- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le ménage

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben moi, figurez-vous, j'aime bien faire le ménage ! Eh ben voui, c'est vrai, ça me détend vachement de balayer, faire la salle de bain, et après c'est tout propre, j'adooore ! C'est vraiment pas la corvée pour moi, mais faut dire aussi que je suis hyper organisée, en fait je fais gaffe à ne pas salir au jour le jour, ce qui fait que je suis pas obligée de consacrer style 2 heures par semaine pour tout récurer.
Par contre, un truc que je déteste, c'est le repassage. Ca oui, c'est la MEGA CORVEE, j'attends tjs le dernier moment, quand j'ai toutes mes fringues entassées et froissées et plus rien à mettre.... une horreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isabelle
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme Missglam, j'aime faire le ménage. Je crois qu'à ce stade, on peut même dire que j'adore. Pendant longtemps c'était Monica mon surnom, maintenant c'est Bree.
Mais....je crois que ça se transforme en comportement obsessionnel. Genre je peux pas faire une chose si je sais que mes pulls sont pas classés par couleur et par taille décroissante. Faut que j'y retourne, que je reclasse tout ça et APRES, j'ai l'esprit tranquille.
Le rythme? Tous les jours. Au moins 1 heure, le temps que tout soit impec...sauf que c'est jamais parfait. Je suis obligée de me mettre des limites, sinon je ferais que ça de mes journées: nettoyer, ranger, trier, classer.
Qui à dit "complètement dingue"? Wink
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 22:20    Sujet du message: le ménage Répondre en citant

Plus que le ménage mon obscession c'est de NE PAS TROP ACCUMULER, j'ai peu d'espace, et je ne veux plus revivre l'enfer que je vivais quand j'accumulais des dizaines et des dizaines de magazine en tout genre et des tonnes de livres, et de fringues aussi.Depuis qques années je "m'épure" progressivement, et parallèlement j'ai fait un effort sur la propreté; on a plus envie que ça soit propre quand c'est rangé c'est clair !
Donc je jette ou je donne régulièrement mes magazines. Je vends aussi régulièrement les livres qui ne m'intéressent plus et exit les fringues que je n'ai pas mis depuis plus d'un an ou 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Charlotte1
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue je suis assez maniaque, donc chez moi (appartement d'étudiante d'environ 30m²... on fait vite le tour quand même pas besoin de toute la journée non plus) c'est ménage complet le dimanche matin sinon j'essaie de ranger au fur et à mesure, je déteste ne pas avoir une salle de bain nickel, sinon je ne laisse jamais la vaiselle trainer (en plus si je la laisse traîner et que ça s'encrasse c'est encore plus long à nettoyer). J'ai peur que vous pensiez que j'ai des tocs ménagers maintenant mais non je suis juste un peu maniaque.
spoon
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai réparti les tâches avec mon chéri. On est assez complémentaire: je n'aime pas faire ce qui ne le dérange pas et vice versa. Du coup, il fait toutes les machines, étend le linge et fait le repassage + nettoyage des toilettes. De mon côté, c'est aspi, poussière, nettoyage sdB, changer les draps. Pour la vaiselle, celui qui n'a pas préparé à manger la fait en général, donc c'est à tout de rôle. C'est vrai qu'on se sent mieux quand le ménage est fait mais il y a des fois ou j'ai vraiment trop la flemme. ..Par contre, c'est toujours rangé.
Milou
Papesse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le ménage, c'est avec un grand courage que je dois le faire. J'ai un peu la flemme mais je le fais quand même car c'est une nécessité.

En plus je suis quelque peu bizarre, je range mes vêtements selon les couleurs et j'aligne tout (les livres vont du plus petit au plus grand par ex.)
Rassurez vous je ne range pas les boîtes de conserves par ordre alphabétique(comme je l'avais vu dans une série Wink lol)
Charlotte1
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rassurée: je ne suis pas la seule à classer les livres par tailles et les vêtements par couleur Wink
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vivais chez ma mère (jusqu'à 18 ans) elle faisait tout, si on lui proposait de l'aider, elle disait non, qu'on allait mal le faire et qu'il faudrait qu'elle repasse derrière nous de toute manière. Elle faisait le ménage quand on était à l'école, du coup à la maison, c'était magique, je voyais jamais maman faire le ménage et c'était toujours propre.
une fois que j'ai pris mon appart d'étudiante je croyais que la magie allait continuer, je me suis vite rendue compte du bordel qu'on pouvait mettre en 1 journée...j'ai mis du temps à m'y mettre, beaaaaaaaaaaaucoup de temps, je crois que le déclic s'est fait quand la tante de mon mari s'est assise sur une chaise où il y avait un coton tige, quand elle s'est levée il était accroché à ses fesses, j'avais honte!!! mais honte!!! elle ne s'est rendu compte de rien, mais depuis je fais le ménage. Puis bah quand on est étudiant qu'on est ado on s'en fou du basard...maintenant j'aime bien quand c'est clean et bien rangé, on aprécie quand même mieux son appart.
même mon mari quand il va chez des potes où regne le boxon, il est content de rentrer dans notre appart tout beau tout propre Very Happy
Sofrenchy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

LE manage..toute une histoire...je n'aime pas ça, mais bon on s'y fait..

J'essaye de passer minimum l'aspi tous les jours et laver tous les 2 jours car nous avons une chienne( qui perd beaucoup ses poils qui plus est!)

En general je le fait toute seule car j'aime quand c'est bien fait et si je demande a zhom..il ne va pas le faire comme je veux Very Happy
Mais sinon si je lui demande il le fait heureusement !

ce que je DETESTE pas contre : c'est repasser, j'ai une technique : je repasse tout a la vapeur : je met sur un cintre et hop je passe le fer sur le vetement: d du coup j'utulise beaucoup de vapeur mais ça va plus vite !!! Shocked
leto
Glam'experte

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sortie avec un mec qui avait un énorme TOC : il fallait qu'il fasse le ménage tous les jours

et si tu le faisais a sa place, il repassait derrière

et qu'est ce que j'ai pu me faire engueuler pour mes ronds de verre !!

retrospectivement, c'est très drole

moi, pas maniaque du tout. ménage a fond toutes les 2 semaines, c'est tout. si je voulais je pourrais passer laspirateur dans le salon tous les jours, ya tjs des trucs a ramasser, mais je suis souvent trop fatiguée physiquement ou nerveusement pour le faire...

le ménage ca ne me détend pas.... ca me gonfle Very Happy
soleil_04
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le ménage pour moi, c'est une corvée obligée Laughing

Recemment, j'ai trouvé que c'est plus ingénieux d'en faire un petit peu tous les jours, mais surtout d'essayer de ranger - comme ca, l'appart est toujours à peu près nickel

Le truc dont j'ai horreur c'est la salle de douche, quand il faut essorer l'eau après chaque douche Mad pour eviter l'humidité - et puis j'ai eu le malheur de vaporiser du vinaigre sur le pare-douche en plastique de vinaigre - parce que le vinaigre blanc fait tant de bien au carrelage, aux toilettes, du coup 'ai essayé à la douche - et y a des grosses traces qui veulent pas partir si quelqu'un a une idée pour faire partir ces traces ...

Par contre, mes toilettes sont nettes, grace aux lingettes quotidiennes et au vinaigre bouilli trempé une nuit une fois/semaine puis brosser le lendemain RA DI CAL

La vaisselle: je la fais tous les jours

Sinon, j'ai du mal à organiser le rangement - du coup tout est dans une grosse caisse fourre-tout et c'est pas pratique Confused
Nat57
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai de la chance d' avoir une perle comme femme de ménage, maheureusement elle n' est plus trés jeune, je ne sais pas si je retrouverais la même deux fois .
En 5 h par semaine elle récure tout de haut en bas, repasse, prépare lave vaisselle et lessive, quand je rentre du boulot c' est vraiment un soulagement !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Décoration, maison, jardin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: