Les plus minces d'Europe

Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les plus minces d'Europe

Messagepar Crevette » lun. mai 04, 2009 19:01

Franchement Pom', je crois que ça c'est joué à quelques années près en fait! J'ai à peu près le même âge que KiLLY, et vraiment la différence est réelle. Les tailles ont changé, je devais avoir 19-20 ans, pas +, et les 34 ont commencé à fleurir dans les magasins et à m'aller.
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » lun. mai 04, 2009 19:19

j'ai des pantalons ancêtres en 38 de l'époque 97/2000, c'est limite s'ils sont pas plus sérrés que les 36 de maintenant :lol:

y'a des fois ou je rentre dans du 32 aussi, c'est un peu la taille réservée aux gosses de 12 ans quoi.
c'est, troublant.

j'ai l'impression qu'ils ont un peu poussé le bouchon dans les modifications, maintenant quand on est mince et qu'on mets des petites tailles on en vient vite a se demander si on est pas complètement rachitiques quand on se voit rentrer dans du 32/34, alors qu'en fait non c'est juste que le 36 représente plus forcément la minceur++++, maintenant c'est objectif 34 quoi.
ça rajoute une pression à la limite.
ou alors ça peut en enlever une pour celles qui faisaient du 40 y'a 10 ans et qui étaient pas super joyeuses avec ça et qui maintenant rentrent dans le nouveau 36 alors que y'a que le vêtement qui a changé 8)
Pom'
VIP de la bulle

Messagepar Pom' » lun. mai 04, 2009 19:28

Non mais ce qui me fait dire ça c'est que dans les vêtements de ma mère, ou les robes anciennes dont je parle (taille fine etc.), le 38 je rentre aussi dedans. Même mieux que dans les vêtements actuels souvent (plus adaptés à ma morphologie).

Ca dépend sûrement des marques... Je doute que les 38 Jenifer m'aillent ;) Et j'ai remarqué que chez H&M il me faut souvent une taille en dessous pour que ça m'aille (surtout ici en Allemagne).
Dernière édition par Pom' le lun. mai 04, 2009 19:32, édité 1 fois.
"I've never had a humble opinion. If you've got an opinion, why be humble about it ?" (Joan Baez)
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » lun. mai 04, 2009 19:32

ben c'est assez logique si tu fais du 38 depuis toujours de continuer à rentrer dans le 38 de vêtements d'avant la modification de y'a quelques années ? :lol:

maintenant dans les vêtements actuels tu dois rentrer dans du 36 quoi 8)
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » lun. mai 04, 2009 19:37

gweny_gt a écrit :moi, c'est plutôt le contraire :twisted:

Oui moi aussi ... c'est bizarre.
J'ai un pantalon en 40 d'il y a 2 ans qui est exactement pareil (j'ai superposé les pantalons) qu'un 44 actuel.
Donc à mon avis, on n'a pas rétrécit ou augmenter les tailles, c'est juste que les magasins n'en font qu'à leur tête.

Prenez un 42 H&M ou un 42 Zara... si on les superpose la différence est énorme.

J'ai un 38 d'il y a 10ans qui me va parfaitement alors que je rentre pas dans un 42 chez Mango par exemple...donc bon, je pense que c'est du grand n'importe quoi les tailles!
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » lun. mai 04, 2009 19:53

oui c'est vrai que y'a aussi le facteur de marques et de tailles faites un peu n'importe comment, parfois même au sein de la même marque :lol:

ils devraient se mettre d'accord quand même 8)
c'est d'un lourd quand on est principalement une internet shoppeuse 8)
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. mai 05, 2009 7:19

Ah ça... Entre le fait que les tailles ne sont pas fiables et le fait que je ne suis pas du tout faite "standard" (grosse différence entre la taille et les hanches, petite poitrine, bras courts et j'en passe, un vrai monstre de foire :lol: ), je n'ose acheter sur internet que si c'est une forme "facile" (par exemple jupe ample), ou si c'est super bon marché (dans ce cas si ça me va pas c'est pas très grave), ou... si c'est vintage années 40-50, j'ai un physique de ces années-là visiblement, ça "colle" beaucoup plus avec mes mesures !
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » mar. mai 05, 2009 8:15

H&M et Zara y a clairement 2 bonnes tailles de différence ...

Le pompom chez les créateurs revient à Isabel Marant qui ne fait pas de taille à proprement parler mais taille ses vêtements en fonction du look qu'ils sont censé avoir. Résultat, n'importe qui sera perdu dans un manteau oversize, même en taille 0 (d'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique le concept de la taille 0), alors que si la veste est censée être étriquée, même en taille 3, tu passes pas un bras.
Il y a un magasin à Toulouse qui a renoncé à faire la marque d'ailleurs ...

Sont cons ces créateurs ...
Crevette

Messagepar Crevette » mar. mai 05, 2009 12:26

Pom' a écrit :Non mais ce qui me fait dire ça c'est que dans les vêtements de ma mère, ou les robes anciennes dont je parle (taille fine etc.), le 38 je rentre aussi dedans.

Ah wé ??? Merde, moi les robes anciennes que je ferme, c'est 40 minimum, sinon j'ai les fesses qui explosent les coutures!! :lol: Toutes mes jupes vintage, c'est du 42... :lol:

+ 1 Moka pour les oversize : ma mère a acheté une robe Et Vous taille XS, et elle est importable comme ça tellement elle est large...!
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Pom'
VIP de la bulle

Messagepar Pom' » mar. mai 05, 2009 12:53

Ah oui Crevette alors y a un souci... Si toi tu exploses les coutures, j'ose pas imaginer pour passer mes fesses à moi ;)

Ceci dit les habits "vintage" que j'ai ont pour la plupart appartenu à ma mère, ils semblent "moulés" pour moi tellement on a la même morphologie. C'est peut-être pour ça...

Bref, la taille 0 aussi ça m'interpelle. Ca existait il y a quelques années ça par contre ? C'est un 16 ans pour adultes quoi ?
"I've never had a humble opinion. If you've got an opinion, why be humble about it ?" (Joan Baez)
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mar. mai 05, 2009 12:56

Crevette: je suis étonnée que tu fasses du 34 et du 42 quand il s'agit de pièces anciennes :-o Ca fait vraiment une grosse différence.
J'ai une jupe vintage et c'est aussi un 34 :?
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mai 05, 2009 13:00

c'est Crevette en mode "gambas" :lol:
Crevette

Messagepar Crevette » mar. mai 05, 2009 13:21

Je vous jure les filles pourtant :wink: Mes jupes vintages datent des 70's-fin 80's, elles viennent de ma famille et elles me sont ultra moulantes en 42. Ma mère a une fantastique robe en broderie anglaise jaune pâle, taille 36 ou 38, je n'ai jamais pu la monter plus haut que le milieu de mes cuisses... :? Pfff, j'suis grosse, je vais me consoler en me tapant la fin du cheesecake tiens :P

Sinon, effectivement, la taille 0 c'est comme les tailles 34, c'est assez récent qu'on en trouve autant dans les magasins, et franchement pour moi je suis obligée de prendre ça à la place du 36 de mes 15 ans.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mai 05, 2009 13:29

pauvre petit crevette...
Crevette

Messagepar Crevette » mar. mai 05, 2009 14:15

Oui, je sais, la vie est dure... :? :lol: :lol:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. mai 05, 2009 14:20

je compatis...
mince alors!
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » mer. mai 06, 2009 15:54

Suis pas Française mais j'ai envie de participer à la discussion.
J'ai également remarqué qu'au Nord et à l'Est (j'pense à l'Allemagne là) ou en Angleterre (à l'OUest donc), les tailles sont plus grandes. Ce qui ne m'arrange pas trop. Autant un pantalon Zara j'oublie car même si je rentre dedans, il a toutes les chances de ne pas aller (merci l'Espagne, je fais un 38 voire un 40 français), autant pour le haut je fais un 34-36 (dépend un peu) mais là les bras sont souvent un peu court. Bref size 0 ou XS et là je suis très fâchée sur les pays du nord parce-qu'un haut trop large à la limite je me la joue loose mais un S-G 80-85B est impossible à trouver. :evil:
Bon, il ne me reste plus qu'a faire le tour de l'Europe pour m'habiller :lol:

Et puis c'est pas si illogique que les petites tailles se trouvent au Sud de l'Europe (on va mettre la France dans ce tas là :wink: ), les gens sont plus petit. Genre une française qui fait 1m60 fera plus facilement un 36-38 qu'une hollandaise d'1m80!!

Pour le vintage, ben le rapport taille /hanches me semble avoir augmenté (d'où les plis dans mes pantalons 30cm de différence entre taille et hanches :? ) Mais un 34 qui devient un 42, c'est beaucoup (ou alors c'est un 34 h&m???)
ET je proteste contre les confort sizing et les 34 qui sont du 40!!! Arrêtez de prendre les gens pour des c*ns, merci!
vicou
Messagère du Glam

Messagepar vicou » mer. mai 06, 2009 15:57

Alextine a écrit :Peut être parce que le 34 ne correspond pas à des filles qui ont un IMC "normal" (entre 18 et 23 je crois)...
Ce n'est pas méchant hein... je fais du 34, mais j'ai conscience que je ne suis pas un modèle de normalité

Suis pas non plus un modèle de normalité mais il en faut pour tout le monde (genre pour 1m50 ça doit déjà être plus normal comme taille non??)
Astéria
VIP de la bulle

Messagepar Astéria » mer. juil. 29, 2009 13:08

La Campagne Nationale de Mensuration 2006:

La taille moyenne des françaises ayant fini leur croissance est de 1m62,5.

Le poid moyen des françaises ayant fini leur croissance est de 62,4 kilos.

Source là

"Une femme sur 5 porte une taille 40 et plus d'un tiers des femmes s'habillent en 40 ou 42. Moins de 20% d'entre-elles portent du 38 ou du 36.
La femme la plus représentative des française porte un 40."

Source ici

(Descendre).

La française type fait donc 1m62,5 pour 62,4 kilos et porte la taille 40.
Dernière édition par Astéria le dim. août 09, 2009 18:55, édité 1 fois.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. juil. 29, 2009 13:26

comme quoi, les normes...

Revenir vers « Salon de thé »