- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avez vous des problèmes de santé importants ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBond
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je n'ai pas vu ce sujet plus tôt.
Je comprends mieux pourquoi tu buvais souvent de l'eau, Lunairia. Samedi dernier, j'ai voulu savoir, mais je ne voulais pas être indiscrète, je me suis dis que tu préfèrais sans doute qu'on te parle d'autre chose.
En tout cas, bravo. Bravo à toutes de faire face, j'imagine tout le courage que ça demande.
Moi, j'ai connu l'anorexie à 17 ans. J'avais peur d'être "grosse", je pesais 34kg, pour 1,64 cm. Je me faisais vomir, je m'évanoussais pendant les cours. J'ai mis 5 ans à m'en sortir, un peu comme Lunairia, grâce à l'amour. Cela a laissé des séquelles, surtout au niveau du coeur, je m'épuisais très vite. Aujourd'hui encore, je rétablis tout ça, en faisant du sport et en marchant beaucoup.

Sinon, j'ai un cousin par alliance qui est schizophrène.
Il doit souvent rester en HP car il arrête ses traitements dès qu'il est dehors. Il n'a pas d'amie à cause des effets secondaires des traitements, qui bloquent certaines facultés sexuelles. De plus il ne peut pas se concentrer, travailler, conduire. Il a 35 ans et est sous tutelle. Les gens ne comprennent pas, pensent qu'il fait exprès de ne pas faire d'effort pour s'en sortir. Il y en a même qui croient que ce n'est pas une maladie, ou qui disent devant lui qu'il est fou. Alors ça l'énerve encore plus.
Sa maman culpabilise beaucoup, elle pense que c'est à cause d'un médicament qu'elle a pris durant sa grossesse et qui s'est avéré par la suite dangeureux. Elle le vit très mal aussi. Du coup, c'est toute une famille qui est malheureuse, à cause d'une maladie.
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Babybond

Tu touches quelque chose d'important du doigt. Une maladie qui t'affecte toi affecte aussi très souvent le reste de la famille...
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles

Babybond: c'est vrai je bois beaucoup, bon et puis ayant bien profité du buffet ça m'a donné encore plus soif !
Mais pour mon médecin je ne bois toujours pas assez Confused

Quand j'étais petite je cotoyais (sans le savoir vraiment) une cousine de mon père qui était atteinte de schizophrénie; je savais plus ou moins qu'elle était malade parce qu'à chaque fois qu'elle venait chez nous il fallait qu'elle demande la permission à ces médecins. Je l'aimais beaucoup, elle était très coquette (une vraie petite glamourette !) et j'aimais ses discussions comme ses silences. Elle avait gardé son sens de l'humour malgré tous ses traitements et ses souffrances car je crois qu'elle souffrait beaucoup.
Elle venait le dimanche midi. Avec ma mère on allait la chercher à sa clinique, un grand château peuplé de gens bizarres. La conversation commençait déjà dans la voiture, je me souviens qu'elle avait parlé une fois de Romy Schneider.
Elle déjeunait avec nous, ça la changeait de la nourriture de sa clinique. Après elle restait tout l'AM, elle écoutait de la musique classique ou se balladait dans la maison, elle venait souvent me voir dans ma chambre. Elle n'était jamais envahissante ou saoulante.
J'ai su plus tard que mon père avait beaucoup de mal à supporter sa maladie car il l'avait très bien connu plus jeune et bien portante.
Elle était tombée malade après ses études alors qu'elle voulait se marier ; son père refusait ce mariage et c'est là que tout avait commencé.
Pardon pour ce long post, ça me fait du bien de parler d'elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

@lunairai
pas de problème, c'était émouvant comme évocation. Très.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cette cousine était dans une clinique assez connue du milieu psy, clinique créée par Jean Oury après la guerre (je sais qu'il y a plusieurs étudiantes en psycho sur le forum) ; le documentaire de Nicolas Phillibert "la moindre des choses" raconte la mise en place d'une pièce de théâtre par les patients de cette clinique.
Nicolas Phillibert est plus connu pour son documentaire "Etre et avoir".
Sinon cette clinique est aussi filmée dans le film "Frankie" avec la splendide Diane Kruger : l'histoire d'une mannequin qui pète un câble et qui se retrouve dans cette clinique; ce qui intéressant c'est qu'ils ont pris des vrais patients et les vrais médecins ! C'est un film un peu lent mais très beau : très belles images, très belles lumières de la Sologne, Diane Kruger tel un ange perdu, musique envoûtante.
BabyBond
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, Pooky, on n'aime pas voir ceux qu'on aime souffrir. Le papa de mon mari avait la cancer, mais il voulait que tout le monde soit heureux, faisait le clown sur son lit d'hopital, même quand il était très malade. Mais ça n'a pas empêché pas les autres d'avoir peur de le perdre, de souffrir pour lui. Il est parti dans la souffrance, ce qui était encore pire pour ses proches.
Et moi, j'ai un noeud au niveau de mon ventre, quand j'entends les cris de mon fils durant les vaccins. La souffrance ça me révolte. Mais je ne pense pas être la seule à réagir ainsi.

Comme la cousine de ton père, Lunairia, le cousin en question devait aussi demander la permission pour les sorties. Et sa mère ou son père (ils sont divorcés) vient le chercher quand il peut sortir. Une fois, il en a eu marre et il est parti tout seul, profitant d'une permission de sortir. Pendant une semaine la famille n'a pas eu de nouvelle de lui. En fait, il a fait la connaissance de gens dans la rue, il est resté avec eux, a dormi à la belle étoile pour boire et vivre un peu. Enfin, je veux dire, pour se sentir un peu libre de faire ce qu'il voulait, je présume. Sa mère était folle d'angoisse.
Sinon, je n'ai pas vu le film dont tu parles, dommage, j'aime beaucoup Diane K.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le film Frankie est disponible en dvd
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je suis d'accord la maladie fait aussi souffrir les proches.
Et un excès de "prévenance" peut horripiler la personne "malade", bah oui je l'ai vécu avec mes parents.

Mais je l'avoue les filles je suis devenue allergique au malheur et à la maladie. J'ai vu trop d'horreur ; vous aurez compris pourquoi j'aime ce forum...
Puis je suis comme une éponge, j'absorbe trop les émotions, je ne suis pas assez blindée.
S.G.Woman
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de capter ce post Embarassed tout d'abord je tiens à dire à toutes celles qui ont des problèmes de santé qu'elles ont beaucoup de courage. Moi-même j'ai aussi des problèmes de santé, j'ai la chance que cela ne se voit pas mais au quotidien c'est dûr, beaucoup de douleurs et de fatigue, les personnes qui ne le savent pas peuvent penser que je suis une petite "nature" et j'ai eu souvent droit à des réflexions ça va passer Rolling Eyes enfin bref je fais avec pas le choix et j'essaye de mener une vie normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SG woman.

Tu as de la fibromyalgie ?

Je ne connais pas bien, enfin je sais que c'est pénible.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ce qui me révolte c'est que vous êtes toutes vraiment trop jeunes pour avoir de tels problèmes de santé.
Je sais que la maladie n'attend pas le nombre des années pour frapper , puisque j'ai faillit perdre mon mari très jeune, mais je suis toujours époustoufflée par tant de courage , de fraîcheur et de vitalité .
Restez comme vous êtes , c'est le meilleur des remèdes !
Je tenais a vous le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mim's
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles,
tout d'abord je tiens à vous dire un grand bravo à toutes les glamourettes, qui malgrés leurs maladies restent aussi belles, joyeuses et de bonne humeur
moi je suis migraineuse, je souffre pratiquement tout le temps de maux de tête, dans l'ensemble ça reste supportable, heureusement que j'ai mes médocs pour m'endormir, et hop la douleur s'en va!!!

ce week-end, enfin dimanche, aprés CD party de folie, je me suis gravement brûlée le bras avec de la cire à la résine, je ne peux pratiquement rien faire, tellement la douleur est intense
les medecins ont du m'endormir pour retirer la cire!!!

mon dieu que je peux être mal-adroite Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Forme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: