. 23, 2007 8:32

Moi ce sont aussi les chaussures ... difficile d'en trouver des jolies, feminines, adaptée à chaque tenue ... mais que l'on supporte ... sans avoir mal au pieds dès le milieu de la journée car je marche beaucoup ...
petitelfettedesbois

!

Messagepar petitelfettedesbois » lun. juil. 23, 2007 14:26

Les cheveux, c'est plus un truc qui cloche chez moi depuis que j'ai ma pince céramique CHI de Farouk :lol:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juil. 23, 2007 14:28

Le sac.

En fait je n'aime pas les sacs.

Donc c'est assez rare que je craque sur un sac.

Donc j'en ai très peu.

Donc je n'ai jamais le bon sac !!!
AlmondFlower
Glam'oureuse

De nombreuses choses.

Messagepar AlmondFlower » lun. juil. 23, 2007 14:35

Les cheveux : je n'arrive jamais à me coiffer, ils sont fins et indisciplinés, même le coiffeur n'arrive pas à les discipliner.

Les chaussures : je voudrais en mettre des féminines : délicates et avec talons, mais le midi je marche vite et beaucoup et je n'aime pas être handicapée par mes fringues.

le sac, ils sont tous très beaux mes sacs, mais je les bourre trop ... alors ils sont trop lourds et je n'arrive pas à les vider !
FéeDeVénus
Glam'experte

ce qui cloche

Messagepar FéeDeVénus » lun. juil. 23, 2007 15:30

ce sont les ceintures, j'arrive pas à choisir celle qui conviendrait au style souhaité.
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » lun. juil. 23, 2007 16:49

Euh moi les sacs et les chaussures, on s'entend bien, ça va merci ! :wink:
Les bijoux et autres accessoires normalement ça va aussi, au pire c'est zéro risque, zéro prise de tête ...

Non décidément c'est vraiment les cheveux, et un peu le maquillage disons, mais là c'est volontaire, je ne maquille quasiment jamais ma peau (terracotta en blush c'est tout), et c'est juste crayon khôl noir débordant, mascara parfois (surtout le soir) et gloss irisé Labello ... :(
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. juil. 23, 2007 16:54

C'est surtout le vernis qui cloche chez moi.
J'en ai un paquet dans une petite cage (à oiseau on va dire) et j'essais tant bien que mal de les accorder le plus souvent possible avec mes tenues de la journée ^^'
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » lun. juil. 23, 2007 17:19

Ah le vernis c'est simple aussi : Black Satin de Chanel tout l'hiver (ça fait 10 ans que je mets du vernis noir alors ...) sur les mains, et l'été c'était plutôt des couleurs roses, beiges, argentées, nacrées etc sur les mains et les pieds bien sûr, après avoir testé du marron l'année dernière, j'ai découvert cette année le vernis rouge !
Donc là je ne le quitte plus depuis 2 mois, pour commencer j'ai acheté un mini-vernis Sephora à 3€, dont je suis très contente, mais bon il est presque fini ! Je pense que je vais Lui demander de m'offrir un Chanel rouge pour mon anniversaire (le 17 Septembre). :oops: D'ailleurs vous me conseillez lequel ? Le pirate ? Le fire ? Un autre ?
Le rouge noir me fait de l'oeil aussi, mais ça sera surement pour l'hiver aussi, pour changer un peu du Black Satin ...
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » lun. juil. 23, 2007 18:29

Ah oui, moi aussi je suis une grande adepte du rouge sur les pieds, été comme hiver, un beau rouge sang ! Bon, sauf si la couleur des chaussures ne s'y prête vraiment pas, style mes escarpins dorés, là le rouge c'est bof, je mets qqchose de très proche de la couleur de peau.

Par contre, mon copain déteste ce rouge, lui voudrait que je mette un "rouge presque noir", je me demande q'il n'a pas entendu parler de ce fameux rouge noir de chanel (tiens, d'ailleurs, je vais lui demander de me l'offrir, puisqu'il aime ça !!!lol)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »