Vêtements d'occasion, et vous ?

Achetez-vous des vêtements d'occasion ?

Oui, souvent !
36
30%
De temps en temps
51
43%
Non, jamais
33
28%

Nombre total de votes : 120
Debra
Papesse du Glam

Re: Vêtements d'occasion, et vous ?

Messagepar Debra » lun. mai 25, 2009 22:16

J'aime bien fouiner, aller dans les destocks, fripes et cie. Aussi avoir les bons plans par l'intermède des soldes.

On peut toujours trouver des choses sympas sans se couper un bras pour le payer =)
Lilye
Messagère du Glam

Messagepar Lilye » mar. mai 26, 2009 12:25

Oui beaucoup sur ebay !
mandarine
Glam'oureuse

Messagepar mandarine » mar. mai 26, 2009 23:33

Yep, j'ai pas mal de vêtements que j'ai trouvés dans des magasins de seconde main et sur des marchés aux puces, en très bon état : t-shirts, pulls, chemisier, pantalons... J'ai un petit budget et je suis une grosse radine, donc... Et puis j'aime beaucoup "faire des affaires" et la récupération.
J'ai aussi trouvé des accessoires. Par contre, aucune paire de chaussures, je ne trouve pas ça hygiénique.
tyanne
VIP de la bulle

Messagepar tyanne » mer. mai 27, 2009 7:50

A 90% en ce moment ! Et surtout E-Bay, un peu les friperies, ou alors les vide-dressings de forums depuis peu. J'ai peu de moyens, alors ça m'arrange bien ! Et j'aime bien l'idée de la récup, je trouve des vêtements que je ne vois pas dans les magasins, à des prix modiques. Dur de trouver un jolie robe ou un jean pattes d'eph neuf à 15 euros... Sur E-bay je n'ai jamais eu de mauvaises suprises, sauf quand je ne demandais pas assez de détails sur l'article. Et j'ai trouvé des fringues que j'adore.
Bref, l'occasion c'est parfait ! Ca me pose aucun problème que ce soit de la seconde main. Pour les chaussures... ça m'arrive aussi - notamment en vide-grenier. Je désinfecte un coup l'intérieur avec du Sanytol.
Pour moi l'occas' c'est avantageux, mais ça correspond aussi à une certaine éthique : ne pas mettre cher dans un équivalent à moindre coût, recycler, économiser, ne pas consommer que du neuf sans arrêt. Je pense que même quand j'aurais plus de moyens, ce n'est pas une habitude que je perdrais.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »