Les UV

Alextine
Papesse du Glam

Re: Les UV

Messagepar Alextine » sam. mai 02, 2009 10:15

Merci Lili d'avoir fusionné, et merci pour vos expériences :wink:
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » sam. mai 02, 2009 10:16

Ah non lili31, il ne faut jamais mettre de crème, parfum ni même protection solaire avant une séance!
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » sam. mai 02, 2009 11:26

Ah oui, une crème spéciale. Ok.
PLL
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar PLL » lun. mai 04, 2009 8:40

Moi j'ai 21ans,je suis brune et claire de peau et j'en ai déjà fait avant l'été.

J'ai suivi les conseils de la personne qui s'occupait du centre et qui m'as dit qu'avec mon type de peau je devais y aller progressivement,et j'ai commencé par 5 minutes..puis 10..
Je me suis bien hydratée et tout,le résultat était joli et ce qui a le plus abimé ma peau c'était le soleil pas les uv.

Je me suis brulée au second degré à cause de la pilule qui était trop forte,et j'en garde des traces (j'ai des traces blanches et pleins de grains de beauté sur les épaules qui ont le plus pris)

Mais les uv,pourtant moi qui ait la peau très fragile ne m'ont rien fait et je referais une cure de 10 jours avant d'aller en vacances :)
Gossip_Girl
VIP de la bulle

Messagepar Gossip_Girl » ven. mai 15, 2009 17:11

Vous pensez que les UV c'est mieu pour preparer la peau au soleil avant de partir en vacances ou plutot après pour sauvegarder le bronzage ??

XOXO
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » ven. mai 15, 2009 17:15

ça ne prépare absolument pas la peau au bronzage, la seule différence c'est que tu arriveras déjà un peu bronzée sur ton lieu de vacances, mais ça ne t'évitera pas les coups de soleil et risques liés au soleil
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. mai 15, 2009 18:14

J'en ressors, pour la première fois.
Une scéance de 10min chez Sunso à la Défense dans cet appareil

Image
Solstis : pour entretenir son bronzage. Adapté à tous types de peaux. Ventilation corps et visage. Ambiance sonore et brumisation.
1€ la minute.

J'avais peur que ça ne soit pas dutout agréable mais j'ai été surprise, c'est spacieux, avec la ventilation on en ressent pas trop la chaleur, la petite musique aussi c'est sympa.

L'institut à l'air clean, après chaque cliente, l'appareil est nettoyé.
Par contre la dame qui m'a reçue ne m'a absolument pas mise en garde, ni demandé comment ma peau réagissait au soleil :(

J'y retourne lundi ou mardi pour 10 min encore. Je veux juste avoir un léger hâle.
Bon direction la douche et l'après soleil.

Info ou intox? Certains prétendent que l'exposition au soleil ou aux uv à condition de bien doser et de s'hydrater renforcerait la peau!
Lunatique
VIP de la bulle

Messagepar Lunatique » jeu. mai 28, 2009 11:16

Moi je commence mes UV la semaine prochaine, le planning de mon esthéticienne étant très chargé ...
L'année dernière j'en ai fait également, pour la première fois et j'en ai été très contente.
Cath
Glam'confirmée

Messagepar Cath » ven. mai 29, 2009 18:22

Bon je veux pas vous plomber l'ambiance, mais récemment l'académie de médecine a fermement condamné "les bancs solaires" en disant que ce genre de centre ne devrait pas exister en France..
Le bronzage qui en résulte n'est pas un "bronzage protecteur", en plus ça fait vieillir de manière plus accelérée et ça augmente le risque de mélanome (type de cancer de la peau) !
cherryblossomgirl93
Glam'confirmée

Messagepar cherryblossomgirl93 » ven. juin 05, 2009 20:33

Personnellement, j'en fais juste en été avant de partir en vacances, je n'ai jamais eu aucun souci pour l'instant, pas de brûlure, ni rien.
La dame responsable de l'institut chez qui je vais est très bien, j'ai la peau très blanche à la base mais qui bronze bien et j'y suis toujours allée progressivement, elle me met toujours sur la machine avec la moins forte intensité et 10 minutes seulement ...

En hiver, je me fiche un peu d'être blanche mais en été et d'autant plus cet été après avoir accouché, j'ai encore 6 kilos à perdre et je ne me sens pas super bien dans ma peau, alors partir en vacances avec mes 6 kilos et mon teint livide, c'est trop ^_^

Là j'ai fait 3 séances et j'ai un joli hâle, je compte en faire jusqu'à mon départ en vacances (dans 15 jours), après quand je m'expose, je me badigeonne de crème et je ne reste pas non plus des heures au soleil.
Lunatique
VIP de la bulle

Messagepar Lunatique » sam. juin 06, 2009 15:22

C'est vrai qu'on entend énormément de "polémiques" sur les UV ... Moi personnellement ça ne me pose aucun problème !
Comme je l'ai dit j'en fait cette année, comme l'année dernière.
J'ai pris un forfait de 10 séances et ma première séance a duré 10 minutes également.
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » dim. juin 07, 2009 11:47

Les UV, je les fuis. Et si je ne suis pas bronzée, c'est que je ne suis pas prévue pour. :D Les UV des cabines ne font qu'accélerer le vieillissement, et favoriser le mélanome.
D'ailleurs, je pense que c'est à mon âge qu'on commence à avoir la différence entre les femmes qui se sont beaucoup exposées et les autres..
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » lun. juin 08, 2009 13:56

+1 Dame Pouet. Quand je compare la peau de ma mère, 60 ans au compteur, qui s'est toujours bien protégée (crème solaire + chapeau + manches longues le cas échéant) à celles de femmes de sa génération, je me dis qu'il n'y a pas... photo (surtout au niveau du décolleté, beuark) ! je m'en fiche pas mal d'être bronzée, je ne vois pas en quoi être très blanche serait laid, et je ne tiens pas à attraper un cancer ou des rides dans 20 ans (car les effets des UV, comme du soleil, se voient à long terme... et sont irrattrapables).
"Walking back to happiness with you..."
demoisellevip
VIP de la bulle

Les U.V. ?!

Messagepar demoisellevip » dim. févr. 07, 2010 15:03

bonjour à toutes :)

Voila, il y a 2 jours j'ai essayé les UV pour la première fois (séance de 15 minutes). Le résultat a été plutot satisfaisant, moi qui d'habitude ne bronze qu'à petite dose !
Je me pose quand même quelques questions :

à quelle fréquence faire des UV ? sous entendu quelle est la fréquence qui permet de conserver son joli bronzage mais de limiter la casse pour la peau .. ? sachant que l'institut de beauté ou je vais me permet de bénéficier de 10 minutes gratuites a volonté (en gros les UV ne sont payant qu'à partir de 15 min, la séance étant de max 20 mminutes). Que me conseillez vous?

Avez vous déja fait des UV ? avez vous été satisfaites? si oui (ou non), pourquoi?

Merci ! :)
shanti
Messagère du Glam

Re: Les U.V. ?!

Messagepar shanti » dim. févr. 07, 2010 16:33

j ai fais des uv il y a quelques annees avant l ete et j avais ete satisfaite du resultat sur ma peau : j ai la peau tres claire et j ai du mal a bronzer et apres quelques seances j etais vraiment halee.
puis ayant lu pas mal de critiques dans les magazines lors du seance chez ma dermato je lui en ai parle et elle m a fortement deconseillee d en faire. apparement c est bien plus dangereux que le soleil parce qu on est expose directement..
elle m a dit que si j y tenais vraiment je pouvais en faire deux ou trois seances avant l ete pour ne pas arriver toute palote a la plage mais que meme deux trois seances elle deconseille...
apres ca, faire quelques seances d uv de temps en temps ca ne me parait pas pire que passer tout l ete a la plage...
mais je suis du genre a mettre de la creme solaire en hiver maintenant donc personnelement je ne ferai pas d uv, surtout que certains autobronzants sont tres performants et naturels...
Desolee pour le manque d accents, j ai un clavier QWERTY.
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » dim. févr. 07, 2010 17:01

j'en fais tous les ans, pour avoir un joli bronzage en été sans marque et sans passer des heures à cramer sur la plage.

Cependant je limite le nombre de séance à 10-15 par an grand maximum.

Je commence en mars-avril une séance de 8 min puis une de 10min 48h après puis 15 min 1fois par semaine (ce qui fait 5 séances de faites arrivée fin avril) ensuite je fait une seance de 20min toutes les deux semaines pour entretenir le bronzage (donc si je passe un weekend au bord de la mer par exemple je ne refais pas d'uv avant 2 semaines.) donc entre mai et aout je dois faire 3 séances je dirais, selon l'ensoleillement...

Si j'ai fait moins de 10 séances en tout fin aout je me permet de faire encore 1 seance toutes les deux semaine en septembre voir octobre. Et puis je laisse ma peau tranquille.

Je pense qu'en prenant des précaution, les UV ne sont pas plus dangereux voire moins qu'un coup de soleil pris à la plage et en ce qui me concerne, préparer ma peau avant l'été me permet de ne pas prendre de coup de soleil durant l'été en m'exposant (alors que c'était le cas avant, même en mettant de la crème.)

Et ca permet d'avoir un bronzage harmonieux tout l'été et un peu après. :D
demoisellevip
VIP de la bulle

Messagepar demoisellevip » mar. févr. 09, 2010 2:36

Marion> en prenant les précautions? lesquelles?
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. févr. 09, 2010 8:12

Précautions ou pas, et même en limitant les séances, les UV c'est dangereux, point barre. Faites une petite recherche en tapant les deux mots UV et dangers sur Google, c'est édifiant...
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » mar. févr. 09, 2010 9:58

demoisellevip a écrit :Marion> en prenant les précautions? lesquelles?

- ne pas dépasser le maxmimum de séances annuelles (maximum qui dépends de ton type de peau.)
- ne pas cumuler séances d'uv et expositions au soleil (ils disent que si l'on s'expose au soleil il ne faut pas faire d'uv avant 48h, moi je n'en fait pas pendant 1 a 2 semaines).
- évidemment bien faire attention au positionnement des lunettes de protection et éviter d'ouvrir les yeux même avec les lunettes.

Je sais que c'est potentiellement dangereux, mais je crois que les gens ne mesurent pas les risques qu'ils prennent en s'exposant au soleil et les minimise par rapport au uv hors pendant vos vacances nombreux sont ceux qui s'exposent tous les jours = danger si c'est plus de 20min (selon la puissance du soleil), ceux qui prennent des coups de soleil = danger beaucoup plus important que les UV.

Alors si vous avez l'habitude de vous tartiner de crème toutes les deux heures, porter un t.shirt et ne pas vous exposer longtemps ni régulièrement au soleil , oui, les UV apporteront un potentiel danger que vous n'aviez pas avant. Autrement, c'est kiff kiff.

J'en ai parlé à ma dermato qui bien sur m'a dit qu'il y avait un danger mais qui m'a fait ce topo sur l'exposition au soleil, donc moi c'est non merci la peau blanche c'est joli sur certain mais pas sur moi. Je mesure donc le facteur de risque et pense le maîtriser en n'exagérant ni sur les UV ni sur le soleil en général et en allant chez ma dermato une fois par an.

J'ai oublié de préciser que la chaine dont tu parles, leur gros inconvénient c'est de ne pas suivre les gens, avec le système de séances gratuites (que je trouve un peu abhérant) le risque est de tomber dans le n'importe quoi, de multiplier les séances sous prétexte que ce n'est que 10min et que c'est gratuit, donc renseigne toi bien et demande conseil en fonction de ta peau etc.

Je précise aussi que tout ce que je viens de dire n'engage que moi (et ma dermato pour le coté UV = pas forcément plus risqué qu'exposition au soleil), et mon expérience des UV, mon choix d'en faire chaque année pour avoir une peau légèrement halée tout l'été. (il ne s'agit pas de ressortir marron!) Après à chacun de peser le pour et le contre et d'en parler à son/sa propre dermato.
Dernière édition par *Marion* le mar. févr. 09, 2010 10:46, édité 1 fois.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. févr. 09, 2010 10:44

*Marion* a écrit :Alors si vous avez l'habitude de vous tartiner de crème toutes les deux heures, porter un t.shirt et ne pas vous exposer longtemps ni régulièrement au soleil , oui, les UV apporteront un potentiel danger que vous n'aviez pas avant. Autrement, c'est kiff kiff.

Ben oui, c'est ce que je fais. Mais ce sont quand même les précautions de base, il n'y a rien d'extraordinaire à ça ! Et c'est mieux que de se choper un cancer de la peau, non ?

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »