Vide-dressing attention aux ARNAQUES !

Hyyo
Ministre du Glam

Re: Vide-dressing attention aux ARNAQUES !

Messagepar Hyyo » mer. juil. 15, 2009 8:11

Rassurez-vous les filles, si elle est condamnée (ce qui prendra longtemps) elle sera évidemment obligée de vous rembourser les sommes en question, voire de vous verser des dommages et intérêts !
"Walking back to happiness with you..."
L.
VIP de la bulle

Messagepar L. » mer. juil. 15, 2009 9:15

En effet Lilli, c'est dommage car ça remet en cause la confiance que l'on s'accorde pour nos ventes.
(Merci pour ton passage sur mon blog! :) )

Hyyo, je l'espère pour les autres...
Dernière édition par L. le mer. sept. 02, 2009 13:46, édité 2 fois.
manon31
Glam'stagiaire

Messagepar manon31 » lun. juil. 20, 2009 14:54

Bonjour,

le 23 avril j'ai pris contact avec anne laure bonneau habitant à parthenay et qui vendait par le biais de son blog http://levidredressingdanne.blogspot.com des sacs et des vêtements de grandes marques.

Le 5 mai mon chèque d'un montant de 107,50euros a été encaissé... je n'ai jamais reçu le sac et mes demandes par mail sont restées vaines.

je suis allée au commissariat de Nogent/marne qui m'a demandé de lui envoyer une lettre recommandée, ce que je fais. mais la lettre m'est revenue en m'indiquant qu'elle n'habitait plus à l'adresse indiquée.

Je suis retournée au commissariat aujourd'hui afin d'y déposer plainte mais le policier m'a d'abord dis qu'il fallait que j'engage une procédure de litige commercial avec blogspot.com. Or, je crois comprendre que c'est impossible.

Je vois qu'il y a eu d'autres victimes... Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait?

de mon côté, je retournerai porter plainte à la fin de la semaine.

Merci!
Mlle Gima
Glam'experte

Messagepar Mlle Gima » lun. juil. 20, 2009 17:00

Bonjour Manon.

Tu dois lui dire que c'est impossible car blogspot n'est pas responsable (via les conditions d'inscriptions du site signé à l'inscription) et qu'il ne s'agit donc pas d'un litige commercial mais bien d'une plainte pour escroquerie à l'encontre d'un particulier. C'est donc du pénal et il doit plaindre ta plainte. La procédure est d'ailleurs confirmée par le ministère de l'intérieur.

Surtout n'oublies pas de lui signaler qu'une plainte est enregistré au commissariat de Vincennes (on regroupe les plaintes contre cette personne).
Contact moi par mp, je te donnerais mon numéro de portable et je t'expliquerais tout ça puisque c'est la même affaire ;-)
Mon blog beauté/santé : http://www.moncotefille.net
Mon blog perso : http://www.dans-ma-bulle.net
Mon site pro : http://www.mllegima.net
Mlle Gima
Glam'experte

Messagepar Mlle Gima » sam. juil. 25, 2009 16:24

Je viens d'ecrire et publié un article sur ces nouvelles arnaques qu'on voit débarquer sur les vide dressing (cf lien )
L'une des commentatrices à spécifier que les vides dressings doivent être déclaré à l'urssaf comme pour les vendeur ebay).

Je ne me rappelle plus du volume de vente qui doit être déclaré mais avez vous déjà vu un vide dressing dont le revenu est déclaré?! Je pense à celles qui revendent beaucoup...
boubous
Glam'stagiaire

Re: Vide-dressing attention aux ARNAQUES ! nouvelles infos!!!

Messagepar boubous » lun. juil. 27, 2009 15:11

Bonjour tout le monde,
moi aussi, je tiens à évoquer mon litige avec divineshop...Je pense que mon message va apporter un tas de nouvelles informations.
Contexte totalement different mais résultat similaire: je me suis faites avoir en beauté.

j'ai vendu à cette personne un chiot de race...nous nous sommes donné RDV à l'aéroport de Marignane( juste à côté de Marseille) pour la remise du petit chien.
Elle m'avait au préalable donné un accompte pour la réservation donc jusque là pas de soucis...
Lors de notre RDV, elle m'a remis un chèque de la difference...malheureusement pour moi, ce chèque a été rejeté car son compte a été cloturé.
Impossible pour moi donc de récuperer mon argent.

Elle m'a mené en bateau pendant des semaines en me faisant croire qu'elle allait m'envoyer un mandat; mais je n'en ai jamais vu la couleur !

Maintenant, évidemment, elle ne me répond plus; elle fait la morte!

Je suis surement la seule personne a l'avoir vu en chair et en os( si vous aviez vu sa tête d'ailleurs, quel tableau...mdr!) et je pense effectivement qu'elle est majeure.

Par contre, voyant que je ne suis pas la seule victime de cette folle et mythomane, je tiens à vous apporter quelques infos qui pourront( du moins je l'espère) vous aider:

Cette personne( ludivine) était venue au RDV avec son père, M.N*** ANTONIO et pour que je puisse enregister le chien auprès de la centrale canine, elle m'avait communiqué sa nouvelle adresse:
XXX
Voici également ses numéros de tel: XXX....par contre, elle ne décroche jamais!

Donc à celles qui ont envoyé une lettre recommandée à l'ancienne adresse, essayez celle-ci.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignement, l'union fait la force.
Et good luck!
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » lun. juil. 27, 2009 15:19

Non mais on rêve ! Elle est complètement cinglée ! J'espère au moins qu'elle va avoir un peu plus de considération envers cette pauvre bête ...
L.
VIP de la bulle

Messagepar L. » lun. juil. 27, 2009 15:31

Merci beaucoup pour toutes ces infos Boubous.

C'est bien elle dans toute sa splendeur!!
Et, en plus, épaulée par ses parents, semblerait-il! Quelle éducation!

Toujours pas de nouvelles de la gendarmerie. Deux mois et demi que ma plainte a été déposée.
J'ai bien peur que ça n'aille jamais plus loin...
Elysta
Glam'oureuse

Messagepar Elysta » lun. juil. 27, 2009 16:20

Quelle triste affaire... je vous souhaite de revoir rapidement la couleur de votre argent !
Pourquoi ne pas en parler à la presse ou écrire à des émissions friandes de reportages anti-arnaques... plus ça fera de bruit, plus il y aura de chances que les choses bougent... et moins elle aura de possibilités de récidiver...

Bon courage en tout cas...
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking
boubous
Glam'stagiaire

Messagepar boubous » lun. juil. 27, 2009 18:54

L. a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos Boubous.

Toujours pas de nouvelles de la gendarmerie. Deux mois et demi que ma plainte a été déposée.
J'ai bien peur que ça n'aille jamais plus loin...

Salut à toi !

Tu devrais aller te rendre de nouveau à la gendarmerie afin de leur communiquer sa nouvelle adresse car si toutefois ils se rendaient sur place à son ancienne adresse et voyant qu'elle n'y réside plus, ils laisseront tomber.. tandis que là, ça change la donne !! Et c'est valable pour tous ceux le monde, c'est essentiel !!

Il faut parallèlement déposer une plainte auprès du tribunal de grande instance car ça ne suffit pas la gendarmerie !

Je vais en faire de même prochainement.

+
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » lun. juil. 27, 2009 19:14

il me semble que ça n'est pas le tribunal de grande instance mais le tribunal d'instance ou le juge de proximité vu le montant du litige de chacune d'entre vous
Mlle Gima
Glam'experte

Messagepar Mlle Gima » lun. juil. 27, 2009 19:38

S'il n'y a pas eut transaction commerciale le tribunal d'instance ne peux normalement rien faire...
boubous
Glam'stagiaire

Messagepar boubous » lun. juil. 27, 2009 20:26

Oui, effectivement je me suis trompée, dans ce cas, vu que le montant de la transaction est "relativement" dérisoire, c'est bien le juge de proximité qu'il faut consulter.. :wink:
stephanie-de-lyon
Glam'stagiaire

Messagepar stephanie-de-lyon » mer. juil. 29, 2009 22:34

Je reviens sur l'arnaque dont a été victime L et d'autres.
J'avais déjà indiqué la procédure à suivre sur le forum de hellocoton.
Je voudrais revenir sur certains propos :
Vente entre paticuliers : dans le cas de L. Il y a eu une transaction puisqu'il y a eu une réglement par chéque bancaire encaissé par le vendeur. le vendeur a donc obligation de délivrer la marchandise pour laquelle il a été payé.
1)dépôt de plainte pour escrorie
2) envoi LRAR aux vendeurs
3) faire une mise en demeure par LRAR indiquant un délai pour remettre la marchandise ou rembourser
4) saisir le Tribunal d'instance : injection de faire (acte gratuit) car le montant ne réléve pas du JEX
stephanie-de-lyon
Glam'stagiaire

Messagepar stephanie-de-lyon » mer. juil. 29, 2009 22:48

Autre point : les informations personnelles : adresse, n° de tel ne doivent pas être divulgées en public. Préférer vous faire suivre les infos utiles aux victimes par voie privée.
Soyez vigilantes les filles. La loi s'applique à tout le monde.
Courage.
L a été dédommagée par sa banque qui, grâce à sa plainte, a fait jouer l'assurance.
stephanie-de-lyon
Glam'stagiaire

Messagepar stephanie-de-lyon » mer. juil. 29, 2009 22:53

La commentatrice en question , c'est moi et oui c'est une obligation. Ensuite; libre à vous de ne pas le faire. L'aouta-entrepenarait vise justement ces pratiques. Mais rassurez-vous il faut que le C.A. soit conséquent pour avoir à réler les taxes.
Mlle Gima a écrit :Je viens d'ecrire et publié un article sur ces nouvelles arnaques qu'on voit débarquer sur les vide dressing (cf lien )
L'une des commentatrices à spécifier que les vides dressings doivent être déclaré à l'urssaf comme pour les vendeur ebay).

Je ne me rappelle plus du volume de vente qui doit être déclaré mais avez vous déjà vu un vide dressing dont le revenu est déclaré?! Je pense à celles qui revendent beaucoup...
Mlle Gima
Glam'experte

Messagepar Mlle Gima » jeu. juil. 30, 2009 7:37

stephanie-de-lyon a écrit :La commentatrice en question , c'est moi et oui c'est une obligation. Ensuite; libre à vous de ne pas le faire. L'aouta-entrepenarait vise justement ces pratiques. Mais rassurez-vous il faut que le C.A. soit conséquent pour avoir à réler les taxes.]

Comme je te l'ai dis en MP la question est justement de distinguer une vente occasionnelle d'une vente régulière. Et il y a encore deux an cela se distinguait par le chiffre d'affaire réalisé. Maintenant je n'ai aucunement prétendu avoir connaissance des sommes exactes en jeux.

Vente entre paticuliers : dans le cas de L. Il y a eu une transaction puisqu'il y a eu une réglement par chéque bancaire encaissé par le vendeur. le vendeur a donc obligation de délivrer la marchandise pour laquelle il a été payé.
1)dépôt de plainte pour escrorie
2) envoi LRAR aux vendeurs
3) faire une mise en demeure par LRAR indiquant un délai pour remettre la marchandise ou rembourser
4) saisir le Tribunal d'instance : injection de faire (acte gratuit) car le montant ne réléve pas du JEX

Par contre je suis surprise car les personnes que j'ai eut au ministère ont été très claire à ce sujet. Si c'est entre particulier ça ne tiens pas au tribunal d'instance mais au commissariat. Il n'y a que s'il s'agit d'un site commercial que l'on peux saisir le tribunal d'instance. Du coup on fait quoi?
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » jeu. juil. 30, 2009 8:16

Euh, ben, à moins que les lois aient changé depuis que j'ai eu mon DESS de droit privé (remarque, ça remonte, ça ne s'appelait pas encore M2, bref), le TI tranche les litiges qui portent jusqu'à une somme ne dépassant pas 10 000 €, il n'y a aucune raison que la vente (même à distance) entre particuliers soit exclue de cette compétence.
De toute façon, la plainte ne se porte pas directement au Tribunal d'Instance mais auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance du domicile du défendeur (donc de cette morue, à Marseille).

Bon courage, et ne vous laissez pas faire, même si vous obtenez une quelquonque réparation, de votre ab que, par exemple.
selos
Glam'débutante

Messagepar selos » jeu. août 06, 2009 21:31

je suis dégouté elle vient de m'arnaquer de 300 euros LUDIVINE NERY !!!!!!
c'etait une annonce via le boncoin, ensuite j'ai vu quel avait un vide dressing jme suis dit qu'elle est sérieuse qu'elle ne fera pas ça!!! et ben dis donc !!!! elle l'a bien fait!!!! je suis hors de moi car c'est la 2 eme fois que ca m'arrive et 600 euros en quelques jours ca fait mal !!!!!!
Je doit faire quoi???
vitefraise
VIP de la bulle

Messagepar vitefraise » jeu. août 06, 2009 21:55

selos a écrit :je suis dégouté elle vient de m'arnaquer de 300 euros LUDIVINE NERY !!!!!!
c'etait une annonce via le boncoin, ensuite j'ai vu quel avait un vide dressing jme suis dit qu'elle est sérieuse qu'elle ne fera pas ça!!! et ben dis donc !!!! elle l'a bien fait!!!! je suis hors de moi car c'est la 2 eme fois que ca m'arrive et 600 euros en quelques jours ca fait mal !!!!!!
Je doit faire quoi???

Porter plainte !
Je pensais vraiment que d'autres personnes seraient épargnées en créant ce sujet sur Ludivine Néry. Je suis désolée pour toi.
Je n'ai reçu qu'un chèque sans provision de cette fille qui n'en a rien à fou*** de nous.
La police dit que ça met du temps donc je songe à me tourner vers un huissier pour récupérer mes 500 euros.
Je crois que ça coute cher je fais encore des recherches pour voir si ça vaut le coup.
Sinon relis aussi les posts concernant ce sujet je pense que tu trouveras quelques réponses.
Bonne chance à toi.

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »