Quand avez-vous le plus de mal à choisir votre tenue ?

Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » ven. août 03, 2007 0:36

oui exactement !..quoique, depuis que je suis tombée dans les affaires de ma mère, y pas mal de choses légères et super jolies !!

Et comme toi, en hiver...je voudrais ne mettre que des t-shirts....du grand n'importe quoi :D (enfin heureusement pas tout le temps...mais c'est pour ça qu'il est vital pour moi d'avoir un manteau bien chaud..parce qu'en dessous, je suis généralement pas assez couverte :lol: )
Claudine
PDGère du glam

Messagepar Claudine » dim. août 05, 2007 8:22

Quand je vais travailler: mes collègues de lycée, surtout dans le 93, ont tendance à se fondre dans la masse : look "Camif" récurrent ;-) ou au mieux jean fatigué/pull informe/baskets, etc. Certaines collègues réagissent tout de même par des tailleurs que je trouve trop "dadames" et peu confortables. Il faut dire aussi que les lieux ne sont pas très glamour (chaises basiques, poussière de craie, couloirs sales, WC souvent bouchés, pas d'eau ni de serviette pour se laver les mains, etc.)

Du coup, le plus souvent, pour moi aussi c'est tee-shirt, jean et bottes plates ou ballerines. J'essaie de faire en sorte que le tout soit joli, bien coupé (I. Marant souvent), de couleur raffinée, et bien accessoirisé (chèches, gilets, etc.), mais ce qui est démoralisant, c'est que je crois que personne ne s'en rend compte: profs et élèves trouvent cela absolument quelconque, ça ne correspond pas du tout à leur idée de l'élégance , et je suis sûre que dans leur esprit "je m'habille décontracté et peu féminin, sans trop m'en soucier" (sic)
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » dim. août 05, 2007 11:31

Ah Ghislaine ça m'a l'air bien morose tout ça ... :(

Moi dans mon labo de recherche, comme je l'ai déjà dit, c'est pas la joie non plus, alors je réagis en m'habillant le plus fashion possible ... :wink:
valy
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar valy » dim. août 05, 2007 11:52

Ghislaine je vois qu'on exerce le même métier...comme toi je me demande souvent comment m'habiller le matin...mes collègues sont pour la plupart des hommes et les quelques femmes s'habillent pour trois un peu dans le même style que moi, pour les 4 ou 5 autres simple mais parfois un peu "cheap" (pantalon dont la matière brille bien, veste en faux cuir bien visible,...)...
Moi en étant en ZEP avec rien que des garçons comme élèves (ils ont entre 17 et 21 ans en moyenne, pour 25 ans pour moi), je tente des tenues les plus simples et les moins provocantes possibles...
Donc c'est parfois tunique, jeans et boléro
Superposition de marcels, gilet en coton, bootcut
Petit pull ou top très simple, pantalon classique ou en lin,....
Là où je me permets de la fantaisie c'est dans les bijoux ou parfois les chaussures...Avec le type d'élèves venir bosser en jupe c'est s'exposer aux remarques pas forcément méchantes mais incessantes...
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

yop!

Messagepar petitelfettedesbois » jeu. août 09, 2007 8:15

Alors je n'ai aucun soucis pour m'habiller pour aller chez la belle-famille ou chez des amis/amies, même si les 3/4 des gens que je fréquente ne s'habillent pas fashion mais basique, je n'ai aucun mal à rester moi avec du fashion, du sexy par touches, des accessoires...et même si ce n'est pas leur look, mon entourage apprécie tjs ma coquetterie. Bon après je passe pour la greluche de service, c'est un peu le revers de la médaille...
J'ai du mal à m'habiller l'été quand il fait froid comme aujourd'hui on est passé de 40°C en Tunisie (c'était la fête, à moi les petits hauts, petits shorts et jupettes) à 13°C en Corse et donc ce matin j'ai troqué la jupette et le haut smocké coloré contre un survet gris :(. Idem s'il faut sortir et qu'il fait froid.

Sinon j'ai aussi bcp de mal à m'habiller l'été pour aller travailler s'il fait chaud. Ma garde-robe d'été est trés (trop?) coloré avec des épaules nues, du smock, des bustiers bref rien qui fasse trés pro, et j'ai énormément de mal à acheter des choses plus classiques (et donc plus tristounes à mon goût) juste pour le boulot. Mais bon, je suis entrain d'essayer de trouver des sappes à mi-chemin :)
Karolyn
Glam'oureuse

Re: Quand avez-vous le plus de mal à choisir votre tenue ?

Messagepar Karolyn » sam. juil. 18, 2009 21:23

Moi c'est l'hiver où j'ai du mal à m'habiller c'est trop bête mais je crois que ma garde-robe est composé à 85% de vêtements d'été ou limite de printemps mais l'hiver c'est le désert total... En général je finis tremblotante de froid dans la rue... :lol:
Booh31
Déesse du Glam

Re: Quand avez-vous le plus de mal à choisir votre tenue ?

Messagepar Booh31 » sam. juil. 18, 2009 22:50

Karolyn : tu viens de poster dans un sujet archiver, tu peux ouvrir des sujets librement dans le forum global, ils seront par la suite fusionnés avec ceux en archives --> tout est expliqué ici :)
GBBG et Shopaholic Anonyme

Revenir vers « La stylothèque (archives) »