La mode parisienne

mim's
Glam'bulleuse

Messagepar mim's » jeu. déc. 06, 2007 13:50

Assas, non!!!
je ne sais pas en quelle année tu es, mais tu verras tu vas vite t'habituer!! :wink:
Image
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. déc. 06, 2007 13:59

Et bien moi j'adore l'uniformisation ! Pourquoi ? Parce qu'à côté, ma tenue qui ne ressemble jamais complètement à celle des autres :D
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
bulle_de_stf
Ministre du Glam

Messagepar bulle_de_stf » jeu. déc. 06, 2007 14:08

:lol: exactement comme chipolata!
Tant mieu pour tout ceux qui s'habillent pareil si ça les amusent!
Moi je m'ennuirais
Forever Pink
Présidente du Glam

Messagepar Forever Pink » jeu. déc. 06, 2007 14:20

Toi tu serais pas a Assas ?
Ca a toujours été comme ça... moi j'étais à paris I et on reconnaissait les paris II a leur look de l'epoque : queue de cheval, balayage, roseau de longchamp et startac de motorola...
ca ne me rajeunit pas tout ca!!!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » jeu. déc. 06, 2007 16:42

Quand vous dites uniforme c'est quoi en fait c'est juste le fait d'être classique, sobre ou vraiment la panoplie ballerine, slim, paquetage en couleur poudrées?
(juste histoire de savoir vraiment de quoi il s'agit bambi est un peu dure de la feuille des fois)

Parceque ne fait déjà je ne saurais pas reconnaître une parisienne.... et je ne sais donc pas c'est quoi le style parisien....
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. déc. 06, 2007 17:07

Je parle de ça :

http://www.penelope-jolicoeur.com/wp-content/uploads/2007/11/clones.jpg

(Chipo qui ne sait toujours pas faire les liens en raccourci :roll: )

J'adore ce genre de tenue, mais être habillée comme tout le monde, c'est niet.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » jeu. déc. 06, 2007 17:35

Quand vous parlez d'uniformisation vous parlez donc des filles qui suivent complètement la tendance.

tendance donc ballerine slim paquetage pour les filles de bonne famille
tendance slim ou collant low boots perf et darel pour les branchées
C'est ça?

Donc il existerait plusieurs styles parisiens, il n'y aurais pas un style parisien type

je ne pense pas qu'on puisse parler d'uniformisation du style parisien mais d'uniformisation en fonction du milieu qu'on fréquente et ce quelque soit la ville dans laquelle on est.
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. déc. 06, 2007 17:45

ben c'est quoi le pb? t'en as marre que tout le monde s'habille pareil, enfin dans ta fac...
je vois pas où il est le pb, comme on dit les autres si toi tu es plus originale et que ça te pose pas de pb tant mieux, comme ça tu peux te sentir unique
moi personnellement ça ne me gêne pas plus que ça les filles qui suivent la tendance de manière pure et dure, et puis faut vois leur âge aussi,
petit à petit je pense que tu connais mieux ton style et que tu t'approprie certaines pièces de la mode et pas d'autre, tu rajoutes ta petite touche perso, mais à 18 ans tu suis souvent le troupeau, y a pas de quoi s'affoler!!!!
enfin j'dis ça, j'dis rien moi :lol:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » jeu. déc. 06, 2007 17:48

Je plussoie la crevette
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » jeu. déc. 06, 2007 17:57

heu..y'a pas que à Paris qu'on s'habille comme ça :roll:
y' pas que les parisiennes qui savent être tendance et stylées... :?
Sinon moi je m'en fiche un peu, c'est normal de retrouver un peu les même style quand on suis un peu la tendance après il faut personnaliser, mais a 18ans faut assumer d'être originale. Moi j'aurai été dans le cas des filles clones alors je vais pas leur jeter la pierre
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » jeu. déc. 06, 2007 18:16

je plussoie les autres (Bambi tu nous as changé ton avatar, on voit plus ta jolie frimousse :D )... Si ils veulent être des clones tant pis (ou mieux), le principal c'est que tu sois bien dans ton style...
catouska
Glam'bulleuse

Messagepar catouska » jeu. déc. 06, 2007 20:12

Personnellement je suis un peu partagée
Autant j'aime les filles lookées autant c'est vrai que le samedi dans Toulouse j'ai l'impression de croiser des clones (dans certains quartiers en particulier) ... donc ce n'est pas Parisien ... c'est un peu partout pareil
J'adore le dessin de Penelope en tout cas ... dailleurs je crois que je suis fan de penelope !!!
berlinerin
PDGère du glam

Messagepar berlinerin » jeu. déc. 06, 2007 20:53

Je vois ce que tu veux dire, je pense qu a paris, ou en france dailleurs en general, beaucoup de gens sont victimes du "bon gout", et le chic "francais" est renomme pour ca, l elegance qui traverse les epoques, l equilibre des lignes, des couleurs, des matieres...

C est typiquement francais je trouve, et ce n est pas du tout pejoratif.

Mais bon apres, chacun son truc.

Je pense que dans d autres pays, les gens ont plus de liberte par rapport a l histoire de la mode, parce que c est de ca qu il s agit, et qu ils n ont pas peur de remanier les "codes" comme bon leur semble.

moi je suis parisienne, mais j habite en allemagne, et je reviens a paris pour quelques jours a noel, alors j ai hate de prendre la temperature du look parisien!!

c est vrai qu a berlin, il n y a pas de "bon gout " ou de "mauvais gout" et la encore ce n est pas du tout pejoratif, loin de la, les gens sont tres "je recycle tout dans tous les sens du therme" et ca donne des looks tres tres particuliers, que j aime beaucoup.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. déc. 06, 2007 22:10

Complètement d'accord avec Miss Addict. Ce look reste quand même très limité à une certaine catégorie de la population... Quand tu regardes les jeunes, je trouve qu'ils font tout de même preuve de beaucoup d'inventivité, il y a plein de looks différents (skateurs, rappeurs, roots, pétasses, gothiques, émo, etc.).

Et c'est vrai que dans les pays anglo-saxons, là on ressent vraiment l'uniformisation. Toutes les filles sont habillées, chaussées, maquillées et coiffées de la même manière, c'est assez hallucinant, ça donne l'impression de croiser 30 fois la même fille en une aprèm (à moins qu'elle n'ait 29 soeurs :lol: ).

Et ah oui, le look que tu décris, ben y a des nanas qui l'ont dans ma ville aussi (Le Mans). Ce n'est ni plus ni moins qu'un code de reconnaissance, c'est vrai que ça devient lourd au bout d'un moment, mais bon, ils sont heureux comme ça et eux nous embêtent pas, alors... ^^
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. déc. 06, 2007 22:21

Moi je trouve que d'un quartier à l'autre de Paris ça change beaucoup.
Bah par exemple tu marches avenue D'Italie (je t'en parle même pas si tu t'aventures jusqu'en banlieu style le Kremlin Bicêtre) puis après tu vas faire un tour dans le 6è du côté du Bon Marché...
Le contraste est tellement grand que t'as l'impression de changer de pays hihi...
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » jeu. déc. 06, 2007 22:29

En fait, le plus étrange, c'est la façon dont les gens se regroupent par style vestimentaire.. Bon, évidemment, ça reflète souvent leurs idées/envies/idéologies, alors c'est normal qu'ils se retrouvent! Le lieu typique de ces clans modesques, c'est la place avec la fontaine là, aux halles (me souviens plus le nom, si je l'ai connu un jour..). Les différents clans sont bien rangés autour de la fontaine, à regarder les skate-boardeurs skate-boarder au milieu. C'est rigolo tous ces styles qui restent entre eux, ne se parlent pas, mais se côtoient..

Bref, c'est normal que chacun s'identifie à une catégorie sociale par la mode. On doit tous plus ou moins le faire. Même le fait de t'habiller de manière exentrique, pouf, ça te mets avec d'autres gens qui sont exentriques également!
Em'
PDGère du glam

Messagepar Em' » jeu. déc. 06, 2007 23:35

Je suis tout a fait d;accord avec toi.

On nous dit (et c'est vrai) qu'il y a "des" modes, mais dans certains quartiers de PAris, l'info a, de toute evidence, du mal a passer.

Il suffit de descendre du RER a Luxembourg (meme pas besoin d'aller a la fac !) pour le svoir TOUTES sapees pareil !

Rien que pour ca je m'obstine a refuser de porter mon slim avec des balerines !
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. déc. 06, 2007 23:57

Je suis d'accord avec La crevette fashion et Fred G :wink: Il y a toujours eu des gens qui suivent + une tendance qu'une autre, sur certains ça fera très stylé et sur d'autres mouton, ça dépend de l'attitude de la personne et de tellement de choses... Mais l'exemple que tu me décris ne me choque pas : c'est vrai qu'elles se ressemblent un peu toutes ces minettes en Darel-slim-ballerines-paletot. Soit. Mais souvent ça fait élégant, de bon goût, sans chichis... Pas d'originalité folle, c'est vrai. Perso, je n'aimerais pas être comme ça en permanence avec que des filles dans ce genre, c'est vrai aussi. Mais bon, tout le monde ne veut pas se démarquer aussi, et quitte à se fondre dans un moule autant qu'il soit joli :wink:
lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » dim. déc. 09, 2007 22:30

Crevette a écrit :Mais bon, tout le monde ne veut pas se démarquer aussi, et quitte à se fondre dans un moule autant qu'il soit joli :wink:

oh! :D comme c'est mignon!! :wink:
moi je n'habite pas à Paris mais c'est vrai que toutes les filles commencent à se ressembler..le truc c'est que la mode de cette année est particulièrement jolie, avec plein de pièces différentes!du coup on a envie d'adopter les looks proposés et forcément on se ressemblent toutes un peu! :oops:
je ne suis pas une originale capable de porter des queues de pie ou des chapeaux extravagants, je ne veux pas me démarquer à tout prix quitte à mettre tout et n'importe quoi pour ne pas porter ce que les autres portent! après celles qui en mettent c'est chouette ça met de la gaieté dans l'hiver et puis elles n'ont pas à se plaindre puisqu'elles disent elles-memes que le fait que les autres filles s'habillent toutes pareilles leur permet de détonner..
donc au final je vois pas le problème! :roll:
Mellenium
Ministre du Glam

Messagepar Mellenium » jeu. sept. 25, 2008 15:04

Les filles, tout cela est bien juste, mais il existe un autre point de vue... Peut-être toutes ses filles s'habillent de cette façon parce tout simplement elles aiment ce style? Mine de rine, ce façon de s'habiller "so frenchy" est infiniment élegant, chic, romantique et intemporel... Certes, la grande originalité n'est pas au rendez-vous, mais on peut se distinguer par son allure... Avant j'étais accro aux tendances: j'ai switché entre plusieurs styles et tendences en même temps, j'ai cherchait l'originalité avant tout et bizzarement, même quand j'ai porté les trucs over-tendance, je ne me sentais pas bien dans mon assiette... En fait, j'ai essayé de suivre plus la mode ou "être à la mode" que d'écouter mon "moi" intérieur. En résultat, pendant ces 5 dernières années j'ai accumulé des milliers des vêtements de tout genre, parmi lesquelles 90% ont été portés une ou deux fois... et ont fini chez la Croix Rouge. Pourquoi? parce que la mode est queque chose de très passager tandis que le style, lui est intémporel. Maintenant tout est changé: ma situation personnelle et professionnelle a évolué, et mon style avec. L'exentricité a cedé place à l'élegance, les couleurs vifs au pastels.... Certes, maintenant je n'ai plus une allure d'une extraterreste dans la rue, mais habillé tout simple je me sens 100% mieux qu'avant... Avec ce style parisien, pour la plupart de vous - si commun et sans intérêt, j'ai trouvé une grande assurance et confiance en moi, et porter des choses simples (mais d'une très bonne qualité!) est devenu un vrai bonheur.
Oui, j'avoue que ma façon de s'habiller tombe dans la classe des certains préjugés, mais je ne ressemble jamais à 100 000 filles dans la rue: j'accessorise ma tenue avec un accessoire inatendu ou tout en restant dans le noir-gris-beige-marron-bleu foncé, joue un mélange des matières! Et sa crée vraiment un tenue différente!

Revenir vers « La stylothèque (archives) »