Entrée à la fac

judeline
VIP de la bulle

Re: Entrée à la fac

Messagepar judeline » jeu. sept. 03, 2009 23:10

Célestine a écrit :Jésus c'est une métaphore... Le sens de "parent" est dans cette expression à prendre au sens général de "membre de la famille", cela renvoie à la personne qui dans une famille a des difficultés et que personne ne veut aider.
Dans la métaphore, les filières délaissées par les subventions à la fac, comme les sciences humaines, sont comparées à ces parents laissés pour compte

une expression somme toute assez connue!
miss.crépuscule
Glam'bulleuse

Messagepar miss.crépuscule » ven. sept. 04, 2009 7:37

Comme d'autres glamourettes, je pense que cela va dépendre de la filière que tu as choisi, car il me semble que les étudiants en droit/médecine/commerce font plus attention à leur look que ceux en lettres ou en sciences (je déteste faire des généralités mais il s'agit d'une observation globale).

Moi même, étant étudiante en histoire (sciences humaines donc campus de lettres) dans une ville de province, je n'ai pas remarqué de changement flagrant par rapport au lycée (peut être à part une plus grande liberté et le port de talons).
Une grande majorité d'étudiants ne font absolument attention au look en général et sont habillés de façon très classique ou décontractée (pour certains je dirais carrement grunge ou hippie!).

Pour avoir essayé des looks très différents ces dernières années, je peux dire que je n'ai jamais reçu de réflexions désagréables de la part d'autres étudiants. Ils sont très ouverts.
D'ailleurs, par le biais de cette question du style vestimentaire, la fac m'a appris la tolérance et a cassé mes à prioris. J'ai rencontré des gens d'origines, de conditions différentes qui m'ont appris qu'en effet "l'habit ne fait pas le moine!" Il y a à la fac, une très grande tolérance vestimentaire et je ne pense pas que les autres étudiants te jugeront sur ce point.
OO-PAULINE-OO
Glam'stagiaire