** pourboires chez le coiffeur

Senorita
Ministre du Glam

Re: ** pourboires chez le coiffeur

Messagepar Senorita » jeu. mai 14, 2009 15:29

Venir dans cette rubrique m'a déculpabilisée :lol:
Pour la première fois de ma vie je n'ai pas donné de pourboire à la coiffeuse, déja parce que le prix était franchement pas donné (salon de coiffure bio) et en plus elle ne s'est pas du tout occupée de moi, elle a même fait passer une cliente avant moi, apparemment une fidèle, donc je suis restée 2h dans le salon! Auparavant j'aurais quand même donné (systématique chez nous, comme régler l'addition...) mais grâce à (ou à cause de) vous, je deviens "économe" (ma famille dirait que je suis une impolie et serait fâchée après moi :lol: )
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » jeu. mai 14, 2009 15:49

j'ai donné dernièrement à la coiffeuse (c'était la première fois que je venais), et elle s'est super bien occupée de moi, très sympa, souriante, et ma prise tout de suite (sans rdv).
en plus la coupe n'était vraiment pas cher : shampooing coupe brushing pour 18 € !
D'habitude je donne rien dansles autres salons, j'ai souventl'impression de les faire ch*er et je trouve que je paye assez cher.
mona-lisa
Glam'oureuse

Messagepar mona-lisa » sam. mai 16, 2009 3:57

ouf je suis rassuree donc en fait vous donnez qu'aux SUPER coiffeurs^^
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » sam. mai 16, 2009 21:15

Non Mona-Lisa, auparavant je donnais non seulement au coiffeur mais aussi au shampoineur. Maintenant, je crois que je vais faire comme au resto : aléatoire selon le service :lol:
J'ai quand même du mal à ne pas donner, j'ai vraiment l'impression de partir comme une malpropre
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
mona-lisa
Glam'oureuse

Messagepar mona-lisa » dim. mai 17, 2009 0:25

senorita, je ne parle pas de toi desole
c'est juste que mon 1ere message je l'avais posté sans avoir lue les messages, c'etait "sur le coup du coque de la decouverte" lol
et globalement c'est l'idee qui ressort des messages :-)
(enfin je trouve)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. mai 17, 2009 7:02

disons "à celui qui mérite car il semble avoir fait un métier et non juste un travail"
Sailor
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Sailor » dim. mai 17, 2009 9:41

Je ne m'étais jamais posé la question pour le coiffeur! Je n'ai jamais vu mes parents ni personne le faire. Je laisse parfois des pourboires au resto/bar (mais je suis étudiante alors c'est seulement quand je ne suis pas à sec).

J'y penserai maintenant (bon, peut-être pas quand y a 3 personnes qui s'occupent de moi, ou quand je suis mécontente), au moins pour recouper un peu la frange, c'est gratuit mais la coiffeuse prend quand même sur son temps. Je donnerai 2€ je pense.
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » lun. mai 18, 2009 10:04

Je ne donne jamais de pourboire parce que ca me parait "normal" que le coiffeur fasse correctement son boulot ! Encore heureux vu le prix ! :shock: :lol:
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
Nevermind
Glam'experte

Messagepar Nevermind » mer. sept. 09, 2009 9:50

D'habitude je ne laisse jamais de pourboire, car même si je suis contente du résultat, quand je vais chez le coiffeur ça me coute vraiment très cher (à cause des mèches sur cheveux longs... j'en ai pour plus de 100€).

La dernière fois, je suis retournée voir ma coiffeuse 2/3 jours après la coupe pour raccourcir un peu. J'ai voulu lui laisser 2€ mais j'ai dû insister pour qu'elle les prenne, résultat j'étais trop gênée :oops: Ca m'a donné l'impression de lui faire la manche contre son gré !
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » mer. sept. 09, 2009 12:17

C'est marrant qu'elle ait refusé, nous personne n'a jamais réchigné à prendre le pourboire, au contraire :lol: C'était peut-être la patronne ? Parce qu'on donne à tout le monde en principe, sauf au déteneur de la boutique.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mer. sept. 16, 2009 12:45

Généralement je laisse la monnaie qu'elle me rend. Après ça dépend si elle me rend 10 euro en monnaie je laisse pas 10e. On va dire environ 3-4 euro environ.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » mer. sept. 16, 2009 15:13

Je ne laisse jamais de pourboire car chez mon coiffeur, c'est compris dans le prix.
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » mer. sept. 16, 2009 15:16

je le fessais avant, mais comme ça fait des lustres que je n'ai pas été satisfaite de ma coupe, j'ai arrété!
c'est suffissament chére et comme je suis généralement déçus je trouve que le prix payé est bien suffisant!
Felune
Glam'experte

Messagepar Felune » ven. sept. 18, 2009 18:24

Je découvre ce topic! moi je n'en ai jamais laissé. Je trouve le système un peu obsolète. Certes je ne connais pas leur salaire, mais bon moi qui suis au smic, j'imagine que leur fixe est supérieur au mien. A la limite dans les salons de quartiers je peux le comprendre, mais dans les chaînes genre St Algue où j'allais avant, même pas en rêve. J'avais déjà remarqué des sortes de pochons au nom de chacune, et mis du temps à tilter que ça devait être pour des pourboires. Mais alors déjà, faut connaître (et retenir!) le nom de la coiffeuse. Ce qui n'est pas mon cas! :lol:
Dans les chaînes, je pars du principe qu'elles sont payées aussi pour le service, ça me paraît logique. Laisser un pourboire ne m'avait jamais effleurée, je ne me souviens pas voir vu ma mère ou ma grand-mère le faire (sans être sure à 100%), et comme je n'ai jamais été particulièrement "emballée" par ce qu'on me faisait... C'est peut être de la radinerie, mais je n'avais même pas conscience que ça se faisait!
minhoi
VIP de la bulle

Messagepar minhoi » dim. sept. 27, 2009 15:19

han j'en laisse jamais mais vraiment jamais, déja j'y pense pas et puis je trouve ça bien assez cher
visitez mon vide dressing :

http://videdressingminhoi.blogspot.com/
yalalayouli
Messagère du Glam

Messagepar yalalayouli » dim. sept. 27, 2009 17:10

Je n'en laisse jamais non plus. Premièrement parce que je n'y pense pas, et deuxièmement car, si j'y pensais, je ne le ferai pas car je suis passablement excédée, quand je vais chez le coiffeur, qu'on essaie à tout prix de gonfler ma facture : " je vous fais un soin ? ", " les produits professionnels sont mieux, blabla ", " vous êtes sûre de ne pas vouloir de brushing ? " : une lutte de chaque instant ! Donc le pourboire, c'est niet !

Revenir vers « Beauté - Cheveux »