Mon père et moi .

Quelles relations avez vous avec lui?

Complices ,affectueuses
70
43%
Conflictuelles
44
27%
Difficultés de compréhension?
41
25%
Inexistantes
9
5%
 
Nombre total de votes : 164
LadySiroun

Re: Mon père et moi .

Messagepar LadySiroun » lun. juil. 27, 2009 14:20

Le mien a énormément d'influence sur moi. Heureusement que je le vois peu d'un côté... Il sait tellement de choses, et a tellement de charisme que depuis que je suis toute petite, j'ai tendance qu'il détient toujours la Vérité. Mais petit à petit, il m'arrive de ne pas partager ses opinions et de ne plus m'écraser devant lui. Et il respecte.

Il avait aussi tendance à croire que j'avais la carapace aussi dure que mes frères, et je crois que finalement cette éducation a contribué à me rendre moins fragile.
Avatar de l’utilisateur
*Marion*
Présidente du Glam
Messages : 1366
Inscription : lun. oct. 27, 2008 22:18

Re: Mon père et moi .

Messagepar *Marion* » lun. juil. 27, 2009 14:27

Votre capacité à vous auto-analyser, à prendre du recul pour comprendre et expliquer vos relation m'impressionne ! Je pense que savoir prendre du recul par rapport à ses propres relations affectives est très très difficile, mais quand on sait le faire on doit être serein
Avatar de l’utilisateur
Alextine
Papesse du Glam
Messages : 6204
Inscription : mer. févr. 13, 2008 13:08

Re: Mon père et moi .

Messagepar Alextine » lun. juil. 27, 2009 14:29

+ 1 avec Marion
Avatar de l’utilisateur
Sophie F
Glam'bulleuse
Messages : 263
Inscription : mar. juil. 01, 2008 9:41
Localisation : Grenoble

Re: Mon père et moi .

Messagepar Sophie F » lun. juil. 27, 2009 20:12

Mon papa et moi nous nous ressemblons beaucoup...pas seulement physiquement, mais nous avons le même caractère, la même façon de ressentir les choses. Du coup nous nous comprenons trés facilement, et sommes trés complices. Il est trés important pour moi, tout comme ma maman.
Avatar de l’utilisateur
Rebecca44
Présidente du Glam
Messages : 1430
Inscription : jeu. oct. 30, 2008 16:39
Localisation : Nantes

Re: Mon père et moi .

Messagepar Rebecca44 » dim. août 16, 2009 17:52

Je me reconnais (hélas) dans certaines réponses.
J'ai voté "conflictuelles", mais je pourrais rajouter "inexistantes" puisque nous sommes fâchés depuis bientôt un an.

Mon père s'est toujours montré autoritaire et froid, et cela n'a fait qu'empirer (surtout à l'adolescence).
Il était souvent absent de la maison pour son travail, il s'est toujours montré dur : pas d'encouragement ou de félicitation, il fallait toujours mieux faire, pas de marque d'affection, de câlins (d'ailleurs ça ma toujours étonnée que mes copines fassent des câlins à leur père).
De plus, il avait deux visages : un pour l'extérieur et un pour la maison : difficile de voir qu'il était tyrannique.

Je pensais qu'en étant adulte cela irait mieux; pas du tout, il n'apprécie pas mon mari, mes choix de vie (avoir un enfant assez jeune, un métier pas assez bien pour lui...).
Cela est d'autant plus dur à supporter que mon frère n'a pas eu le même traitement à subir (en tout cas, en moindre mesure).

Bref, je me suis éloignée au fil des ans : déménagement, rencontres de plus en plus espacées, cela nous a donné un peu d'air.

Autre point de conflit : l'éducation de mes enfants, il est clair que mes parents n'ont pas leur mot à dire (ils les ont gardé une fois et cela s'est très mal passé), c'est d'ailleurs à ce sujet là qu'a eu lieu le cash final.

Aujourd'hui je me sens mieux, j'ai changé physiquement et mentalement. Malgré tout cela me pèse, mais je préfère rester à distance.
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Mon père et moi .

Messagepar Dakota. » mer. août 19, 2009 18:55

*
Dernière édition par Dakota. le sam. déc. 04, 2010 0:09, édité 1 fois.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Avatar de l’utilisateur
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 772
Inscription : mer. juin 17, 2009 21:27
Localisation : Paris V

Re: Mon père et moi .

Messagepar Celestine » mer. août 19, 2009 19:44

Oh la la Dakota, tu as l'air de porter des choses beaucoup trop lourdes pour toi, peut-être devrais-tu envisager comme l'ont suggéré d'autres filles dans un autre post de te décharger un peu de tout ça par une psychothérapie...
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Mon père et moi .

Messagepar Dakota. » mer. août 19, 2009 20:09

Ca fait trois mois que je dois appellé celle que ma mère été allé voir pour moi... Mais je sais pas, j'ai l'impression que j'ai déjà essayé de m'exprimer avant, en vain... J'en ai vu des psy dans le passé et ça m'a pas aidé. J'aime pas parler de moi ; mis à part sur les forums que je visite, ou je suis anonyme vu que je connais pas personnellement les gens, je dis jamais rien. Je sais pas pourquoi je l'appelle pas enfait ; je pourrais mais bon...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Re: Mon père et moi .

Messagepar Chipolata » jeu. août 20, 2009 8:19

Dakota. a écrit :J'essaie de plus le blamer pour mon mal-etre, de me dire que je suis la seule responsable, mais parfois je peux pas m'empecher de me dire que c'est sa faute si je suis comme ça.

HS, mais cette phrase me remplit de tristesse... je te conseille un bouquin qui s'appelle Les parents toxiques, de Susan Forward (ici). Tu ne peux pas vivre en portant ce poids qui ne t'incombe pas...
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Mon père et moi .

Messagepar Dakota. » jeu. août 20, 2009 10:00

Je l'ai chez moi ce livre en plus, m'a mère le lisait y a quelques temps, j'vais voir ce que ça donne.
Comme quoi les parents, qui sont sensés nous donner de l'amour, nous pourrissent parfois trop la vie... Quand je dis que je hais mon père mes amis comprennent pas. Et quand j'en vois qui ont des bonnes relations avec le leur c'est bizare. Y a eu une periode ou je les enviait, maintenant je sais pas...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Présidente du Glam
Messages : 1557
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:12
Localisation : Lausanne

Re: Mon père et moi .

Messagepar Hermione » jeu. août 20, 2009 10:26

J'ai voté "Difficultés de compréhension".

Mes parents ont divorcé quand javais un peu plus de 4 ans. Jusqu'au début de l'adolescence (avant et après le divorce), mon père était fabuleux. J'allais tous les WE chez lui, il m'emmenait faire plein de trucs, il m'a appris à cuisiner (c'était un cuisinier fantastique, il m'a transmis son amour de la cuisine et sa capacité à choisir un restaurant), il était très affectueux. A l'adolescence, ce n'est pas que ça s'est arrêté, mais je crois qu'il ne savait pas trop bien s'y prendre avec quelqu'un qui n'était plus une enfant mais pas encore une adulte. Il est du coup plus ou moins passé en mode "adulte", c'était pas toujours évident de se parler, d'être à l'aise ensemble. Mais enfin rien de terrible. Je continuais d'être chez lui tous les WE.

A 17 ans, après le bac, j'ai déménagé (pour mes études) à 500km de là. Je le voyais une fois par mois. Quand j'ai eu 18 ans il a rencontré sa femme actuelle, et là, j'ai eu (et j'ai toujours, plus de 30 ans après) l'impression qu'il a conclu une espèce de pacte avec elle (elle a deux enfants d'à peu près mon âge) : les enfants des deux n'auraient plus vraiment accès à leur vie. Moi je ne vivais déjà plus là, même le WE, mais du coup je n'ai jamais plus pu dormir chez lui. Ses deux enfants à elle, avec qui elle vivait et dont le père venait de mourir, ont été "placés" chacun dans un studio, avec une somme mensuelle, pour faire leurs études. Je vous jure que ça fait bizarre de passer du statut "fille de la maison" à celui de "jeune cousine en visite". Bien sûr je continuais à le voir mais il avait mis une distance, en plus, même si elle est très gentille, je n'ai aucun atome crochu avec sa femme et j'étais très fachée de l'instauration de cette distance.

Je sais pertinemment que mon père m'aime, qu'il est très fier de moi, etc., et moi aussi je l'aime. Il a fait des efforts, à des moments bizarres - quand je venais de rencontrer mon chéri actuel, il m'a proposé (ce qu'il n'avait pas fait depuis que j'avais 18 ans, là j'en avais 31) une semaine de vacances seule avec lui. J'ai accepté, et nous avons passé une très bonne semaine. Mais bon, son éloignement m'est quand même toujours resté en travers de la gorge. J'ai des enfants qui sont en train de devenir ados, et je sais que même si leur père et moi nous séparions et que je rencontrais un autre homme, jamais au grand jamais je ne ferais comme mon père, rien que l'idée m'horrifie !

Il a maintenant plus de 80 ans, et hélas un Parkinson depuis 3 ans. Ca devient de plus en plus dur de parler avec lui, il ne trouve plus ses mots (l'horreur absolue pour un grand intellectuel comme lui), je vis toujous à 500km de lui ce qui ne facilite pas les choses.
Avatar de l’utilisateur
Babou
Glam'specialiste
Messages : 41
Inscription : mar. janv. 13, 2009 0:41

Re: Mon père et moi .

Messagepar Babou » sam. sept. 05, 2009 4:13

.
Dernière édition par Babou le jeu. mai 27, 2010 22:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Prince Juri
Glam'specialiste
Messages : 35
Inscription : jeu. août 27, 2009 22:38

Re: Mon père et moi .

Messagepar Prince Juri » sam. sept. 05, 2009 21:01

J'ai voté conflictuelles mais c'est en train de devenir inexistantes puisque je ne vis plus chez lui depuis 7 mois environs.

Mon père est en fauteuil roulant et quand j'étais gosse j'étais sa princesse moi aussi. J'étais même beaucoup plus proche de mon père que de ma mère, elle n'était pas souvent là. Mon père a toujours eu honte de son handicap donc il ne voulait pas trop sortir et donc je restais avec lui à la maison.

Quand mes parents se sont séparés, j'ai un peu vécue avec ma mère puis je suis retournée chez mon père et franchement là je crois que c'était le summum. J'étais ado mais pareil, j'étais très proche de lui.
Puis quand j'ai eu 16 ans, il a rencontré une femme de 21 ans. Qui est venue habiter à la maison après quelques temps et qui l'a monté contre moi. Mon père a changé du tout au tout. Il est devenu aigri, il ne s'intéresse plus à rien, etc. Je suis tombée en dépression, dans l'anorexie, j'ai fais une TS et pour moi il n'a jamais été là.

Peut-être que je devrais en vouloir à sa copine mais pour moi c'était à lui de mettre le olà. De dire "stop" quand elle se plaignait qu'il faisait plus attention à ses gosses qu'à elle. Combien de fois j'ai entendu "mais tu l'aimes plus que moi !". Elle n'a jamais compris qu'un amour père/fille était différent de l'amour qu'il a pour elle.

Alors je suis repartie chez ma mère un jour, lasse de sans arrêt vivre sous tension. Toujours faire attention au moindre geste, à la moindre parole de peur que ça parte en vrille totale. Puisqu'elle interprète tout contre elle et se plaint à mon père qui se met de son côté et a bien fini par me trouver tous les défauts du monde.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai tiré un trait sur lui. Je le contacte quand j'ai besoin de quelque chose oui car je ne suis pas encore indépendante et qu'il paye de toutes façons tout ce qu'elle veut à sa copine alors que moi pour mes études, il m'a toujours reproché le prix des livres. Du coup j'ai arrêté d'avoir des scrupules, je réclame, je tape du pied et voilà.

Quand j'aurais enfin mon chez-moi, je couperai les ponts. Qu'il reste dans sa merde. Il aurait du comprendre que des enfants, ça ne se remplace pas. Il m'a perdu et il me fait pitié. Je n'ai qu'une hâte (et c'est hyper méchant je le conçois) c'est de l'envoyer péter quand sa copine le quittera et qu'il se retrouvera seul comme un chien (il a aussi perdu la plupart de ses amis à cause d'elle) et là il aura une bonne raison de haïr le monde entier.
Avatar de l’utilisateur
Icedoll
Glam'oureuse
Messages : 295
Inscription : lun. mars 16, 2009 13:45

Re: Mon père et moi .

Messagepar Icedoll » mar. sept. 08, 2009 15:28

Relation complice. Il est adorable, mes amies en sont jalouses :lol: il fait du shopping avec moi de son plein gré, il est vraiment génial, pour lui, ses deux filles(et sa femme) sont ce qui compte le plus.
Un reproche, il est trop planplan et se contente de ce qu'il a, il fait aussi son "djeun's"mais bon moi, ça me fait rire.
"Porte de belles chaussures pour qu'elles te conduisent dans un bel endroit"

The sky of love
Team 2ne1 BlackJack for life
Avatar de l’utilisateur
LivingstoneTheFlat
Glam'bulleuse
Messages : 211
Inscription : dim. févr. 08, 2009 12:43
Localisation : Paris XIII

Re: Mon père et moi .

Messagepar LivingstoneTheFlat » mar. sept. 22, 2009 16:42

Ben moi ça va avec mon père, même si ce ne fut pas toujours le cas...

Mais bon... j'ai maintenant presque 35 ans et il était temps que je vive enfin pour moi et pas pour mes parents. Par contre c'est avec ma mère que j'ai des soucis. Je vais voir s'il y a un port à ce sujet ! :lol:

Bisous les filles, plein de courage à celles pour qui c'est difficile.
Après des soucis d'ordinateur, me revoilà ;-)
"Laisse aboyer les chiens"
mon vide-dressing

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité