Aloe Vera

bulle_de_stf
Ministre du Glam

Aloe Vera

Messagepar bulle_de_stf » mer. mai 06, 2009 21:35

Bonjour,
Depuis quelques temps je suis totalement folle de cette plante! Je trouve ça vraiment joli... et plus c'est référencé comme "plante dépoluante" elle absorbrée les ondes (ordinateur etc)...
J'en ai deux un acheté chez Trufaud ... qui n'a pas l'air en forme je vais voir si il reprend ; et un autre gros de chez Jardiland qui à plein de petites pousse sur les cotés... peut etre des petit bébé aloes à replanté bientôt!

Et vous? Vous aimez? Vous en avez? Des conseils à me donner? Des question? :D
inari
Glam'experte

Re: Aloe Vera

Messagepar inari » mer. mai 06, 2009 22:53

Moi aussi j'adore cette plante. J'en ai acheté un chez jardiland il y a environ un mois et il a des réactions bizarres :D Il y a une tige qui a poussé comme pour faire une fleur mais depuis un mois elle n'a toujours pas éclos et elle ne fait que pousser (elle fait pratiquement 3 fois la taille de l'aloe en lui-même). Du coup ben j'ai pas vraiment de conseils a te donner, mais si quelqu'un en a je suis preneuse aussi !
Est ce que les tiens sont exposés en pleine lumière ? Sont ils a l'intérieur ou à l'éxtérieur ?
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » jeu. mai 07, 2009 19:05

Mon chéri m'en a acheté un tout petit pour mettre dans un petit pot... Sauf que lorsqu'il me l'a ramené je lui ai dit que ça allait devenir une grosse plante... Résultat on vient tout juste de le rempoter dans un pot plus gros alors que je ne l'ai que depuis quelques mois... :lol:
En tout cas le mien est en intérieur dans le salon qui est pas mal éclairé et il pousse très bien. Par contre je l'arrose souvent mais je ne sais pas vraiment si c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau ou pas !
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. juin 01, 2009 22:48

C'est une plante extraordinaire! le jus peut être consommé (pour certaines plantes du moins) beaucoup d'effets bénéfiques pour la santé, comme pour la peau (couper une feuille en deux et se la passer réhydrate et adoucit l'épiderme)!
C'est une plante grasse qui se comporte comme un cactus donc pas besoin de beaucoup d'eau mais de lumière pour crôitre et fleurir... elle se multiplie par les racines très rapidement on arrive à de véritables "tapis" et un tout petit bout de racine repart très vite en terre. Je suis fan :lol:
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » mar. juin 02, 2009 11:30

Je suis déçue, le mien vient de pourrir... Je crois qu'il a eu trop d'eau ! :cry:
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.

Paulo Coelho, l'Alchimiste
bulle_de_stf
Ministre du Glam

Messagepar bulle_de_stf » mar. juin 02, 2009 19:37

Vous l'arrosez tous les combien vous? Il fait hyper chaud en ce moment j'ai envie de l'arroser 2x / semaines... c'est trop?!
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. juin 02, 2009 23:14

Une fois suffit mais si tu aimes "rafraîchir" les plantes en 2 fois, alors ne mets pas beaucoup d'eau, 1 petit verre maxi les 2 fois me semble sans risque. Pour qu'il pourrisse il faudrait l'inonder tous les jours.
bulle_de_stf
Ministre du Glam

Messagepar bulle_de_stf » mer. juin 03, 2009 11:41

j'ai le bout des tiges de mon aloes le plus gros qui sechent et deviennent marron tout sec (sur 2 / 3cm)... trop d'eau ou pas assez?
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mer. juin 03, 2009 14:37

Parfois les Aloe vera séchent et perdent certaines feuilles , ne t'inquiète pas trop bulle_de_stf
Ce n'est pas grave .D'autres repoussent à la base ...et remplaçent les feuilles manquantes..
Comme l'a si bien dit Minnie c'est une plante qui demande peu d'eau
Elle pourri si on l'arrose trop , mais c'est le coeur de la plante qui montre des signes de pourritures a ce moment là ..
Il y a plusieurs variétés de cette plante .La mienne devient énorme et fait plein de pousses
Surtout ne l'arrose pas trop , mais s'il fait chaud et si le vase est assez grand il faut lui mettre de l'eau en fonction de sa taille , c'est à dire un peu plus d'un verre tout de même
Pour une petite un verre suffit
Il vaut mieux faire par étape .Commençe par un ou deux verre et laisse surtout la terre se sècher un peu entre deux arrosages
J'ai tendance a oublier un peu les miennes et je crois que c'est ce qui peut leur arriver de mieux
Ce sont des succulentes et donc elles font des réserves d'eaux pour plusieurs mois parfois
J'en ai même coupée une pour faire une bouture et plusieurs mois après je l'ai plantée .Elle a poussé sans problème .
La mienne ne va pas tarder à fleurir mais pour l'instant elle se contente de faire plein de pousses
Mais j'ai 3 sorte d'Aloe vera , et aucune ne fleuri de la même manière
Image
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »