Avez vous un remède miracle contre la constipation passagère

PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » sam. août 11, 2007 21:27

Tu peux essayer le café au petit dej... (je sais que ça ne fait pas cet effet là à tout le monde mais moi c'est radical !!).

Sinon si ça dure, va voir ton médecin !!
Le mien m'avait donné une petite brochure avec des conseils pour ça. Ca disait entre autre que 10min de jogging par jour sont un complément efficace et de boire de la Vittel ou de l'Hépar ou autre eau riche en magnésium et en calcium.
Sinon il faut consommer 3 crudités par jour (dont deux fruits variés), 1 plat de légumes verts, 2 tranches de pain complet par repas. (toujours selon cette brochure)

Il faut aussi faire attention aux produits trop concentrés en sucre qui constipent mais par contre le miel aurait des vertus laxatives. Le cacao aussi constipe parait-il.

Tu peux aussi essayer la phytothérapie, pour la constipation passagère c'est la bourdaine et le séné qui sont efficace. Mais il ne faut pas les prendre pendant plus de 10 jours et je ne peux pas te garantir que ça va marcher, j'ai jamais testé...

J'espère que ça va aller mieux toi !!
principessa
Papesse du Glam

Re: Avez vous un remède miracle contre la constipation passagère

Messagepar principessa » jeu. avr. 30, 2009 23:29

Oui, parfois, la glamourette n'est pas glam...
Principessa - princesse - trône - wc --> Une belle association d'esprit, qui nous mène droit à la constipation!!!

C'est un fait, j'ai longtemps cherché comment lutter contre mes problèmes intestinaux! J'ai eu beau tout tenter: les pruneaux, les légumes verts, les jus d'orange, rien n'était efficace sur moi!
J'en ai discuté avec une amie, en lui expliquant que j'étais parfois obligée de prendre des médicaments pour évacuer car j'éliminais très mal. Horrifiée, elle m'a donnée une solution très très efficace, à base de plante:
la tisanne RICHTER (en vente dans certaines herboristeries, ou dans des pharmacies africaines...). Ca a vraiment changé ma vie!! Il suffit de prendre cette tisanne le soir avant de se coucher, en prévoyant une matinée de libre le lendemain (donc idéalement le weekend) et c'est efficace dès le lendemain matin.
Certes c'est pas super bon, mais c'est l'efficacité assurée, et un bon nettoyage intestinal...

Voilà, c'était mon ptit conseil du soir, j'espère que ça pourra aider l'une d'entre vous :P
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » sam. mai 02, 2009 18:09

Je ne sais pas si ça a été dit mais: manger de la compote 8)
Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » mer. mai 06, 2009 13:41

Un conseil donné par une glamourette : masser son ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre, avec le plat de la main.

Oui vous avez deviné moi aussi j'ai eu quelques soucis.
A un moment je me suis inquiétée (presque 10 jours "sans"), car on m'a dit que je risquais
l'occlusion intestinale !!

J'ai essayé le forlax, bof bof.
Les pruneaux : radical.
On m'a conseillé les carrés "fruits et fibres" à trouver en pharmacie mais je n'ai pas essayé.

La prochaine fois j'essaierai l'Hépar même si je la trouve kakabeurk mais tant pis ...
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » mer. mai 06, 2009 14:05

jus d'orange ou jus de pomme a jeun, compote, pruneaux sont des solutions naturelles très efficaces
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » mer. mai 06, 2009 14:07

Je mange des compotes et des jus tous les jours, j'adore les pruneaux, je me masse le ventre régulièrement...
et pourtant...rien n'y fait!
Jsuis vraiment un cas desespéré!
8)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. mai 06, 2009 15:22

essaie les suppos
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. mai 06, 2009 15:27

Ah oui ça le jus de pomme, normalement, c'est ra-di-cal!
Les pruneaux: bof bof
Les compotes: idem
La réglisse et tous ces bonbons en gelée du style crocodiles. Enfin bon, ça c'est pour le fun.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. mai 06, 2009 15:33

pour moi RIEN ne marche
sauf être relax
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. mai 06, 2009 16:21

mais en dehors du fait que ça n'est pas trop "normal" principessa, ça te fait mal ?
Car peut être que tu es faite pour fonctionner ainsi... il y en a d'autres qui doivent y aller 3 fois par jour et ce n'est pas pathologique
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » mer. mai 06, 2009 16:31

Nan Alextine, ça ne me fait pas mal du tout, et puis je suis habituée, ça a toujours été comme ça. Ma maman est pareille. Mais disons que c'est une sensation de "gonflement" perpetuel, et qu'il y a plus agréable ..

Pooky, les suppos non merci :lol:
Et puis chez moi, ça n'est pas une question de stress, je suis plutôt relax comme fille !

Mais bon, maintenant, avec mon thé miracle, tout va un peu mieux... J'aime bien parce que c'est efficace et naturel. La seule contrainte c'est qu'il faut une matinée de libre devant soi = attendre le WE!
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mer. mai 06, 2009 16:33

oui c'est agréable de se sentir "balonnée"... j'espère que tu vas trouver une solution !
gisela
Glam'oureuse

Messagepar gisela » mer. mai 06, 2009 16:54

Ma mère m'avait refilé un jour un "suppositoire effervescent" (eductyl?) contre ce genre de problème = j'ai craint le pire, mais aucun effet.
Principessa, ça doit être drôlement irritant ce thé, non? Tu es sûre que ça ne provoque pas une constipation plus forte en rebond?
Ma pharmacienne m'a dit qu'il suffisait de s'asseoir sur les toilettes à heure fixe, le matin ou le soir, avec un bon bouquin, et d'attendre sans stresser (ça peut durer 20 ou même 40 minutes), et de recommencer à s'assoir tous les jours à la même heure, histoire de dresser la bête... C'est pas mal quand on travaille chez soi...
Mon chat lui aussi a des heures fixes :)
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » mer. mai 06, 2009 16:59

Non, le thé (qui est plutôt une tisanne) se prend le soir, travaille la nuit, et le lendemain, tout rentre naturellement dans l'ordre... ça permet d'évacuer naturellement... et plusieurs fois généralement (d'où la necessité de se bloquer une petite partie de la matinée). Ca ne rend pas malade, ça ne fait pas mal au ventre. C'est MAGIQUE! Et puis c'est naturel, parce que les suppos et autres médocs, c'est franchement pas top :-S
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. mai 06, 2009 17:16

c'est la N°10 de dr Ernst (ou la 7, je sais plus)
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » jeu. mai 07, 2009 17:00

Oui aussi pour la tisane (je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas dire la marque de tête, mais à la longue ça m'irritait et me faisait des crampes intestinales).
Sinon, après 25 ans de constipation non passagère et avoir tout essayé (massages, graines de lin, fibres, compotes, pruneaux, suppos de glycérine etc etc), j'ai découvert qu'un verre de lait le matin (chaud ou froid, ou en milk shake) était miraculeux et ça fait presque 1 an que ça marche ! Je n'en reviens toujours pas...
Et aussi ne manger que des céréales complètes (pain complet, riz complet, pâtes complètes) et rien de raffiné est beaucoup plus confortable en termes de ballonnements !
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »