Votre couple ou votre célibat

lunairia
Papesse du Glam

Votre couple ou votre célibat

Messagepar lunairia » dim. juil. 22, 2007 16:01

Comment vivez vous votre couple ou votre célibat ?

Moi ça ne va pas actuellement, j'ai fait un break avec mon mec, j'en avais marre de ce manque de projet.
J'ai eu des amis/amants mais bon ça me lasse aussi, ça va bien qques semaines, puis je ne vois plus l'intérêt de telles relations, en plus un amant est souvent jaloux, les hommes veulent tout, l'exclusivité et en même temps juste des moments sympas. Bref je suis un peu dégoutée, c'est peu de le dire.
Je ne sais quel conseil je sollicite...j'avais juste envie d'en parler.

Et vous êtes vous heureuse en couple ou dans votre célibat ?

sujet indexé*******
Dernière édition par lunairia le lun. août 11, 2008 15:34, édité 1 fois.
Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » dim. juil. 22, 2007 16:06

Je viens aussi de passer par des moments difficiles avec mon mec, juste après notre PACS...

Maintenant tout va mieux mais j'avais envie de partir. C'est un artiste, il a besoin de beaucoup de solitude, je suis très indépendante et on ne peut pas vivre l'un sans l'autre mais pas sous le même toit pour autant. Notre projet: trouver deux apparts dans le même immeuble. Pour l'instant c'est chacun chez soi.

Les hommes pour la plupart veulent l'exclusivité même s'ils ne sont que de passage... Tu n'es surement pas tomber sur la personne qui te correspond. Qu'appelles tu manque de projet? Il ne veut paas s'engager avec toi? vivre avec toi?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. juil. 22, 2007 16:18

Oui les hommes veulent l'exclusivité alors même qu'ils ne sont pas engagés et ça je ne le supporte pas !
Pour eux tu es forcèment une salope alors, qq'un à qui on ne pourra pas faire confiance, et du coup qui n'est pas "aim-able".
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. juil. 22, 2007 16:30

Je suis restée 5 ans avec mon mec, et là nous faisons un break. Pour de multiples raisons, il vit dans sa musique, il traine la patte pour chercher un autre appart (il vit dans un truc où je ne voulais plus aller, trop petit) bref le concret de la vie l'intéresse moyennement.
Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » dim. juil. 22, 2007 16:37

Je vois tout à fait je te comprends, le mien vit pratiquement dans son studio de musique... Mais on a tout de meme des projets de vie à deux et comme on parle beaucoup on a trouvé notre équilibre. Mais ça ne s'est pas fait en 1 jour, ni dans la joie la plus absolue!

Maintenant, je vis mieux son abscence mais je comprends que ça doit être pénible pour toi de ne pas entrevoir l'avenir.
S'il ne réagit pas alors qu'il peut te perdre, peut être que ce n'est pas le bon...
Les artistes sont égocentriques même s'ils ont des sentiments et effectivement les choses concrétes de la vie ont bien du mal à les intéresser... Un peu des ours ces z'hommes.

Tu envisages une rupture définitive?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » dim. juil. 22, 2007 16:45

Dans le doute je fais durer le break.

Là je vais partir un peu seule, je pense que ça va me faire du bien.
Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » dim. juil. 22, 2007 18:48

tu as raison, prends ton temps. Courage!
LoveAddict
Déesse du Glam

En couple ou en célibat...

Messagepar LoveAddict » dim. juil. 22, 2007 18:59

Moi, en ce moment, je suis célibataire...
Je suis sortie avec quelqu'un pendant plus de 3 ans 1/2, j'ai rompu pour plusieurs raisons ; mais on avait déjà fait plusieurs breaks durant notre relation... et c'est moi, finalement qui ait rompu définitivement...

Et ça n'a pas été facile au début, mais je savais que c'était la bonne décision... Et depuis, c'est une nouvelle vie qui a recommencé... Je revis enfin, je suis libre et j'aime ça...

Bien sûr, je rêve toujours de rencontrer le grand Amour, mais ce n'est pas chose facile... Mais bon, je reste optimiste!! :)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » dim. juil. 22, 2007 19:07

pourquoi avoir envie de faire des projets avec un gars que tu trompes avec des "amis/amants"...déjà là y a quelque chose qui va pas.
je suis avec mon mari depuis 1994, ça fera 13 ans en aout qu'on est ensemble, et je suis mariée avec lui depuis 7 ans (ouais on s'est mariés en 2000 comme des gros beaufs mais c'était pas prémédité) et pas une seule fois j'ai eu envie d'aller voir ailleurs.
A partir du moment où tu as envie d'aller ailleurs ben vas y, mais soit honnête avec ton bonhomme, peut être il s'en doute (ils sont pas si idiots que ça) et c'est peut être une des raisons pour lesquelles il ne veut pas faire de projets avec toi.

de toute évidence quelque chose ne va pas dans ton couple, essayez de mettre les choses à plat pour voir vraiment où vous en êtes. Faire un break ça sert à rien, discuter franchement face à face là oui c'est utile. Si chacun va ruminer dans son coin je vois pas en quoi ça va faire évoluer ton couple.

c'est pas fastoch de vivre en couple, il faut faire des concessions en permanance, essayer de ne pas faire trop chier l'autre ou lui imposer des trucs qu'il ne veut pas. Je ne lui impose rien, il ne m'oblige à rien. La seule chose qu'il m'a dite et sur ce point là je lui fais confiance c'est que si un jour il avait envie d'aller voir ailleurs il me le dirait avant de me tromper et il me quitterait avant.
On se dit tout, il faut de la patience, on gueule beaucoup aussi, mais c'est nécessaire. Faut prendre sur soi, partager, laisser un peu de liberté, s'il a envie de sortir et pas moi, ben il y va seul ça pose aucun problème. Et inversement... par exemple il blaire pas ma famille, ça fait 3 ans qu'il est pas allé la voir et je m'en fou, déjà que moi je les supporte pas je vais pas lui imposer ça.

je me souviens une fois il m'avait raconté que la femme d'un collègue lui demandait "mais comment ça se fait qu'on la voit jamais ta femme?" mon mari lui a répondu "parce que je ne l'oblige pas à venir" et elle a répondu" elle en a de la chance"... Il a eu de la peine pour elle franchement la pauvre femme se tapait des repas de merde dont elle avait rien à secouer et avait pas le choix.

concession, dialogue, patience, confiance, pas faire chier (s'il veut jouer sur le pc jusqu'à 8h du mat on le laisse, en échange il ira pas t'emmerder dans tes activités à toi) être libre d'aller où on veut sans forcer l'autre à venir. Ne pas tromper son ami/conjoint/mari, faut pas prendre les gens pour des jambons, c'est le genre de connerie que tu renifles à des km même si tu fais gaffe et ça n'a aucun interêt si ce n'est de compliquer la situation.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. juil. 22, 2007 20:46

s
Dernière édition par Debra le sam. sept. 24, 2011 15:21, édité 2 fois.
babyfly
Glam'bulleuse

relation

Messagepar babyfly » dim. juil. 22, 2007 20:53

Moi cela fait 1 ans et demi que je suis avec mon copain et on vient de passer des moments difficiles.En fait je travail en ce moment dans ma région d'origine pendant plusieurs mois et il travaille loin .Et à chaques fois qu'on se voit au lieu d'en profiter on se dispute !! mais heureusement que ça c'est calmer !!
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » dim. juil. 22, 2007 21:17

Les trois premières années de notre relation n'ont pas été roses non plus. je vivais dans le Tarn et lui dans la gard à 300 bornes

Pendant 2 ans j'ai fait des études de lettres modernes à Albi et lui a fait son armée pendant la première année (il venait en stop depuis Nîmes) et la seconde année je venais juste le voir pendant les vacances il tenait une boutique de disques.
La troisième année je me suis cassée de chez mes parents pour vivre à Nîmes, la boutique a fermée pour cause de Fnac :roll: et lui a trouvé un stage à Perpignan pour devenir conducteur de trains.

Donc une troisième année seule. là je ne le voyais que le week end.
Ensuite faut s'accrocher sec, parce qu'à la téloch on vous fout dans la tête qu'à la sncf ils branlent rien, mais c'est pas vrai, et la première chose qu'on vous dit quand vous commencez la formation c'est: "comptez pas avoir une vie de famille correcte". Beaucoup de divorces, beaucoup de cocu, beaucoup d'engueulades et j'en passe. Donc faut s'adapter.
Moi je ne travaille pas pour pouvoir le voir, et aussi accessoirement pour des raisons de santé, mais si je devais bosser je prendrais un mi temps ou je bosserai à la maison...tu choisis le pognon ou ton couple...
La distance c'est pas facile, surtout au début, parce que tu es seule, tu n'es pas encore habituée à vivre en couple, on te voit seule, donc on te drague, et si t'es faible tu craques...
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » dim. juil. 22, 2007 21:39

@ mariaunet : tu vas mieux maintenant? (ta santé)
spoon
VIP de la bulle

Messagepar spoon » dim. juil. 22, 2007 21:57

Je suis d'accord avec Marieaunet sur la confiance, ça fait vraiment un boulet en moins (de se faire confiance, donc). Je ne suis pas jalouse pour un sou, s'il sort, il sort, on est déjà parti en vacances séparément et cette indépendance est fort appréciable. Il y a plein de chose qu'on fait ensemble et d'autres non, c'est aussi bien. J'aime bien avoir ma bulle, personnellement.
LoveAddict
Déesse du Glam

En couple ou en célibat...

Messagepar LoveAddict » dim. juil. 22, 2007 22:04

Oui, mais c'est tellement dur d'avoir confiance en quelqu'un...

Moi, j'avais confiance en mon ex petit ami, jusqu'au jour où j'avais appris certaines choses, depuis, c'est malheureux mais je n'arrive plus à faire confiance à quelqu'un, je doute, je suis jalouse...

C'est horrible, mais je n'arrive pas à contrôler ces sentiments... :(:(
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » dim. juil. 22, 2007 22:10

Anna: Non pas vraiment... :( y a un leger mieux mais c'est vraiment pas ça encore.
spoon
VIP de la bulle

Messagepar spoon » lun. juil. 23, 2007 9:16

Love addict: C'est sûr, quand la confiance a été rompue une fois, on la ramasse à la petite cuillère...

Mais bon, tout dépend à qui on à faire aussi: j'ai un ex avec qui j'étais restée quand même 1,5 an (ma première histoire en fait) mais avec la distance, c'était vraiment pas ça. Je sais que j'ai dû avoir des cornes à crever la stratosphère mais bon, c'était un abruti, tout le monde n'est pas comme ça, donc ça ne m'a pas traumatisé pour mes histoires suivantes. C'est ça qu'il faut se dire en fait, c'est pas parce qu'un mec a trahi que d'autres vont le faire aussi. Chaque histoire est différente.

Et puis... même quand ça arrive une fois (de trahir sa moitié), ça casse tout, bien sûr et je serais moi même complêtement déboussolée mais.... c'est affreux, je crois qu'une partie de moi peut aussi comprendre qu'on puisse être ponctuellement attirée ailleurs. Je dois pas être comme tout le monde.

Bref, en tout cas une chose est sûre, la jalousie c'est vraiment le poison du couple. Maitrise toi parce qu'à force de se voir tirer la gueule alors qu'on a rien fait, on finit pas se dire que quitte à se prendre des crises de jalousie, autant que ce soit pour quelque chose...
LoveAddict
Déesse du Glam

Messagepar LoveAddict » lun. juil. 23, 2007 12:30

Ce qui est le plus dur, c'est que même quand on a des sentiments énormes, au fond de nous, quelque chose est brisé, et c'est dur voire impossible de le retrouver, car on vit dans le doute...
Moi, c'était dans le regard qu'il y avait une fissure, je le regardais avec passion, mais sûrement plus de la même manière...

Et c'est idiot car j'ai vraiment du mal à faire confiance à nouveau ; je n'étais pas jalouse, je le suis devenue... Cela dit, je ne fais pas la gueule, je ne deviens pas insupportable pour autant, mais je me méfie toujours un peu...

Moi, j'avoue que j'ai été plus d'une fois tentée, maintenant, c'est vrai que j'ai toujours mis des barrières et je me suis toujours interdit de faire quoique ce soit avec un autre...

Mais rassures toi Spoon, tu n'es pas la seule comme ça, j'en connais beaucoup d'autres...
Andrea
Mamandréa

votre couple ou votre célibat

Messagepar Andrea » lun. juil. 23, 2007 15:15

Ben moi je ne sais pas si je vais oser dire depuis combien de temps je suis mariée :oops: Ca fait bientôt 30 ans!(et voilà ça y est je l'ai dit 8) )
Mais je précise que je me suis mariée Très Jeune :wink:

Le mariage je n'en pense que du bien :bien sûr il y a des haut et des bas , mais j'ai eu la chance de tomber sur "La" pierre rare:bosseur , bricoleur, gentil .Heu..non je ne le vend pas 8)
Mais je suis consciente que depuis la société a changé , et les couples qui travaillent tous les deux sont confrontés a la tentation(ce n'est pas LoveAddict, qui va me contredire), et l'abscence toute la journée n'arrange pas les problèmes de jalousie ou autres.
Perso je me suis arêtée de travailler pour élever mes enfants, et une grande maison, des amis , deux enfants , je ne peux pas dire que je m'ennuie.
Le secret c'est surtout le dialogue , la confiance , éviter de se quereller pour des détails (style :le verre n'est pas a sa place).
Et surtout se tenir les coudes quand il y a un gros problème de santé ou autre .Je vois certains jeunes couples s'entendre encore plus après un gros dilemnne ..
Bon c'est après cette note optimiste que je vous laisse .De toute manière je suis une optimiste incurable:la preuve je suis avec vous :D
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » lun. juil. 23, 2007 18:57

je sors avec mon Thomas depuis bientôt 8 mois, ça va nickel entre nous à part un gros point noir: il ne sait pas quoi faire de sa vie...

je vous explique grosso modo. Il a 27 ans et n'arrive pas à boucler un cycle d'études pour en faire quelque chose. Il a fait 5 ans de droit pour n'en retirer qu'un DEUG et il a une licence d'arts plastiques. Pendant ces années de droit, il est tombé en dépression et devra pour le restant de sa vie être traité... Cette année, il a tenté de passer le CAPES d'arts plastiques mais a arreté en cours de route parce qu'il craignait de ne jamais avoir les nerfs assez solides pour supporter une classe. Il ne sait toujours pas quoi faire en septembre, une école de graphisme, un master d'art, retenter le CAPES, refaire du droit, passer des concours administratifs...
Ce point noir s'est encore plus accentué depuis que j'ai eu moi même le CAPES parce qu'il vit mal, que du haut de mes 22 ans, j'ai un master et un boulot pour la rentrée...

Ce qui me chagrine, c'est que nous voulions emménager ensemble en septembre mais devant ce manque de projet, celà semble compromis autant d'un point de vue "humain" que financier....

Je suis légèrement perdue et j'aimerais bien que vous me conseillez...
Marieaunet, t'en a fais quoi toi de tes études en arts plastiques? Je pense que ton aide me serait précieuse...

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »