petite fête entre amis : organisation

gweny_gt
Prêtresse du Glam

petite fête entre amis : organisation

Messagepar gweny_gt » dim. mai 03, 2009 18:37

Bonjour à toutes les glamourettes,

Avec des amis, on a décidé d'organiser une petite fête pour nos 30 ans. La salle est réservée, on a établit le menu et la liste des courses. Le problème, c'est les quantités à prévoir par personne (alimentation et boissons), sachant qu'on sera une trentaine d'adultes et une dizaine d'enfants (de 0 à 6 ans).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci !

PS : Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, dans ce cas, prévenez-moi !
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Re: petite fête entre amis : organisation

Messagepar AliceSprings » dim. mai 03, 2009 19:31

je pense que ta demande serait plus approprié dans le forum 'cuisine' (je me rappelle plus de l'intitulé exact du forum...!)
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » dim. mai 03, 2009 20:42

Alors je te conseillerai niveau menu (si c'est pas le traiteur) de faire les traditionnelles salade, charcuterie si c'est à la bonne franquette :)
Salade avec des patates, une autre avec du riz, haricots, pâtes accompagnés de surimi, jambon enfin tout ce qu'il peut y avoir dans une salade composée. Je crois qu'il y a des recettes dans le topic cuisine

Pour les enfants, le plus simple pour vous serait de faire des salades accompagnés de pâtes (beaucoup apprécié des enfants que les légumes verts surtout pour une fête ;)) et charcuterie. A prévoir un petit dessert style petite glace pour digérer tout ça.
Pour les grandes personnes...tout dépends si c'est chaud ou froid.
Pensez comme si vous deviez invité pour dix et multipliez par le nombre de personnes qu'il vaut faut.
Enfin je pense que l'idéal est de privilégié le froid comme vous risquez de dormir (ou pas) très tard, des invités peuvent revenir le lendemain ou vous pouvez manger au fur et à mesure, donc c'est moins casse bonbon le froid plutôt que de faire chauffer...

Enfin la semaine prochaine je vais à un baptême et les repas sont fait par eux donc je te dirai :)
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » dim. mai 03, 2009 21:09

Merci pour les réponses.
En fait, on a prévu de faire un barbecue. On se demandait juste combien de kilos de viande il faut acheter et combien de salades froides il faut faire.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » dim. mai 03, 2009 22:16

Ca dépend de ce que vous prévoyez déjà comme types de viandes.

Dans l'idéal : viande rouge + viande blanche, prévoir du poisson pour les végétariens aussi.
Après, visez-vous la variété (saucisses, brochette, roast beef, etc.) ou bien un choix plus restreint ?

Donne-nous le menu que vous avez concocté et on pourra sans doute t'aider un peu plus précisément ;)

PS : J'ai déplacé ton topic dans "cuisine" !
Chosta
Glam'débutante

Messagepar Chosta » lun. mai 04, 2009 21:33

D'accord avec LallaRookh! ça serait plus facile si tu nous disais le "menu" :D

ça me rappelle mon 1er barbec avec beaucoup de monde (à peu près 30 personnes). J'en avais pris 2 fois trop!
j'ai du terminer le reste (congelé) pendant un bout de temps :( Il m'arrivait même de rêver de merguez volantes :lol: Traumatisée la pauvre fille :mrgreen:

Par contre n'hésite pas avec les légumes! Par exemple des tomates c'est super pratique! Que tu les prépares en salade ou que tu les mettes à disposition tout simplement, c'est d'ailleurs super sympa de les griller avec la viande... (en plus ça se garde des tomates)

Par contre juste par curiosité :wink: tu as dis que c'était dans une salle... Mais euh... ça existe des barbecs dans une salle? avec la fumée et tout... :?
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. mai 04, 2009 22:34

lol, rassure-toi Chosta, il y a une petite cour à côté de la salle !!

côté "viandes", on a prévu que du classique : merguez, chipolatas, brochettes, travers de porc (et poisson pour les végétariens). et en accompagnement, des salades en tout genre. sans oublier le fameux camembert !

J'ai un peu peur qu'il y en ai pas assez, mais d'un autre côté j'ai la réputation d'en faire toujours 10 fois trop quand j'invite des amis à manger (du style, je termine les restes pendant 5 jours, midis et soirs....) :shock:

ps : merci LallaRookh d'avoir déplacé le sujet dans la bonne rubrique
lapetitelolo
Messagère du Glam

Messagepar lapetitelolo » lun. mai 04, 2009 22:59

Bon moi en tant que fille à un barbec comme le tien je mangerais surement une ou deux merguez, une chipo et une brochette, pas de travers parce que j'aime pas ça et pas de poisson que je laisserais aux vegetariens. Je me servirais plutôt des petites parts de salade pour pouvoir en gouter plusieurs. Mon homme à qui je viens de poser la question mangerais facilement le double de moi à savoir une viande de chaque...
Pour l'alcool moi aussi j'ai toujours tendance à prévoir trop mais je trouve pas ça très grave je préfere garder pour une future soir les "restes" que de manquer. Si tu restes vigilante qu'il n'y ait pas 10 bouteilles de rouge ouverte en même temps, l'alcool ça se conserve pour une prochaine fiesta :-o
En vin je dirais une bouteille ---> 6/7 verres. Pour l'alcool fort je peux pas t'aider j'y connais pas grand chose...
Voilou
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis
Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
Chosta
Glam'débutante

Messagepar Chosta » mar. mai 05, 2009 7:31

Je pense que généralement pour la viande, on peut compter 2 de chaque par personne. Mais il vaut mieux prévoir 3 de chaque pour être sûr... Après comme je te disais, tu n'es pas obligé de tout sortir tout de suite (s'il y a un frigo dans la salle). Et comme ça s'il en reste, ça se congèle très bien... :)
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » mar. mai 05, 2009 12:55

Pour les quantités, bien garder à l'esprit que plus il y a de gens, moins ils mangent (c'est curieux mais c'est comme ça).
Voici quelques liens utiles :
http://www.aufeminin.com/cuisine-de-fet ... 26907.html
http://www.fetes.org/
http://www.linternaute.com/femmes/cuisi ... ffet.shtml
Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » mer. mai 06, 2009 16:31

Moi je dirais qu'il faut
- entre 150g et 200g de viande par personne
- entre 200g et 250g de salade par personne
- une bouteille pour 3 (pour 2 si ce sont de bons buveurs)
- 1/4 à 1/3 de baguette par personne
- en fromage 30g par personne

Bonne fête !!
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. mai 25, 2009 18:38

merci à toutes pour vos réponses!

En conclusion, la soirée s'est bien passée, en plus, il faisait super beau!
le seul hic qu'on n'avait pas prévu, c'est qu'une grande partie des invités ont décommandé à la dernière minute et même, certains n'ont même pas pris la peine de dire qu'ils ne venaient pas du tout :twisted: :twisted:
résultat, on étaient 15 sur les 35 prévus, bonjour les restes !
mais bon, je garde quand même de très bons souvenirs de cette soirée! :D
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mar. mai 26, 2009 18:37

ah c'est vraiment pas sympaça de décommander à la dernière minute ou de même pas prévenir :twisted: ça m'énerve ce genre de comportements !
mais tant mieux si ta soirée était réussie ! :D

Revenir vers « Recettes cuisine »