besoin d'aide pour ma vie amoureuse

Greenfairy
Ministre du Glam

besoin d'aide pour ma vie amoureuse

Messagepar Greenfairy » lun. avr. 27, 2009 23:33

Salut les filles, je vous sollicite aujourd'hui car je n'ai personne d'autre à qui m'adresser pour parler de ça. Je suis dans une impasse dans ma vie amoureuse. Je vais essayer de vous résumer ça le mieux que je peux, mais je vous préviens déjà que ça sera long.

Je suis en couple depuis bientôt 5 ans avec mon copain. Lorsque nous nous sommes rencontré j'avais 16 ans et demi, c'était mon premier vrai copain, et j'étais sa première vraie copine. ça a tout de suite été l'amour fou et fusionnel entre nous, même si c'était un amour à distance la première année.
L'année suivant, j'ai fait mes études dans sa ville, et c'est là que nous sommes vraiment devenu très fusionnel, je passais mon temps chez lui, plus de temps dans sa famille qu'avec la mienne, ça a duré comme ça pendant 2 ans, j'avais mon appart, je n'y restais que 3 jours par semaine, le reste je vivais avec lui, mais chez ses parents. Je suis totalement intégrée à sa famille, je participe aux fêtes de famille, et pareil de son côté avec les miens.
On a vraiment énormément de choses en commun, c'est la seule personne au monde qui me connais réellement, à qui je peux tout dire et avec qui je suis moi-même. j'ai beaucoup de très bons amis, mais aucun ne me connais aussi bien que lui, car je m'ouvre très difficilement aux autres, qui ne me connaissent qu'assez superficiellement, c'est bien pour ça qu'aujourd'hui je n'ai personne à qui parler de mes problèmes.

Après ces trois années, nous avons décidé de partir tous les deux faire nos études loin de chez nous, et donc de prendre un appart ensemble, logique vu qu'on passe tout notre temps ensembles, et qu'on vivait déjà plus ou moins ensemble. Mais chez ses parents. c'est un aspect que nous n'avons pas pris en compte, et nous avons eu tort.

ça fait bientôt deux ans que nous vivons donc ensemble, et notre relation s'est complètement détériorée. la maison, je fais tout toute seule. Il est complètement immature, incapable de prendre une responsabilité, c'est encore un enfant. Je me tape donc toutes les corvées depuis ans, et en plus je suis quelqu'un d'assez bordélique et lui maniaque, donc ce que je fais n'est jamais assez bien, je fais tout et en plus je me pends les reproches...
On est toujours proches, on fait des choses ensembles, on s'aime vraiment, et je pense que c'est "le bon"... mais nous nous sommes rencontré trop jeunes, le quotidien nous a vraiment tué.
Il est devenu violent envers moi et a plusieurs fois levé la main sur moi.

malgré tout l'amour qu'on se porte, notre relation est vraiment devenue infecte. il a conscience qu'il me fait souffrir, et que son comportement est intolérable. Il y a deux mois, nous avons donc décidé de faire un break. On l'avait déjà fait cet été, officiellement, et comme tout le monde s'en est mêlé parmi nos amis et notre famille, on a décidé de ne rien dire cette fois. On n'est donc "plus ensemble", mais on continue à vivre ensemble, je continue à me taper toutes les corvées, la seule chose qui a changé c'est que nous n'avons plus de vie sexuelle.

Rajouté à tout ça, l'inévitable est arrivé, le manque d'expérience amoureuse s'est fait sentir. Il plaît beaucoup et chaque année c'est la même histoire, une fille succombe à son charme et il ne fait rien pour dissiper les choses. comme je ne suis pas d'un naturel jaloux, je ne lui fait pas de scène, je me contente de lui faire remarquer que la personne craque pour lui, ce qu'il nie évidemment, mais il me raconte toujours tout ce qui se passe, donc je ne suis pas idiote je vois bien les choses.
Pour ma part, si je faisais la moitié de ce qu'il fait, il me "tuerait" (pas au sens littéral hein) mais je n'en éprouve tout simplement pas l'envie, je l'aime, je suis très bien comme ça, j'aime séduire, mais j'arrête les choses avant que ça ne dégénère? Pas lui.

Lors de notre break, j'ai passé beaucoup de temps chez moi pour des raisons personnelles (études à faire sur place), et pendant ce temps il a souvent fait venir chez nous sa "meilleure copine" du moment, qui évidemment est dans un jeu constant de séduction avec lui, qu'il encourage.
pendant ces 3 dernière semaine, je n'étais donc pas là, la seule autre personne au courant de notre break était évidemment cette fille, et évidemment, il s'est passé quelque chose entre eux.
Il n'ont pas couché ensembles, mais ce sont embrassé à plusieurs reprises.

Alors voilà où nous en sommes. On s'aime toujours, il a clairement dit que je serai toujours la femme de sa vie, qu'il m'aimerait toujours, et pour moi c'est pareil, on est fait l'un pour l'autre, mais on s'est rencontré trop jeune.
Seulement là, il "sort" officieusement avec cette fille, ils continuent de se voir (dans la même classe), ils continuent à s'embrasser etc.
Moi je suis obligée de continuer à vivre avec lui, plus que deux mois de cours, on a l'appart commun, on ne peut pas le lâcher comme ça deux mois avant la fin de l'année, avec nos parents tout ça, enfin bref, matériellement ce n'est pas possible.

Il pensait que c'était vraiment fini entre nous, mais le fait de me revoir a réveillé ses sentiments pour moi, mais à côté de ça il me dit des choses du genre "je ne peux pas la tromper" (!!!!)...
Je ne veux plus qu'on soit ensemble, même si nous étions en break, il m'a trahi, de mon côté malgré les occasions je n'ai rien fait avec un autre mec. Mais mes sentiments sont encore là. L'année prochaine je sais déjà que nous ne vivrons plus ensemble quoi qu'il arrive. mais pour l'instant la situation est invivable, d'autant que je n'ai personne à qui parler.
Alors voilà, je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris ici, je n'ai même pas vraiment quelque chose à demander clairement... je sais que cette situation est pourrie, que je dois passer à autre chose, mais je l'aime, je pense qu'on est fait pour être ensemble, si c'est pas aujourd'hui ce sera dans 10 ans.
Au delà du fait que je me sente trahie, je ne lui en veux même pas vraiment, ça nous pendait tellement au nez, je m'y attendais tellement, que ça ne m'a même pas surprise...
Je ne comprends pas qu'il puisse encore essayer de m'embrasser alors qu'il a embrassé l'autre 2h avant.
Il dit qu'il s'en fout d'elle, mais qu'il ne veut pas lui faire de mal. Et moi alors ?

Enfin bon... désolée pour le roman... surtout que je ne sollicite rien de particulier... peut-être un avis, je ne sais pas, une expérience... enfin juste une présence car cela me pèse de ne pas pouvoir en parler.
Merci pour votre attention, à celle qui ont eu le courage de tout lire !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Pooky
Super Pooky

Re: besoin d'aide pour ma vie amoureuse

Messagepar Pooky » mar. avr. 28, 2009 7:10

Ma petite Greenfairy
comme tu le dis, il est immatured'où sa curiosité, son besoin (sain et naturel à vos âges et étant donné votre passé fusionnel précoce) de séduire et d'être incapable de vraiment choisir.
ok, il t'aime et t'aimera toujours, mais comment? c'est comem ça que tu as envie d'être aimée?

pour le moment, vous cohabitez
alors joue ce jeu à fond
t'es pas sa bonne, t'es pas sa gouvernante
faites chambre à part, c'est lui qui voit ailleurs, c'est lui qui doit se taper la banquette...

ne fais pas son linge, ses courses ou son ménage. Il est maniaque ? ben qu'il assure! laisse le travailler !
est-ce que'il reproduit qqch "maman fait tout"? peut-être, mais on s'en tape. t'es pas sa bonne, point barre!

dans deux mois, résilie ce bail et prend un truc pour toi seule
oui, tu l'aimes, j'entends bien.
mais je peux te garantir qu'on en reparle dans qques mois. Quand tu seras amoureuse d'un garçon qui va t'apporter plus approprié pour toi. Envisage de le quitter pour te trouver. Ne t'obstines pas ds qqch qui ne te rend pas heureuse. Ecoute ton instinct, tu sais que la réponse est en toi
ce n'est peut-être pas ce que tu as envie de lire,mais d'expérience, si vous restez comme ça, ça va exploser et finir pas joliment.

ps : la chose toutefois qui me pose un problème, il t'aime, il est immature, c'est "tendu", mais ça ne drvrait JAMAIS se traduire en baffes ou coups... il suffirait que tu dises ça à tes parents et personne ne vous pousserait à vous remettre ensemble.
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mar. avr. 28, 2009 8:51

Je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à prendre un deuxième appart, mais il est certain que cette situation doit évoluer !

Tu as déjà tenté de lui faire valoir qu'une meilleure répartition des tâches ménagères pourrait être envisagées ? Si oui, quelle a été sa réaction ? Ca semblerait déjà le B.A BA de la vie de couple ...

Ne serait ce que parce que même à titre exceptionnel, il est absolument inadmissible qu'il porte la main sur toi, qu'il soit amoureux ou que tu penses qu'il est l'homme de ta vie n'excuse en rien le geste.

Quant au fait que Monsieur aille voir ailleurs, je suis désolée, mais le fait que vous vous soyez rencontré tôt n'est pas une explication, ni une excuse. Ou plutôt, on peut juste poser la question suivante : à partir de quand le fait de vous être connus tôt ne sera plus une excuse, et il sera aussi fidèle que ce qu'il attend de toi ?

Bref, je ne te cache pas qu'il me paraît surtout un sacré goujat. Ce qui ne paraît pas incompatible avec le fait que l'on peut être amoureuse folle d'un goujat surtout si l'on a connu que lui. Ca ne veut pas dire qu'un seul avenir soit envisageable pour autant, l'amour n'étant pas une excuse pour justifier un comportement intolérable (au premier rang des éléments intolérables, les coups, of course).
Essaie de faire la part des choses. Certes il te connaît mieux que personne ... Mais n'est ce pas logique, compte tenu du fait qu'il te connaît depuis si longtemps ? Quelles sont ses possibilités d'évolution de son côté ? Envisage t'il de "se calmer" un jour ? ....
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mar. avr. 28, 2009 8:56

il est maniaque mais ne fait pas le ménage?? trop facile...
il t'aime, tu est la femme de sa vie et il lève la main sur toi, et "sort" avec une autre nana? mouais...

quitte le...fait ta vie, construis toi... tu es jeune, c'est ton premier grand amour, celui dont on se souvient toute sa vie, mais je te promets que tu rencontreras dans ta vie un homme avec qui tu construiras ta vie . Et ce n'est pas lui.

Je plussoie Pooky, si tes parents étaient au courant, ils le vireraient des fêtes familiales...

Bisous ce ne sera pas facile, mais nécessaire pour que tu puisses t'épanouir.
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » mar. avr. 28, 2009 9:02

Greenfairy, c'est dingue comme ta situation me rappelle la mienne dans le passé : homme que j'ai connu à l'âge de 16 ans, je me rapproche de lui pour faire mes études, je suis souvent chez lui, finalement on prend un appartement à deux et c'est la catastrophe, il lève la main sur moi,ne fait aucune tache ménagère (et pourtant il ne travaillait pas!) et me "trompe" lors d'un break! J'ai du aussi cohabiter avec lui à la fin et c'était horrible.
Avec le recul, je me rends compte à quel point j'étais malheureuse avec lui, et à quel point j'ai bien fait de le quitter.

Je ne vais pas être très optimiste mais tout d'abord : un homme n'a pas à lever la main sur toi. Si il le fait une fois il le refera même si il s'excuse et te promets que non.

Souvent lors d'une première relation longue, on s'imagine la vie uniquement avec lui, en se disant qu'on l'aimera toujours, mais c'est faux. Tu es déjà malheureuse avec lui actuellement et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Les gens ne changent pas, au mieux ils évoluent, mais ton compagnon ne semblent pas avoir la maturité pour.

Je ne peux te conseiller que de chercher un appartement pour toi au plus vite (tu ne peux pas squatter sur le canapé de copain/ copine pour les 2 mois restant?), en attendant, comme l'a dit Pooky c'est chambre à part et surtout tu ne fais aucune tâche ménagère pour lui.

Je suis volontairement restée assez vague sur mon histoire passée, mais si tu veux on peut en discuter en mp.
mystie

Messagepar mystie » mar. avr. 28, 2009 9:26

+ 1 avec Pooky.

Je rajouterai que j'ai également rencontré mon chéri à 16 ans, que j'étais également sa première vraie copine et inversement.
Nous avons emménagé ensemble j'avais 19 ans, nous quittions chacun papa maman. Au niveau des tâches ménagères, je pense que tu n'aurais pas dû te laisser faire aussi longtemps. C'est clairement le B.A.BA d'un couple que de prendre le temps de s'accorder sur les tâches ménagères, les courses, tout comme l'aspect financier. Se dire maniaque et ne rien faire, c'est juste vouloir une bonne pour tout faire à sa place. Un maniaque par définition nettoie.
Quant à son comportement violent, tu le mentionnes sans vraiment prendre conscience que c'est INACCEPTABLE. Du coup, avec ce type de comportement, ce n'est pas juste son côté immature qui cloche...

Pour ce qui est du comportement avec les filles, bien sûr on aime plaire, et c'est vrai que lorsqu'on se met en couple jeune, on se dit parfois qu'on passe à côté d'autre chose. C'est clairement immature mais c'était également un manque de respect envers toi. Installer ce genre de doute dans le couple est malsain, et malheureusement, je crois que tu as été trop faible dans cette histoire. C'est pas parcequ'on aime une personne qu'il faut tout laisser passer, au contraire. Le couple ne peut fonctionner sans dialogue, et respect. Tout garder pour toi ne fais qu'empirer les choses.

Je peux comprendre que tu ne puisses pas quitter l'appart maintenant, mais surtout arrêtes de te faire prendre pour une bonne, ne dors pas avec lui et envoies le sur les roses dès qu'il passera les bornes.

Petit HS : Etincelle, on peut croire en l'Amour aussi et penser que le premier sera effectivement l'homme de notre vie. Ca fait 7 ans que je suis avec lui, et je le vois toujours comme ça.
Nevermind
Glam'experte

Messagepar Nevermind » mar. avr. 28, 2009 9:42

Pfff c'est vraiment atroce comme situation je trouve...
Je suis plutôt d'accord avec cequ'on dit les glamourettes jusqu'ici, donc je ne sais pas si je pourrais rajouter quelque chose pour faire avancer la situation mais... Tu dis plusieurs fois "nous nous sommes rencontrés trop jeunes". Pourtant, visiblement, c'est lui qui est trop jeune et immature comme l'a dit Pooky pour assumer de ne plus vivre chez ses parents (vu qu'il n'en fout pas une) et s'engager dans une relation fidèle longue, c'est pas toi !
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mar. avr. 28, 2009 13:07

merci à toutes pour vos réponses !

tout d'abord, j'ai tout à fait conscience que les coups sont inacceptables, je vous rassure (d'ailleurs je rend coup pour coup nanmého ! je rigole mais c'est pas drôle du tout)... et lui aussi en a conscience, je sais que ça va vous paraître "trop facile", mais il s'en veut énormément pour ça. c'est un garçon intelligent, qui se rend compte de tout ce que vous dites, il sait qu'il ne me mérite pas... et je sais que je mérite mieux.

si mes parents étaient au courant.... mon père le tuerait. littéralement.

pour les tâches ménagère, c'est un sujet récurrent, bien entendu que je lui en ai parlé, que je lui ai posé des ultimatum pour tout ça... évidemment, comme tu en as parlé pooky, c'est un fils à maman, ça ne l'excuse pas, je suis d'accord, mais sa mère lui a toujours TOUT fait, et quand je dis tout, c'est jusqu'à lui couper les ongles de pieds hein ! (heureusement qu'il ne m'a pas demandé ça quand même !)... en comparaison, la mienne a toujours tout fait pour me pousser à être indépendante, donc oui, je sais tout faire, lui non. Ceci dit j'ai bien conscience qu'il pourrait apprendre ! c'est un enchaînement de chose qui s'est fait "naturellement", car j'ai moins d'heures de cours que lui, donc plus le temps, je sais faire, donc je vais plus vite... a priori ça va mieux depuis que je suis rentrée, le fait qu'il soit resté seul 2 semaines l'a obligé à s'y mettre donc il m'aide... mieux vaut tard que jamais j'ai envie de dire....(ceci dit il a quand même réussi à se faire faire la lessive et la vaisselle par "l'autre" ! il est fort j'avoue). Donc pour en revenir à la question de départ, oui je lui en ai parlé, et il a toujours été tout à fait d'accord... mais dans la pratique, moi je sais faire une vaisselle en moins d'un quart d'heure, lui il lui faut 3h au bas mot...donc il m'aide quand même un peu, il passe l'aspirateur par exemple, mais sa maniaquerie fait que là où il y a besoin de dix minutes d'aspi, lui ça peut durer 3 quart d'heure... donc ça m'exaspère (oui j'ai aussi ma part de responsabilité, bien que ça ne l'excuse pas)

Non, je n'ai pas d'ami ici, du moins pas assez proches pour me permettre d'aller chez eux, je suis donc condamnée à la cohabitation... c'est d'autant plus difficile que je suis dans une période très stressante, avec un mémoire de recherche à rendre à la fin du mois...

pour te répondre, nevermind, ce n'est pas que lui, moi aussi je ressens parfois l'envie d'aller voir ailleurs, seulement je ne conçois pas de le faire en état pas réellement libre, dans ma tête et aussi officiellement, là ok on est en break, mais il n'a pas le courage de dire à ses amis et sa famille "oui, je l'ai quittée et je sors avec une autre", car il sait très bien que sa famille et ses amis vont prendre mon parti à moi... Là je dois subir, sans pouvoir en parler à qui que ce soit car c'est mon caractère, et en plus finalement je suis la "femme trompée", c'est intolérable. Et c'est vrai aussi que je n'étais peut être pas prête à vivre avec lui, car j'ai un caractère très indépendant, et c'est quelque chose qui lui a beaucoup pesé : je ne parle jamais de mes soucis, je ne demande jamais d'aide pour quoi que ce soit... il s'est senti inutile pour moi en fait, comme si je n'avais pas besoin de lui. cette fille au contraire, c'est un vrai cas social qui le voit comme un "sauveur"... je ne dis pas ça pour justifier ce qu'il fait, c'est injustifiable, mais je remets quand même les choses à leur place, j'ai une part de responsabilité dans ce qui nous arrive.

Je sais que je dois tourner la page, et si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera un jour, quand il aura grandi. mais je n'arrive pas à envisager d'être avec quelqu'un d'autre. déjà parce que je ne peut pas me voir avec quelqu'un d'autre tout simplement, et aussi parce que je lui ai ouvert mon coeur, il sait tout de moi, mais je n'ai pas la force de recommencer ça avec quelqu'un d'autre, c'était déjà énorme pour moi... J'ai des sollicitation d'autres mecs, certains me plaisent, je pourrais sortir avec... mais aucun n'est aussi parfait (dans ses bons jours haha) que lui, aucun ne me ressemble, ne me comprend aussi bien... a me fait peur de me dire que je ne pourrais jamais reconstruire quelque chose comme ce qu'on a eu...

Enfin, de toutes façon, il est sûr et certain que l'année prochaine, chacun fait sa vie, je pars peut-être un an en Angleterre, ou si je reste, je prends mon appart et lui il fera ce qu'il veut... mais bon, difficile, voire impossible, d'envisager la vie sans lui, ma vie sans lui elle remonte à quand j'avais 15 ans...

je suis étonnée de voir qu'il y a beaucoup d'histoire similaires à la mienne finalement.... merci pour vos réponses, même si elle ne font que confirmer ce que je sais déjà, ça me fait du bien de pouvoir en discuter !
* beatles addict *
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » mar. avr. 28, 2009 13:26

Y a un truc qui m'agace énormément, c'est quand une fille aussi intelligente que toi ne se rend pas compte de tout le mal qu'elle est en train de se faire... ça m'agace parce que j'ai été comme ça un jour, parce que j'ai pardonné tout l'impardonnable à un type seulement parce que je croyais que je l'aimais (et qu'il m'aimait aussi) et que je n'allais jamais réussir à refaire ma vie avec quelqu'un d'autre...

Je pense que tout ce qu'on va te dire tu le sais déjà, justement parce que tu es intelligente et que tu te rends compte. Ce dont tu as besoin est de support, des gens qui t'aident à le quitter et à vivre sans lui et ça tu ne l'auras pas si tu ne parles pas aux gens autour de toi, parce que nous on peut te dire tout ce que tu veux mais ce ne sont que des mots...

Quand j'ai enfin réussi à le quitter, je l'ai dit à ma famille. Il m'avait fait beaucoup de mal mais j'en avais jamais parlé parce que j'avais trop honte d'être si stupide et parce que je voulais pas qu'on me dise ce que je savais déjà : que j'avais rien à faire avec un type comme ça... Mais ça a été vraiment trop loin et je pouvais plus le cacher donc je l'ai dit et c'est ma famille qui l'a empêché de me rapprocher et du coup ça a été beaucoup plus facile...

Toute seule, tu n'arriveras pas, même si tu es la plus forte du monde. Parles en à quelqu'un dans ton entourage, t'as pas besoin de tout dire, t'as pas besoin de dire à tes parents qu'il t'a frappé mais je pense que si tu leur explique bien que tu es malheureuse, ils te laisseront pas retourner à ses côtés...

Bon courage, je sais que c'est pas facile.
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. avr. 28, 2009 13:40

...
Dernière édition par Gengis le mar. sept. 01, 2009 11:44, édité 2 fois.
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mar. avr. 28, 2009 13:42

+1 shop_machine
Invité

Messagepar Invité » mar. avr. 28, 2009 13:46

A part t'envoyer pleins de pensées positives pour que ta situation s'améliore "avec ou sans lui), je ne vais pas en rajouter car je suis d'accord avec ce que t'on dit les autres glamourettes.

Mais là où je suis choquée, énervée, outrée, et qui me donne des envies de meurtres, c'est ça:

Greenfairy a écrit :Il est devenu violent envers moi et a plusieurs fois levé la main sur moi.

et ça:
Greenfairy a écrit :je sais que ça va vous paraître "trop facile", mais il s'en veut énormément pour ça. c'est un garçon intelligent, .

Rien ne peut excuser la violence dans le couple!
Et là où tu dis qu'il est intelligent, je te répondrai: oui, il est assez intelligent pour s'excuser et à le savoir-faire pour que tu lui pardonnes l'impardonnable!

S'il n'y avait pas ce point, je t'aurais dit qu'un break ne peut vous faire que du bien.
Mais vu que ça entre en ligne de compte, je ne pourrais (si je devais te donner un conseil) que te dire de fuir...

Désolée pour ce pavé, mais tu es une fille très intelligente, sympa, gentille (enfin, à ce que j'ai pu lire sur le forum :wink: ) et ça me met hors de moi de voir ce que tu subis :(
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » mar. avr. 28, 2009 13:49

Je suis pas très d'accord... un homme qui t'aime même si tu lui sembles acquise, il va faire des efforts... Faut arrêter de croire que l'amour est un jeu où il faut rester le plus fort...
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mar. avr. 28, 2009 13:49

merci pour vos réponses...
je ne parle pas vraiment avec mes parents, on est un peu une famille spéciale, pas beaucoup de dialogue, par pudeur où je ne sais pas trop...
en plus en ce moment ils ont plein de problème avec mon frère, je veux pas en rajouter...
enfin j'ai toujours été comme ça, je règle mes problèmes seules, j'ai besoin de personne (mes parents ne vérifiaient plus mes devoirs dès le CE1, il savaient que je les faisais !)... je sais que ce n'est pas la bonne attitude, mais c'est dans mon caractère...
je voudrais plutôt en parler à des amis, je suis plus proches d'eux... mais j'ai pas envie d'être jugée, où qu'ils ne comprennent pas... parce qu'ils n'ont pas toutes les clefs en main. je sais déjà ce que je vais entendre "c'est un connard quitte le", mais c'est pas un connard justement, c'est quelqu'un de bien au fond, les choses ne sont si simple que ça.... c'est pas tout blanc ou tout noir... donc à quoi bon en parler finalement... oui, il m'a levé la main dessus, donc automatiquement il devient un connard, mais c'est pas aussi simple... je peux juste voir le mauvais côté, et oublier tous les bons... c'est bien ça le problème (ce qui ne veut pas dire que j'envisage de rester en oubliant les mauvais et me concentrant sur les bons ! pas du tout)...

shop machine, tu as tout à fait raison... je sais que je vais partir, parce que je suis malheureuse et renfermée sur moi même en restant avec lui. Mais je serai aussi malheureuse sans lui, j'en ai conscience.
après, j'ai du mal à me faire des amis, d'abord car je suis asociale, et finalement en général j'arrive à me suffire à moi même donc, les amis, j'ai envie d'en avoir, mais pas besoin, si tu vois ce que je veux dire... surtout que j'ai de très très bonnes copines déjà, et avec les filles de ma classe, je n'arrive pas à m'entendre aussi bien...
donc j'ai beaucoup de mal à m'en faire, et en plus, en général quand j'y arrive ce sont des mecs, donc j'ai droit à des scènes pas possible avec mon "copain" (oui je sais, j'en rajoute une couche là ! mdr)... donc finalement, je ne me lie pas trop, pour éviter les conflits avec lui...
et c'est vrai aussi que j'ai du mal avec les gens de ma classe, on a pas grand chose en commun...

je ne compte pas rester avec lui, là je suis obligée matériellement jusqu'à la fin du mois au moins... mais dès l'année prochaine j'ai déjà prévu qu'on ne vivrait plus ensemble, pour l'instant on donne le change par rapport à l'appart simplement, mais dès qu'on est libéré de l'appart, il fera ce qu'il veut, mais moi j'annonce que je ne suis plus avec lui. personne n'a besoin de savoir le pourquoi du comment...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que cette fille c'est rien pour lui. Elle est objectivement moins intelligente que moi (et ça il l'a dit de suite), il s'amuse moins avec elle qu'avec moi...physiquement, il me préfère aussi... Alors quoi ? je ne comprends pas... son seul intérêt c'est juste d'être une autre ? d'avoir besoin de lui en permanence alors que moi je suis capable de vivre ma vie sans lui ? une fille qui se fait une crise d'angoisse au moindre petit problème, merci du cadeau... si au moins il m'avait trompé avec une fille plus belle et plus intelligente je dis pas... mais là ça m'énerve encore plus.
* beatles addict *
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mar. avr. 28, 2009 13:52

Pas rester le plus fort, Carolina, mais lorsque tu es avec quelqu'un depuis longtemps et que tu vis avec, il y a un moment donné où tombes dans la routine et la facilité. Ça ne remet pas en question l'amour.

Greenfairy: peut être tout simplement qu'il a besoin de changement et qu'il ne cherche pas mieux ailleurs... puisqu'il sait que tu seras toujours là :roll:
Et puis ça ne me plaît pas trop le coup du "tu es la femme de ma vie". Ah bon? Qu'il le prouve alors car là il ne se comporte pas comme quelqu'un qui a trouvé la personne qui lui correspond.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. avr. 28, 2009 13:57

Greenfairy
peut être qu'elle est moins intelligente ou moins jolie, mais c'est quand mm avec elle qu'il fait couple
il faut croire que pour le moment c'est ce qui lui correspond!
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mar. avr. 28, 2009 14:04

ouais...mais j'aimerai bien comprendre qu'est-ce qui lui manque dans notre couple à nous, si c'est juste une question de changement parce qu'il n'a pas assez vécu d'histoire avant (ce que je ressens aussi, mais de là à passer à l'acte...) ou s'il y a plus... pour le provoquer un peu je lui ai dit d'annoncer à tout le monde qu'il était avec elle, et il m'a quand même sorti qu'il ne voulait pas parce qu'il avait honte car "elle est pas aussi bien que moi"...

hier il m'a tué en me sortant que la fille voulaient qu'ils arrêtent parce que je cite "je ne veux pas lui faire de mal".... non mais je rêve !

sinon ninou je ne veux pas trop le juger car je pense que ça pourrait m'arriver à moi aussi un jour ou l'autre... même si je pense que c'est "le bon" (ce que je pense peut-être parce que je suis jeune et n'ai pas connu d'autres hommes, je vous l'accorde... cependant je doute de m'entendre un jour aussi bien avec un autre mec, mais bon), je ne pense pas être à l'abris d'une petite crise existentielle aussi, et d'être tentée d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
* beatles addict *
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar MaYoUsHkA » mar. avr. 28, 2009 14:10

Ca ne doit pas être facile comme situation... C'est ton premier amour et tout... Moi-même, j'ai rencontré mon copain à 16 1/2... Mon premier copain et moi sa première copine... Cava faire 5ans au mois de décembre mais nous ne vivons toujours pas ensemble! je ne suis pas prête et lui non plus je crois...
C'est toujours une étape difficile que de choisir de sauter le pas et d'emménager ensemble...Peut-être n'étiez vous pas prêts ou trop jeunes pour passer à ça?
Concernant la fille, peut-être qu'il se dit qu'il n'a pas assez profité de sa jeunesse? Et dis toi justement que s'il ne prend pas une fille plus belle et plus intelligente que toi c'est peut-être par ce que ce n'est qu'une passade et qu'il voudrait continuer avec toi!! Mon copain m'a tjs dit qu'il se devait me quitter ce serait pour une fille plus jolie et plus intelligente...à quoi bon sinon?
La question est est-ce que tu pourrais envisager de retourner avec lui? ( même après la tromperie, les coups etc...) car tu as l'air de bcp tenir ( a lui ce que je comprends tout à fait) mais également de chercher à l'excuser!
Et ca n'est vraiment pas excusable!! Passe encore pour la fille mais les coups...
Je ne peux que te dire bon courage!
Don't do the crime if you can't do the time!
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » mar. avr. 28, 2009 14:16

...
Dernière édition par Gengis le mar. sept. 01, 2009 11:42, édité 1 fois.
Sand'

Messagepar Sand' » mar. avr. 28, 2009 14:19

Je n'ai pas lu toute les réponses. Je m'en excuse car, de ce fait, ce que je dis est seulement par rapport au premier post. Ce que je vous conseille c'est de rompre, tout simplement, et voir peut-être pour retourner ensemble plus tard. Comme tu le dis, c'est votre première "vrai relation" à tout les deux, je pense que vous avez besoin de connaitre autre chose, quelqu'un d'autre. Lui, l'a déjà fait et, si la situation n'évolue pas, c'est certain qu'il recommencera. Tout comme tu dis que toi aussi tu n'es pas sûr de ne pas aller voir ailleurs à un moment donné. Si vous êtes vraiment "fait l'un pour l'autre", vous vous retrouverez dans quelques temps.

Je n'suis pas sûr que ce que je dis sois très utile ... Enfin, continue de nous tenir au courant en tout cas.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »