Canada

queenM
PDGère du glam

Canada

Messagepar queenM » mar. mars 17, 2009 13:15

Bonjour, dans quelques semaines je pars au Canada avec le lycee près des chutes du niagara.
Je suis hebergé dans une famille et me demandais ce que je pouvais leur offrir a mon arrivée qui pourrait leur faire plaisir.
Aussi, je me demandais si tout etait moins cher la bas car j'aurais aimé faire le plein de jeans de marque mais aussi acheter des rayban et je me demandais si sa vallait vraiment le coup

sujet indexé
xloutrex
Messagère du Glam

Re: Canada

Messagepar xloutrex » mar. mars 17, 2009 21:59

En 3°,je suis parties pareil que toi en famille, mais en Biélorussie, mais bon, je pense que tu peux offrir la meme chose que moi, cad des choses locales ! Je connais pas trop les regles d'import du canada concernant la nourriture mais tu pourrais offrir des choses typiques comme de la moutarde, une bonne bouteille de vin ... en cadeau non périssable, j'avais offert la VHS de notre dame de paris (oui, c'était y'a 10 ans!) qui faisait fureur là bas, la maman était aux anges quand elle l'a vu!

Pour les prix, regarde le taux de change € / $ canadien, tu auras ta réponse ;) mais oui, je pense que c'est moins cher !
queenM
PDGère du glam

Messagepar queenM » ven. mars 20, 2009 10:57

Merci, j'ai suivi tes conseils et j'ai choisit de leur offrir des produits bien français comme sa ils découvriront un peu notre culture :)
fouinette
VIP de la bulle

Messagepar fouinette » ven. mars 27, 2009 13:28

Coucou!!
je reviens du Canada, je suis allée à Montréal mais je suis aussi àllée voir les chutes du Niagara... tout es moins chère labas enfin pour 1 euros = 1,67 dollars canadien, mais bon le taux change souvent mais quoiqu'il arrive tu seras gagnante!!! j'ai fais le pleins de fringues aussi :D
Sinon pour ce qui est de leur offrir quelque chose, les bons produits francais ils aiment ;)
bon voyage, tu vas te régaler je pense!!!!!
janis
Messagère du Glam

Messagepar janis » lun. mai 04, 2009 13:06

Je reviens aussi du Canada et globalement tout est moins cher : les levi's sont au minimum 30 % moins cher, pour 15 dollars tu manges un repas complet dans un super resto, les locations de voiture aussi. Bref tu y sera largement gagnante !
Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » ven. mai 08, 2009 15:47

Pour les cadeaux dans ta famille je te conseille une bouteille de vin, rouge surtout, car ils boivent peu de blanc.
J'avais amené une bouteille de Sauternes (et une de St Emilion grand Cru), et elle a fini ... dans mon estomac !

Pour les enfants d'une amie j'avais amené aussi des bonbons Haribo, introuvables là-bas et bien meilleurs que ce qui est vendu.

Sinon je tablerais sur de la nourriture (huile d'olive, épices ... je ne sais pas d'où tu es mais par exemple j'ai dévalisé une boutique d'épices à Nice la semaine dernière).

Je te déconseille le foie gras, même en boîte. La conserve peut "passer" à la douane mais c'est limite et ça se termine souvent dans la poubelle (= la poche) du douanier.

Si tu achètes beaucoup tu peux te faire rembourser tes taxes, je l'ai fait (500 $ d'achats environ), c'est toujours ça de gagné !
emelinelasérieuse
VIP de la bulle

Messagepar emelinelasérieuse » sam. mai 09, 2009 17:41

Je sais que tu voulais savoir quoi leur apporter, mais je rajoute, a ABSOLUMENT raporter en France: du sirop d'érable (divin!)
Let them wear converse!
Emy24
Glam'stagiaire

Messagepar Emy24 » mar. juin 09, 2009 10:21

Pourquoi pas quelques produits locaux de chez toi. ils apprécieront certainement de voyager avec le palais.
Sinon à rapporter absolument en effet, des boite de sirop d'érable, tu verras comme le gout une fois rentrée en France te feras voyager.
Bon séjour,

Emy
http://larmoirencrise.blogspot.com/
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » mar. juin 23, 2009 10:04

+1 pour le Haribo s'il y'a les enfants!

les bonbons la bas sont vraiment attroces (enfin à mon gout en tout cas!) et quand j'avais été à Montréal pour voir mon meilleur pote fan de bonbon et qui désespérait de ne pas trouver de haribo, je lui en avait ramené pleins et il était aux anges!

sinon oui fait gaffe à la douane, renseigne toi bien, parce-que même s'ils sont moins chiants qu'aux USA, ça reste l'amérique tout de même!
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mar. août 11, 2009 15:15

Bonjour a toutes !
Je suis actuellement au Canada, d'ou l'absence totale d'accents dans mon message... et j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils shopping pour ce pays, et plus particulierement pour Toronto. Je recherche tout specialement une robe un peu habillee pour feter mon PACS, si vous avez des tuyaux, des adresses, des marques a me conseiller je prends !
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »