produits professionnels vs produits du supermarché

yalalayouli
Messagère du Glam

produits professionnels vs produits du supermarché

Messagepar yalalayouli » jeu. sept. 10, 2009 21:31

Mesdemoiselles, je vous demande ici de l'honnêteté et de l'objectivité : quand ma coiffeuse me fait le coup du "shampoing vendu en grande surface qui ne vaut rien par rapport aux produits vendus en salon", c'est pour le bien de ma crinière ou pour la commission ? Car je n'ai encore jamais trouvé de soin capillaire qui me convienne vraiment : peut-être que le remède est dans le salon !
Je trouve en effet que les prix sont parfois plus élevés qu'en parfumerie, donc l'achat fait réfléchir...
Avis ( objectif :wink: ) des professionnelles ultra bienvenu !
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: produits professionnels vs produits du supermarché

Messagepar Crevette » jeu. sept. 10, 2009 22:01

J'ai toujours préféré les shampooings de supermarché :wink: Les rares que j'ai pu essayer "pro", je trouve qu'ils laissent les cheveux vraiment rêches et qu'ils sont beaucoup + chers alors... Je reste aux formules de supermarché, qui je trouve sont d'un très bon rapport qualité-prix :wink:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Messagepar yellow-submarine » jeu. sept. 10, 2009 23:01

Alors le truc c'est que peu importe le shampooing que tu utilises c'est le soin que tu fais après qui chouchoute tes cheveux. (Shampooing = décapant)
Moi ce que je fais c'est que j'utilise juste une base lavante (la même que le coiffeur utilise) que tu peux trouver chez des grossistes;
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » jeu. sept. 10, 2009 23:19

Hélas, moi des produits vendus en grande distribution, j'en ai essayé des tas, et aucun n'a vraiment soigné mes cheveux comme ils en avaient besoin...
Ma coiffeuse m'a parlé des silicone qu'il y aurait dans les produits de l'hyper, que ce n'était que des "détergents" et des "démêlant"...
Devana
VIP de la bulle

Messagepar Devana » ven. sept. 11, 2009 7:49

yalalayouli : pourtant ce sont les mêmes substances qu'il y a dans les produits de GMS et de pros. Simplement, la formulation est différente. En clair, ils sont techniquement aussi pourris les uns que les autres, si on se réfère à l'aspect santé.
Perso, je suis passée au bio pour des allergies et il a fallu un certain temps pour enlever tous les produits dégueus que j'avais mis dessus avant. Et récemment, j'ai craqué sur un AS lissant. Ben, le premier jour nickel mais je regrette car mon shampooing n'arrive pas à ôter les résidus de cochonneries et mes cheveux sont "sales". SNIF!
Après, faut voir, il y a peut-être des produits pros qui sont maintenant proches du bio... à trouver!
miss.crépuscule
Glam'bulleuse

Messagepar miss.crépuscule » ven. sept. 11, 2009 8:14

En ce qui concerne les différents types de shampoings, je dirais que nous ne sommes pas égaux face à leur efficacité et à notre tolérance.
Certaines petites chanceuses vont tout supporter alors que d'autres feront allergies sur allergies. C'est mon cas, et je me traine aussi des problèmes d'eczéma, pour moi, c'est donc shampoings achetés en parapharmacie uniquement (ce ne sont pas des shampoings pros).
Et c'est vrai qu'en cas d'allergies, le mieux doit être le bio car même dans les shampoings pro, il y a des composants chimiques et du silicone.

Je te conseille donc d'essayer plusieurs types de shampoings (pro et grande distrib) qui correspondent à ton type de cheveux. Il y a vraiment moyen de trouver quelque chose de correct avec un budget serré, mais il faut chercher.
Et puis, c'est vrai que compléter par un soin change vraiment les choses et améliore la qualité du cheveu.

En ce qui concerne les shampoings de grande surface, certaines marques sont quand même selon moi à éviter mais il me semble qu'il existe deja un sujet sur les mauvaises experiences liées à des produits de beauté.

En esperant avoir pu t'aider :)
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » ven. sept. 11, 2009 8:18

Moi j'adore l'odeur du shampoing qu'ils utilisent dans mon salon... mais ça s'arrête là. J'utilise du shampoing acheté en parapharmacie (marque Charlieu) : pas cher et très très bien.

Par contre je pensais aller faire un tour du côté du passage de l'industrie dans le 10e pour trouver cette cire coiffante top :
Image

Vous avez d'autres adresses de grossistes pour coiffeur qui vendent aux particuliers ?
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » sam. sept. 12, 2009 1:48

depuis que je suis passé au shampoing bio mes cheveux s'abiment nettement moins vitte!! je les ais coupé il y 7 mois environs, et ils ne sont pas encore (trop) abimés et fourchus.
ces shampoings sont plus chéres que les "classiques" mais nettement moins que les pros (où ceux vendus en parapharmacie)
les shampoins solides de chez Lush ne sont pas mal non plus car ils n'ont pas de siliconne et autre cochonerie.

mais effectivement le plus important c'est le soin aprés shampoing, et là difficile d'en trouver des biens bio, la plupart ne font que démêler.
Devana
VIP de la bulle

Messagepar Devana » sam. sept. 12, 2009 5:12

Ah oui, Avana? Moi, je trouve qu'ils démêlent mal, le lissage est inexistant ou alors en alourdissant et graissant. Par contre, pour le soin, ils sont top. Pas de fourches, de cheveux cassants... comme c'est le cas avec les AS classiques. Ma foi, il ne reste plus qu'à tester...
violette-chou
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar violette-chou » jeu. févr. 23, 2012 23:07

Je remonte un vieux sujet!

Connaissez vous des shampooing et des soins en grande surface qui soient efficace?
Sinon, connaissez vous les produits kerastase? Sont ils efficaces?
Sasha K
Messagère du Glam

Messagepar Sasha K » jeu. févr. 23, 2012 23:29

J'utilise quasiment tout le temps un après-shampooing "VITANOVE" acheté au Leclerc, il n'alourdit pas mes cheveux, les lisse & n'est pas cher du tout (1€ & quelques)

Image

Sinon j'utilise parfois cet après-shampooing mais qui a tendance à les alourdir...

Image
miss charlie

Messagepar miss charlie » ven. févr. 24, 2012 0:45

@violette-chou j'ai déjà essayé les shampooings de grande surface et les professionnels (les kérastases) et franchement je n'ai pas vu de différence notable... (si ce n'est le prix)
je pense que tu peux trouver de bons produits en grande distribution (j'ai les cheveux fragiles et je trouve que la gamme jean louis david est plutôt pas mal perso)
- la seule chose que j'ai gardée de Kerastase c'est le nectar thermique (qui sert à protéger de l'agression du fer) et là j'avoue que rien ne le remplace pour moi -
Camille.C
Glam'oureuse

Messagepar Camille.C » ven. févr. 24, 2012 4:09

Je n'utilise plus que du shampoing de parapharmacie et je trouve ça incroyablement mieux que le shampoing de grande surface.
Par contre, en après-shampoing j'utilise le Petit Marseillais au henné et à l'huile de noix et j'en suis très contente (je n'ai jamais testé d'AS de parapharmacie)
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » ven. févr. 24, 2012 8:44

Violette: je n'utilise que Kerastase (shampooing, soin et spray) et il a vraiment une différence flagrante, c'est le top pour moi.
Ca appartient à l'oreal donc les produits contiennent pour la plupart la même chose que ceux de grande surface sauf que les kerastase sont jusqu'à 7 fois plus concentré en actif réparateur que ceux de grandes surfaces. En même temps kerastase coute 7 fois plus cher. les produits de grandes surfaces sont gorgées d'eau, silicone tout ce qui coute pas trop cher tandis que les produits coiffeurs ont beaucoup plus de substance efficace pour réparer, discipliner ou lisser le cheveu, tout dépend ce que tu recherches.
Par contre c'est cher Kerastase, je prends un shampooing + soin + spray coiffant tous les 2 mois et cela me revient à 60 euros pour les 2 mois, donc un budget soin cheveux de 30 euros par mois. Tout ca juste pour l'entretien, sans compter le coiffeur.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » ven. févr. 24, 2012 14:45

Je ne réponds pas vraiment à ta question mais voilà les produits que j'utilise, et j'ai les cheveux nickels, même après colorations/lissages intensifs. J'évite le silicone car je pense que à terme il "bouche" le cheveu et empêche les soins de pénétrer.

Pour les laver, j'utilise simplement une "base lavante". C'est un nettoyant simple, sans fioritures qui ne soigne pas et nettoie juste. Je l'achète chez Aromazone mais ça doit se trouver ailleurs aussi. Il me semble que les coiffeurs utilisent aussi des "bases lavantes".
Image

J'achète mon soin en grande surface. Je pense que peu importe le soin, ce qui compte beaucoup c'est la façon dont il est appliqué et posé. Pour ma part, après m'être lavée les cheveux, je les enveloppe dans une serviette pour enlever l'excédent d'eau. Et après je pose mon soin (du coup j'en mets beaucoup moins car il n'est pas dilué). Et après je remballe le tout dans une serviette chaude et je laisse poser longtemps.
J'utilise Garnier ultra doux
Image

Aussi, les particuliers peuvent très bien acheter des produits chez des grossistes coiffures ! Le tarif est un peu plus cher que pour les pro, mais toujours moins cher qu'en salon !
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
violette-chou

Messagepar violette-chou » sam. févr. 25, 2012 1:34

La base lavante + le soin me parait donc être la bonne solution.
Je me demandais ça parce que j'ai parfois acheté des shampooing chez le coiffeur, qui m'ont couté un avant-bras mais qui n'ont pas donné grand chose comme résultat.

En fait j'ai les cheveux secs mais je n'aime pas mettre de produits qui alourdissent trop car comme je suis brune, je trouve que cela fait crado!
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » dim. févr. 26, 2012 9:23

Violette-chou, j'ai aussi les cheveux secs, mais là ça va mieux !
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » dim. févr. 26, 2012 10:01

Pour avoir une vraie réponse, il faudrait trouver une glamourette qui a testé les 2 types de produits et qu'elle puisse nous dire si elle voit une différence ou non.
CoCo77
Papesse du Glam

Messagepar CoCo77 » dim. févr. 26, 2012 10:12

Après des nombreuses années à utiliser des produits de grande surface, j'ai basculé vers les produits professionnels. Achetés dans un premier temps chez le coiffeur, je me suis rendue compte que je pouvais bénéficier des tarifs plus intéressants chez les grossistes.

J'ai les cheveux colorés et avec le temps ils ont changé de texture et leur qualité n'est plus la même. Certainement dû aux couleurs à répétition, l'âge, etc.
Il me fallait donc des produits adaptés, spécial cheveux colorés, secs, cassants...
Je suis allée chez le grossiste et j'ai trouvé mon bonheur. Certes c'est plus cher qu'en grande surface mais les produits sont bien plus concentrés.
On a plus besoin d'utiliser en grande quantité car le shampoing musse facilement.
Pour le soin c'est pareil. Une petite quantité suffit.

La différence est flagrante et bien présente! mes cheveux ont retrouvé leur éclat et ils sont beaux. J'avais testé infinité de marques de grande surface sans obtenir ce résultat.

A tire d'info je lave mes cheveux deux fois par semaine autrement j'ai le cuir chevelu qui démange, des petites pellicules, etc. Bref, il est fragile. Avec le grand pot de soin j'ai pour environ 4-5 mois et il coute 32 euros. Il me revient donc à 7 euros/mois. La grande bouteille de shampoing traitant est au même prix.
Quand je fais mes calculs, vu que les produits de grande surface ne sont pas aussi concentrés et donc je dois mettre deux fois plus...ben finalement ça me revient au même!

Avec la différence que chez le grossiste j'ai ma carte de fidélité qui me rapporte 10% de tous mes achats à la fin de la carte. Aussi j'ai souvent des échantillons des sérum, soins, shampoings, etc...

Je ne défends pas à tout prix les produits professionnels et je suis persuadée que ceux de grande surface peuvent être totalement adaptés à certains cheveux mais pas aux miens, malheureusement. Donc si vous trouvez que ceux de grande surface vous conviennent, pourquoi pas? peut être que plus tard, quand vos cheveux changeront, vous aurez besoin de changer de produits aussi et vous devrez vous tourner vers les professionnels ;)
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » dim. févr. 26, 2012 10:21

J'ai testé base lavante et shampooing GMS, je suis revenue à ces derniers!
En fait, je trouve que la base lavante nettoie bien sans décaper, mais qu'elle avait tendance à me rendre les cheveux secs... Du coup je suis repassée aux shampooing classiques et ça va bien.
J'utilise Timot* cheveux normaux et l'apres shampooing cheveux secs.

Revenir vers « Beauté - Cheveux »