Les signes extérieurs de richesse

dragibus!
Présidente du Glam

Re: Les signes extérieurs de richesse

Messagepar dragibus! » mar. juin 23, 2009 11:16

Constance&Victoire a écrit : Victoire tient à rajouter que ce n’est pas une question de prix, que l’on peut être bien habillée pour pas cher plutôt que de se ruiner pour un Longchamp affreux.

J'ai préféré ne retenir que cette phrase (le reste du message était trop drôle : merci pour le fou rire au passage!) :mrgreen: et vous demandez une chose : PROUVEZ-LE ! Montrez-nous que VOUS pouvez être bien habillées pour "pas cher" comme vous le dites si bien... :wink: Parce qu'au vu des messages postés, on a vraiment l'impression que si on ne s'habille pas au-dessus de Sonia Rykiel : on est pas chic.
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
Constance&Victoire
Glam'débutante

Messagepar Constance&Victoire » mer. juin 24, 2009 12:09

Non justement, nous avons donné notre avis sur ce que nous aimons nous, enfin moi ( Constance ) . Je n'ai jamais dit que les autres n'étaient pas bien habillé pour autant si c'était pas du SR :/ Vous avez vraiment tout mal interprété !
<<La mode se démode, le style jamais .>>
Coco Chanel.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. juin 24, 2009 12:11

Moi je vote pour un post de Victoire dans le style du jour, avec des vêtements pas chers et aussi plus chers hein, ça peut faire un joli mix! :arrow:
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mer. juin 24, 2009 13:52

Crevette a écrit :Moi j'aime l'ostentatoire quand c'est de l'ostentation d'imprimés girafe, et zèbre, et cerf, et chat... Mais ça, vous le savez déjà que les zanimaux c'est mon truc :mrgreen:

Je suis choquée. Franchement. Qui de nos jours a l'indécence de porter une robe zèbre alors que ya la misère dans le monde et que les zanimaux de la savane is ne mangent pas à leur faim ? Qu'on me les montre et qu'on les fouette ! :-| :-| :-|
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. juin 24, 2009 14:00

Je ne te savais pas masochiste Colombine :mrgreen:
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mer. juin 24, 2009 14:42

Tu en découvres tous les jours sur moi, c'est ça l'émerveillement de notre relation :arrow:
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mer. juin 24, 2009 15:33

C'est toujours facile de dire "j'ai les moyens mais je ne méprise pas ceux qui ont moins". "Maje est mon H&M, mais je fréquente des gens qui ne sont pas dans ma situation" ... Bon, j'ai envie de dire, manquerait plus que ça, on est pas une société de caste non plus !

Mais avis aux courageuses du "je suis riche et j'assume" : reconnaissez que ce discours aille de paire avec "j'accepte de payer mes impôts pour participer à la solidarité nationale" ... c'est déjà plus rare !

Je trouve les signes extérieurs de richesse bling-bling vulgaires car ils nous mettent sous le nez les inégalités sociales. Bah oui, rien de moins que ça. Attention, je différencie "les signes extérieurs de richesse" (ie : que l'on affiche sciemment) et "porter des fringues de valeur" (ie : bah on va pas s'habiller chez H&M seulement par amour de l'art)
Si ça n'était qu'une question d'aimer les tendances, de suivre une mode, de se construire un style .. ça ne serait absolument pas un problème.
Malheureusement il y a "ceux qui peuvent" et "ceux qui ne peuvent pas", et en l'occurence, "ceux qui ne peuvent pas", sont souvent priés de regarder et d'admirer "ceux qui peuvent", sous peine de passer pour des aigris jaloux et envieux.

Comme l'a dit auparavant une glamourette, dans l'absolu, le niveau de richesse on s'en tamponne le coquillard et les signes ostentatoires sont, en eux même, assez ridicules, tout comme les bondieuseries ou les t-shirt Che Guevara des pseudo révolutionnaires.
Les signes extérieurs de richesse étant par d'ailleurs une notion assez distincte de la vraie classe. Laquelle ne s'achète malheureusement pas à coups de biftons, pas plus qu'elle ne se trouve dans la beauté d'un style épuré qui s'habille chez Gemo.

Et enfin, à toutes nos amies qui pensent que l'élégance s'achète, qu'un signe ostentatoire de richesse sera nécessairement le gage d'une beauté affichée, je vous offre deux pââssionants sujets de dissertation :
1 - Qu'est ce que le beau ?
2 - Le beau est il la richesse ?

Vous avez 4h.
(à titre personnel, un monogramme Vuitton sera toujours moche, vrai ou made in Thailand)
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » mer. juin 24, 2009 16:58

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se cantonner à des marques de créateurs ou de luxe quand on a les moyens? Personnellement ce qui me choque dans les propos de Victoire et Constance ce n'est pas le fond mais la forme, avec le nous bien en opposition au vous et certaines phrases "Pas question d'acheter en deça de S.Rykiel".
Personnellement je n'achète qu'au coup de coeur, je shake donc le cheap & chic, boycotter les petites marques sous prétexte que ce sont des petites marques, je trouve ça d'un pédant ! (en plus d'être sectaire :? )
Il ne faut jamais se fier aux apparences, certaines personnes ressemblent à des Cosette et pourtant ont un (très) gros compte en banque (sisi), d'autres sont en total look mais sont à découvert ou limite. D'ailleurs c'est à se demander si certaines personnes ne font pas un complexe (d'infériorité) social, à trop en faire ou trop en dire :)
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » mer. juin 24, 2009 19:00

Oui, enfin, c'est un peu facile (et à mon avis pas que légèrement impoli, sur un forum où tout le monde n'est pas né avec une cuiller en or dans la bouche) de dire "personnellement je n'achèterais pas plus bas que Sonia Rykiel mais c'est une question de goûts". Euh, non, pas vraiment. Ce n'est pas que je ne sais pas apprécier les belles choses, mais avec mon budget d'encore étudiante qui bosse à côté je n'achetais pas "plus bas" que Sonia Rykiel, je n'aurais plus qu'à me balader en sous-vêtements dans la rue... Sans compter qu'en faire une question de principe, c'est assez étonnant (sous-entendu "mes merveilleuses petites fesses sont trop délicates pour supporter autre chose que du luxe") ! De la même façon que je suis un peu dubitative sur le fait d'avoir "les grandes marques pour maxime de vie"...

Par ailleurs, je le redis, ce qui me choque n'est absolument pas que l'on puisse mettre de l'argent dans une belle pièce, mais le fait que pour moi ça ne doit pas être anecdotique. Et on ne me fera pas croire que Victoire, avec son bac pro, et bien qu'elle soit sur le point de reprendre l'entreprise parentale, se soit payé seule à 18 ans ses 15 sacs griffés et son armoire entière. On sort du débat sur les signes extérieurs de richesse pour entrer dans une question d'éducation... En tout cas, pour moi c'est clair : même si plus tard j'ai les mêmes moyens que les parents de ces deux jeunes filles, je me ferai le plaisir de leur offrir de beaux cadeaux pour les occasions, mais j'essaierai de leur inculquer d'autres valeurs.

(et lili31, Z&V et autres ont tout de même des corners dans tous les Grands Magasins... même si je comprends ton aversion pour les friperies !)
EDIT : je me rends compte que mon ton n'est pas très gentil... je ne dis pas ça méchamment, mais pour vous faire comprendre pourquoi votre message en a choqué plus d'une, dont moi, et pourquoi un peu plus de diplomatie ne ferait vraiment pas de mal à l'avenir. Je ne demande qu'à croire que vous n'êtes absolument pas telles qu'il vous fait apparaître, surtout Victoire !
"Walking back to happiness with you..."
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » mer. juin 24, 2009 21:25

Oui oui j'avais bien compris lili ! je voulais dire "on ne peut pas comparer le rangement des boutiques Z&V avec le b...l des friperies", mais j'aurais dû être plus claire... Et pour ma part je me suis abstenue de faire les soldes aujourd'hui (ce n'est que partie remise) car j'ai des accès d'agoraphobie, donc je te comprends tout à fait !
"Walking back to happiness with you..."
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » jeu. juin 25, 2009 10:41

lili31 a écrit :Pour avoir un coup de coeur pour un vêtement de marque pas cher (style H&M, Pimkie, Gemo ou autres...), encore faut-il rentrer dans la boutique en question?
Et quand tes moyens te le permettent, ben les boutiques "cheap" dans lesquelles tu rentres sont peut-être Maje, Zadig, CDC, etc.
Et pour Constance & Victoire, la boutique "cheap" c'est peut-être Sonia Rykiel, tout simplement.
Tout est relatif, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être pédant!
Comme je le disais plus haut je déteste les boutiques fouillies, pas bien rangées, etc. donc par exemple je ne rentrerai jamais dans une friperie. Ca ne veut pas dire que je considère celles qui le font comme des cosette.
Et si j'avais les moyens, ben ouais, je ne rentrerai peut-être même pas chez CDC si ça se trouve. Et a fortiori je ne pourrai pas avoir de coup de coeur puisque je ne connaîtrais pas leur collection.

Je ne mets pas H&M dans le même panier que Gémo ou Pimkie désolée :mrgreen:
Cela-dit, je ne considère pas Sandro ou Maje comme étant chères non plus, question qualité-prix je trouve ça honnête et je ne vais pas chez CDC ni chez Z&V, tout est peut-être question de goût et non de budget (je fais toujours des trouvailles fabuleuses chez H&M) :D
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » jeu. juin 25, 2009 13:06

Lili31 : Ce que je veux dire par là c'est qu'à partir du moment où on a les moyens, on peut + ou - tout s'offrir, après tout est question de goût et/ou d'orgueil.
Tous les "riches" ne s'habillent pas forcément exclusivement en Z&V, Rikyel and cie.
eonisra
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar eonisra » dim. juin 28, 2009 2:22

NotARedFish,
Désolée de te répondre seulement maintenant, mais je n’avais pas de connexion depuis lundi !

NotARedFish a écrit :Tout d'abord je parle en mon nom propre, ce qui n'engage, tu l'auras sans doute compris, QUE MON avis

Idem pour moi, tu l'auras de même sans doute compris.

NotARedFish a écrit :En tout cas la jalousie existe et c'est être hypocrite que de na pas le reconnaître, et NON ce n'est pas plus facile de se dire juste c'est de la jalousie....

1) Où ai-je prétendu que la jalousie n'existait pas ?
2) Je pense pour ma part que SI, c’est trop facile de réduire ce sentiment à de la simple jalousie. J’ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet ici.

NotARedFish a écrit :Toi tu affirmes que ce sont les riches qui sont je te cite:"les plus envieux et les plus désireux de paraitre plein de frics, ce sont encore ceux qui en possèdent le plus !"Je trouve ton jugement trop hâtif et aléatoire et surtout sans arguments.

Comme tu l’as dit ci-dessus, il ne s’agissait QUE de MON avis. Ou plutôt de mon expérience personnelle. En effet, j’ai constaté, au cours de sorties, resto, etc., que ce sont souvent les plus aisés qui se montrent les plus radins. Exemples : la patronne d’une boutique de luxe pour laquelle je bosse et qui m’offre du café… qu’elle déduit ensuite de mon salaire. Ou encore une copine avec laquelle j’étais allée faire du shopping, qui porte quotidiennement plusieurs centaines d’€ sur elle, et qui a voulu se faire rembourser un T-shirt Zara à 15€ qu’elle venait d’acheter et qu’elle avait tâché de graisse (vélo). Les vendeuses ayant évidement refusé, elle a demande à faire venir le gérant. Qui l’a bien sûr remballée. C’est une championne cette nana. Mais bon, peut-être, ce serait bien ma veine, suis-je entourée des uniques riches-radins de la région ?! =) En tout cas, tout cela me laisse croire, j’avoue, que tous ceux qui prétendent que les plus riches sont les plus radins n’ont pas tort ! =) (Attention, je ne suis pas stupide au point de le croire réellement, il est évident que les généralisations sont toujours abusives). En ce qui concerne les arguments, je n’en ai pas donné, en effet (mais j’ai fait l’effort de donner des exemples ! =)), car je ne cherche nullement à défendre une quelconque thèse. Encore une fois, je me contente de donner mon expérience perso.

NotARedFish a écrit :Cela donne l'impression que tu as la haine de tout ce qui te semble riche de près ou de loin, n'y vois aucun jugement à ton encontre, juste c'est ce que j'ai ressenti en te lisant.

Je suppose que tu déduis cela de mon origine « prolétaire », ce qui signifie forcément, à te lire, que je suis une envieuse en puissance ! =P
Tu te permets des jugements bien hâtifs (bien que tu t'en défende, c'est de cela qu'il s'agit), dès lors, je vais moi aussi t'exprimer, je cite, "juste ce que j'ai ressenti en te lisant", à savoir que "cela donne l'impression que tu as la haine" de ceux qui ont assisté "de près ou de loin" à la "confisquation" des biens de ta famille (et vis-à-vis de la "classe" moins aisée dans laquelle tu t'es retrouvée et que tu méprises comme responsable de ce que tu vis comme une "déchéance"), que tu les accuses de ton malheur en les considérant comme des "jaloux" et des "envieux" parce qu'il est dans la nature humaine de toujours chercher des "coupables" sur lesquels passer et/ou se décharger de sa rancoeur et de sa rancune.
Plus sérieusement, colère face à un système inégalitaire ? Oui, je ne le nie pas. Colère face à des types qui s’enrichissent grâce à leur travail ? Au risque de décevoir, ce n’est pas le cas, ce serait pathétique, d’autant plus que je proviens d’une famille qui a toujours énormément valorisé le travail. Mais bon, je ne vais pas encore me répéter, j’ai déjà donné mon opinion à ce sujet, cf. le lien ci-dessus.

NotARedFish a écrit :Concernant la France, et les signes de richesse je persiste avec la jalousie et l'envie et si je suis dans la dèche aujourd'hui c'est en grande partie à cause de cette mentalité, et pourtant je suis passée par tous les stades possibles en justice pour préserver un bien familial, la justice a décidé que puisque mon père avait une grande maison cela voulait dire qu'il était riche, sans chercher à aller plus loin: appel et cassation et maintenant cour européenne.....alors la jalousie oui je connais bien!!! En France, je viens d'un village de 800 habitants ou ma famille a la plus "grosse maison" une ancienne propriété du 19 eme, alors forcement on est desq riches...........autrefois mon père avait une porsche, alors forcément ils ont plus de sous que nous c'est pas juste!...............les discussions vont bon train et la jalousie et l'envie en sont le principal moteur, et je ne suis pas d'accord avec toi de dire que c'est par simplicité d'esprit de riche que je (ne) suis (plus) que je pense cela.

1) Tu accuses les « jaloux » et les « envieux » de te retrouver dans la dèche, mais je constate que ce ne sont pas eux qui ont confisqué les biens de ta famille, mais bien, je cite, « la justice, appel, cassation, cour européenne ». Or, je te rejoins sur un point, la justice est loin d’être parfaite. Je pense par exemple à mon père (bah ouais, encore lui) qui se tue à bosser en « après-journée » (le soir, après sa journée de boulot) et qui est exagérément taxé sur ces heures d’après-journée. C’est quoi cette justice qui impose les gens qui ont la volonté et le courage de bosser un max pour assurer le confort de leur famille (et qui dès lors n’encourage pas le travail) ? C’est quoi cette justice qui confisque des biens familiaux certes couteux mais (je suppose) gagné à la force du travail ? Voilà, à mon sens, le seul véritable problème. Les "jaloux" et les "envieux", à côté, c'est de la gnigniotte.
2) Tu n'es pas d'accord... avec ce que je n'ai pas écris.

NotARedFish a écrit :Ah oui j'oubliais: ton nb je le trouve très blessant, tu limites mes propos comme si j'étais limite idiote...

Loin de moi l’idée de me prononcer sur ton QI ! =) Non vraiment, je n’ai jamais voulu être blessante ou même agressive. Et j’admets que ce « nb » était très maladroit, car il donne l’impression que je m’adresse à toi en reprenant tes propos, ce qui n’est pas le cas, je posais simplement une question très générale.

NotARedFish a écrit :Alors, si tu permets, je te demande ce qu'est la réussite à tes yeux, sans hypocrisie, hein!
En ce qui me concerne la réussite c'est d'abord à l'école... en visant le plus haut possible, disons doctorat, ou diplôme supérieur, finance, commerce, magistrature.... et la pauvreté va rarement de pair avec ce type de diplôme.
La réussite ç'est aussi un personne qui partie de rien, arrive à monter sa boîte et que ça marche. Attention, je ne parle pas de millionaire non plus, mais plutôt d'une certaine classe, disons "aisée"
Après tu peux dire "ouais mais réussir c'est pas çaaaa, c'est par exemple trouver l'amour...c'est beau l'amour...mais comme dans la Périchole d'Offenbach, quand il n'y a plus de pain, l'amour s'éteint!!

Je te permets, d’autant plus que si j’ai de nombreux défauts, l’hypocrisie n’en fait pas partie. Pour moi, la réussite passe également, en partie, par les études. Mais je n’ai pas la même vision de la « fonction » des études que toi. Si pour toi, il faut, je cite, « viser le plus haut possible » pour atteindre un diplôme avec lequel « la pauvreté va rarement de pair » (quoique dans ce dernier cas je sois d'accord) et grâce auquel on puisse atteindre « une certaine classe disons aisée », à mon sens, les études doivent permettre à l’individu de s’enrichir (en tant que personne et non son compte en banque) et de s’épanouir dans un domaine qui le passionne, tout en garantissant un salaire qui permette non le luxe mais un certain confort, même modeste. Si en plus les études permettent à l'individu de s'enrichir "matériellement", c'est très bien, mais j'estime que ce n'est pas un but en soi.
Je m'explique en exemplifiant : j'ai fait de nombreuses années de maths fortes. J'ai même pris des cours de prépa aux études d'ingénieur. Non pas que j'aimais ça, mais j'étais plutôt douée, et, ado naïve, j'assimilais également la réussite au fric. Dès lors, je me suis inscrite en master d'ingénieur. J'y suis restée quelques mois. Je suivais les cours sans difficultés mais également... sans intérêt. Alors j'ai pris une grande décision. J'ai décidé d'étudier un domaine qui me passionne véritablement, à savoir la littérature, et je me suis inscrite en Lettres. Ces études ne permettent peut-être pas d'amasser du fric mais elles sont incroyablement... enrichissantes ! Je suis à présent en 1er master et je n'ai jamais regretté ma décision. Au contraire, je suis soulagée, en phase avec moi-même (faire des études dans le seul but de se payer une décapotable et des Louboutins - par exemple - ça ne me correspondait pas du tout), enfin épanouie, et fière d'être sur la voie de la réussite.
Alors, enfin, puisque tu me le demande, je vais te donner ma perception de la réussite. La réussite, c’est être épanoui en tant que personne ; s’épanouir dans un boulot enrichissant et gratifiant qui permette d’assurer les besoins matériels et d’être indépendant ; atteindre un certain niveau de culture ; être reconnus dans son domaine, pour ses compétences, pour sa personnalité ; avoir une vie sociale de qualité et bien remplie ; cultiver son originalité, son ouverture d’esprit, son esprit critique ; travailler à atteindre des idéaux ; avoir des valeurs et les respecter ; etc.
Alors ouais, c'est un programme bien plus ambitieux que de se contenter de garnir son compte en banque. Mais j'ai le goût du challenge ! =) Donc, non, je cite "c’est pas çaaaa" avec 4 « a » ou même 5 si tu le souhaite. Pour moi, le fric n’est nullement un but en soi. Le fric doit servir à assurer les besoins matériels et un certain confort de vie. Voilà pourquoi je n’ai jamais compris qu’on puisse mesurer la réussite d’un homme à l’épaisseur de son portefeuille. Cela ne correspond nullement à mes valeurs, n’en déplaise à Offenbach.

NotARedFish a écrit :Tu pourrais aussi dire "mais regarde dans les pays pauvres les gens n'ont rien , dix fois moins que nous dans notre société de consommation de m... et ils sont dix fois plus heureux...."

J'avoue que je ne vois pas vraiment le rapport avec ce qui précède, mais non, je ne pourrais pas le dire, car je ne le pense pas.

NotARedFish a écrit :Je pense que réussite et argent vont de pair et que c'est bien le pb en France de pouvoir en parler librement sans qu'on vienne tout de suite vous juger comme un gros milliardaire sans éducation qui jette son argent par les fenêtres pour assouvir le moindre de ses caprices les plus débiles, ou alors qu'on vienne vous dire "naaan mais la réussite c'est pas ça"...c'est faire un job qu'on aime par exemple....

Je ne suis évidement pas d’accord, et je le redis, je cite avec 3 « a » cette fois, « naaan mais la réussite c’est pas ça ».
De plus, en France, la droite a quand même été élue de façon majoritaire, il me semble (inutile d'essayer de déduire de cette phrase mes tendances politiques) ?! Et Sarko a souvent exposé ses "signes de richesse" ! Etrange pour un pays peuplé d'envieux et de jaloux où il serait tout à fait déplacé de montrer son fric ?!

NotARedFish a écrit :J’ai trouvé ta réponse à mon égard cinglante et ce, sans rélle argumentation

Toutes mes excuses, ma "réponse" ne t'était pas directement adressée, je regrette que tu l'ais pris pour toi. Et comme tu le soulignes, je n’ai pas argumenté dans cette réponse, car je l’avais déjà fait sur un précédent post dans ce même sujet. J’avais d’ailleurs donné le lien de ce post dans ma réponse, c’est là qu’il fallait aller jeter un œil pour trouver des arguments.

Il est très tard (3h du mat’ !), désolée donc si certaines de mes phrases sont un peu embrouillées (et sorry pour les fôtes d'ôrtograf, je n'ai pas le courage de me relire !), j’ai tenu à répondre puisque ton commentaire m'étais expressément destiné, mais, pour ma part, il n’y a évidement rien de personnel là-dedans, donc si tu veux des éclaircissements, n’hésite pas à m’envoyer un MP ! =)

Edit lili31: j'ai caché ton lien, merci d'apprendre à le faire ici. :!:
En défi nutrition !
Margaret
Ministre du Glam

Messagepar Margaret » jeu. juil. 02, 2009 13:30

+100 pour Eonisra

Senorita a écrit :Lili31 : Ce que je veux dire par là c'est qu'à partir du moment où on a les moyens, on peut + ou - tout s'offrir, après tout est question de goût et/ou d'orgueil.
Tous les "riches" ne s'habillent pas forcément exclusivement en Z&V, Rikyel and cie.

D'accord pour ça, j'ai lu les messages de "Constance & Victoire", ça m'a pas tellement choquée, elles font ce qu'elles veulent de leur fric (enfin celui de papa maman) et c'est affligeant de se faire insulter de la sorte.

Après je veux pas dire mais vous alimentez un peu les clichés , dire qu'on refuse de s'habiller dans une marque "plus faible" que Sonia Rykiel ça fait vraiment pourri gâté, oui dans les marques de luxe les vêtements sont de meilleure qualité en général mais il y a des gens encore plus riches que vous qui ne dédaignent pas des marques plus bas de gamme comme Zara, H&M ou Topshop, voire les friperies, parce que la créativité et le style ne sont pas l'apanage des grandes marques.
Après si comme vous le dites Anna Wintour et les marques chic sont votre référence je comprends mieux, je trouve son style infiniment ennuyeux même si elle a des milliers de dollars sur le dos, mais bon c'est sur que ça fait bon chic bon genre. Enfin chacun dépense son argent comme il le veut, c'est aussi une question de valeurs (n'y voyez rien de péjoratif), j'estime que c'est du gâchis de claquer des centaines d'euros dans une pièce et pourtant je pourrais, mais j'ai d'autres priorités. Parce qu'en fait ce qui ressort c'est que vous semblez être dans l'ostentation, donc bon, il ne faut pas vous offusquer non plus qu'on puisse trouver vos propos un peu snobs et indécents :wink:
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » ven. juil. 03, 2009 9:36

Les "snobs" de chez moi, à l'échelle de ma petite ville, s'habillent TOUS pareil. On les reconnait à 10 km. C'est bien simple, on dirait des pubs Lacoste. Je trouve ça dommage, franchement si j'avais les moyens, je ferai en sorte de me démarquer avec des sapes que personne n'a, ce que je fais déja, sans me vanter, hein, huhu, avec mes moyens, genre en dégotant le truc h&m que personne n'a dans mon bled, (ailleurs je sais pas j'y vais pas, le train c'est pas donné! :lol: ). Comme quoi l'argent ne peut acheter l'allure, la personnalité ou le "style" pour parler caillera.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » ven. juil. 03, 2009 19:22

Margaret a écrit :+100 pour Eonisra.

Après je veux pas dire mais vous alimentez un peu les clichés , dire qu'on refuse de s'habiller dans une marque "plus faible" que Sonia Rykiel ça fait vraiment pourri gâté, oui dans les marques de luxe les vêtements sont de meilleure qualité en général mais il y a des gens encore plus riches que vous qui ne dédaignent pas des marques plus bas de gamme comme Zara, H&M ou Topshop, voire les friperies, parce que la créativité et le style ne sont pas l'apanage des grandes marques.

Voila c'est ça :D J'habite le 16ème et je peux vous dire qu'on a un H&M, un Sinéquanone, un Morgan etc (qui ne désemplissent pas d'ailleurs), plantés au milieu de Tara Jarmon, Anne Fontaine & cie. Faut pas croire que les "riches" sont tous snobs et se cantonnent aux grandes marques, c'est faux! (j'y tiens!). Y'en a même qui chinent au puces, pour le style décalé comme l'a souligné Margaret, d'autres encore qui ne s'habillent que chez Zara & cie parce qu'elles trouvent ridicules de dépenser autant en vêtements, pour elles c'est du superficiel (elles font peu de shopping, non pas par manque de moyens).
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » ven. juil. 03, 2009 23:35

Bien dit! Si j'étais riche, j'irai dans tous les magasins sans discrimination. Donc forcément je ne le serai pas longtemps...
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
saona
Glam'oureuse

Messagepar saona » dim. juil. 05, 2009 10:17

tous ceux qui critiquent par rapport à la richesse ... c'est juste de la jalousie §
clover
Glam'bulleuse

Messagepar clover » dim. juil. 05, 2009 11:19

eh ben ,ce post déchaine les passions!!!!! :lol:
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. juil. 05, 2009 16:23

cloover, je suis d'accord :lol:

Mais saona, c'est un peu trop restrictif de penser ça...je crois que ça a déjà été évoqué et je trouve que ça fait vraiment cliché de dire ça. Il y a de la jalousie, c'est sûr. Mais parfois il n'y a pas que ça. Quand certains "snobs" (riches ou non) nous prennent de haut et disent qu'ils n'achètent pas de "sous marques" c'est plutôt vexant, et la jalousie n'a rien à voir là dedans. Enfin c'est ce que je pense. :!:

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »