- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre le Fond de teint ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Adelina tu dois avoir une peau superbe mais, malheureusement, en ce qui me concerne je n'ai pas la même peau maquillée ou pas. Cependant, je trouve que les poudres minérales sont beaucoup plus naturelles que les fond de teint et, avantage énorme, ne brillent pas du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets du fond de teint Avène puis un peu de poudre.
Enfin mon meilleur fond de teint c'est le grand air... Depuis que je cours un peu j'ai meilleure mine au naturel...
Bon il en faut de toute façon pour maquiller les imperfections.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour camoufler des cernes et des imperfections il n'y a rien de mieux que le "Touche Eclat" d'YSL. J'ai le N2 et le N3 que je mélange pour obtenir la bonne couleur. Un petit coup sous les yeux, sous les sourcils, autour de la bouche et le visage est transformé sans l'effet de masque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

anna a écrit:
Adelina tu dois avoir une peau superbe .

Hélas non! J'ai une peau très claire, limite porcelaine. J'aime pas du tout, je suis différente avec le maquillage. Mais c'est plus la Terracota, l'autobronzant et un peu de blush qui me transforment, et pas du tout le fond de teint.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je vais me l'offrir cette fameuse touche Eclat d'Yves Saint Laurent... Ou je vais la demander pour Noël...
Pretty Woman
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas toute cette petite polémique autour du fond de teint (!)
vous avez l'image des ptites vieilles qui ont un masque a la place du visgage c'est ça? Alalala Laughing
je vous assure qu'on peut avoir un teint super frais avec du fond de teint !
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais c'est plutot psychologique. Meme si j'ai 5 types de fond de teint dans ma salle de bain, je n'en mets pas souvent. C'est un peu comme une robe du soir ou un manteau en fourrure. En plus je trouve que la peau a l'air beaucoup plus net sans fond de teint. Pourtant les fonds de teint je les connais bien et je sais bien m'en servir car j'ai fait un stage avec une maquilleuse professionnelle.
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, chaque peau sa solution, ce qui convient aux unes ne convient pas aux autres. Et puis selon l'age que l'on a, on ne met pas les même produits...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Adelina
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement sans fond de teint je parais plus jeune Rolling Eyes Le fond de teint donne une touche sophistiquée. Et depuis que j'ai arreté d'en mettre tous les jours ma peau est en meilleur état.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Adelina a écrit:
Je suis d'accord, mais c'est plutot psychologique. Meme si j'ai 5 types de fond de teint dans ma salle de bain, je n'en mets pas souvent. C'est un peu comme une robe du soir ou un manteau en fourrure. En plus je trouve que la peau a l'air beaucoup plus net sans fond de teint. Pourtant les fonds de teint je les connais bien et je sais bien m'en servir car j'ai fait un stage avec une maquilleuse professionnelle.

Je n'en mets pas tout le temps. Moi aussi je ne vois pas trop la différence mais bon ça me rassure.
J'étais autrement plus emmerdée quand j'avais de l'acné. Aucun fond de teint ne pouvait masquer totalement ces affreux boutons. J'ai fini par reprendre une pilule et là depuis ça va nettement mieux. ET si c'était ma pilule mon fond de teint ? Parce qu'en fait je ne prends la pilule quasiment que pour ça.
chups
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le fond de teint peut-être très naturel ! Personnellement, les gens se rendent très rarement compte que je suis maquillée (et pourtant, s'ils savaient !!). J'ai une peau sans imperfections, je pourrais me passer de fond de teint, mais je trouve que celui-ci ajoute une sophistication, uniformise... Je ne peux plus m'en passer !
Mais je n'utilise pas de fond de teint liquide, je n'aime pas la sensation "collante", donc je suis fan des fonds de teint minéraux, en poudre, que je commande sur internet. Une fois qu'on a trouvé sa teinte et la marque qui nous convient (je mélange 2 nuances, j'ai essayé au moins 5 marques différentes, plus des dizaines de fdt classiques), c'est parfait et fait en 5mn.

Sinon, pour l'effet bronzé, je n'ai pas testé la terracota mais j'utilise une poudre de soleil Mac (nuance Golden) qui donne juste l'impression que j'ai passé l'après midi au soleil (mais j'ai la peau claire). Je l'applique comme me l'a conseillé une maquilleuse : sur les pomettes, sur le haut du front et les tempes, un peu sur le menton, bref, là où le soleil tape d'habitude. Et c'est hyper naturel !
ShapeSin
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

et pour utiliser un embelliseur type abricot du ccb, on fait comment avec le fond de teint?
On peut les associer et dans ce cas on fait dans quel sens? FDT après embelliseur ou l'inverse?

Ou alors ça remplace le FDT ? Merci de faire mon éducation embelliseur vs terracota Smile)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: