Les abus sexuels et vous

J'ai moi même été victime...

non jamais.
68
47%
d'attouchements
16
11%
d'attouchements, plusieurs fois
15
10%
tentative de viol
9
6%
de tentatives de viol, plusieurs fois
4
3%
de viol
11
8%
de viols, plusieurs fois
4
3%
d'un ou plusieurs inconnus
7
5%
d'un ou plusieurs proches
12
8%

Nombre total de votes : 146
Rêveuse
PDGère du glam

Re: Les abus sexuels et vous

Messagepar Rêveuse » jeu. avr. 30, 2009 10:25

Catleenette tu as dû être très choquée :( Heureusement qu'il ne t'as rien fait mais quand même, je suis désolée pour toi.
La vie est trop courte pour être mise de côté.
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » ven. mai 01, 2009 21:19

La semaine dernière (jeudi) sur la 5 dans l'émission "C dans l'air" il était question justement des agressions sexuelles.

Une auteur était là et a sortit un livre livrant des témoignages de personnes agressés sexuellement dont elle fait partit.
Plus révoltant encore, une magistrat présente évoquait que les coupables disaient la plupart du temps : "c'est une pute c'est normal" "elle était consentante" enfin ils faisaient pas profil bas quoi...
L'auteur (je ne me souviens plus du nom malheureusement :( ) évoquait son procès ou son agresseur lui faisait carrément des clins d' oeils.

Voici le lien pour voir l'émission suite au viol de la jeune fille dans le train, cette émission était très intéréssante (bien que triste...)

edit: voici le nom de l'auteur
Marie-Ange Le Boulaire; Le Viol, publié aux éditions Flammarion en 2002 et réédité chez J’ai lu.
TiteLyne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar TiteLyne » sam. mai 02, 2009 9:44

C'est vrai que c'est un sujet assez dur, et tabou...

Moi étant plus jeune, je faisais des mauvaises rencontres, dragues etccc...

J'ai été forcée à faire des choses plusieurs fois... Entre 16 et 19 ans, j'avais trop peur pour quoi que ce soit, j'en ai parlé à très peu de personnes, mais jamais plus...
La plupart c'était des mecs rencontrés par des "potes" au lycée, mais aussi des mecs qui m'ont draguée...
J'étais assez naïve, et j'avais assez peur des réactions, et peur de dire "Non"...
Après la méfiance s'installe, et ces rencontres tu les évites, ce genre de type, tu les calcule plus... Enfin voila sans rentrer dans les détails, ça n'arrive pas qu'aux autres... :evil:

Edit: Je viens de voir le lien que tu as posté Milou, merci c'est très intéressant bien que révoltant.... :twisted:
Spi
VIP de la bulle

Messagepar Spi » dim. mai 17, 2009 9:11

.
Dernière édition par Spi le ven. avr. 02, 2010 11:03, édité 1 fois.
Sailor

Messagepar Sailor » dim. mai 17, 2009 9:31

Heu, ben je considère les mains au c*l comme des attouchements, hein (ben oui, y a pas d'autres mots). Et qu'on vienne pas me parler de solidarité féminine, une fois ça m'est arrivé au self de mon lycée, le type derrière n'arrêtait pas de me toucher et sa pote se marrait... (c'est pour ça que je déteste les files d'attente maintenant)

Mais sinon, la perspective de pouvoir en être victime suffit à me stresser parfois quand je prends les transports en commun, que je marche dans la rue... (après tout dépend de l'ambiance et tout), et c'est très désagréable aussi. Personne ne devrait avoir peur ou être réticent à circuler en public! C'est un droit!

Le problème de ces agressions et abus (en dehors de la douleur, peur, etc) c'est que ça atteint la dignité de soi au plus profond, et c'est ce qui est extrêmement grave et que beaucoup de gens (hommes ou femmes d'ailleurs) ne veulent pas comprendre. L'humiliation comme dit Nina (mais pas la petite humiliation hein...).
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » dim. mai 17, 2009 10:16

Je ne peux qu'imaginer.

Je déteste les foules type fête de la musique, manif etc, depuis qu'une année lors de la fête de la musique, une amie et moi avont été "agressées", par quelques petits mecs. Ils nous ont coincés, pelotées et on a réussi à s'extirper.
On était en groupe avec des amis et vu que cette rue n'était pas éclairée, personnes n'a rien vu, sauf nous deux.
Mon mini traumatisme : je fuis toute marée humaine.
Chaque année je dois re dire "non pas de fête de la musique", les mouvements de foules, plus jamais.

Je l'ai vécu comme une agression, mais pas sexuelle, mais cela aurait pu dégénérer et heureusement qu'on était deux, car je ne suis pas sure que les autres présents ont bien compris ce qu'il s'était passé...
mon petit vide dressing:ici
PLL

Messagepar PLL » dim. mai 17, 2009 11:49

Une fois aux fêtes de Bayonne ( qui est selon moi une beuverie totale ) , il y avait tellement de bruit,de monde,les gens étaient tellement bourrés,qu'ils n'ont pas vu qu'en plein milieu d'une place,il y avait une "tournante" où il devait y avoir 7-8 mecs et deux gamines de 14/15 ans à l'intérieur du cercle en train e se faire violer...c'est en voyant ça dans les journaux le lendemain qu'on a compris..les deux gosses hurlaient,personne ne les entendait..
Après j'estime que les parents n'ont pas à laisser trainer leurs gamines à moitié dévêtues dans ce genre de fêtes (un million de personne dans une petite ville comme Bayonne ) à 14 ans..
Spi
VIP de la bulle

Messagepar Spi » dim. mai 17, 2009 11:56

catleenette a écrit : Après j'estime que les parents n'ont pas à laisser trainer leurs gamines à moitié dévêtues dans ce genre de fêtes (un million de personne dans une petite ville comme Bayonne ) à 14 ans..

J'estime que quand bien même les filles étaient à moitié dévêtues, elles ont le droit de le faire sans risquer de tomber dans une tournante. Je pense pas que tu pensais à mal en disant ça : ), mais c'est juste que ce genre de réflexion amène à une autre plus grave, laquelle est : lorsqu'on est habillée de façon "sexy" après faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes. Et je ne suis pas partisane de ce jugement.
PLL

Messagepar PLL » dim. mai 17, 2009 16:11

Non Spi,je ne partage pas non plus cela.
Je mets en cause les parents qui laissent sortir des gamines en mini jupes,mini débardeur,boire à ne plus tenir debout..cela ne justifie en rien le fait qu'elles soient abusées c'est certain.
Spi
VIP de la bulle

Messagepar Spi » dim. mai 17, 2009 19:08

catleenette, pardonne moi j'avais mal interprété ce que tu avais dit. : )
kotsukii
Glam'confirmée

Messagepar kotsukii » dim. mai 17, 2009 19:57

Le pire dans le cas ou on a subit des abus, des attouchements c'est que par la suite, dans la rue, dans les foules les prédateurs nous reconnaissent tout de suite. Ils reconnaissent leurs proies, ils savent que nous sommes fragile, on dirait un radar, j'ose à peine sortir seule et quand je sors c'est presque en courant tout le temps...
Gossip_Girl
VIP de la bulle

Messagepar Gossip_Girl » jeu. mai 21, 2009 16:48

kotsukii a écrit :Le pire dans le cas ou on a subit des abus, des attouchements c'est que par la suite, dans la rue, dans les foules les prédateurs nous reconnaissent tout de suite. Ils reconnaissent leurs proies, ils savent que nous sommes fragile, on dirait un radar, j'ose à peine sortir seule et quand je sors c'est presque en courant tout le temps...

Tu as raison c'est pour ca qu'il faut en parler ...

Moi aussi j'ai eu des attouchement l'été dernier par un ami a moi, on dormai a plusieurs après une soirée arrosée et quand je em suis reveillée il avait les mains sur moi et il se faisait plaisir ... le pire ? je n'ai pas pu bouger je suis restée tetanisée ... Après grosse remise en question ... ma faute ? si je le dis on me croira ? Vont ils comprendre (il n'y a pas eu de penetration donc pas de viol) ?
j'ai reussi a en parler avec quelques amis proches et ne voit plus cet ancien ami aux mains balladeuses .
Ce qui m'est arrivé semble benin mais aujourd'hui je sais qua ca m'a bloqué ...

XOXO
3ll3
Glam'oureuse

Messagepar 3ll3 » jeu. mai 21, 2009 22:55

J'ai eu plusieurs sales expériences à divers âges, dans différents contextes et sous différentes façons mais je n'ai, heureusement, jamais subi un viol à proprement parlé.

La famille proche est le plus dur, le meilleur ami l'est moins mais tout aussi délicat et difficilement surmontable et des expériences plus virulentes, pour les contextes, me sont déjà arrivés. Ca se compte sur les doigts d'une main, mais ça fait tout une main quand même.

Je ne pense pas en avoir gardé un traumatisme particulier pour autant ou alors sur une forme inconsciente, j'ai déjà eu, il y a quelques années (quoi que, peut-être encore aujourd'hui un peu, enfin bon) des expressions d'un malaise dans ma sexualité (vraiment dans des situations particulières aussi), mais rien qui a pu m'affecter et m'empêcher de la vivre pleinement.
kotsukii
Glam'confirmée

Messagepar kotsukii » ven. mai 22, 2009 19:22

personnellement j'ai vécut des expériences sur lesquels je ne veux pas revenir, je me sens tellement mal sur ce sujet, je n'ai pas osé en parler parce que quand je j'ai pris mon courage à deux mains pour le dire à une "amie" elle ne m'a pas cru et a dit que je disais ça pour avoir de l'attention, ce que j'aurais aimer qu'elle ait eu raison...
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. mai 25, 2009 10:19

catleenette a écrit :Une fois aux fêtes de Bayonne ( qui est selon moi une beuverie totale ) , il y avait tellement de bruit,de monde,les gens étaient tellement bourrés,qu'ils n'ont pas vu qu'en plein milieu d'une place,il y avait une "tournante" où il devait y avoir 7-8 mecs et deux gamines de 14/15 ans à l'intérieur du cercle en train e se faire violer...c'est en voyant ça dans les journaux le lendemain qu'on a compris..les deux gosses hurlaient,personne ne les entendait...

Brrr c'est horrible :shock:
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. mai 27, 2009 9:54

kotsukii a écrit :personnellement j'ai vécut des expériences sur lesquels je ne veux pas revenir, je me sens tellement mal sur ce sujet, je n'ai pas osé en parler parce que quand je j'ai pris mon courage à deux mains pour le dire à une "amie" elle ne m'a pas cru et a dit que je disais ça pour avoir de l'attention, ce que j'aurais aimer qu'elle ait eu raison...

Ce n'est pas une amie... :? Comment on peut reagir de facon pareille?

L'histoire de la fete de Bayonne est effrayante aussi...

Pour ce qui est de se faire toucher les fesses quand il y a du monde, c'est effectivement un super manque de respect!

En boite c'est particulierent virulent, deux petites astuces liees a des anecdotes:

- une amie en boite, un mec lui a carrement pris les fesses a deux mains! Elle se retourne et bien sur le mec l'air de rien, non c'est pas moi. Pitoyable. Une amie qui l'avait vu lui dit: "c'est bien lui!'. Et la, la premiere amie se retourne et l'as joliment enguirlande a base de "f*ck you!" et autre, agremente de gestes eloquents. Elle etait hors d'elle et en plus elle l'a fait en VO parce que on est en Australie alors je respecte qu'elle l'ai fait sans bafouiller. :wink: Le mec etait super gene et tous ses potes se sont foutus de sa gueule, alors dans ce genre de cas, pas hesiter!

- Une autre fois, l'amie qui avait confirme dans le premier exemple s'est fait pincer la fesses en boite. Le mec passant discretos et va se poser pour danser a 1m! Pas gene! Elle nous a dit qui et on l'a toutes (4 filles) regarde d'un air degoute de haut en bas en se chuchotant des trucs a l'oreille. il s'est barre vite fait! :mrgreen:

Bon c'est pour des cas minime, mais quelque soit le niveau, faut pas se dire "c'etait rien" parce que c'est TOUJOURS un manque de respect.

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »