- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Transport de liquide en cabine : HELP !

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis passée sans problème à l'aéroport avec une dizaine de lentilles journalières dans mon sac à main.
Par contre, le reste, à mon avis, tu oublies.
C'est bizarre, car moi, je n'ai eu aucun problème avec mes lentilles, même avec 8 heures de vol.
Au retour de nuit, j'ai même dormi avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles, ça fait une éternité que je n'ai pas pris l'avion, je suis au courant de tous ces changements mais concrètement, je pars vendredi en Espagne, je n'y reste qu'une nuit et je ne pense pas avoir de sac en soute mais garder avec moi le peu dont j'aurai besoin en une nuit...
Concrètement, ok, le fond de teint liquide, je peux donc oublier ou le mettre dans un tout petit pot (un étui à lentilles), c'est bien ça ?
Le produit à lentilles il faut qu'il soit dans un mini conditionnement, c'est ça ?
Le déo ok si c'est un roll-on, c'est ça ?
Et je mets le tout dans un sac transparent que je trouve où ?????

Et ensuite, je peux quand-même mettre le sac transparent dans mon sac à main qui contiendra aussi slip de rechange, portefeuille et appareil photos ? Oui ? Et garder le sac à main avec moi bien évidemment ?

Edit : et les pinceaux à maquillage, ils vont pas me les confisquer sous prétexte que je pourrais crever un oeil du pilot avec ?! Si ? Dans ce cas là, même les clefs de maison ils les confisquent alors !
Bouli
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tes questions, tout dépend des gens sur lesquels tu tombes : je suis revenue du Maroc il y a 15 jours et je n'étais absolument pas au courant de toutes ces nouveautés, notamment pour les sachets en plastique.
A l'aller, au départ de Lyon, on ne m'a rien dit, toutes mes affaires étaient dans ma trousse de toilette dans mon bagage à mains et tout est passé : crème solaire, produit lentille, démaquillant, sirop pour la toux, etc.
Par contre, j'avais une petite bouteille d'eau (50 cl) et ils n'ont pas voulu que je l'enmène ! soi disant que j'avais pu y mettre un produit toxique... C'est un peu n'importe quoi... bref
Au retour, au départ du Maroc, j'avais également une petite bouteille, à la main, et ils n'ont rien dit, j'ai peu l'enmener dans l'avion.
Par contre, j'avais toujours ma trousse de toilette et ils ont bien regardé les flacons de gel douche, shampooing et lait solaire, ils m'ont demandé ce que c'était et m'ont dit que normalement je ne pouvais pas passer avec mais qu'exceptionnellement je pouvais y aller...
Par contre, que ce soit à l'aller ou au retour, ils ne m'ont pas pas parlé de sachets plastique...
bon voyage en tout cas !
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

missglam a écrit:

Concrètement, ok, le fond de teint liquide, je peux donc oublier ou le mettre dans un tout petit pot (un étui à lentilles), c'est bien ça ?

oui tu peux

Le produit à lentilles il faut qu'il soit dans un mini conditionnement, c'est ça ?

oui

Le déo ok si c'est un roll-on, c'est ça ?

oui, mini deo roll-on, ca ira.

Et je mets le tout dans un sac transparent que je trouve où ?????
tu trouvera ca dans tous les supermarches, tu sais de type "ziploc", pour les produits surgeles.

Et ensuite, je peux quand-même mettre le sac transparent dans mon sac à main qui contiendra aussi slip de rechange, portefeuille et appareil photos ? Oui ? Et garder le sac à main avec moi bien évidemment ?
oui sans probleme.

Edit : et les pinceaux à maquillage, ils vont pas me les confisquer sous prétexte que je pourrais crever un oeil du pilot avec ?! Si ? Dans ce cas là, même les clefs de maison ils les confisquent alors !

pas de probleme pour les pinceaux.
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, merci les filles pour ces réponses précises ! Me voila rassurée !

Dire qu'on essaye d'avoir un minimum l'air glamour et qu'on est obligées de se trimbaler avec un sac congélation dans son bittersweet Laughing
crapulette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Muji ils font des petites pochettes plus sexy ET aux normes Wink
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles, le produit lentilles ça existe en monodose! Pratique pour l'avion mais aussi pour les week-ends, ça évite de se trimballer le bidon de 500L... et c'est du plastique recyclable donc OK pour l'environnement.
S.G.Woman
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, petite question: On est limité en quantité ou pas? Du style si je prends 5 ou 20 produits ça change rien si tout est en petit format?
Et le maquillage faut le mettre dans le sac?
Je demande ça car à chaque fois que je vais quelque part on me confisque des chose Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylou
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrôle des produits liquide est surtout fait au niveau des vols vers ou dans les Etats-Unis ... mais aussi vers les autres pays (exemple : je suis partie en Thailande en Février et il y avait aussi ce contrôle)
La quantité des produits n'est pas limitée mais il ne faut tout de même pas abuser.
De plus, on a le droit de prendre des doses de 100 ml maxi dans l'avion ...
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

sushima22 a écrit:

Je trouve ça grave quand même, pour les personnes qui se tape 10h d'avion, de ne pas pouvoir avoir un malheureux déo sur soi...

De toute façon, il fait toujours 2° dans les avions, donc assez peu de risque de transpirer ^^
berlinerin
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

S.G.Woman a écrit:
Hum, petite question: On est limité en quantité ou pas? Du style si je prends 5 ou 20 produits ça change rien si tout est en petit format?
Et le maquillage faut le mettre dans le sac?

Comme ca a ete dit par une autre glamourette, les contenants doivent etre de 100ml au maximum,
et la globalite du contenu ne doit pas depasser 1 litre.
En gros une dizaine de petits produits.
Le maquillage, oui tu peux mettre en cabine, mais par ex. le fond de teint liquide devra etre mis dans le sac platique.

Et puis en ce qui concerne le controle au depart ou en direction de pays europeens, ils controlent aussi!
Je viens a paris tous les 3 mois au depart de berlin, je me fais controler a chaque fois. C est devenu une regle de routine, au sein de l europe egalement.
vally06
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière quand je suis allée en Norvège, j'ai eu un contrôle pour les liquides aussi.
Comme j'étais en avance, j'ai refait la queue, bon y avait pas trop de monde, pour mettre les produits avec mes bagages de soute je crois

En plus, moi j'aime bien ramener des produits de beauté de marque étrangère avec moi
C'est quoi les normes déjà et les limites??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: