avez vous des problèmes de santé importants ?

Avatar de l’utilisateur
S.G.Woman
Ministre du Glam
Messages : 948
Inscription : lun. oct. 01, 2007 19:00
Localisation : Région Parisienne,28 ans.
Contact :

Messagepar S.G.Woman » lun. déc. 10, 2007 23:10

Je viens juste de capter ce post :oops: tout d'abord je tiens à dire à toutes celles qui ont des problèmes de santé qu'elles ont beaucoup de courage. Moi-même j'ai aussi des problèmes de santé, j'ai la chance que cela ne se voit pas mais au quotidien c'est dûr, beaucoup de douleurs et de fatigue, les personnes qui ne le savent pas peuvent penser que je suis une petite "nature" et j'ai eu souvent droit à des réflexions ça va passer :roll: enfin bref je fais avec pas le choix et j'essaye de mener une vie normale.
J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
lunairia
Papesse du Glam
Messages : 5878
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:25
Localisation : paris

Messagepar lunairia » mar. déc. 11, 2007 21:32

Merci SG woman.

Tu as de la fibromyalgie ?

Je ne connais pas bien, enfin je sais que c'est pénible.
Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

Messagepar Andrea » ven. déc. 14, 2007 14:46

Personnellement ce qui me révolte c'est que vous êtes toutes vraiment trop jeunes pour avoir de tels problèmes de santé.
Je sais que la maladie n'attend pas le nombre des années pour frapper , puisque j'ai faillit perdre mon mari très jeune, mais je suis toujours époustoufflée par tant de courage , de fraîcheur et de vitalité .
Restez comme vous êtes , c'est le meilleur des remèdes !
Je tenais a vous le dire.
Avatar de l’utilisateur
mim's
Glam'bulleuse
Messages : 208
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 13:23
Localisation : Paris

Messagepar mim's » mar. déc. 18, 2007 20:23

salut les filles,
tout d'abord je tiens à vous dire un grand bravo à toutes les glamourettes, qui malgrés leurs maladies restent aussi belles, joyeuses et de bonne humeur
moi je suis migraineuse, je souffre pratiquement tout le temps de maux de tête, dans l'ensemble ça reste supportable, heureusement que j'ai mes médocs pour m'endormir, et hop la douleur s'en va!!!

ce week-end, enfin dimanche, aprés CD party de folie, je me suis gravement brûlée le bras avec de la cire à la résine, je ne peux pratiquement rien faire, tellement la douleur est intense
les medecins ont du m'endormir pour retirer la cire!!!

mon dieu que je peux être mal-adroite :?
Image
Avatar de l’utilisateur
lunairia
Papesse du Glam
Messages : 5878
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:25
Localisation : paris

Messagepar lunairia » mar. déc. 18, 2007 20:25

Mim's c'est pas de chance cette brulûre !
Bon rétablissement et bonne cicatrisation !
Avatar de l’utilisateur
lunairia
Papesse du Glam
Messages : 5878
Inscription : ven. juin 29, 2007 8:25
Localisation : paris

Messagepar lunairia » mar. déc. 18, 2007 20:40

Et au fait quelqu'un a-t-il des nouvelles de Rubis ?
Avatar de l’utilisateur
Lusyl
Glam'bulleuse
Messages : 243
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 14:02
Contact :

Messagepar Lusyl » sam. janv. 10, 2009 10:56

Salut les filles,

Je suis contente d'être tombée sur ce sujet, je me sens moins seule? Je suis désolée de voir qu'il y a autant de glamourettes malades, mais c'est bien de voir comment chacune vit sa maladie et surtout de pouvoir en parler.

Moi j'ai 2 affections de longues durée + un horrible eczéma qui me pourrit mes hivers. J'ai aussi été anorexique quand j'étais ado (le pire : 26 kg pour 1,60 m...) et je m'en suis sortie toute seule.

Je travaille, je vis en région parisienne mais ce n'est pas facile tous les jours. Cacher ses douleurs c'est pas évident, mais surtout, avec la fatigue des 2 maladies cumulées, je n'ai jamais envie de sortir le soir ou le week-end, sauf pour me balader avec mon chien.
La région parisienne, c'est pas évident quand on est malade. Les habitudes de sortie ne me conviennent pas. Je viens d'une ville de 70 000 habitants où il est facile de sortir boire un verre juste 1h, où on va les uns ches les autres. A paris, il y a toujours les transports, c'est fatigants et ça prend du temps.

Du coup, je ne vois personne ici, personne ne se donne la peine de venir me voir (ben oui, c'est pas Paris, alors que c'est comme si), et j'avoue que si je n'avais pas mon petit chien depuis quelques mois, je serai carrément déprimée voire plus, déjà que...

Heureusement, je rentre souvent chez mes parents et j'en profite pour voir mes amis, je fais beaucoup plus de choses et je suis nettement moins fatiguée. Je chercher du boulot ailleurs, malheureusement, mon domaine est très touché par la crise et les baisse de budget, du coup, je suis pas prête de trouver... Des fois je me dis que je serai prête à faire n'importe quoi pour partir d'ici : vendre des fleurs, des soutifs, être hôtesse de caisse ou autre (en plus je gagnerais surement mieux ma vie :-o ).

Mais je me dis que c'est temporaire. Mais quand on est malade et fatigué on a tendance à se renfermer sur soi-même. J'ai lu que certaines glamourettes n'avaient plus d'amis. J'ai vécu ça aussi, mais je crois que ça vient des 2 côtés. Il faut aussi donner pour recevoir. Evidemment, certaines personnes ne supportent pas les gens malades et s'en éloignent, même des bons amis.

Alors courage à toutes, il faut continuer à rêver et se focaliser sur les bonnes choses de la vie. Et sinon, acheter-vous un chien, je vous jure que pour le moral c'est top!!!

Je vais sûrement devoir me faire opérer dans un mois ou deux, c'est pas une grosse opération mais j'en ai déjà eu une l'année dernière. Et bien je me dis : "cool, 1 mois de vacances chez mes parents avec mon chien!". :lol:

Allez, courage et vive les forums pour parler!!!

(Et désolé pour le pavé...)
Avatar de l’utilisateur
Mayoka
Glam'oureuse
Messages : 372
Inscription : dim. août 24, 2008 18:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Mayoka » mar. févr. 10, 2009 23:58

J'ai depuis 3 mois un déplacement de disque intervertébral avec sciatique en L5/S1. Les examens réalisé pour savoir ce que j'ai on permis de voir que j'avais une double scoliose, une hyperlordose et une légère cyphose. J'ai aussi une discopathie L4/L5 (pas dégénérative pour le moment, heureusement).

Je savais depuis longtemps que j'avais des problèmes au dos étant donné que la station prolongé debout m'étais difficile. Pour le moment je ne peux rien faire pour remettre mon dos droit, mon nerf sciatique est tellement inflammé que c'est remonté dans tout le corps, je vis donc (pour le moment) avec des douleurs aux nerfs à différents endroit du corps. Ce qui influe bien évidement sur le moral, je m'énerve pour un rien et ça accentue les douleurs...

Par exemple lorsque je m'habille le simple frottement des vêtements sur mon corps me provoque des douleurs.

Personne ne sait combien de temps ça durera. Une amie à ma mère en est à 6 mois de la même chose (mais que dans les jambes elle).
Je sature un peu des médocs surtout que les anti-inflammatoires ne me font rien, je suis donc sous cortisone (je n'en prends plus que lorsque les douleurs deviennent trop forte par contre) et relaxant (la nuit).

J'ai un ami qui a un polyarthrite ankylosante + la maladie de crohn, quelque soit son état de santé il garde toujours le moral et l'espoir...sa seule peur c'est le jour où il devra arrêter de bosser car son boulot (réalisateur/monteur video) c'est son rêve.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sasiya
Glam'oureuse
Messages : 319
Inscription : lun. févr. 04, 2008 20:31
Localisation : Liban

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Sasiya » mer. févr. 11, 2009 1:49

je viens de voir ce post! les filles, vous etes des lecons de courage. vous endurez le pire, et vous restez des femmes fieres, belles, glamour.c'est une vraie lecon de vie de voir que vous ne vous apitoyer pas sur vos sorts alors que le commun des gens devient grincheux pour un rhume!

pour moi, aussi mes problemes sont invisibles.
j'ai toujours eu des problemes ORL rhinite chronique tres severe et sinusite chronique. tellement severes que ma cloison etait devenue tortueuse et mes cornets tellement hypertrophies que je ne pouvais plus respirer par le nez, j'ai du me faire operer il y a 15j (mais je me suis offerte du meme coup une rhinoplastie :D ).maintenant mon nez est tout beau de dehors pour que l'interieur en prenne l'exemple. hihi
je suis allergique a tout mais surtout aux acariens. du coup je n'ai pas le droit d'avoir des rideaux dans ma chambre, un matelas special, mon edredon et mon oreiller doivent etre en synthetiques (ce qui signifie que je ne dormirai jamais sur du duvet), pas de nouveau parfum. je suis incapable de porter de la laine, je suis alors couverte de rouges. les restos, les soirees enfumees se soldent toujours par une gene respiratoire quand je rentre!
je prends des anti-histaminiques en continu depuis 8 ans parfois j'ai besoin de cortisone.. on a tendance a dire que ce n'est pas une maladie ca...mais ca gene tout de meme!
j'ai aussi des ovaires micropolykystiques du coup acne et hirsutisme, ovulation douloureuse (qu'on a pris pour une appendicite a plusieurs reprises!) et risque de ne pas pouvoir avoir d'enfants!!
j'etais myope a -11dioptries, je me suis fait operer il y a 3 ans... mais a cause de mes etudes (de medecine :) ) ca revient!
j'ai longtemps eu des crises de panique dans les endroits ou il y a trop de gens.soudain, je sentais que je n'etais pas la, que tout autour de moi n'etait pas reel, je ne comprenais plus ce que je faisais la, tachycardie, hyperventilation... seule ma soeur le savait,elle me tenait alors la main jusqu'a ce que ca passe. une fois, un mec m'a quitte apres une crise!!! mais depuis que je suis avec mon mec (4 ans!), je n'en plus eu sauf une fois, lors d'un voyage, je n'avais pas dormi depuis plus que 48h et vlan... l'horrible sensation de ne pas etre vraiment la. personne n'a compris, je devais me concentrer tellement pour paraitre normale et la, une fille du groupe a decide que ce serait "fun" de me pincer pour que je me "reveille"... c'etait l'un des pires instants de ma vie. Heureusement, j'ai depasse ca!

a la fac, mes amis et moi, on a tendance a dire que pour chaque nouveau cours, je serais le "cas clinique" pour au moins une des pathologies!
heureusement, je n'ai rien de trop serieux... ce qui me permet de faire des etudes pour, un jour, aider ceux qui ont des problemes de sante!
Well behaved women seldom make history
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Chipolata » mer. févr. 11, 2009 7:57

Prends bien soin de ton nez, Sasiya, et tu ne regretteras pas ton opération ! (attention, il peut aussi se reboucher au bout de quelques mois... donc Stérimar à fond ! Dixit la fille qui a souffert des mêmes symptômes et subi la même opé ;) ).
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
Lusyl
Glam'bulleuse
Messages : 243
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 14:02
Contact :

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Lusyl » mer. févr. 11, 2009 8:52

Je trouve ça incroyable de voir autant de personnes qui souffrent, et surtout de toutes sortes de choses que je n'aurais jamais imaginé!

Mais ce que je remarque quand même, c'est que le même shéma se dessine à chaque fois : l'incompréhension d'une partie (grande ou petite) de l'entourage... La maladie c'est déjà difficile à vivre, on a pas besoin des réflexions des autres sur notre "fainéantise" ou sur le fait qu'on soir une "chochotte". J'ai même eu des personnes que je croyais être des amis qui m'ont dit qu'ils ne m'appelaient plus parce que de toute façon, une fois sur deux j'étais trop fatiguée pour passer toute la nuit en boîte!!!

Courage à toutes, même si c'est dur, et heureusement qu'il y a les forums pour se sentir moins seules.

Vive les glamourettes, malades ou non! :D
Avatar de l’utilisateur
Sasiya
Glam'oureuse
Messages : 319
Inscription : lun. févr. 04, 2008 20:31
Localisation : Liban

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Sasiya » mer. févr. 11, 2009 10:34

merci Chipolata. :D (en fait, c'est ma 2eme operation, quand j'avais 15ans j'ai subi une cauterisation des cornets mais ca a repris!!)
Ah lusyl, je connais ca aussi... des amis qui ne m'appellent plus puisque j'etouffe trop en boite de nuit...mais on relativise, mes 2 vrais amis ne m'ont jamais lache!je suis chanceuse de les avoir pres de moi!
Well behaved women seldom make history
Avatar de l’utilisateur
Lusyl
Glam'bulleuse
Messages : 243
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 14:02
Contact :

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Lusyl » mer. févr. 11, 2009 11:21

Moi aussi j'ai de vrais amis, heureusement!

Et puis y a pas que les boites de nuit dans la vie!!! On peut faire plein d'autres choses entre amis!
Avatar de l’utilisateur
Sasiya
Glam'oureuse
Messages : 319
Inscription : lun. févr. 04, 2008 20:31
Localisation : Liban

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Sasiya » mer. févr. 11, 2009 18:40

tu as absolument raison!
il y a 1000 autres choses a faire... mais ce point m'a permis d'apprecier ces personnes a leur juste valeur! si c'etait des vrais amis, ils comprendront et pourront trouver un autre programme pour la soiree qui ne genera personne!
Well behaved women seldom make history
Avatar de l’utilisateur
Babou
Glam'specialiste
Messages : 41
Inscription : mar. janv. 13, 2009 0:41

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Babou » lun. juil. 27, 2009 1:51

.
Dernière édition par Babou le jeu. mai 27, 2010 22:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alizée
Présidente du Glam
Messages : 1446
Inscription : mer. nov. 19, 2008 21:57
Localisation : nice
Contact :

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar alizée » lun. juil. 27, 2009 7:53

pour ma part rien de très grave mais des choses chroniques qui me saoulent au quotidien et que les gens ne comprennent pas...

je suis une très grande migraineuse du genre depuis presque un an 3 à 4 crise par semaine... du coup je suis épuisée en permanence et très irrritable...
les gens ne comprennent pas que quand je suis en crise même si je fais tout pour garder une vie normale il m'arrive d'annuler un resto au dernier moment ils disent "t'as juste mal prends une aspirine" ben ouais mais non c'est pas si simple...

mon autre gros souci ceux sont les allergies... celles aux acariens, au mimosa et autres plantes sont tolérables car je fais tout pour les éviter: pas de tapis ou de moquettes, pas de fleur, pas de balade en nature...
mais j'ai des allergies alimentaires... à la fraise pr exemple... mais le pire c'est l'allergie à l'ail car les gens ne la prennent pas au sérieu et du coup j'ai été plusieurs fois malade à cause de ca...
du genre je préviens on me dit que y en a pas parce que les gens pensent que c'est juste que je n'aime pas et que je ne veux pas avoir mauvaise haleine... et je me retrouve avec des plaques sur le visage dès la 1ère bouchée... le souci c'est que je risque l'oedème...
au resto je suis obligée de dire qu'on va devoir appeler les pompiers s'il y de l'ail quelque part ca les calme en général...

allez les filles je vous souhaite d'avoir en plein de courage et de garder espoir :D
Avatar de l’utilisateur
Lusyl
Glam'bulleuse
Messages : 243
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 14:02
Contact :

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Lusyl » lun. juil. 27, 2009 8:11

Babou, pour ton psoriasis, excuse mas franchise, mais la cortisone c'est de la m...! Je fais de l'eczéma très poussé, mon dermato se demandait même si ce n'était pas du psoriasis. Il ma donné une super crème à 70€ le tube non remboursé qui n'a fait qu'empirer les choses. Du coup je le suis soignée aux huiles essentielles : dans du gel d'aloé ver j'ai mis HE de menthe poivrée (super pour les démangeaisons), HE d'arbre à thé (démangeaisons, antiseptique, antifongique, antibactérien et assèche sans dessécher) et HE de palmarosa (pour la reconstruction de l'épiderme). Ca agit moins vite que la cortisone, mais petit à petit ça s'améliore et en tout cas ça soulage bien. Et surtout, quand tu arrêtes ça ne revient pas en pire!!!

Par contre il faut tenir le coup au début avant que ça ne commence à agir. Moi sur une jambe mon eczéma était tellement poussé que ça avait tout grignoté jusqu'au tibia! Pas beau à voir... Mais en tout cas maintenant ça va beaucoup mieux!

Tout ce que tu as n'a qu'une seule cause : toi! Tu es trop sensible, angoissée, etc. Tous ces trucs sont liés!

Bon courage!!!
Princesse Audrey

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Princesse Audrey » lun. juil. 27, 2009 9:08

J'ai des malaises vagaux plutôt durs toutes les semaines à cause de problèmes cardiaques. Notre Président, à côté de moi, c'est un petit joueur ! :lol: Et j'ai des maux de tête flippants, j'attends que mon docteur revienne de vacances pour consulter, car les trois derniers m'ont fait perdre connaissance.
Mais bon, quand je vois le courage de chacune d'entre vous, je ne veux pas me plaindre. Courage à toutes !
Avatar de l’utilisateur
Babou
Glam'specialiste
Messages : 41
Inscription : mar. janv. 13, 2009 0:41

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Babou » lun. juil. 27, 2009 16:36

.
Dernière édition par Babou le jeu. mai 27, 2010 22:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alextine
Papesse du Glam
Messages : 6204
Inscription : mer. févr. 13, 2008 13:08

Re: avez vous des problèmes de santé importants ?

Messagepar Alextine » lun. juil. 27, 2009 17:02

J'ai des soucis de santé importants, mais venir ici, justement, ça me permet de ne pas y penser :-o

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité