Défi personnalité

Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Défi personnalité

Messagepar Carolina » mer. mai 13, 2009 11:18

On a tous des petits défauts qu'on aimerait changer.
Ce post nous aidera à nous fixer des objectifs et peut être réussir à changer ce "défaut".
Je commence :
Je suis très bordélique, j'aimerais devenir plus organisée. Déjà, je vais essayer de ranger mon bureau au moins une fois par semaine.

A vous!
Ninou34
Déesse Glamourissime

Re: Défi personnalité

Messagepar Ninou34 » mer. mai 13, 2009 11:25

Bon alors moi depuis des années je combat mon faible pour la procrastination (Colombine, mon maître :mrgreen: ). Pas facile alors de temps en temps, je me pose devant mon bureau chez moi et j'expédie tous les trucs chiants (factures, assurances, courriers à faire, classement...). Je vais essayer de réduire encore plus les délais (parce que 2 mois pour payer l'assurance tout ça parce que ça me saoule, ça le fait pas :? ).
Je vais essayer d'être moins impulsive (même si j'ai énormément progressé depuis que mon ex m'a jeté :lol: ). Essayer de moins partir au quart de tour.
Essayer de moins faire de plans foireux à mes potes du genre "ouais je viens à la soirée" et puis "oh finalement non, j'ai la cagne" :roll:
Et enfin, faire preuve de moins de patience envers mon mec (le seul à en bénéficier :evil: ). Histoire de tout envoyer valser quand il va trop loin (comme hier quoi).

Voilà, y a du boulot mais j'y travaille! :mrgreen:

EDIT: ah et puis arrêter de râler dans les transports en commun et tout faire en speed (et donc me cogner toute la sainte journée).
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » mer. mai 13, 2009 11:30

finir ce que j'ai commencé à faire, genre le ménage...
Arrêter de m'écraser et oser ouvrir ma gueule quand il le faut
c'est tout pour le moment mais c'est déjà assez
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. mai 13, 2009 14:47

j'essaie d'être moins parfaite.

pas si facile

:-|
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. mai 13, 2009 14:49

:lol: :lol:
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » jeu. mai 14, 2009 15:19

J'ai un gros défaut qui fait parfois mal au coeur aux gens que j'aime (mon amoureux notamment) et ça m'embête beaucoup pour ça.
J'ai tendance à employer un ton assez sec quand je parle, et je ne m'en rend pas compte. Du coup, les gens le prennent mal et ont de la peine alors que ce n'est pas voulu. C'est horrible.

Même si les mots ne sont pas méchants, le ton employé est parfois assez sec. Enfin, je n'arrive pas à expliquer. Je ne dis pas des choses méchantes, mais le ton est tellement sec qu'il donne une impression de méchanceté parfois et je n'aime pas du tout parce qu'on peut dire plein de choses sur moi, mais pas que je suis quelqu'un de méchant. Et ça me gène beaucoup.
C'est quelque chose dont je ne me rend pas compte, mais je vais essayer de faire attention parce que je n'aime pas blesser ceux que j'aime.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. mai 18, 2009 15:31

Je vais essayer d'être moins "conservatrice"
Je garde tout et j'ai du mal a trier : résultat : un surplus de travail à tout ranger , perte de temps et humeur qui s'en ressent .
Sinon je dirais : je vais essayer d"être plus présente pour certaines personnes qui me font comprendre qu'elles ne me voient pas assez souvent .Mais là , je fais déjà des efforts depuis quelque temps .
Idem pour mon côté mère poule excessive , qui se calme un peu heureusement ...
A part ça je suis parfaite comme pooky :!:
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. mai 18, 2009 15:40

je confirme Mamadréa
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » lun. mai 18, 2009 22:22

Pareil, j'ai du mal à voir mes amis quand je taff, c'est la galère. Et quand j'arrive enfin à les voir on se dit "cette fois on se téléphone + souvent et on se voit +" et à chaque fois le temps passe vite et je les ai toujours pas revu. Ca m'énerve !!!

Yahourt au citron : Je suis comme toi. Je parle d'un ton sec voire méchant et certains le prennent mal surtout mes proches : c'est avec eux que je fais le moins d'effort. Un exemple : le weekend dernier j'ai demandé à mon copain d'aller me chercher une assiette (je précise c'était juste à coté de lui) et bien quand je lui ai demandé il m'a répondu "c'est bon, je suis pas ton chien, tu me parles mieux que ça", genre je lui ai donné un ordre alors que je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça et je m'en suis excusée d'ailleurs. Bref j'ai tendance à être parfois directive alors que ce n'est pas du tout dans mon esprit.

Sinon j'aimerai tenir une bonne fois pour toutes mes décisions : si je décide de maigrir, je m'y mets à fond. Si je décide de faire le ménage 1 fois par semaine, je le fais vraiment et j'arrête de trouver des excuses pour ne pas le faire. J'attends toujours le dernier moment pour le faire. lol. Les papiers, c'est pareil. Je me parle trop !! MDR
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » mar. mai 19, 2009 8:08

ChichaGirl, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !
Pour ma part, mon homme me dit que je suis très sèche parfois quand je parle. Par exemple : on va au Mc dr*ve et je commande mon repas. Au moment de payer, la fille me dit qu'ils n'ont plus ma salade. Du coup, déçue, je lui dis d'annuler toute la commande, qu'on ira dans un autre un peu plus loin pour tout avoir d'un coup. Et en partant mon amoureux m'a dit que je lui ai parlé sèchement. Je n'avais pas l'impression, j'étais déçue et j'ai annulé la commande, c'est tout.
Je comprends que pour les autres ce n'est pas agréable du tout ! Il faut vraiment que je fasse attention.
Miù
Glam'oureuse

Messagepar Miù » mar. mai 19, 2009 20:36

J'aimerais oser rester moi-même avec les autres, ne pas avoir honte de moi. J'y travaille, mais c'est dur ! ^^
nonnette
Glam'oureuse

Messagepar nonnette » sam. mai 23, 2009 10:12

Je plussoie Bubble :

Finir ce que j'ai commencé, aller au bout des choses et être un peu moins passive et conciliante par crainte des conflits !! bref, ouvrir un peu plus ma gueule !
après ce que je viens de vivre va bien falloir !
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » sam. mai 23, 2009 10:29

Ninou34 a écrit :Bon alors moi depuis des années je combat mon faible pour la procrastination . Pas facile alors de temps en temps, je me pose devant mon bureau chez moi et j'expédie tous les trucs chiants (factures, assurances, courriers à faire, classement...). Je vais essayer de réduire encore plus les délais (parce que 2 mois pour payer l'assurance tout ça parce que ça me saoule, ça le fait pas :? ).

bizarre, ça me fait penser à quelqu'un ... bah c'est moi !! :lol: :lol:
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » sam. mai 23, 2009 12:56

Les filles, je ne m'arrange pas! Mon appart est trop bordélique!!!

Mini défi du jour, ce soir tout doit être impec! Je vais avoir besoin du courage!
Emminima
Présidente du Glam

Messagepar Emminima » sam. mai 23, 2009 13:00

Bonne chance à toutes !

Pour ma part, je combats fermement la tentation de convaincre ceux qui ont une opinion erronée de moi qu'ils se trompent : dans l'idéal, je devrais m'en foutre, et non me fatiguer à me justifier - d'autant que c'est parfaitement inutile face à ceux qui pensent vous connaître mieux que vous-même.

C'est dur (je suis très sensible aux critiques injustes), mais c'est en bonne voie.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » lun. mai 25, 2009 13:01

gweny_gt: :lol:
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. mai 25, 2009 18:31

rigole pas Ninou34, j'avais posté un message sur le forum il y a environ 3 semaines pour savoir quelle quantité de nourriture je devais prévoir pour une soirée barbecue et ça fait bientôt 15 jours que je me dis que je devrais peut-être poster la conclusion de cette soirée.... pas bien !

allez hop, je m'y mets !

edit : ça y est, c'est fait!! :| wouhou !! :|
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Nénète78
Glam'oureuse

Messagepar Nénète78 » lun. mai 25, 2009 19:31

Mes défis sont :

- devenir organisée, classer mes papiers administratifs
- arrêter d'être capricieuse/impatiente
- être plus économe
- être davantage travailleuse
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » mer. mai 27, 2009 9:59

Allez, je vais me lancer quelques défis, et essayer de m'y tenir parce que ça peut plus durer.

* Je vais être moins bordélique. Dans ses pires jours, mon appart ressemble à une chambre d'ado. Il y a de tout partout, mon canapé me sert de pose bordel, le bar aussi et le bureau aussi...

* M'occuper de tout ce qui est administratif en temps et en heure. Je mets des jours, plutôt des semaines à payer mes factures juste parce que ça me saoule. Et une fois que le chèque est fait, il reste dans mon sac encore un bout de temps, parce ça me saoule également de le poster.

* Et enfin, finir ce que je commence.

Et ce sera tout pour le moment, parce que ça va déjà être dur!
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mer. mai 27, 2009 20:15

lil'C a écrit :* M'occuper de tout ce qui est administratif en temps et en heure. Je mets des jours, plutôt des semaines à payer mes factures juste parce que ça me saoule. Et une fois que le chèque est fait, il reste dans mon sac encore un bout de temps, parce ça me saoule également de le poster.

ça s'appelle de la procastination. bienvenue au club, miss !! :lol:

Revenir vers « Salon de thé »