Tel Aviv

Gossip_Girl
VIP de la bulle

Tel Aviv

Messagepar Gossip_Girl » mar. août 18, 2009 15:51

Voila, je pars surement ne septembre avec une amie a Tel Aviv, je voudrais savoir les bons plans sur place, les hôtels sympas, si il y'a des trucs et astuces ???

je compte sur vous :)

XOXO

sujet indexé
Myri
Glam'stagiaire

Re: Tel Aviv

Messagepar Myri » mar. août 18, 2009 21:14

Coucou Gossip_girl

Aaaa, Tel Aviv, j'y ai passé tout mon été (hum, j'ai étendu jusqu'à octobre) et c'est vraiment génial comme ville, très hétérogène.

Bon, je ne sais pas trop ce que tu recherches mais...

Pour les hôtels, c'est très très cher. L'alternative que nous avions trouvé est l'auberge de jeunesse Hayarkon 48 située à une rue de la plage, vers Opera Tower. Ils ont des chambres privées vraiment sympa et les tarifs ne font pas peur ;)

Un quartier très sympa de Tel Aviv est Florentine, pour y flâner.

Une boîte incontournable, sur le bord de la mer, est le Clara.

Le "nouveau" port (namal) regorge de boites et de bons resto (surtout poissons).

Une plage sympa est Banana Beach. Noublie pas d'y commander de la pastèque fraîche et de la limonana :)

Endroits incontournables: rabbin square et le marché public (souk ha carmel) vraiment, surtout le souk, très coloré et local!

Sinon sinon, côté shopping, 2 grands malls, Azrieli center et Dizengoff center sont incontournables, mais font très américains, ça dépend si tu aimes...

Côté resto, bcp bcp bcp de bons restos, cuisines différentes, c'est étonnant. Si tu veux un bon rapport qualité prix, King George, 26 King George str., c'est hyper bon mais il faut parfois attendre avant d'y truover une place ... cette rue (King George) est d'ailleurs très agréable.

sinon, demande une adresse d'un resto typiquement israelien, au moins une fois ds ton voyage et essais le pargit (poulet) et le babaganoush

N'oublie pas d'aller faire un tour dans la vieille voisine de Tel Aviv, Jaffa, qui est magnifique ;)

J'oublie sûrement un million de bons plans mais si tu as des questions, n'hésite pas!

Bon séjour!
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mar. août 25, 2009 15:33

J'ajouterais que le quartier Bauhaus, au centre-ville, est totalement incontournable ;)
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. août 25, 2009 17:04

Et negocie le prix de ton taxi au debut de la course !!!

Amuse toi bien, c'est vraiment une ville super pour faire la fete :)
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »