Les glamourettes et ... la voiture

Joanna
Glam'bulleuse

Les glamourettes et ... la voiture

Messagepar Joanna » jeu. avr. 16, 2009 0:15

Bonjour !

Curiosité : comment vous déplacez vous? Quelle est votre relation à la voiture? vous êtes férues d'automobile ou n'y comprenez rien?

Je commence: j'ai une voiture, une petite citadine Toyota très écologique et que j'aime à la folie :)
Je suis folle de voiture, y compris le côté sportif "tu conduis comme un mec !" mais j'essaye de me calmer pour être plus écologique !
habitant en banlieue je n'ai pas le choix, je ne peux me contenter des transports
et je songe en ce moment à acheter une Prius (d'occasion bien sûr), la fameuse hybride !
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
irma
Déesse du Glam

Re: Les glamourettes et ... la voiture

Messagepar irma » jeu. avr. 16, 2009 1:48

Je n'ai pas de voiture a moi: je suis jeune et n'en ai pas encore besoin. Jusqu'ici j'ai conduit celle de papa-maman, parfois celle des parents de certaines copines pour ballader toute la petite clique et actuellement la famille dans laquelle je suis fille au pair me prete une voiture quand j'en ai besoin.

J'adore conduire! Moins me garer mais ca commence a venir. En ce moment je conduis une automatique donc c'est trop fastoche de partire comme un bolide au feu vert! :lol: (et tanpi si ca gaspille de l'essence)

Quand j'aurais besoin d'une voiture j'aimerai trop en avoir une avec une bonne reprise mais "ecologique-economique". C'est possible ca? :D

Sinon en mecanique je suis une vraie quiche mais ca m'interesse.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » jeu. avr. 16, 2009 5:29

Pour moi maintenant la voiture est un truc pour se déplacer qui doit être confortable car on roule pas mal et sécure à part ça je trouve que ça coute une fortune, que ça ne vaut plus rien au bout de 4 ans et que les embouteillages ça soule.
Je m'en sers pas mal genre 20 000 25000 kilometres an sachnat que ce n'ets pas quotideine je vais à mon travail à pieds. Voilà je ne pourrai pas m'en passer car j'aime être libre de me déplacer mais voilà. Sinon j'aime conduire et n'aime pas être conduite...
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » jeu. avr. 16, 2009 5:39

Irma : la Toyota iQ consomme très peu et après ça dépend de la motorisation, mais comme elle est toute légère elle doit avoir une bonne reprise :D
Valentina : idem, je préfère cent fois conduire ... j'ai pas confiance avec les autres conducteurs parfois, et j'ai tendance à contrôler les rétros dès qu'ils tournent etc. avec la sale habitude de taper du pieds pour freiner quand il le faut, habitude de conduire :lol:
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
Seleiah
Messagère du Glam

Messagepar Seleiah » jeu. avr. 16, 2009 6:33

Passé mon permis tt de suite à 18 ans... j'habitais en Province et c'était quasi indispensable..

AUj en RP.. j'ai une voiture mais je l'utilise le moins possible.
Pourtant j'aime bcp conduire mais je déteste les embouteillages ici.
Je vais travailler en transports et utilise au maximum les transports en commun..
Rien que les moments de balade à pied dans Paris et l'air que l'on respire me donne envie de bannir ttes les voitures dans Paris intra muros !!!! :-|
principessa
Papesse du Glam

Messagepar principessa » jeu. avr. 16, 2009 7:15

Un peu comme Seleiah, j'ai eu mon permis à 19ans, quand j'habitais en Province. Depuis que je suis à Paris, je conduis moins, car je prends le métro. D'ailleurs je n'ai même pas emmené ma voiture, qui ne me servait à rien. Du coup, je suis devenue une conductrice du weekend, ou de vacances. A mon grand désaroi, car j'adooooore conduire!! Je suis très prudente, j'essaye de respecter le code et les limitations... bref je fais attention, j'ai besoin de me sentir en sécurité, et c'est pire quand j'ai qqn avec moi :)
Côté marque de voiture, au départ j'ai récupéré la bouse ancestrale que ma maman avait acheté à ma naissance (une vieille polo fox que j'adorais),et maintenant avec mon amoureux on a une golf, qui je dois dire est beaucoup plus confortable. Pour l'instant je ne m'intéresse que peu à la marque et tous ses attributs, sachant que je n'ai pas les moyens de m'offrir une voiture neuve ^^
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar MaYoUsHkA » jeu. avr. 16, 2009 8:27

Pas de voiture pour moi... par ce que pas encore le permis :D ! J'ai 21 ans et ca fait 3 ans que je me dis " je dois passer mon permis, je dois passer mon permis"! Mon père me bassine tout le temps pour que j'aille le passer mais jsé pas... jme sens pas prête! J'ai déjà conduit avec mon père et j'ai vraiment trop la frousse à chaque fois! Et puis avec tous ces embouteillages à Bruxelles, ca me donne même pas envie! Pourtant, ca m'arrangerait bien pour pouvoir sortir le soir et le week-end!
Don't do the crime if you can't do the time!
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » jeu. avr. 16, 2009 8:56

conduire ne me déplait pas, être conduite, je déteste ça (j'ai peur!)
je conduis depuis mes 16 ans (conduite accompagnée) et chez mo la voiture est indispensable car j'habite en campagne, je ne pourrais donc m'en passer et pourtant...je rêverai de pouvoir me déplacer à pieds ou avce les transports en commun pour ne pas avoir cette contrainte de devoir prendre la voiture ne serait ce que pour aller acheter un bout de pain!
en tout cas j'aime les jolies voiture même si je ne m'interesse en rien à leur mécanique, juste une question d'esthétique
et puis ce que je reproche aux voitures c'est ce qu'à dit Valentina: ça coute une fortune à l'achat, à l'entrtien et finalement ça ne se garde pas une vie, lorsqu'on achète une voiture, on est tj perdant!
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » jeu. avr. 16, 2009 9:19

J'ai pas le permis et je crois que même quand je l'aurais je n'aurais pas très envie de conduire. Je suis trop nerveuse pour ça!
Xav2
VIP de la bulle

Messagepar Xav2 » ven. avr. 17, 2009 22:29

Moi j'adore rouler. J'ai mon permis depuis mes 20 ans (j'en ai 22 maintenant, presque 23) et je ne peux plus m'imaginer ma vie sans voiture. J'ai une voiture "moyenne" (c'est pas un bolide mais c'est pas non plus un "veau"). Je ne suis pas un grand pro en mécanique (et ça ne m'intéresse pas de le devenir :p) mais j'essaye quand même de garder un oeil sur le niveau d'huile, la pression des pneus parce que c'est essentiel pour la voiture et la sécurité (je dis ça car je suis souvent amené à transporter des amis). Avoir une voiture c'est vraiment super pratique! Je fais la navette entre mon domicile et mon université. En voiture le trajet dure 25 minutes, alors que si je devais y aller par les transports en commun ça me mettrait au moins une heure et demi...Je ne peux que conseiller à tout le monde de passer son permis. Même si vous ne roulez jamais, au moins si vous êtes amené à devoir rouler, vous pouvez. Et puis pour un emploi ça peut se révéler important de l'avoir. Mais je dois dire que j'ai la chance d'habiter "en province", et j'aurais probablement un autre comportement si je devais rouler tous les jours dans, par exemple, Bruxelles. Je sens que si je vivais là, j'abandonnerais vite ma voiture...:s et puis dans les grandes villes (en tous cas à Bruxelles) que les gens sont énervés...je me suis déjà fait klaxonné parce que je ne m'étais pas engagé dans un carrefour vu qu'il était manifestement encombré et que donc ça ne servait à rien de l'encombrer encore plus (alors que le feu était vert pour moi). Y'a vraiment des gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur capot...mais bon je crois que je m'éloigne du sujet de base.
Mounn
VIP de la bulle

Messagepar Mounn » mer. avr. 22, 2009 14:49

J'habite à la campagne et dans une région ou si tu n'as pas de voiture ben c'est la galère ...

Je suis totalement dépendante de ma voiture après ça ne me dérange pas quand c'est quelqu'un d'autre qui conduit.

On s'est d'ailleurs fait plaisir dernièrement en achetant notre première voiture neuve :D
Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » jeu. avr. 23, 2009 16:47

Pour moi une voiture est essentiellement pratique : il faut qu'elle soit sécuritaire, assez puissante (je "sors" d'une Micra 2), assez économique et basta.

C'est pour ça qu'avec chéri on a une clio société mais qui consomme rien, et une clio 3 quasi neuve qui ne consomme aussi quasiment rien.

Par contre, c'était moi qui, lors de mon dernier séjour au Mexique, prenait TOUTE les coccinelles que je croisais (et croyez-moi il y en a des tonnes au Mexique).
Je bave devant ces voitures, quelle que soit la couleur, décapotable ou pas.
Mais comme je ne m'y connais pas en mécanique (papa est carrossier, je lui donne les clefs voilà ma façon de faire la révision), je ne pourrais jamais avoir ce genre de voiture !!
Mayley
VIP de la bulle

Messagepar Mayley » jeu. avr. 23, 2009 17:18

J'ai le permis et une Opel Corsa datant de 2002. J'aime bien conduire et heureusement puisque je viens de la campagne donc pas de transports en commun.. Mais maintenant que je suis arrivée en ville, je laisse ma voiture au garage lorsque je peux me contenter du métro ou du bus.
Sinon mon rêve en terme de voiture c'est l'Austin Mini
:oops:
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » jeu. avr. 23, 2009 22:27

En ce moment je roule en Nissan Micra. J'habite à 10 km de la ville la plus proche (et il ne passe que 2 trains par jour) et je dois faire 2 heures de route pour aller à la fac. Donc je suis obligée d'avoir une voiture. Elle est mimi et sympa, mais ce n'est pas du tout mon style de voiture. Je l'ai prise parce qu'elle n'était pas trop chère.
Avant je roulais avec une vieille BMW (ma première voiture), que j'ai revendue (reprise) lorsque j'ai acheté la nouvelle. Mais je n'aurais pas du !!! Du coup je rêve d'en retrouver une exactement pareille.
Image

Avec mon homme on a failli acheter une vieille Cadillac pour la retaper, mais finalement on ne l'a pas achetée.
Image

La prochaine voiture que je m'achèterai sera une Alfa GTV des années 80 (rouge !). Ca a une patate du tonnerre (V6 pour celles qui comprennent - pas moi mais il parait que c'est bien !) et un look fou je trouve !
Image

Sinon voici les voitures que je rêverai d'avoir :
Une vieille Ford mustang Image
Une Dodge (comme Al Bundy ou dans Shérif fais moi peur !) Image Image
Ou une Evo X (un peu comme mon homme) Image

A part la dernière qui est moderne, j'adore les vieilles voitures américaines, je les trouve trop belles !!! :D

Désolée, les photos sont peut-être un peu grandes ! :oops:
Etoile du soir
Prêtresse du Glam

Messagepar Etoile du soir » jeu. avr. 23, 2009 22:38

Moi je roule un peu par obligation, on va dire ça comme ça.
J'ai mon permis depuis mes 21 ans, mais j'ai attendu 3 ans pour m'acheter une voiture et me décider à conduire.
Pas que je travaille loin en plus, mais je trouve les transports en commun nancéiens tellement peu fiables que j'ai investi.
Je roule dans une Fiat Punto, surnommée la Punto Tity. Elle est toute basique. Tant qu'elle roule, je m'en fiche un peu des options. Je ne connais rien aux voitures, changer une roue, m'en parlez pas ! :oops:
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » sam. avr. 25, 2009 10:16

Pour ma part c'est une relation quasi passionnelle à ma voiture !! J'ai toujours voulu conduire car pour moi c'était synonyme d'indépendance et de liberté. Quand mes parents ont refusé que je passe mon permis à 16 ans car je n'avais pas d'assez bonnes notes à l'école, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et surtout à leur pardonner!
Du coup à 18 ans, j'étais super assidue au code, que j'ai eu en 1 mois et à la conduite pareil. Et je me rappelle encore de mon 1er jour de conduite seule, dans la voiture de mon père.

Aujourd'hui encore j'adore ma voiture! Elle est toujours propre, même quand je suis crevée, dans les bouchons...je suis très bien dans ma voiture, c'est comme ma 2ème maison.
Et il y a 2 jours j'ai eu un accident de voiture un peu violent et je suis limite choquée par ma réaction: j'ai pleuré comme une gamine en voyant ma voiture démolie sans même penser que j'aurais pu être blessée et que dans la voiture en face aussi. Je me trouve un peu grave quand même :?
mystie

Messagepar mystie » sam. avr. 25, 2009 14:31

J'ai suivi la conduite accompagnée, j'ai eu mon permis à 18 ans. Je n'ai conduis qu'à la campagne, et depuis que j'habite en ville (6 ans cette année) je ne conduis plus du tout. J'ai essayé de m'y remettre pour un emploi. J'ai pris le volant accompagnée de mon frère. Mais je ne me sens pas capable de conduire seule, sans quelqu'un pour m'indiquer la route, ni me rassurer (ce que ne fais pas un gps).
Du coup, c'est à cause de ça que j'ai démissionné de mon emploi. C'est un énorme échec pour moi. J'espère un jour pouvoir surmonter cette peur, mais c'est pas gagné !

Sinon j'aime beaucoup les Mini !
Fee
Glam'stagiaire

Messagepar Fee » sam. avr. 25, 2009 17:25

j'ai fait la conduite accompagnée, et j'ai eu mon permis à mes 18 ans.
Ce qui m'énerve c'est les gens qui disent ouvertement qu'ils passent pas le permis parce que leurs amis ont le permis, alors pourquoi payer le permis, l'essence alors que c'est l'autre qui paye. Je trouve ça très égoïste et pas sympa envers les chauffeurs. ( je parle en connaissance de cause).

Sinon moi j'adore les voitures sportives et qui ont quelque chose dans le ventre. J'aimerais bien faire du circuit. :)
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » dim. avr. 26, 2009 4:40

Pareil que Valy je n'aime pas les voitures. Enfin, disons que c'est comme les enfants, je m'y interesse, j'aime bien les regarder mais c'est tout :mrgreen:
Ca pollue, ça fait du bruit, c'est dangereux, ça coûte cher (voiture, assurance, essence, révisions, réparations, entretien, parkings & cie), faut tourner en rond pour se garer et je n'en vois pas l'utilité, même la nuit, y'a les taxis, et pour aller loin, ben on prend le train.
Je ne conduis pas et même si je conduisais, je ne ferais pas Paris-Nice ni même Paris-Brest en voiture, c'est fatigant, dangereux, je n'ai pas toujours de bons réflexes et quand bien même, trop de gens ne respectent pas le code de la route!
Je pense que c'est juste indispensable quand t'habites la campagne ou quand le trajet en transport est trop long ou qu'il y a trop de changement à faire (rer, métro, bus...) pour te rendre au travail, et encore je ne suis pas sûre que ce soit la solution, c'est éprouvant et c'est une perte de temps de travailler loin, mieux vaut trouver un logement à côté!
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » mar. avr. 28, 2009 15:09

J'ai aussi fait la conduite accompagnée, ça fait 7 ans que j'ai mon permis, je n'ai pas conduit pendant 5 ans parce que je n'en avais pas besoin et je n'avais pas de voiture.
J'habite à la campagne et c'est indispensable d'avoir une voiture. J'ai un Scénic que j'ai racheté à mon père, c'est ma seconde maison, je ne transporte personne (enfin, le moins possible), je me sens bien dès que j'y rentre.
Si j'avais les moyens d'acheter une voiture neuve, je prendrais celle qui consomme et qui pollue le moins, car j'en ai marre de me ruiner en essence... mais assez grande et confortable car je fais pas mal de route tous les jours.
Sinon, je sais me débrouiller pour changer une roue, faire des niveaux, ce genre de petites choses, mais ça ne m'intéresse pas de savoir comment le moteur fonctionne par exemple.
J'ai une sainte horreur des voitures tape à l'œil ou tunnées, mais je pense que si j'avais les moyens je pourrais me laisser aller à changer quelques petites choses pour l'embellir (genre de beaux enjoliveurs, choisir du cuir pour les fauteuils etc.) mais en restant sobre.
Par contre, celle que j'ai actuellement, je ne la lave pas à l'extérieur (campagne = boue tous les jours donc bon).
J'adore me laisser conduire car j'adore dormir en voiture, je peux monter avec n'importe qui et m'endormir.
Bref, je l'aime et j'y suis bien !
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Revenir vers « Salon de thé »