Shopping aux US / Frais de douane

Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Shopping aux US / Frais de douane

Messagepar Ernestine » mer. déc. 05, 2007 20:33

Bonjour!

Vu le prix du dollars, je shopperais bien sur des sites américains, mais j'ai entendu dire qu'on risquait de payer des frais de douane. Savez vous comment cela fonctionne? Combien on paye, est-ce en fonction de la valeur du contenu?

Merci!!
milisew
VIP de la bulle

Messagepar milisew » jeu. déc. 06, 2007 12:13

Je fais remonter car ça m'intéresse aussi ;-)
Merci
joséphine
Glam'bulleuse

Messagepar joséphine » jeu. déc. 06, 2007 17:31

alors c'est le grand hasard, en une bonne vingtaine de commandes aux usa je n'ai eu qu'une fosi la douane, dustyle 60 dollars pour un achat de 100 dollars donc les frais sont énormes!
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. déc. 06, 2007 17:37

je crois que normalement les frais de douanes représentent 20% de la somme de l'objet que tu as acheté, mais effectivement c'est un peu la loterie, tu peux très bien commander un truc et ne jamais avoir à les payer
mon mari avait commandé une radio d'une valeur de presque 1000 euros et un jour le facteur m'a apporté un espèce de papier bizarre qui indiquait les frais de douanes mais sans nous demander de les payer, OUF!!! heureusement donc on a laissé courir et personne ne nous a jamais rin demandé, apparament (après s'être renseigné) c'est le facteur qui aurait du percevoir es frais et transmettre...mais c'est un peu flou ces histoires de douanes...
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » jeu. déc. 06, 2007 18:39

:shock: alors on les paie parfois, et parfois pas? javoue que ça me refroidie vachement pour commander sur Urban outfitters tout ça les filles :?
Creme fraiche et Caviar
bulle_de_stf
Ministre du Glam

Messagepar bulle_de_stf » jeu. déc. 06, 2007 18:43

Je confirme c'est vraiment bizarre leur frais!!
Mon copain à du payer une somme astronomique pour la commande de basket!
Et moi j'ai rien eu a payer!
:shock:
Donc des fois oui des fois non!
BloodyHell
VIP de la bulle

Messagepar BloodyHell » ven. déc. 07, 2007 8:25

Personnellement, j'ai deja commandé des tas de fois en international, et je n'ai jamais eu de frais de douanes !

Mais apres, effectivement, il parait que c'est aleatoire :roll:
BloodyHell: creations dark, folk, vintage : https://www.facebook.com/BloodyHellcreation ou par là: http://bloodyhellforest.blogspot.com/
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » ven. déc. 07, 2007 8:44

Pour moi une commande de 100 euros sur Victoria Secret 60 euros de frais de douane à l'arrivée, depuis je n'ai jamais recommandé sur un site américain.... et pour cause..
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » ven. déc. 07, 2007 9:38

@Morgan : pour urban outfitter, pour commander en France, c'est sur le site anglais et non americain. Donc tu ne paies pas de frais de douane. Merci l'Europe ! :wink:
EugenieB
Glam'experte

Messagepar EugenieB » ven. déc. 07, 2007 11:07

Le truc c'est que si tu dois payer les frais de douane, c'est sur le montant global de la commande, frais de port et assurance inclus, d'où les montants astronomiques... (c'est environ 33 % + frais de traitement, ce qui fait vite 50 %)

Par contre, je ne savais pas encore comment cela fonctionnait: d'après la Crevette fashion, c'est le facteur qui doit les percevoir. Les filles, vous le confirmez?
Fan de dépenses indécentes
http://shopping-daily.blogspot.com
Ernestine

Messagepar Ernestine » ven. déc. 07, 2007 13:47

Moi qui me tâtait à commander chez etsy...(un vendeuse américaine) je vais y réfléchir à deux fois. Déjà que les frais de ports sont élévés, si en plus je dois payer les frais de douanes...J'ai pas les moyens de faire ce genre de paris en ce moment :D !!
milisew
VIP de la bulle

Messagepar milisew » ven. déc. 07, 2007 14:13

moi c'était pour Victoria's secret mais vu ce que dit Anna, je crois que je ne vais pas tenter !!
Par contre c'est vrai que j'avais déjà entendu que sur les petits colis qui pouvaient ressembler à des lettres, tu ne risquais pas grand chose, donc à mon avis c'est ok pour les bijoux !
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » ven. déc. 07, 2007 14:17

Ben moi je viens de commander sur etsy, 2 bijoux, j'espère que j'aurai rien à payer comme taxe. On verra bien. Parce que sinon en ce moment avec le cours du dollar y a quand même moyen de se faire plaisir !
Ernestine

Messagepar Ernestine » ven. déc. 07, 2007 16:06

non non c'est pas des bjijoux que je voulais commander, mais bien des 88(vintage et d'autres des créations), mais vu que les frais de ports= une pièce, je voulais en prendre en plusieurs pour rentabiliser tout ça.
Alors si au final disons =60 à 80$ + 25$ frais de ports + frais de douane...ça va vraiment pas être possible :(
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. déc. 27, 2007 12:08

voilà des infos plus concrètes:

j'ai commandé un sac (le anna corinna) sur u site us et là je viens d'avoir un appel de chronopost me disant que mon paquet était bloqué en douanes à Roissy en attendant que je fournisse certaines infos (prix du sac+prix des frais de port),
la personne que j'ai eu au tel m'a dit que le paquet me serait livré en échanges du paiement de la tva+ frais de douanes et elle n'a pas pu me dire le montant exact mais simplement que ce serais environ 25% de la totalité de ce que j'ai payé
DEGOUTEE!
voilà je n'y aurais pas échappé!!!!
déjà que la banque m'a prix une commission pour le fait d'avoir fait une transaction aux us et que les frais de port ont été plus chers que prévus...je me demande bien à combien va me revenir ce sac (en espérant de tout coeur qu'il me plaira!!!)
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » jeu. déc. 27, 2007 12:33

Les frais de douane ça doit être plus quand on commande des trucs pour lesquels il peut y avoir des contrefaçons? Sacs, baskets, suivant les marques... du coup ils vérifient... et on paye?
Enfin je dis ça mais j'en sais rien du tout. J'ai déjà commandé des fringues et des pompes, jamais rien payé non plus :D .
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. déc. 27, 2007 12:38

je suis pas sure que ça ai un rapport avec la nature de ce qui se trouve dans le paquet parce quand la femme de chronopost m'a apellé en fait elle ne savais pas ce qu'il y avait dans mon paquet puisqu'elle m'a demandé de quoi il s'agissait, donc...
enfin j'attends de recevoir le colis et vous tiendrait au courant de la somme que j'ai eu à payer en espérant qu'elle ne soit pas astronomique parce que là pour le coup j'aurais pas fait une bonne affaire même avec le taux de change dollars/euros
Agathe66
VIP de la bulle

Messagepar Agathe66 » jeu. déc. 27, 2007 15:19

Bonjour,
je voulais savoir quelle était le montant de la commission pris par les banques françaises pour un achat en US $.
Merci d'avance pour le renseignement.
violet_kay
Messagère du Glam

Messagepar violet_kay » jeu. déc. 27, 2007 16:48

On ne peut pas vraiment répondre à cela c'est vraiment très aléatoire, comme ça a déjà été dit au dessus.
Récemment j'ai acheté un sac sur ebay venant de l'étranger et je n'ai pas eu à payer de taxes. Parait que si le vendeur indique sur son colis "cadeau", on n'a pas de taxes à payer, contrairement à si c'est un objet qu'on achète. J'ai passé une commande sur karmaloop y'a deux ans, j'en ai eu pour 30e de taxes, les boules.
Donc si vous pouvez demander à votre expéditeur d'indiquer "cadeau" sur votre colis, si votre vendeur est un particulier, je pense que vous pouvez éviter les taxes, mais si c'est un magasin en ligne, là par contre ça va etre plus difficile... moi aussi ça me fait hésiter à commander sur asos.
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » jeu. déc. 27, 2007 16:51

violet-kay, asos ya pas de problème, c'est pas un site américain mais anglais, donc pas de taxe.

Pour ce qui est des frais de douane, j'ai bcp commandé sur ebay aux USA et je n'ai jamais payé de frais (chaussures). Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne moi non plus !

Revenir vers « Mode - SAV et questions pratiques »