... quand on est prof (enfin presque !)

Jo Malone
Glam'experte

uniforme de prof?

Messagepar Jo Malone » lun. nov. 10, 2008 13:12

Coucou! Je suis prof depuis cinq ans.
L'année de mon stage, j'avais acheté un tailleur pantalon et puis finalement j'ai fini par m'habiller comme avant : jeans basket, tout en évitant, effectivement, les décolletés.

Mes collègues mettent des robes, des p'tites jupes, des ballerines ou des talons, comme dans la vie de tous les jours.
On essaie de faire un peu classe les soirs de réunion parents-profs.

Bon courage et bonne chance pour tes exams!
Zagoléo
Glam'stagiaire

Re: ... quand on est prof (enfin presque !)

Messagepar Zagoléo » mar. mars 03, 2009 21:04

Bonsoir !
Des mois à lire régulièrement les articles de Caroline et, ca y est, je me lance !
Il faut dire que le sujet m'intéresse particulièrement... puisqu'évidemment, je suis prof ! J'ai lu avec intérêt les différents conseils, toujours bons à prendre ! Merci à toutes !
En ce qui me concerne, je suis TZR depuis maintenant quatre ans : c'est à dire prof "itinérante", avec quelques dix huit bahuts à mon actif, et je remarque aussi une chose : on ne s'habille pas de la même façon, selon l'établissement... On peut, à mon sens, plus facilement se permettre des choses originales dans un lycée de centre-ville que dans un petit collège rural, où le jean et les baskets semblent être l'uniforme requis ! Sans compter que quand on a à faire pas mal de route, on essaye aussi de privilégier le confort ! Tout dépend du lieu, du public, que ce soient les élèves ou... les collègues ! Je rejoins ce qui a été dit : sans sacrifier ses tenues préférées, il s'agit aussi parfois de se mettre au diapason. Dans un collège où le port du débardeur était interdit pour les filles et les garçons, je me suis vue recevoir une remarque désobligeante de l'adjointe pour un T-shirt dont les manches étaient légèrement ouvertes... :evil:
Je crois aussi que les élèves, qui nous observent des heures durant, sont assez sensibles à notre tenue, même si leurs remarques sont parfois surprenantes ; ainsi, j'ai eu droit cette année - dans le même bahut ! - à quinze "Wo M'dame, z'avez mis votre chapeau de choubab' !" pour un simple béret en laine torsadé (du genre de ceux qu'on a vu un peu partout cet hiver - comment cela, l'hiver n'est pas fini ?! -), et à un déluge de compliments pour une tenue qui me laissait quelques doutes, craignant que cela soit too much (pantalon noir - gilet "serveur" noir - chemise blanche et foulard noué en cravate... Chef de rang ou mec année 30, c'est selon...!) Comme quoi... Le mieux étant, selon moi, de prendre la température les premiers jours, avant de se lancer, et oui, bien sûr : d'etre A L'AISE ! Exit les jupes qui remontent, les chemisiers qui baillent, personnellement, je réserve les Dim-up à d'autres moments (j'ai toujours un doute !!!) ... Mais on trouve vite ses marques !
Pardon pour avoir été aussi longue... Et surtout :
Bon courage pour les résultats et la préparation des oraux les filles ! :wink: :wink: :wink:
GATUBELA
Glam'confirmée

Messagepar GATUBELA » mar. mars 03, 2009 21:59

Sujet interessant...... Je pense qu'il faut s'habiller de façon à se sentir bien, à etre naturelle, les èlèves voient tres vite si le prof est à l'aise ou non . En ce qui me councerne je suis prof depuis euh.... 18 ans ( et oui deja) en college dans la banlieue lilloise. J'ai des 4eme et des 3emes et je porte de tout excepté les shorts et les minijupes.Il m'arrive de voir les éleves porter le meme style de vetement que moi mais ce sont plutot elles qui s'habillent comme des femmes ( les talons aiguilles de 8 cm à 14 ans ...., les trenchs et les vestes) donc cela ne me dérange pas. En tous cas les eleves aiment que les profs fassent des efforts dans leur habillement et n'hesitent pas à les complimenter , c'est meme les premieres paroles du matin : " oh m'dame , je kiffe trop vot 'jupe! vous l'avez eu où ?)
Pour conclure soyez vous meme!!!!
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » dim. mars 08, 2009 18:15

Coucou les filles,

J'ai de nouveau besoin de vous.
Voilà, ma seconde visite IUFM est cette semaine, vendredi je précise. J'ai déja prévenu ma classe du retour du visiteur, ils sont au courant, m'ont dit qu'ils allaient etre mignons vu qu'ils avaient été éxécrables en novembre.
Comment je fais pour mettre ttes les chances de mon coté?
Je re-préviens mes gamins dans la cour? Je vais les voir alors qu'ils sont en cours avec leur PP?

Je balise là...
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » dim. mars 08, 2009 18:32

A mon humble avis, ni l'un ni l'autre.

Ils ont été exécrables à la première visite alors qu'ils devaient bien réaliser l'enjeu (ou même que tu leur avais déjà dit d'être sages).

Donc là, tu leur dis d'être sage, ils te disent "oui oui", mais tu n'as aucune garantie, au contraire! S'ils sont assez immatures pour avoir été exécrables à la première visite, je dirais que ça continuera!

Donc leur demander maintes fois d'être mignons, ça n'arrangera rien, à mon avis.

Sois "philosophe", je pense vraiment que la meilleure façon qu'une visite se passe bien, c'est de faire comme si c'était un cours normal.

Donc s'ils te font ch£$¤, une bonne punition/heure de colle, ça remet les idées en place à tout le monde et ça calme le jeu.

Enfin tout ça vient de quelqu'un qui a assez d'autorité pour s'être pris deux œufs dans la gu£$le hein, donc bon, tu fais comme tu le sens :oops:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. mars 08, 2009 18:42

Les filles, on est dans "comment s'habiller" ici, si vous voulez parler de tout ça il y a un topic dans "Travail"
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » dim. mars 08, 2009 19:06

Oh désolé, je suis l'initiatrice de cette bêtise, pardon!
Zagoléo
Glam'stagiaire

Messagepar Zagoléo » dim. mars 08, 2009 21:47

Bonsoir les filles !
Je faisais ma maline il y a quelques jours :D , conseils, expériences, tout cela tout cela...
Sauf que me voilà confrontée à un nouveau problème (!) : je suis inspectée mercredi prochain, pour la première fois ... J'm'habille comment ?!
Alors, bien sûr, à l'aise... Mais en fait, je me sens à l'aise dans pratiquement toutes mes fringues !
Qu'est-ce qui ferait sérieux mais pas trop Mme Pète-sec ? Et qui ne changerait pas trop de d'habitude ? (parce que le tailleur, c'est définitivement niet.)
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » dim. mars 08, 2009 21:59

J'aurai tendance à dire comme d'hab', tu te sentiras bcp mieux que si jamais tu te déguises.
Puis ça t'évitera le petit malin qui glisse "oh mais vous êtes pas habillée comme d'habitude m'dame".
T'enseignes quelle matière?
Zagoléo
Glam'stagiaire

Messagepar Zagoléo » dim. mars 08, 2009 22:28

J'enseigne le français... De toute façon, les gamins sont prévenus, puisque j'avais initialement prévu un devoir ce jour-là... Et que je suis dans un petit bahut où tout se sait à vitesse grand V...
Il y a quelques temps, une collègue me disait qu'elle avait été félicitée de sa tenue par son inspecteur... (Elle portait les fameux tailleurs Zara, d'inspiration YSL) : cela me surprend tout de même un peu !!!
En bref, j'exlus le jean et la marinière, tenue récurrente de combat (!) ; y'a bien le pantalon noir et la chemise blanche, mais cela fait un peu "waiter, please", non ? Avec le gilet serveur noir ?
Robe et jupe, j'exclus aussi... Bof bof donc... Et pas le temps pour du shopping, c'est pas le moment !!!
On est un peu dans la même situation, K1000 !!! Pour ta visite, ne peux-tu pas demander à un collègue un peu craint d'en parler aux gamins ?! Moi, le chef m'a proposé d'assister à l'heure de cours : cela ne se fait pas ton bahut ?
Bonne soirée à toutes !!!
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » dim. mars 08, 2009 22:38

Leur PP va leur parler, mais est-ce que ça va marcher, j'en sais rien?
Le pire, c'est qu'ils vont être très agités vu qu'ils partent en classe de neige, le lendemain...j'appréhende du coup.

Pour ta tenue, jean brut ballerine, col roulé noir, un beau bijou et ça ira.
Je comprends qu'on puisse te félicite pour ta tenue mais bon, l'inspecteur ne vient pas pour ça.
Pour ma visite, j'étais en inspiration Marc Jacobs avec un gros noued plaqué sur la poitrine, mes élèves filles ont adoré ma robe et l'ont dit devant mon inspecteur et il a souri...t'effrayes pas trop pour la tenue.
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » lun. mars 09, 2009 13:17

Pour moi, ca sera jean brut, ballerines et chemise blanche... mais après, c'est vrai que je ne porte que des chemises à carreaux ouvertes sur des tee shirt donc ca me changera pas trop de d'habitude.
Quand je vois K1000 mettre des robes, je me dis que je pourrais jamais faire ça moi parce qu'il fait environ 50° dans ma salle donc ça fait depuis septembre que je suis en tee shirt!
http://www.only-margo.blogspot.com
Mes ventes eBay: vendeur:margotjumellen2
kitty
Messagère du Glam

Messagepar kitty » lun. mars 09, 2009 19:14

L'inspecteur vient voir ton cours plus que ta tenue...Alors sobriété...
Zagoléo
Glam'stagiaire

Messagepar Zagoléo » lun. mars 09, 2009 20:56

Merci tout le monde !!!...
Bon courage à toutes (et pour moi, vivement mercredi, que cela soit passé...)
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mer. mars 11, 2009 12:02

Bon Zagoléo ça c'est passé comment aujourd'hui :)

Quant à moi ENFIN aujourd'hui mon premier compliment d'élève.

Il aura fallu ces deux choses-là:

Image

pour qu'enfin: "Madame, elles sont jolies vos boucles d'oreille!"

Je n'y croyais plus, et j'étais jalouse de vous toutes qui recevez des compliments d'élèves (je me consolais en me disant que les élèves de collège sont plus spontanés et peut-être encore un peu "admiratifs" des adultes que mes lycéens, mais bon!)
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mer. mars 11, 2009 17:09

Perlette tu as vraiment su toucher vraiment leur point faible !!
et je ne te dis pas si ça avait été des capsules de coca alors.... :lol:
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » mer. mars 11, 2009 20:28

:lol:
Zagoléo
Glam'stagiaire

Messagepar Zagoléo » sam. mars 14, 2009 11:24

Bonjour tout le monde !
Et merci Perlette : tout s'est à peu près bien passé... enfin, je crois... si, si !... J'ai vécu cette inspection et cet entretien dans un état nébuleux (39°de fièvre ; bronchite et rhino-sinusite, dit le docteur...)... Pas de bol. Je m'en remets à peine.
Sinon, j'aime aussi beaucoup ces petites boucles d'oreilles ! Je comprends qu'elles aient plu à tes élèves...
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » sam. mars 14, 2009 12:55

Merci Zagoléo! Et contente que ce se soit bien passé pour toi... rétablis-toi bien! :D
Zagoléo
Glam'stagiaire

Messagepar Zagoléo » dim. mars 15, 2009 16:10

Merci Perlette !!!
Maintenant, je me promets d'aller m'offrir quelque chose le week-end prochain, après cette raide semaine... !
Des sandales peut-être bien, même s'il va falloir un peu patienter pour les étrenner... De la Terracotta ?
N'importe quoi qui fleurerait bon le printemps !
Si vous avez des suggestions !

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »