Boxe française pour les filles

july
Glam'experte

Boxe française pour les filles

Messagepar july » mer. août 06, 2008 15:31

Bonjour,

Je vous explique mon pb. Avant sur Nice j'étais dans un petit club où je faisais 1 jour body combat 1 jour yoga 1 jour piscine et j'alternais donc. Jusqu'il y a un an où j'ai déménagé sur Paris et où le tarif des salles de sports est hallucinant. de plus je ne souhaite pas aller dans un club immense où vous êtes 150 par cours!

Et plutot que de refaire du body combat et donc jouer à jane fonda devant une glace je voulais me mettre à la boxe française dans un club municipale à Boulogne billancourt (moins cher en municipal). mais j'ai peur de prendre des coups, trop de coups. En plus comme cela fait plus d'un an que j'ai pas fait un gramme de sport j'ai peur d'être trop à la ramasse. je suis donc à la recherche d'expériences.

la boxe pour les filles? Quelle boxe? D'autres suggestions? Un bon club de sport à conseiller autrement qui ne me prendra pas mon salaire entier!

merci d'avance

sujet indexé
faith66
Glam'oureuse

Messagepar faith66 » mer. août 06, 2008 15:35

La boxe je connais pas, j'ai fait du Tae kwon Do et du Kung Fu.

A moins de tomber sur un con...rd (ça m'est arrivé) on va pas te taper dessus et te faire mal, en plus au Tae Kwon Do tu as des protections. Il y a bcp de filles dans ce genre de cours.
Après oui c'est dur au début, je suis une bille en sport donc c'était un gros défi et j'y suis arrivée. Le seul truc c'est d'y aller à ton rythme, de ne pas aller plus loin que tes limites juste parce que tu as honte de ne pas suivre. Crois moi un jour tu suivras !

Sinon je trouve le Tae Kwon Do plus facile.
Un dernier truc : tu vas vachement te muscler, surtout au niveau des cuisses donc forcement tu vas prendre un peu de volume.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en mp.
DrMaboule
Glam'confirmée

Messagepar DrMaboule » dim. sept. 28, 2008 20:37

Salut! ca fait 3 ans que je fais de la boxe et je te conseille vivement ce sport , ca muscle tout et c'est tres cardio, ne t'inquiete paspour les coups la boxe fracaise est un sport tres technique ( contrairement a la boxe thai ou tu en prendras beaucoup) tu ne portes pas les coups, ca peut arriver si tu n as pas de garde de te prendre un leger coup de poing sur la tete, mais avec les gants ca ne fait pas mal.

L'ambiance est en general tres bonne, les plus pro aident les debutants, par contre renseigne toi sur les clubs, il y a certains club tres competition, ca ne te plaira pas, par contre les clubs familliaux c'est genial tu verras les 2h d entrainement passeront tres vite

un conseil avant de commencer et durant le premier mois de cours, va courir en complement , ca t aidera a etre au top, parce que ca fatigue et tu sors de l entrainement raide morte :D

Bonne chance a toi!
Granola
Messagère du Glam

Messagepar Granola » dim. sept. 28, 2008 22:33

+1

Il ne faut pas avoir peur des coups, on est pas là pour se refaire le portrait dans les cours d'arts martiaux et de sports de combat! Et encore heureux, ce n'est pas le but. :mrgreen:

Il arrive en plus souvent qu'il y ait une séance spéciale par semaine où le cours est très orienté combat (et où ce sont surtout les plus anciens qui y assistent), mais même durant ces cours tu ne te retrouves pas à affronter sérieusement un ancien si tu viens de débarquer et que tu sais à peine lever la jambe.

Un conseil : va jeter un oeil aux cours qui t'intéressent, parle avec les participants et en particuliers les demoiselles qui s'y trouvent, car il y en a et pas toujours qu'un peu! ;)
PtitShou
Glam'experte

Re: Boxe française pour les filles

Messagepar PtitShou » lun. mars 09, 2009 20:18

Coucou !

je fais remonter ce sujet car je cherche un club ou une salle où apprendre à boxer (boxe francaise ou thai) sur Paris ? Peut être l'une d'entre vous pourrait me donner quelques adresses et son appréciation ???

Je suis du côté de Père Lachaise mais autre part dans paris ou dans l'est de paris m'ira également :)
Just Say Doo-Boo-Shay
Les illustrations du Ptit Shou
Nanyss
Messagère du Glam

Messagepar Nanyss » dim. mars 22, 2009 11:46

Moi aussi la boxe française ça me tente bien (nonon je n'ai pas lu Cosmo ce mois-ci).
Ca fait un moment que je cherche à me remettre au sport. En ce moment c'est squash tous les samedis. Mais plus ça va et plus la boxe me tente.
Il va falloir que je me foute un coup de pied au cul. Le premier pas m'inquiète un peu. J'ai peur de merder, d'être empotée... :lol:
Katrina
VIP de la bulle

Messagepar Katrina » dim. avr. 12, 2009 18:36

Arf personne n'a l'adresse d'un club (pas onéreux si possible) sur paris pour la boxe française ?
alisa31
Glam'stagiaire

Messagepar alisa31 » dim. avr. 19, 2009 21:19

slt!!!
je recherche un club de sport comme vous!!!! mais apparemment toujours pas d'infos !!!!!
krysteN
Ministre du Glam

Re:

Messagepar krysteN » lun. juin 29, 2009 19:21

DrMaboule a écrit :Salut! ca fait 3 ans que je fais de la boxe et je te conseille vivement ce sport , ca muscle tout et c'est tres cardio, ne t'inquiete paspour les coups la boxe fracaise est un sport tres technique ( contrairement a la boxe thai ou tu en prendras beaucoup) tu ne portes pas les coups, ca peut arriver si tu n as pas de garde de te prendre un leger coup de poing sur la tete, mais avec les gants ca ne fait pas mal.

L'ambiance est en general tres bonne, les plus pro aident les debutants, par contre renseigne toi sur les clubs, il y a certains club tres competition, ca ne te plaira pas, par contre les clubs familliaux c'est genial tu verras les 2h d entrainement passeront tres vite

un conseil avant de commencer et durant le premier mois de cours, va courir en complement , ca t aidera a etre au top, parce que ca fatigue et tu sors de l entrainement raide morte :D

Bonne chance a toi!

FAUX !

il y a des filles dans ma salle, on appui pas les coups, on leur apprend la technique et si elles ne veulent pas prendre de coup au visage on vise les épaules et c'est plutôt de la touche (combat souple)
J'ai fait également 1ans de boxe française, c'est vrai que c'est surtout au touché, mais en thai c'est autre chose, j'apprécie plus ^^
Apres celles ou ceux qui sont intéressés peuvent venir faire plusieurs séance d'entrainement avant de s'inscrire, cela permet de voir si l'ambiance est bonne, si on aime ou pas le sport que l'on va pratiquer ;)

Autre chose, faire attention à certains club qui vont faire payer une forte cotisation et au final ne s'occuper que des compétiteur...Vous allez mettre un shoot on va vous dire "SUPER! NICKEL! CONTINUE!" et au final vous n'apprenez rien...

Pour les clubs en boxe thai n'hésitez pas à me demandez, je vous donnerais 2/3 adresses.

Il y a environs 10filles dans ma salle, sa fait plaisir de tourné avec elles, sa change notre façon de boxer et sa nous apaise.

Les tarifs : 100 entre 400€
Le matériel : protége tibia + short + coquille ??? + truc des seins + bandage + gant + dentier + un casque (pas obligatoire ) = environs 100€ pour un matériel correct ;)

Je suis disponible, n'hésitez pas à me demander des renseignements :lol: :lol: :lol:
Envahisseur from commeuncamion.com
krysteN
Ministre du Glam

Messagepar krysteN » lun. juin 29, 2009 19:31

Je te donne deux clubs sur PARIS :

NAKSOO :
cité Champagne
75020 Paris, France

http://www.vialatte.com/naksoo/spip/spi ... age=breves

Mon amis entraine la bas, il est super sympa, il a été champion du monde amateur, Champion de France D/C/B et vice champion A (tout récent)

http://www.vialatte.com/naksoo/spip/spip.php?article442

FRANTHAIFULL :
21, av de la Porte des Poissonniers
75018 Paris, France

Tres bon club, un amis boxais la bas avant de changé de club pour allez dans un autre club, un triple champion de France, un bon coach, et une participation au reality show : THE CONTENDER ASIA, une sorte de loft story ou des combats sont organisés :lol: :lol: :lol:

En esperant t'avoir aidé :)
Envahisseur from commeuncamion.com
Nebulosia
Glam'stagiaire

Messagepar Nebulosia » lun. juil. 06, 2009 12:18

La boxe :D J'adore !! J'ai un petit faible pour la boxe thai, j'en fais un peu couplé à d'autres sports de combat. Je suis dans un club où, fille ou garçon, on est à égalité pour les exercices et les combats. Au début les gars osent pas taper, mais quand ils voient que nous-même on tape, ils sont obligés de répliquer, et même si les premiers font mal, après on les sent beaucoup moins !

Bonne chance dans la suite de ton apprentissage, c'est une vraie école la boxe !
:)

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »