| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7792 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
| lacanadienne a écrit: | | dès qu'il pleut ou que tu pleures ou autres c'est fini!! l'horreur!! |
lol Mais pas du tout! Ya que dans les films ou dans les compets de patin que les pleurs "creusent" des sillons dans le fonde de teint hein, dans la vraie vie quand on en met raisonnablement ça ne fait pas du tout ça! lol  |
|
|
 |
lacanadienne Ministre du Glam

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1474 Localisation: Paris/Lille/Barcelone//19ans
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
euh je suis pas si sure!^^
l'autre jour j'étais chez le coiffeur une nan se faisait laver les cheveux et là: elle se releve et de l'eau à couler sur son visage oula la pauvre mais à mon avis c'est qu'elle avait mis la dose!!^^ |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Oui il ne faut pas croire mais maintenant les fonds de teint se "fondent" completement à la peau !
J'utilise le teint réalité parfaite de clinique et mes collègues pensaient que j'avais un joli teint naturel sans me maquiller (il y en a une qui est estheticienne de formation quand meme alors elle sait de quoi elle parle !!). J'ai essayé aussi le color clone d'H. Rubinstein et là aussi il donne un joli teint tout en transparence.
Je rejoins pretty woman : si tu veux quelque chose de naturel, la terracotta ça ne le fait pas ! ça plombe les traits et ça viellit... il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie et choisir une teinte pas trop matte (je parle du rendu pas de la couleur) et la poser en touche sur quelques points du visage...
Sinon effectivement tu peux essayer les crèmes teintées mais perso je trouve que ça fait moins naturel qu'un fond de teint. |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'en met pas mais je sais pas exactement pourquoi. C'est un mélange de choses avec entre autres le temps passé à l'appliquer et l'enlever, le coût à force d'en utiliser, je ne sais pas en mettre, le manque de naturel ect
Je mets une crème de jour qui donne un teint hâlé progressivement, ça fait déjà plus naturel  _________________ Next-Trend - Bottes Dior, BB & Zizi Repetto, Veste cuir, Blazer Ralph Lauren... |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3437 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je n'aime pas le fond de teint, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. En fait je complexe vachement à cause de mes taches de rousseur et de ma tache de café sur la joue droite. Mais tout le monde me dit que mes taches de rousseur me vont bien et la plupart des gens ne remarque ma tache de café que 3 ans après ^^ bref, faut dire j'ai été traumatisée quand j'étais petite par les phrases débiles des gamins dans les centres aérés quand j'étais petite : "tu t'es renversé du café sur la figure ce matin ?" "ta maman a bu trop de café quand elle était enceinte de toi ?" ...
En plus étant donné que j'ai la peau super sèche, malgré les crèmes que j'utilise, le fond de teint marque vraiment sur ma peau et ça ne fait pas naturel du tout, et je déteste ça.
Du coup, ma base c'est : une bonne crème + un correcteur (pour camoufler les petits boutons en mauvaise période et les cernes) puis soit un voile de poudre libre pour matifier, soit le Teint Prodigieux de Nuxe, une crème légèrement teintée qui fait un effet glow très sympa Et aussi je me pince régulièrement les joues pour les faire rosir  _________________ Maow |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
Demandez à vos copines qui mettent du fond de teint souvent, vous serez parfois surprise! Donc vous demandez à celle sur lequel vous ne le soupçonner pas de vous apprendre à le poser, et ça fera extrêmemnt naturel Mais ça marche aussi si vous prenez un petit cours de maquillage avec un pro hein Quand même, de nos jours, on croise bien moins de gens "plâtrés" qu'à une époque Sinon, effectivement la terracota a tendance à durcir les traits, il faut mieux privilégier un embellisseur de teint (du style celui du CCB), en le mélangeant à sa crème de jour si on le trouve trop foncé! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Mes copines mettent du fond de teint et c'est hallucinant la différence avant-après
Elles passent d'un teint fade voir moche à un teint uniforme et pétillant. Bien sûr ça a l'air naturel.
Mais je pense que ce qui m'embête c'est de 'tromper sur la marchandise' Parceque le fond de teint est bien un des maquillages qui dissimulent les défauts au lieu de mettre nos carateristiques (yeux, lèvres ...) en évidence. _________________ Next-Trend - Bottes Dior, BB & Zizi Repetto, Veste cuir, Blazer Ralph Lauren... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
Soit Mais il n'y a que les filles qui ont un aussi joli teint que le tien Mi$$ Addict qui peuvent "ne pas tromper sur la marchandise" Les autres, on va pas leur en vouloir de s'embellir C'est comme les fringues au final, on dissimule ce qui va moins bien pour mettre en valeur ce qu'on aime  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
| Crevette a écrit: | Soit Mais il n'y a que les filles qui ont un aussi joli teint que le tien Mi$$ Addict qui peuvent "ne pas tromper sur la marchandise" Les autres, on va pas leur en vouloir de s'embellir C'est comme les fringues au final, on dissimule ce qui va moins bien pour mettre en valeur ce qu'on aime  |
Quoiqu'il en soit, je ne reproche rien à personne
Ce n'est 'que' du fond de teint C'est juste un choix personnel de pas en mettre. De mon côté je mets de l'eye liner, du khôl, du mascara, du labello effet gloss ... donc moi aussi je 'trompe' un peu  _________________ Next-Trend - Bottes Dior, BB & Zizi Repetto, Veste cuir, Blazer Ralph Lauren... |
|
|
 |
Pretty Woman Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Donc pour conclure: OUI au fond de teint, NON à l'effet masque !!
Franchement quoi de mieux que quelqu'un qui met du fond de teint sans que ça paraisse ? Quelqu'un qui n'en met pas?
Moi je dis que dès qu'on a trouvé le bon fond de teint pour soi et qu'il se dissimule à peine, c'est nichon !
Après personnellement je sais que j'ai tout essayé! Et je me rend compte quand c'est dingue y'en a qui son épais c'est affreux (Avène, Couvrance), faut chercher, chercher! |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Mi$$ Addict a écrit: |
Mais je pense que ce qui m'embête c'est de 'tromper sur la marchandise' Parceque le fond de teint est bien un des maquillages qui dissimulent les défauts au lieu de mettre nos carateristiques (yeux, lèvres ...) en évidence. |
tu me fais rire, j'avais jamais vu les choses sous cette angle !!
Mais c'est peut être qu'à la base tu as une belle peau aussi c'est pour ça que tu n'en vois pas l'utilité. Du coup tu peux mettre en valeur tes yeux ou ta bouche sans qu'on remarque uniquement ta mauvaise mine parce que moi sans fond de teint l'hiver c'est ça qui se passe... |
|
|
 |
Adelina Ministre du Glam
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis presque pareille avec ou sans fond de teint J'en mets quand je suis à Paris , car j'ai l'impression (peut-etre une illusion) que ma peau est plus protégée de la pollution. Sinon je suis adepte de teint halé mais sans UV . Je mets l'autobronzant Clarins pour le visage. Ou pour l'effet instanatnée le Self-sun pour le visage de Clinique. Et j'applique la Terracota N 3 par touches sur les pommettes, un peu sur le front , sur le menton pour donner l'effet "morsure de soleil". Pour que l'effet soit naturel il faut bien "essorer" le pinceau avant de le passer sur le visage. |
|
|
 |
|