Bas de contention

vicou
Messagère du Glam

Bas de contention

Messagepar vicou » dim. août 30, 2009 11:53

Hello tout le monde!
Je relance ce sujet car je viens de me faire prescrire de très jolis bas (enfin mi-bas) couleur chair, pour commencer. Classe 2 pour la contention. Pour les jupes etc. je sais pas encore trop comment je vais faire mais la pharmacienne m'a conseillé d'acheter des bas ou des collants légers en mercerie (les tout bêtes) pour mettre dessus et pour avoir plus de choix de couleur. Elle-même et sa fille font cela. Le plus marrant c'est qu'elle a relevé un peu son pantalon pour me montrer ses bas! Déjà que le médecin avait fait le coup pour dédramatiser (mais lui c'est des chaussettes Burlington). :lol:
Je sais pas si c'est mon âge mais ils veulent tous dédramatiser la situation.

Aussi vu le prix des bas (plus de 50€), l'on ma bien expliqué comment les mettre (je manque un peu de pratique :? ) et d'éviter tout ce qui pourrait les abimer. Donc comme je promène en chaussettes, j'ai une vieille paire au-dessus de pas pour ne pas les user (oui c'est très sexy).

Bref: sous les pantalons ça passe comme des chaussettes (surtout en noir). Pour les jupes les bas mi-cuisse doivent être plus facile mais le truc d'ajouter des collants légers fonctionne bien. Puis c'est toujours mieux que des poteaux remplis de varices.

Si vous avez des truc, des marques/modèles à conseiller, c'est l'endroit.
Alextine
Papesse du Glam

Re: Bas de contention

Messagepar Alextine » dim. août 30, 2009 11:57

Je suis un peu étonnée du prix que tu les as payés... Dans les pharmacies de ma ville c'est plutôt aux alentours de 30 € et c'est remboursé quasiment entièrement :?
J'ai une mauvaise circulation aussi et j'ai demandé à mon médecin de m'en prescrire. Je n'ai pas encore été les acheter comme nous sommes en été mais ma mère en porte parfois et je trouve sincèrement qu'on ne voit pas la différence avec une paire de bas opaque classique... Les modèles et la "matière" ce sont considérablement améliorées !
Toutefois je trouve que la couleur beige reste celle qui passe mal... Pourquoi as-tu choisi cette couleur si c'est pour remettre un collant par dessus ?
En noir, gris ou chocolat je les trouve identiques aux collants DIM opaque par exemple :wink:
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » dim. août 30, 2009 12:12

Disons pour la couleur que le choix était un peu limité, mais point de vue matière ça ressemble à des bas normaux (les blancs sont encore pire!!). En fait j'ai été chez le médecin puis chez le bandagiste donc j'avais pas beaucoup d'idée de couleurs (prochaine c'est noir) mais ça va encore. Aussi comme je n'en ai jamais mis, je commence par les mis-bas pour m'habituer. Enfin comme c'est de mis-bas, question discrétion...
Pour le prix, ça dépend des marques je suppose et du degré de compression. Et pour les remboursements, les bas ne sont pas remboursés en Belgique (c'est nul) et je présume qu'il y a - comme d'habitude - un sur-coût par rapport au pays d'origine des bas (genre chez nous les livres coûtent 2€ en plus qu'en France et 3€ en plus qu'en Allemagne donc pour les bas ça doit être pareil). Aussi on a une TVA de 21%...

En tout cas ça soulage.
Dernière édition par vicou le dim. août 30, 2009 12:25, édité 1 fois.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » dim. août 30, 2009 12:16

Ah d'accord tu es belge, pas de chance pour le prix :(

Tes veines sont moins marquées maintenant ?
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » dim. août 30, 2009 12:22

Conseils supplémentaire (pour celles qui seraient concernées):
- les mettre le matin avant de se lever: on le dit partout mais on ne dit par pourquoi. Apparemment ce serait parce que le sang commencerait déjà à stagner et la pose des bas l'empêcherait de remonter. Si vous prenez votre douche, il faut se coucher jambes en l'air pendant 15 minutes avant les mettre. Pas pratique ce bazar.
- Enlever tout bijoux etc, attention aux ongles pour les mettre et ne pas tirer sur un point du bas. Ceci évidemment pour ne pas les abimer. Certains conseillent de mettre des gants avant de les mettre.
- Il faut aller soi-même car on mesure les jambes pour déterminer la taille correcte.

Pour info, les bas se divisent en quatre classes et plusieurs longueurs (mi-bas, bas, collants).
*Classe I : insuffisance veineuse modérée : jambes lourdes, varices débutantes, état pré-variqueux, prévention de la thrombose veineuse.
*Classe II : insuffisance veineuse moyenne : varices essentielles avec oedème vespéral, insuffisance veineuse chronique, contention après chirurgie, varices de la grossesse.
*Classe III : insuffisance veineuse sévère : état variqueux sévère, syndrome post-phlébitique, contention pré et post-chirurgicale.
*Classe IV : insuffisance veineuse majeure : après ulcère variqueux, syndrome post-phlébitique sévère, lymphoedème majeur, varices secondaires.
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » dim. août 30, 2009 12:25

Alextine: oui pas de bol mais prochaine fois que j'irai en France je regarderai ce qu'ils ont comme modèles (j'ai des modèles un peu plus jolis mais avec le prix + 30% par rapport à la France, c'est vraiment de l'abus). Pour les veines, c'est un peu tôt mais mes gambettes sont déjà plus légères et les chevilles moins enflées.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » dim. août 30, 2009 12:26

c'est déjà ça :wink:
Em'
PDGère du glam

Messagepar Em' » dim. août 30, 2009 12:28

Moi aussi j'ai eu droit à des bas de contention....pas pour des problèmes circulatoire mais pour un oedème lymphatique au pied gauche :(

En plus, les premier temps, mon angiologue m'avait dit de superposer un bas de classe 2 et un de classe 1 sur le pied .....

Elle m'a également dit d'en changer tous les 6 mois ....Youpi quand on voit le prix de ces choses !
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » dim. août 30, 2009 12:31

Pour le remboursement en Belgique, petite précision:
Par contre, sont remboursables les bas élastiques thérapeutiques à partir de la classe de compression III. Toutefois, pour les enfants de moins de 15 ans, une intervention est prévue à partir de la classe de compression II.

source

Edit lili31: merci de cacher vos liens, mode d'emploi ici. :!:
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » dim. août 30, 2009 12:33

Em': pas l'air cool ce que tu as. :?
mimi westindies
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar mimi westindies » dim. août 30, 2009 13:40

vicou a écrit :Conseils supplémentaire (pour celles qui seraient concernées):
- les mettre le matin avant de se lever: on le dit partout mais on ne dit par pourquoi. Apparemment ce serait parce que le sang commencerait déjà à stagner et la pose des bas l'empêcherait de remonter. Si vous prenez votre douche, il faut se coucher jambes en l'air pendant 15 minutes avant les mettre. Pas pratique ce bazar.
.

Non c'est justement l'inverse, au repos l'oedème regresse et les sang remonte plus facilement ; si on se lève avant la pose des bas, le sang va affluer vers les membres inférieurs, et en cas d'insuffisance veineuse, le sang va stagner, d'où oedème. Les bas de contention vont exercer une pression, et ainsi assurer le retour veineux et réduire l'oedème par action mécanique.

Sinon comme l'a dit Alextine, les modèles ont été vraiment améliorés, avant on avait juste le choix des immondes bas beiges bien épais :?
Moi j'en porte au boulot, j'ai une paire de mis bas et une paire de bas noirs, c'est quasi comme les collants opaques du commerce. Mais je pense que je me ferais prescrire une paire de collants cet hiver, comme ça je pourrais les porter même quand je suis en robe
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » dim. août 30, 2009 14:07

Je compatis fortement étant moi-même obligée de porter des bas de contention tous les jours depuis 4 mois et pour les 5 mois à venir.
Maintenant ils font des bas quasi invisibles, tu peux choisir la couleur en pharmacie donc au final ce n'est pas super visible.
Pour les porter, plusieurs solutions: le pantalon en lin, jean et robe/jupe longue ou alors (ce que je fais depuis 3 mois): robe courte/jupe courte + legging qui arrive pile sous les genoux. Comme ça c'est ni vu ni connu :wink:
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » dim. août 30, 2009 19:41

Merci des précisions. Personnellement ce qui m'embête le plus c'est de plus pouvoir mettre des tongs ou mes jolies sandales (la bride entre le orteils est assez incompatible avec les collants). A moins que je les zappe une journée (mais sandales/tongs= chaleur et chaleur = bas quasi-obligatoires :? )

J'ai de jolis collants turquoise pour mettre au-dessus (pense pas qu'ils font cette couleur en bas de contention) ou vert foncés, orange, rouge etc. La couleur -chair- permet qu'ils soient presque invisibles en dessous. Sauf si on le sait, on ne le remarque pas. ça c'est pour quand je mets une jupe dans le cas des pantalons plus simple. :wink: Quelqu'un connait des modèles plus fantaisies (mais toujours de bonne qualité)?
synapse
Glam'oureuse

Messagepar synapse » ven. févr. 25, 2011 13:44

C'est bisarre, mes bas de contention sont super jolis! Ils ressemblent pas du tout a des bas de contention de mamie. Ils sont rayés noir et genre "resille" par jeu de transparence
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » lun. mars 14, 2011 10:24

(oh, une pub!)
Je porte aussi des bas de contention (classe 2, de marque Sigvaris) car je travaille debout, et nous sommes une famille de femmes-à-veines-pourries (ô joie). Le choix de couleur et même de motif, est presque aussi vaste que pour des bas "normaux", et ils sont entièrement pris en charge, donc je ne paye jamais rien et ne peux pas te renseigner sur le prix, mais je dirais environ 35€.
psyxties33
Glam'oureuse

Messagepar psyxties33 » lun. mars 14, 2011 12:35

on m'as prescrit les miens pour un voyage en avion de 11h... mon medecin ne ma pas demandé mon avis c'était ça ou pas d'avion... car sur des durée aussi longues la jambe gonfle et c'est retour au pays par convoi de rapatriement médicale... :s pas la joie lol
depuis je ne m'en lasse plus, il me fait des prescription (il est sympa) et je doit avoir une collection impressionnante... bas, collants, noir, marron fantaisie je n'en ai pas des transparent car en été je met des jean et des pantalon en lin blanc donc dans c'est cas la c'est convers au pieds...donc on en l'est voit pas... mais ils ont fait des super innovations sur ces collants car il est vrai qu'au départ le beige mamie c'était pas top :)
Bugle
PDGère du glam

Messagepar Bugle » lun. mars 14, 2011 22:08

On m'a prescrit des bas de contention classe 3 post-opératoire, j'ai réussi à les porter 2 fois. En journée, au niveau de la partie qui adhère à la cuisse, ça finit par gratter à la foliiie.
Je conseille vraiment pas les bas. Prendre des mis-bas ou des collants.

Puis ce qui est assez détestable, c'est qu'ils ont énormément d'électricité statique, du coup, tous les vêtements viennent faire des gros bisous aux bas toute la journée :roll:
schocobon64
Glam'oureuse

Messagepar schocobon64 » dim. mars 27, 2011 13:13

j'ai aussi des bas depuis plusieurs années! :| je superpose souvent avec des bas normaux quand je mets une robe l'hivers
l'été je prends ceux qui ont le bout de pied ouvert et couleur chair , du coup j'arrive à mettre des chaussures ouvertes ( avec des pantalons légers)

perso je le vis super bien l'hivers mais l'été j'ai du mal! mais ça me soulage tellement :wink:
daniela38000
Glam'stagiaire

Messagepar daniela38000 » dim. mai 29, 2011 7:31

Bonjour,

J'ai decouvert un nouveau site aux Etats-Unis http://www.legstherapy.com ils ont beaucoup de marques et du stock et surtout l'un de leur employe est francais. Sans parler du taux de change qui est largement favorable.
Ils livrent au canada, en france et en belgique. J'ai fait quelques commandes et j'ai toujours ete ravie. Demandez nicolas si vous leur envoyer un email et n'hesitez pas a dire que vous venez de la part de Daniela.

Je porte des bas de contention et j'adore vraiment cette ligne Mediven Sheer et Soft.
Quelles marques preferez vous ?

Voilou, n'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions sur le site americain ou bien sur les bas de contention que je porte ou ce que vous voulez :-)

A bientot

Daniela

Revenir vers « Mode - Comment porter »