Coup de blues avant de souffler ses bougies: ça vous arrive?

MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Coup de blues avant de souffler ses bougies: ça vous arrive?

Messagepar MaYoUsHkA » mer. avr. 22, 2009 21:46

[b]Scarlett [/b]j'ai envie de rien faire moi non plus cette année... Mon anniversaire est dans une semaine et tout le monde me tanne déjà pour voir ce qu'on va faire!
Mikado moi c'est plutôt pour les bêtises que je n'ai PAS faites! j'ai été bcp trop sage au lycée :D et maintenant je regrette pcq jme dis que j'aurais plus l'occasion de déconner comme j'aurais pu le faire il y 'a 4 ou 5 ans de ça... C'est bête de penser comme ça, je sais :oops:
Don't do the crime if you can't do the time!
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » mer. avr. 22, 2009 21:55

Tous les ans depuis mes 20 ans... Donc depuis 4 ans!

Je déteste mon anniversaire, j'ai peur de vieillir. Je sais bien que j'ai encore pleins de belles années devant moi, mais tous les ans, je fais le bilan de ma vie et je me dis que je n'ai pas fait grand chose de tout ce que je voulais faire, et qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour le faire de la manière dont j'en ai envie... Avant d'avoir des enfants des enfants pour tout dire.
Puis j'ai encore envie de profiter, mais je me dis qu'il serait peut-être temps que je me fixe avec quelqu'un.
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » jeu. avr. 23, 2009 16:50

Moi non plus je n'aime pas
- attendre que des amies appellent pour finalement se rendre compte qu'elles ont oublié
- me voir approcher dangereusement de la trentaine !!

Cette année (26 !!) encore pire, ça marque un stade.
j'ai déprimé pendant une semaine à propos de mon couple (eh oui on va fêter nos 9 ans et Monsieur ne se décide pas à .... malgré des propos assez appuyant de ma part (mais subtils vous imaginez :lol: )
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » ven. avr. 24, 2009 21:12

Hiiiiiiii pardon les filles, je dis pas qu'on est agée à 30 ans voir plus.
Ma grand mère a passé la soixantaine et bon dieu qu'elle est belle et pimpante!

C'est juste 20+1 quoi...J'accorde plus d'importance à cette année là plutôt qu'à mes 18 ans par exemple surement parce qu'il y a plus de tournants dans ma vie qui sont sur ma route...
Enfin je crois aussi que quand ma petite soeur est née, je m'amusais à dire à ma famille:
Vous vous rendez compte??? Quand elle aura notre âge on (ma sœur et moi)aura 24 ans? Et cie??

J'ai toujours pensé qu'à mes 24 ans, il se passera quelque chose, depuis toute petite.
Et là je me dis que c'est dans 3 ans. Je fais surement ce rapprochement avec ce que j'ai dit étant ado, et ce que j'ai dans la tête depuis toute toute petite. Surement.
Seleiah
Messagère du Glam

Messagepar Seleiah » ven. avr. 24, 2009 21:15

Je ne fête plus mon anniversaire depuis l'âge de 13 ans, parce que date associée à de mauvais souvenirs..
Ce jour est tout sauf une fête..
mais ca m'évite de me coltiner les bougies.. 8)
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » ven. avr. 24, 2009 21:23

je crois surtout qu'on se met trop de pression pour un jour en particulier, qu'on a trop d'attentes.
la faute à qui ? c'est la société qui veut ça ?

si je trouvais le cr..tin qui a décrété qu'entre 20 et 30 ans on doit trouver un job en CDI, se marier, acheter un logement et avoir des gosses ??
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » sam. avr. 25, 2009 10:37

Pareil que vous!! demain j'ai 29 ans et autant le vrai coup de blues je l'ai eu à 25 ans car j'étais à la moitié de la 20aine, autant là 29 ans, je suis à 1 an des 30 ans, donc c'est mega stress :(
Et comme toi Lili, je ne les fêtes que rarement et je déteste la pression qu'on me met ce jour là: 'qu'est-ce que tu veux faire"? "tu vas pas rester à rien faire quand même?"..... :evil:

Et c'est vrai que ce qui est déprimant c'est ses amis: mariés, avec des gamins....quand je me sens encore gamine, à penser à mes fringues et mes vacances avant tout!
Ou aussi les gros clichés: quand on me demande mon âge, c'est du "ah vous êtes mariés?? un enfant??" ou le pire de mes amis: "c'est quoi tes projets de vie parce que bon faudrait y penser, t'as plus 20 ans!!!"

Sinon au final, ça ne change pas grand chose car je me sens beaucoup mieux maintenant à 28/29 ans qu'à mes 20 ans!! :wink:
MaYoUsHkA

Messagepar MaYoUsHkA » sam. avr. 25, 2009 17:14

Oooo Gweny_gt c'est tout à fait ça!!!! :shock:
maryastell
VIP de la bulle

Messagepar maryastell » mar. avr. 28, 2009 11:41

Je fête mes 25 ans dans 2 jours, et ça me fait flipper... déjà qu'en général j'aime pas les anniversaires mais là, un quart de siècle, ça me fout le moral au fond des chaussettes. Je repense à comment je me voyais à 25 ans quand j'avais 15 ans, et les bras m'en tombe! J'imaginais un super job (tu parles, j'ai encore les fesses sur les bancs de la fac), suffisamment d'argent pour me faire plaisir (dans la rélaité c'est: Monsieur le banquier, je vous jure que cette paire de chaussures est un véritable investissement même si mon compte est déjà à découvert), un appart design (l'appart de mon homme ou ma chambre d'enfant chez papa et maman)...

Et le pire c'est les amis mariés et fiers de l'être: "ah mais tu n'est toujours pas mariée à ton âge? toujours à la fac?" euh oui "mais il faudrait commencer à penser à devenir adulte, tu vois nous on vient de prendre un crédit sur 40 ans pour acheter notre maison 4 chambres avant l'arrivée de Gaspard ou Emma n°2" Eh ben non, jeune, amoureuse, insouciante et fière de l'être!!
Je veux pas vieillir....
FayS
Présidente du Glam

Messagepar FayS » mar. avr. 28, 2009 11:55

Bacou a très bien résumé ce que je pense !
Je fête mes 30 ans dans 9 jours et j'aime pas cette pression : "alooooors tu fais quoi ??!!"
Bah rien en fait.

Mais en fait cette année je le vis plutôt bien, ché pas, 30 ans c'est la classe internationale quand même ! Et pi qu'est que je me sens mieux maintenant qu'à 20 ans !
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » mar. avr. 28, 2009 12:00

Je suis toujours déprimée à l'idée de mon anniversaire, et ce, depuis mes 15 ans...
MaYoUsHkA

Messagepar MaYoUsHkA » mar. avr. 28, 2009 12:50

Maryastell moi aussi c'est dans 2 jours... On déprimera ensemble ehe :wink: .
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » mar. avr. 28, 2009 13:59

Mon opinion personnelle et portative me fait penser que si on arrive à souffler une année de plus, c'est un peu qu'on a tout fait pour et qu'à partir de là se lamenter sur le temps qui passe est assez irrationnel.

Assez irrationnel, voir assez typique d'une société qui dispose de tout en abondance et qui voudrait que ça dure toujours.

Mes plus belles années, je ne saurais ce qu'elles ont été qu'au terme de ma vie que j'espère encore longue. Qui sait !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. avr. 28, 2009 17:34

FayS a écrit :Mais en fait cette année je le vis plutôt bien, ché pas, 30 ans c'est la classe internationale quand même ! Et pi qu'est que je me sens mieux maintenant qu'à 20 ans !

Mon anniversaire vient de passer, et cette année, le cap n'est pas trop mal passé. Je plaisante même sur le fait que je suis "vieille" sous prétexte que j'ai changé de dizaine! Ça me change des autres années où c'était la grosse déprime. Peut-être parce qu'on en a parlé ici.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. avr. 28, 2009 19:20

j'ai eu 39 ans il y a 9 jours
j'aime fêter ce jour où je suis née, j'aime que mes amis, ceux que j'aime, partagent avec moi... pas de cafard!
Popbabe7

Messagepar Popbabe7 » mar. avr. 28, 2009 19:42

Je suis nee le jour de Noel, donc comme je suis une gentille fille et que je ne veux pas plomber l'ambiance j'essaye de faire bonne figure :lol:

Avant vieillir ne me faisait rien mais pour mes 25 ans j'ai eu un gros coup de deprime le soir et ai fondu en larmes devant mes parents- quand j'y repense, les pauvres... J'avais subitement l'impression d'avoir tout rate, que ma vie n'etait pas ce qu'elle devrait etre (mais en meme temps qu'est ce que ca veut dire? ). J'ai toujours eu cette vision que quand on a 25 ans, on a un travail, une maison, un mari, des enfants, bref c qui arrivait peut-etre il y a quelques annees pour la plupart des gens. A part mon travail (qui est une veritable chance de nos jours)je suis avec un gars pour qui le mariage fait peur, l'immobilier est inabordable et je suis partie m'enterrer de l'autre cote de la Manche!

Par contre les 26 ans rien, je me suis dit que ca servait a rien de peter une crise, et que j'avais deja bien traumatise mes parents l'annee precedente...

Revenir vers « Salon de thé »