| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Needabreak Glam'experte
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 20:42 Sujet du message: Conseil : préparation pour un entretien |
|
|
Hello,
ici vos questions pour les préparations aux entretiens
Après mon sujet relatif à mon entretien, je viens ici pour poser une autre petite question :
* Comment préparer vous un entretien (en face et téléphonique) ? Qu'est ce que vous attendez comme question ? Qu'est ce qu'il vous semble indispensable de savoir ...;
Tous vos conseils seront bienvenus. Je suis stressée 1 semaine à l'avance. J'imagine ce que ca sera le jour même.
Merci |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6130 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Pour ton entretien songe à tes qualités et défauts et essaies de rtouver une alternative pour evoquer tes défauts genre:
- mon principal défaut est peut être que je ne suis jamais satisfaite de moi même j'ai assez souvent tendance a chercher la perfection d'un point de vue professionel
Quelque chsoe comme ca.
Et SOURIS: c'est la meilleure des communications |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
Hello,
voici quelques conseils !
1/ définis bien ton attente de rémunération, ne te laisse pas surprendre par une négociation un peu sèche ("vous voulez 25K, je vous en propose 20 avec primes"). Parle plutôt en K€/an qu'en brut ou net mensuel (c'est à dire, calcule ton salaire en brut annuel, c'est plus parlant pour un recruteur qui gère ses bugets de cette façon)
2/ si tu as des "trous" dans ton CV, prépare toi à les expliquer...
3/ la dernière question qui m'a surprise, c'est : "comptez-vous avoir des enfants bientôt ?"
Le temps de me dire que ça n'était pas réglo du tout comme question, j'avais déjà répondu bêtement : "non".
4/ je passe la main aux autres ! |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
relis bien ton CV. et prepare toi a savoir commenter et expliquer chaque experience.
Ca parait facile, mais quelquefois a force d'ecrire une ligne sur une experience dans un CV, on reflechit pas assez dessus.
Bon courage |
|
|
 |
Arwen VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, et penses a avoir des questions a poser.
Si tu passes l'entretien avec un operationnel, demande lui son parcours, comment il est entre dans la boite, sa meilleure experience et ce qu'il aime moins dans son boulot. Les gens adorent parler d'eux. Ca marche a tous les coups. Puis ca t'aide aussi a avoir une meilleure idee du boulot.
Tu peux poser des questions aussi sur l'equipe: le nombre de gens, comment tu seras integre dans l'equipe, ... |
|
|
 |
crapulette Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber par hasard sur une liste de questions pertinentes :
1. Qu’est ce qui vous a incité à choisir cette fonction ?
2. Comment avez-vous fait pour y arriver (parcours, formation…) ?
3. Qu’aimez-vous le plus dans ce que vous faîtes ?>
4. Quelles sont les plus grandes satisfactions que cette fonction vous procure ?
5. Quels sont les difficultés ou inconvénients rencontrés dans cette fonction ?
6. Qu’aimez vous le moins dans cette fonction ?
7. Quelles sont les compétences (techniques et comportementales) pour réussir dans ce poste ?
8. Quels sont les critères de personnalité indispensables ?
9. Quelles formation initiale ou professionnelles complémentaires sont nécessaires pour tenir ce poste ?
10. Quelles sont les difficultés prévisibles dans l’évolution de votre poste d’ici 3 ans ?
11. Quels conseils me donneriez vous dans le cadre de cette fonction ?
Sachez y répondre, ce sont aussi de bons moyens d'engager le dialogue avec la personne en charge du recrutement. |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 1:07 Sujet du message: |
|
|
TROUVAILLE SUR YAHOO! ACTUALITES
"NEW YORK (Reuters) - Renifler ses aisselles ou encore se faire un brushing: certains candidats n'ont vraiment peur de rien lors d'un entretien d'embauche.
(Publicité)
Un palmarès des dix entretiens les plus étonnants été établi par le cabinet Harris Interactive après enquête auprès de 3.061 patrons et responsables des ressources humaines pour le site internet de recherche d'emplois CareerBuilder.com.
Un candidat a ainsi décroché son téléphone portable et demandé à la personne qui lui faisait passer l'entretien de quitter la pièce parce qu'il s'agissait d'une conversation "privée". Un autre a cru bon de prévenir qu'il démissionnerait dès qu'il aurait hérité de son oncle, précisant que ce dernier était "mal en point".
Juste avant d'entrer dans la salle d'entretien, un postulant a jugé nécessaire de sentir ses aisselles. Une candidate a affirmé qu'elle ne pouvait présenter aucun échantillon de son écriture, parce que tous ses écrits avaient été "classés secrets" par la CIA. Un autre a reconnu avoir été renvoyé de son précédent emploi pour avoir frappé son supérieur.
Quand on lui a proposé quelque chose à manger avant l'entretien, un postulant a répondu qu'il préférait ne pas se remplir l'estomac avant de sortir boire des verres.
Un autre a tiré la chasse d'eau en plein entretien téléphonique. Enfin, une femme a jugé que le moment était idéal pour se faire un brushing et a sorti une brosse à cheveux.
Les enquêteurs ont également demandé aux patrons quelles étaient les erreurs les plus fréquentes et les plus préjudiciables lors d'un entretien d'embauche. Plus de la moitié (51%) d'entre eux ont évoqué une tenue inappropriée, 49% des propos négatifs à l'encontre de son actuel ou ancien patron.
De même, montrer de l'indifférence, faire preuve d'arrogance, donner des réponses floues ou poser de mauvaises questions peuvent être jugés rédhibitoires.
Belinda Goldsmith, version française Mathilde Gardin"
Etonnant, non ?  _________________ C'est en perdant son calme qu'on s'énerve. |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 726 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
Il faut vraiment connaître trois qualités et trois défauts.
(et je galère, quand j'aurai trouvé une bonne solution de formulation je reviens!)
Sinon j'ai été surprise par :
"Qu'est-ce que vous faites bien?", suivi de "qu'est-ce que vous n'aimez pas faire?"
Mais bon si on s'est posé la question une fois, après c'est facile de répondre.
_________________ Que la vida es polida quand si saup mont’es l’escarrida! |
|
|
 |
Framb' VIP de la bulle

Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 264 Localisation: Toulon (83) 17 Ans
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai un entretien mercredi prochain pour mon stage de BAFA, mon tout premier entretien pour mon tout premier job rémunéré... Autant vous dire que je stresse !
Donc alors si j'ai bien compris il faut que je sache mettre en avant mes qualités, que j'essaye de minimiser mes défauts sans les cacher et que je sache pourquoi je veut être animatrice... Je n'oublis rien ? _________________ Playground-Love |
|
|
 |
Croquemitaine Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 726 Localisation: mon nuage reggae...
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
| Framb' a écrit: | | Donc alors si j'ai bien compris il faut que je sache mettre en avant mes qualités, que j'essaye de minimiser mes défauts sans les cacher et que je sache pourquoi je veut être animatrice... Je n'oublie rien ? |
L'idée d'un entretien, c'est de faire connaissance. Toi tu arrives et tu sais pourquoi tu es là, mais eux ils n'ont eu que ton CV, et une lettre peut-être un peu bateau (normal, hein), enfin bref ils n'en savent pas long.
Donc ils veulent savoir qui tu es, voir s'ils veulent/peuvent travailler avec toi. Donc toi, tu dois leur expliquer pourquoi tu es la personne qu'ils cherchent!
C'est bien si tu as réfléchi à tes qualités, des choses qui te rendront précieuse sur le poste.
Les défauts, c'est dur... personne n'a pu m'expliquer vraiment comment présenter ça. Evidemment, il y a des choses que tu n'as pas du tout intérêt à dire. Logiquement, tu as "les défauts de tes qualités", donc ceux là tu peux les dire sans trop te mouiller...
Bonne chance en tous cas! _________________ Que la vida es polida quand si saup mont’es l’escarrida! |
|
|
 |
Framb' VIP de la bulle

Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 264 Localisation: Toulon (83) 17 Ans
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse =) Piouf plus que deux jours.. =/ _________________ Playground-Love |
|
|
 |
kloe31 Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Des entretiens pro, j'en ai passé une "foultitude" (je devrais d'ailleurs envisager une carrière de coach en entretien !!!)
Bien sûr, il faut connaître son parcours professionnel sur le bout des doigts, savoir où on veut aller et pourquoi, faire de ses défauts des qualité)
Mais, j'ai souvent eu la chance d'être la personne recrutée (ou de finir dans les 2 dernières) parce que :
* J'étais souriante et optimiste (donc facile à vivre, pour eux)
* J'étais convaincue (ou j'en donnais l'impression)
* Je donnais l'impression que je pouvais vite m'adapter à ce poste et que j'avais vraiment envie de travailler dans cette société
* J'étais bien habillée (et oui, mais c'est souvent ce qu'on m'a dit en entretien, comme quoi !!!) |
|
|
 |
|