... quand on est prof (enfin presque !)

Jo Malone
Glam'experte

uniforme de prof?

Messagepar Jo Malone » lun. nov. 10, 2008 13:12

Coucou! Je suis prof depuis cinq ans.
L'année de mon stage, j'avais acheté un tailleur pantalon et puis finalement j'ai fini par m'habiller comme avant : jeans basket, tout en évitant, effectivement, les décolletés.

Mes collègues mettent des robes, des p'tites jupes, des ballerines ou des talons, comme dans la vie de tous les jours.
On essaie de faire un peu classe les soirs de réunion parents-profs.

Bon courage et bonne chance pour tes exams!
Zagoléo
Glam'stagiaire

Re: ... quand on est prof (enfin presque !)

Messagepar Zagoléo » mar. mars 03, 2009 21:04

Bonsoir !
Des mois à lire régulièrement les articles de Caroline et, ca y est, je me lance !
Il faut dire que le sujet m'intéresse particulièrement... puisqu'évidemment, je suis prof ! J'ai lu avec intérêt les différents conseils, toujours bons à prendre ! Merci à toutes !
En ce qui me concerne, je suis TZR depuis maintenant quatre ans : c'est à dire prof "itinérante", avec quelques dix huit bahuts à mon actif, et je remarque aussi une chose : on ne s'habille pas de la même façon, selon l'établissement... On peut, à mon sens, plus facilement se permettre des choses originales dans un lycée de centre-ville que dans un petit collège rural, où le jean et les baskets semblent être l'uniforme requis ! Sans compter que quand on a à faire pas mal de route, on essaye aussi de privilégier le confort ! Tout dépend du lieu, du public, que ce soient les élèves ou... les collègues ! Je rejoins ce qui a été dit : sans sacrifier ses tenues préférées, il s'agit aussi parfois de se mettre au diapason. Dans un collège où le port du débardeur était interdit pour les filles et les garçons, je me suis vue recevoir une remarque désobligeante de l'adjointe pour un T-shirt dont les manches étaient légèrement ouvertes... :evil: