Veines visibles

Fifi75
VIP de la bulle

Re: Veines visibles

Messagepar Fifi75 » mar. juin 09, 2009 17:16

Hello,

Alors moi j'ai 1 veine apparente derrière le genou, et la phébologue m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire...

Par contre, pour les débuts de varice, y'a pas de miracle phélobologue, même si ca revient et qu'il faut retourner chaque année aire ses petites piqures...

Moi je fais un traitement presque chaque année, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
J'avais écrit un post sur mon blog à ce sujet

Mais effectivement, parfois la chirurgie c'est pire ou ça ne sert a rien...

Edit de lili31: pas de liens vers vos blogs, merci. ;-)
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » mer. juin 10, 2009 20:49

Eden a écrit :Je fais remonter le sujet car j'ai ce problème sur les cuisses, par contre rien à voir avec la photo d'Angélina, moi ca fait de toutes petites petites veines bleues qui apparaissent...et c'est moche.

Certaines d'entre vous sont concernées? Ont trouvé une solution?

J'ai le même souci, il s'agit de varicosités :!: Problème de retour veineux dans les jambes, donc petites solutions : sport, marche pour tonifier les jambes (action tonifiante/massante des muscles sur les veines) et surélever les jambes dès que possible, dans le lit la nuit, le soir....
Il existe aussi des compléments alimentaires et soins phyto en gélules pour ce souci, voir en pharmacie; et une glamourette citait l'HE de ciste, je ne savais pas mais vais my'y mettre dès demain!

[EDIT] voir aussi du côté de la pilule qui n'améliore pas la circulation! C'est après un changement que mes capillaires se sont fragilisées et sont devenues apparentes.
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » ven. juin 12, 2009 13:05

je viens de me rendre compte que des veines se voient à l'arîère de mes genoux :cry: elles ne sont pas en relief mais ça me fout les boules si ce sont des varices !
Comment sait-on si ce sont des varices?
en plus aujourdhui j'ai un gros bleu pile derrière un genoux (je marque au moindre choc) donc j'ai l'impression qu'on voit que ça !
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » ven. juin 19, 2009 22:44

Ce ne sont pas des varices mais ça peut le devenir. J'ai demandé pour les HE à une dame qui s'y connaît, d'après elle et un petit fascicule l'HE de niaouli et celle d'Immortelle seraient plus indiquées :!:
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
LadySiroun

Messagepar LadySiroun » dim. juin 21, 2009 23:07

Pour les varicosités, éviter le soleil... comme pour beaucoup de problèmes de peau en fait.
Certaines peuvent aussi apparaître à la suite de coups (balles de tennis, etc...).
Une fois qu'elles sont là, difficile de les faire disparaître autrement que par laser ou de les scléroser.
Nevermind
Glam'experte

Messagepar Nevermind » mar. juin 23, 2009 9:28

Les varicosités sont souvent signes d'une mauvaise circulation, on ne peut en effet pas faire grand chose car en général c'est héréditaire/génétique, donc on peut lutter contre grâce à la sclérose ou au laser mais il y en a toujours qui reviendront. Du coup faire des visites régulières chez le phlébologue (pour se faire faire plein de petites piqûres, youpi) c'est pas mal car en même temps il peut vérifier que vous ne développez pas de varices (qui, elles, nécessitent une intervention chirurgicale...).
Cherry Shake
Glam'débutante

Messagepar Cherry Shake » lun. août 24, 2009 13:52

J'ai moi aussi le même problème de veines voyantes. Un héritage dû à mon père. Comme quoi la mauvaise circulation n'est pas un "privilège" féminin.

Je suis allée voir un phlébologue cet hiver. J'ai fais scléroser quelques variscosités inesthétiques (rouges). A 20 ans, c'était un peu déprimant. Ca a bien marché mais elle m'as aussi sclérosé une veine bleue qui passait dessus mon genoux. Eh bien c'est là que j'ai meurflé et les résultats sont bof bof puisque les veines alentours sont plus voyantes mais pas tant que ça. Le problème c'est que après la séance, je n'ai plus pu marcher lesdeux jours suivants ! Lorsque je suis sortie du cabinet, je ne pouvais que faire de minuscules petits pas à une vitesse très réduite.

Ma phlébologue m'aconseillé de surtout éviter le soleil. Du moins pour les jambes. J'utilise un auto bronzant en spray que je met à l'extérieur pour ne pas salir le tapis de la salle de bain. :D

Sinon, vous avez les jambes lourdes aussi ? Moi non, ça ne me fais que le syndrome des jambes sans repos. Je ne sais pas si c'est lié... Si quelqu'un sait...
Pretty rock
VIP de la bulle

Messagepar Pretty rock » mar. août 25, 2009 12:05

Moi aussi j'ai remarqué que j'avais les veines très apparentes derrière les genoux et je trovue ça vraiment très laid, surtout à 18 ans =s ...
Je vais essayer les huiles essentielles conseillées par les autres glamourettes et voir ce que ça donne ...
Mais est-ce que vous aussi il y a des jours où elles sont plus apparentes que d'autre ? Moi parfois ça me rebute même de me mettre a robe ou jupe à cause de ça ...
En tout cas je vous tiens au courant pour l'efficacité des HE !
"Je préfère le mauvais goût à l'absence totale de goût." John Galliano
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mar. août 25, 2009 12:06

J'ai pareil et à part éviter la chaleur il n'y a rien à faire je pense...
Cherry
Glam'oureuse

Messagepar Cherry » jeu. août 27, 2009 14:14

Pretty rock a écrit :Mais est-ce que vous aussi il y a des jours où elles sont plus apparentes que d'autre ? Moi parfois ça me rebute même de me mettre a robe ou jupe à cause de ça ...
En tout cas je vous tiens au courant pour l'efficacité des HE !

ça me complexait pas mal aussi et j'hésitais à me mettre en jupe, et cet été à Paris j'ai remarqué que plein plein de femmes avaient des varices, à un stade bien plus avancé que moi, et se mettaient quand même en jupe. EN fait, plus de la moitié des femmes. Donc....complexes envolés, c'est pas grave faut faire avec!!
(mais jets froids sur les jambes et un peu de ginkor fort et vigne rouge de temps en temps tout de même)
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » jeu. août 27, 2009 15:27

moi aussi, j'ai une veine derrière le genou visible.
Quelqu'un a déjà essayé les collants anti-fatigue ?
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Celestine » jeu. août 27, 2009 15:51

Il faut distinguer les varicosités des veines qui se voient à cause de la finesse et de la pâleur de la peau... j'ai plutôt la deuxième solution, un peu d'autobronzant et elles disparaissent.
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
Fraise_Tagada88
Glam'experte

Messagepar Fraise_Tagada88 » mar. sept. 01, 2009 17:55

Ouais, effectivement il y a une grosse différence: les problèmes de veines cités en début de post, y'a pas de solution pour ça. Après les veines apparentes sur les jambes (surtout si elles sont en relief) il faut les surveiller, d'abord pas le médecin puis phlébologue si nécessaire.

De mon côté, j'ai droit aux varicosités et aux varices externes et internes :( . Les varicosités peuvent se soigner facilement par la sclérose, je viens de le faire aujourd'hui, franchement ça pique mais rien d'insurmontable. Si vous avez une défaillance capillaire vous en aurez tout le temps qui apparaitront.Après c'est sûr on peut limiter les dégats: faire du sport, pas de prise de poids rapide, pas de chaleur (éviter les bains) etc. et... la pillule c'est moyen quand on a des problèmes de circulation sanguine (même si on peut pas l'éviter :twisted: ).

Les bas de contention, c'est surtout quand tu as des oedèmes (les jamdes qui gonflent), des varices. Mais bon dans certains cas ça fait du bien à n'importe quelle paire de jambes.
Ine
Glam'stagiaire

Messagepar Ine » lun. mars 23, 2015 14:06

Moi je serais bien preneuse de vos photos de veines puisque je suis en pleine thèse de médecine à propos de ce sujet, les miennes sont aussi bien apparentes mais j'en cherche bien plus!
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » lun. mars 23, 2015 16:20

Ah tiens je ne connaissais pas ce topic. Perso j'ai toutes les routes de France sur mon décolleté mais avec les années je complexe moins, et les mecs s'en foutent grave. C'est drôle parce qu'il y a deux jours, je regardais une émission de Secrets d'Histoire et on racontait qu'à l'époque des rois, il fallait être très blanc(he) de peau, ne pas s'exposer au Soleil, etc. Et on expliquait qu'il fallait être très blanc(he) pour qu'on voit justement les veines et le sang bleu (le sang bleu, c'est le sang de la noblesse), donc au final plus on voyait les veines, plus on était canon! :mrgreen:
Par contre, je ne les ai pas visibles sur les jambes (sauf une derrière un genou), mais j'ai la peau des jambes assez mate finalement, alors que je suis très blanche ailleurs.
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » mer. mars 25, 2015 18:05

Moi aussi j'ai la peau très fine (c'est vraiment dû à ça : dixit la dermato) et assez pâle, et si ce n'est pas un problème médical, ne complexez pas trop, c'est plutôt joli pour beaucoup de gens ! C'est juste une peau différente, si on commence à se faire retirer des veines juste pour l'esthétique (l'histoire plus haut brrrr)

je surveille ma circulation du coup et gaffe aux pilules : j'ai eu des maux de jambes à cause de ma pilule très jeune, c'est parti depuis mon stérilet, donc faut pas garder une pilule qui vous fait ça, il faut tester une autre marque / un autre système.

Moi j'aime bien ma peau transparente maintenant :D
http://myworld.ebay.fr/bruyen/ : Robe d'été neuve sessun, étoles, Gants en cuir neuf, Robe de soirée noire Full circle XS, sandales brodées 37 etc.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. mars 25, 2015 21:58

Oui c'est un type de peau, rien à voir non plus avec des problèmes circulatoires, ce ne sont pas des varicosités ou des varices. Puis ce n'est pas inesthétique, c'est une caractéristique qu'on a ou qu'on a pas, comme un gros nez, un petit nez, ce n'est pas un défaut, c'est juste une particularité des peaux fines et claires.
riana773
Glam'stagiaire

Messagepar riana773 » jeu. avr. 23, 2015 10:17

t'es surement pas la seule , moi aussi j'en ai et ça m'emmerde

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »