Guide - Comment shopper des basiques à petits prix

gnoki78
Glam'stagiaire

Guide - Comment shopper des basiques à petits prix

Messagepar gnoki78 » mer. déc. 05, 2007 16:31

Bonjour à toutes, voilà, je suis toute nouvelle sur le forum (même si ça fait un moment que je viens vous lire :wink: ).

Je surfe sur beaucoup de blogs de "modeuses" afin de suivre un peu les tendances, et aujourd'hui je me décide ENFIN à revoir un peu ma garde-robe, très peu étoffée pour le moment :?

Malheureusement, je n'ai pas de budget assez conséquent pour me permettre d'acheter des marques telles que Manoush, Sandro, CDC... j'aimerais donc avoir des infos, à savoir:

- quels basiques sont à avoir en priorité dans son dressing ?
- où les trouver à des prix assez raisonnables ?

sujet indexé
nounette
Présidente du Glam

Messagepar nounette » mer. déc. 05, 2007 16:44

coucou et bienvenue sur le forum :wink: ,
des basiques tu peux en trouver partout, pour ma part je n'ai pas non plus les moyens de m'acheter des marques telles que tu as cités dans ton post, mais je trouve mon bonheur chez:
-petit bateau (pour tout ce qui est debardeur ,t shirt, et nuisette classique )
-h&m (mon fournisseur officiel pour les 3/4 de ma garde robe) j'y trouve des robes pulls, des tuniques, des petit haut sympa a des prix plus qu'abordable (a partir de 12.90e) et pas mal d'accessoire aussi style sautoir, boucle d'oreille foulard echarpe...
-camaieu (pour un peu de tout, des gilets des pull tendance...)
-promod (même si c'est un peu plus cher)
sinon si cela ne te derange pas d''avoir des vetements déjà utilisé (je m'entend bien sur), tu peux essayer ebay desfois ya des truc pas mal a pas tres cher. :)
voila j'espere que mon post t'aura aidé un petit peu :wink:
gnoki78
Glam'stagiaire

Je prends note!

Messagepar gnoki78 » mer. déc. 05, 2007 16:52

Et m'empresse de suivre ton conseil, puisque je pars en mission H&M dès CE SOIR.
Etant encore un peu "enrobée" j'affectionne les robes-pull et autres tuniques, car ma slhouette en est affinée.

Je voudrais pouvoir réussir à être "tendance", tout en sachant que je n'aime pas tout et que tout ne ma va pas, et que l'originalité c'est bien aussi :)

Je pense partir d'une base de collants de couleur, leggings, robe-pull et tuniques, bottes noires plates (que j'ai déjà), il me faudrait d'autres bottes couleur camel (hyper connues sur la blogosphère :wink: ), et j'aurais déjà de quoi faire...
Qu'en pensez-vous ?
beautyly
Prêtresse du Glam

Messagepar beautyly » mer. déc. 05, 2007 17:11

voila mes commandements:

1° des TALONS tu mettras si tu veux amincir ou plutot disons ne pas tasser ta silhouette .pas obligée de te 'percher' avec 12 cm de talons...j'adore les bottes zarrantes mais je me les interdis.... et puis y' a assez de filles qui les ont....

2° les collants de couleur tu éviteras SAUF si tu assumes,ou SAUF si tu as la jambe fine (moi je mets plutôt du noir et du chocolat)

3° et surtout tes envies tu écouteras....il ne faut surtout pas acheter tel ou tel vêtement parce qu'il va bien à telle fille sur le forum...cela ne veut pas dire qu'il t'ira et inversement. le forum doit t'inspirer et te guider dans tes 'shopping days' ....
(oh!! mais c'est que je parle comme une vraie glamourette... :wink: )
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mer. déc. 05, 2007 17:25

Je te recommande e bay.
Mon mec s'achète plein de fringues comme ça et il fait de super affaires.
Sinon la Redoute, mais ne vise pas les premiers prix (prix mini par exemple) c'est vraiment de la mauvaise qualité, vise les marques (best par exemple) au moment des promotions et des promotions il y en a tout le temps,...
gnoki78
Glam'stagiaire

Résultats de ma "virée H&Mesque"

Messagepar gnoki78 » mer. déc. 05, 2007 22:20

Aaaaah, MERCI à vous!!!
Je crois que j'ai retrouvé le principal: l'envie de faire du shopping :D

Je suis donc allée chez H&M ce soir et me suis trouvé quelques petites choses que je cherchais:
- 3 robe-pulls: 1 en laine marron glacé assez clair, 1 en lainage très fin couleur bleu-vert, et 1 noire sans manche forme boule en tissu légèrement brillant
- 3 t-shirts: 2 à manches longues (1 noir et 1 marron) et 1 à manches courtes
- des collants noirs à motifs dentelle
- des collants opaques marrons

Concernant les bottes, j'en ai repéré chez André, avec un très léger talon, un bout mi-pointu mi-rond, et couleur marron clair.
Mes jambes sont fines et assez musclées (mon côté "enrobé" se situe en fait dans le haut du corps
:wink: ) donc j'en profite souvent pour les dévoiler un peu :P

Mes finances n'étant pas extensibles, je vais maintenant devoir attendre les soldes pour combler le reste de mes envies :)
Dernière édition par gnoki78 le mer. déc. 05, 2007 23:35, édité 1 fois.
dragibus!
Présidente du Glam

Re: Résultats de ma "virée H&Mesque"

Messagepar dragibus! » mer. déc. 05, 2007 23:19

gnoki78 a écrit :Aaaaah, MERCI à vous!!!
Je crois que j'ai retrouvé le principal: l'envie de faire du shopping :D

Je suis donc allée chez H&M ce soir et me suis trouvé quelques petites choses que je cherchais:
- 3 robe-pulls: 1 en laine marron glacé assez clair, 1 en lainage très fin couleur bleu-vert, et 1 noire sans manche forme boule en tissu légèrement brillant
- 3 t-shirts: 2 à manches longues (1 noir et 1 marron) et 1 à manches courtes
- des collants noirs à motifs dentelle
- des collants opaques marrons

Concernant les bottes, j'en ai repéré chez André, avec un très léger talon, un bout mi-pointu mi-rond, et couleur marron clair.
Mes jambes sont fines et assez musclées (mon côté "enrobé" se situe pen fait dans le haut du corps
:wink: ) donc j'en profite souvent pour les dévoiler un peu :P

Mes finances n'étant pas extensibles, je vais maintenant devoir attendre les soldes pour combler le reste de mes envies :)

Coucou!

Les robes-pulls étaient à combien? Celle en lainage bleu-vert surtout...
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
gnoki78
Glam'stagiaire

Messagepar gnoki78 » mer. déc. 05, 2007 23:34

La robe bleu-vert (je crois qu'on dit bleu canard non ?) était à 29.90 €! Tout à fait dans mes prix donc :wink:
Jasmine
Glam'stagiaire

Messagepar Jasmine » jeu. déc. 06, 2007 0:38

Pour moi un basic est un vêtement qui ne se démode pas (genre chemise blanche, tee shirt etc) et qu'on peut porter avec d'autres vêtements un peu plus mode.

Ces sont des pièces que je vais acheter pendant les soldes, en promo, internet, ce qui me permet d'acheter de la bonne qualité à petis prix. Il ne me viendrait pas à l'esprit, sauf urgence absolue, d'acheter une chemise blanche à 20€ chez h&m non soldée, alors que pour ce pour ce prix je pourrais m'en dégoter une de marque soldée à 70 %. Je ne néglige pas non plusles boutiques qui ne vendent que des stocks, des invendus, dégriffés. On y trouve bcp de marques comme petit bateau, ted lapidus, morgan, etc
Bcontance
Glam'oureuse

Re: Guide - Comment shopper des basiques à petits prix

Messagepar Bcontance » mer. mai 20, 2009 20:34

Moi je privilégie les grandes marques tendance ou pas. J'ai des petits débardeurs armor Lux, très basiques et qui ne bougent pas malgré les années !
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » jeu. juil. 16, 2009 19:02

Un basique "must have" qui coute un bras sauf si on est rusé: les pulls en cachemire. Filez chez Etam aux soldes d'hiver, j'ai trouvé un cachemire gris col V, soit THE basic, à 35euros, c'est de la bonne qualité en plus. Ou encore un cardigan rouge tout fin à 14 euros! si si je vous assure! D'habitude je n'aime pas trop cette marque mais là, je ne vais pas faire la difficile.
Sinon auriez vous des idées pour trouver une chemise blanche en coton (100%! sinon c'est une plaie à repasser) bien coupée? Je cherche je cherche, soit elles sont trop cher, soit il y a du stretch dedans, et là, j'aime pas. Oui je sais je suis chiiiante... :lol:
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. juil. 16, 2009 19:06

allesklar, tu postes dans un sujet archivé : je t'invite à ouvrir un nouveau topic dans "Shopping" pour discuter de tout ça :D
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »