Le "bon" timing pour avoir des enfants

kyrieleve
Glam'bulleuse

Re: Le "bon" timing pour avoir des enfants

Messagepar kyrieleve » mer. avr. 01, 2009 14:44

Je serai surement merveilleusement heureuse (et mon ami aussi qui aujourd'hui encore s'interrogait sur les systèmes de garde envisageable :mrgreen: ) mais pour l'instant je n'arrive pas à dépasser le cap du "pilule/pas pilule"
Contradiction quand tu nous tiens. :d
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 01, 2009 15:59

mmm, je pense que si
mais il faut être capable de l'entendre!
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mer. avr. 01, 2009 17:14

Chipo, je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des doutes et de se poser des questions sur le bon moment. Mais penses-tu vraiment qu'il y ait un vrai bon moment une fois qu'on a une situation stable (couple, boulot...)
L'arrivée d'un enfant change bien sur la vie de tous les jours. Mais tu peux tout aussi bien adapter l'enfant à ta vie que ta vie à l'enfant (oh c'est beau :lol: )
J'ai eu des enfants jeunes. Je les ai trimballés un peu partout chez mes amis pour continuer à avoir un minimum de vie sociale. Je ne pense pas qu'ils soient traumatisés :mrgreen:
Tu feras une très bonne maman :wink:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 01, 2009 17:45

tout comme toi Fred, je suis admirative de Loulou et Mat' (je ne "connais" pas le last but not least!)
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mer. avr. 01, 2009 18:02

Normal, ils tiennent de leur maman :P
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 01, 2009 19:28

ha ha ha
jeaan legain...
Zouz
Glam'stagiaire

Messagepar Zouz » sam. avr. 11, 2009 21:04

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, mais il me semble que si on attend toujours d'être prête, on ne fera jamais d'enfant !
Comment se sentir prête si on se met à imaginer la vie avec un enfant ? Certes on va penser aux joies et aux bons moments, mais penser aux problèmes de garde, aux nuits, aux maladies, aux problèmes d'ados, à leurs fringues (ce sont des exemples...) bien sûr qu'on ne se sent pas prête !
Mais il faut se dire que les choses arrivent les unes après les autres, et ce sont les enfants qui apprennent aux parents, c'est vraiment pas compliqué. Fatigant, certes, mais c'est au jour le jour, donc vous ne pouvez pas prévoir sur du long terme, mais au moins les "soucis", s'il y en a, arrivent 1 par 1.
Donc la question est juste : voulez-vous des enfants avant de mourir ? Si c'est oui, n'attendez pas, car plus on attend, plus ce sera difficile d'en avoir, ne serait-ce que gérer les nuits du nouveau né ! Pour ma part, ma devise est que "plus vite c'est fait, plus vite c'est fini" ! lol... en gros, si on les fait quand on est jeune, c'est fait, c'est torché, et on est en pleine forme pour s'occuper d'eux, et on a encore toute notre forme pour faire tout ce qu'on veut ensuite. Mais attendre de prendre de l'âge pour faire des enfants, je trouve ça risqué et là ça coupe toute la vie.
Enfin, c'est mon point de vue !
J'ai décidé de faire mes enfants vite pour ensuite mener tous mes projets, et maintenant j'ai toute la vie devant moi ! Alors que si je faisais l'inverse, je sais pas, je le sens pas...
Donc "quand est-ce qu'on est prête"... ben... il suffit de le vouloir, et ne pas regarder tout le reste ! Le reste suit... Voilà ! Confiance ! C'est pas si compliqué les bébés. Pensez pas à demain, faites le votre petit ! De toutes façons ça laisse 9 mois pour se préparer quand même.
Mère au foyer et fière de l'être (et j'ai toujours mon cerveau)
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mer. avr. 15, 2009 11:27

Je ne suis pas certaine qu'il y ait de "bon" timing pour un enfant.

Etant moi-même une instinctive, je pense comme Pooky : je le sentirai dans mes tripes, quand je serai prête.

Ayant des parents jeunes, j'ai poussé avec l'idée que j'aurais des enfants avant mes 25 ans... puis 30 ans... Et puis je ne sais plus : pas de relation constructive, pas envie d'en avoir une non plus, et puis pas envie d'enfant.
Vers 18-20 ans j'avais cette envie dévorante, qui me prenait aux tripes. A l'époque où j'étais en couple depuis longtemps, d'ailleurs (ça a duré 4 ans avec mon chéri de l'époque)
Pour le moment je me concentre sur d'autres priorités, je ne "sens" pas cette envie. Elle reviendra si un jour je suis avec quelqu'un dont je suis très amoureuse et dont mon instinct me soufflera qu'il sera le "bon", je pense. En attendant j'appprends à m'aimer avant de partager mon coeur.
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mer. avr. 15, 2009 12:27

Je ne pense qu'il y ait de parfait timing pour avoir des enfants: si on reflechit trop, on peut toujours trouver une raison pour laquelle se dire "plus tard" (emploi, finances, crise economique, appart, ou meme vacances prevues par exemple) Je pense que c'est quand on ressent veritablement l'envie, au dela des circonstances materielles, que c'est le bon timing.
Pour ma part, je pense vouloir des enfants un jour, et je me pose la question car la plupart de mes amies ont un gamin ou plus, mais je ne ressens aucun desir de maternite pour l'instant. Je me sens encore trop "gamine", et je suis trop egoiste: pas envie de renoncer a mes grasses matinees, ni a mes week ends improvises et a mes voyages. Pas envie de me consacrer presque exclusivement a un seul etre pendant plusieurs mois/annees. Je suis dans une periode ou j'ai envie qu'on s'occupe de moi et ou je n'ai pas envie d'avoir des responsabilites. Plus le fait que mon homme et moi sommes dans une periode de grande instabilite economique (chomage). Bref, je sais que ce n'est pas du tout le bon timing, mais je n'arrive pas a predire quand ca le sera (peut-etre jamais?)
"Aime et fais ce que tu veux"
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » lun. avr. 20, 2009 14:18

Une amie à moi (28 ans) s'est rendue dernièrement chez sa gynéco qui lui a gentiment conseillé de faire un enfant avant la trentaine... ben oui parce qu'après 30 ans, une femme est moins fertile...
Je trouve choquant limite malsain cette pression biologique imposée par les gynécos!!!!
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois" OW
galia
Messagère du Glam

Messagepar galia » mar. avr. 21, 2009 14:48

ce n'est ni choquant ni malsain, cette horloge biologique existe et c'est un fait médical très simple. si elle avait insisté lourdement après que ton amie ait dit qu'elle n'en voulait pas ça aurait été déplace, mais le lui signaler juste comme ça fait aussi partie de son devoir de médecin. après 30 ans ça commence à devenir plus difficile, c'est vrai même si on n'a pas envie de l'entendre
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mar. avr. 21, 2009 15:12

La réalité biologique en effet s'impose à nous, malgré les avancées en la matière, il reste vrai que la fertilité décroît quand les femmes sont encore jeunes et c'est le rôle du médecin de le dire (pas la peine d'insister lourdement dessus non plus de sa part)

Après, la société dans laquelle nous vivons ne permet pas toujours aux jeunes femmes de vivre en harmonie avec cette réalité biologique : les jeunes gens étudient de plus en plus tard, ont des responsabilités professionnelles éprouvantes, et surtout, on ne rencontre pas toujours quelqu'un avec qui on a envie d'avoir des enfants avant 30 ans.
gabrielle57
Messagère du Glam

Messagepar gabrielle57 » mar. avr. 21, 2009 22:57

Je crois que si on attend d'être prêt, c'est foutu... On ne l'est jamais vraiment!
Zhom et moi, on se posait bcp de questions, on trouvait tjrs des excuses: pas prêts, pas adultes, pas encore eu ma mutation, pas mariés, ptetre pas le bon papa...
Et puis j'ai eu ma mut, j'ai quitté Paris pour retrouver ma région, on a voulu se marier mais on a abandonné en cours de préparatifs à cause des pressions de la famille. Et le jour où on a tout annulé, on s'est demandés ce qu'on attendait pour faire un bb... Ca a marché du premier coup!!!!!
Nous qui sortions souvent et qui vivions encore comme des étudiants, nous allions être des parents!!! :shock:
Maintenant bb a 1 an et demi, nous avions 32 ans à sa naissance: c'est l'horloge biologique qui m'a forcé à me lancer et puis la peur que mes parents ne puissent pas profiter de leurs petits enfants sinon je ne serais encore pas prête!
Et chaque jour je m'étonne moi-même: c'est tellement d'amour d'avoir un mini nous, tout ce qui me faisait peur (les nuits, les pleurs, les maladies, les sorties) c'est si simple!
Notre vie a changé mais on ne se verraient pas sans lui, on l'emmène partout, il nous suit chaque samedi soir chez les potes, au ski, en corse, au Maroc la semaine dernière... Que du bonheur!

Foncez les filles, un bébé ca ne fait que décupler l'amour qui est en nous! Vous travaillez tous les 2? vous vous aimez? Alors vous êtes prêts... :lol:
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mer. avr. 22, 2009 7:23

J'ai lu dabord vos témoignage et j'ai hésité avant de vous donner le mien.
Parce que je suis plus âgée que vous et que je sais que depuis mes 21 ans les choses ont changé ,
Les études souvent plus longues , les contraintes professionnelle ensuite , font que les enfants est un projet de plus en plus tardif ..
Pour moi le délic a été tout simplement une petite robe de ma nièce laissée par ma belle soeur après avoir gardée ma nièce toute la journée :wink:
Ceci dit je n'ai pas eu de fille pour autant et je l'ai un tout petit peu regretté .
Mais c'est là que je me dit que la nature fait aussi son choix .On a pas toujours ce que l'on désire au moment ou on le désire..
Personnellement j'ai eu les miens à 21 et 29 ans ,et je ne le regrette pas du tout .
Parce qu'ill faut le dire : à un "certain " âge c'est plus difficile de se lever la nuit , de suivre leur scolarité , de subir la crise d'adolescence parfois difficile , de les entendre se coucher tard , ... et j'en passe ..
La cousine de mon mari à été grand mère à 42 ans .C'est la conscéquence du très jeune âge de sa mère quand elle l'a eu et de son jeune âge quand elle à eu sa fille :Elle me dit souvent : "c'est un bonheur de m'occuper de mes petites filles : jai la pêche ,la santé , et je ne regrette vraiment pas d'avoir eu ma fille si tôt .Quand je vais amener mes petites filles à l'école ont croit que je suis leur maman et ma mère en profite aussi autant "..
Bref elle est heureuse ..
Mais je ne veux surtout pas culpabiliser ceux ou celles qui les ont plus tard , autour de la quarantaine .
je veux juste vous dire que pour les pères il est souvent facile de les avoir passé cet âge là .
Mais pour les femmes il ne faut pas oublier que nous avons une horloge biologique
Par exemple j'ai été opérée de fibromes à 35 ans , et je n'ai plus eu bien sûr de possibilité d'avoir d'autres enfants a partir de cet age là.Ma mère avait été opérée a peu près au même âge..
Mon médecin m'a dit :" heureusement vous avez déjà des enfants!", .
Mais là aussi , heureusement toutes les femmes n'ont pas de fibrome à 35 ans , et peuvent procréer parfois jusqu'a l'âge de 50 ans..

L'autre semaine j'ai vu un reportage sur les femmes qui avaient des problèmes pour avoir des enfants.
J'ai pu suivre le parcours de combattant d'une femme de 43 ans qui ne pouvait plus en avoir naturellement , et son compagnon étant très jeune elle voulait qu'il puisse avec elle connaître ce bonheur.
Il a fallu qu'elle aille en Grèce 5 fois pour une procréation in-vitro , (en France les délais sont plus longs , plus onéreux)
Bref elle à fini par avoir des jumeaux au bout de la cinquième tentative , et après beaucoup de larmes de déception .
Je reconnais que ce reportage m'a profondément marquée ..
Je me suis dit que j'avais eu beaucoup de chances d'en avoir deux et sans me poser de questions , sans passer par ces méandres pour en avoir ....
La première petite fille ayant été conçue de cette manière a l'age de mon fils , donc des progrès depuis , mais des échecs aussi..

Les médecins sont tous daccord que les grossesses tardives sont plus dangeureuses et plus rares ..

Et c'est pour celà que je vous dirai tout simplement : n'attendez pas trop quand même .
Je ne veux pas vous dire non plus : précipitez vous..
Mais a partir du moment que vous resssentez cette envie qui vous tenaille , et que vous vous sentez que vous êtes avec le bon compagnon qui pourra élever correctement un enfant avec vous
N'hésitez pas trop et ne laissez pas passer la chance .... :)
Si le père est plus agé que vous , il suffit de savoir s'il veut d'un enfant et s'il sera capable de vous épauler pour l'élever.
Mais là aussi inutile de vous poser trop de questions .Les pères plus âgés ont parfois la patience necessaire et changent avec la venue d'un enfant tardif .Ils réalisent que c'est une grande chance pour eux
Et ils ont parfois la patience qu'ils n'auraient pas eu ^plus tôt , ils se sentent plus responsable ..
Bref il n'y as de règles , juste un peu de bon sens a avoir..
Pardon pour le pavé , mais c'est un sujet très interessant pour moi , et je voudrais juste vous communiquer un peu de mon experrience ..
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mer. avr. 22, 2009 9:14

merci mamandréa ;)
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Lamperose
Glam'bulleuse

Messagepar Lamperose » mer. avr. 22, 2009 11:14

Mamandrea, c'est pour toutes les raisons que tu as citees ci-dessus que je pense essayer de mettre bebe en route d'ici les 12 prochains mois.

Je connais trop de personnes qui ont attendu d'avoir la bonne carriere, d'avoir voyage, d'avoir achete une maison, d'etre sortis et qui au milieu de la trentaine ont essaye d'avoir des enfants, sans resultats positifs. Ils ont eu recours a l'adoption et ca a pris plusieurs annees.
C'est juste le cas de trois couples mais ca me fait reflechir et je me dis que peut etre que moi et mon mari nous ne pouvons pas avoir d'enfants facilement, donc autant le savoir le plus tot possible! Oui je voudrais monter plus haut dans les echelons mais je prefere avoir une moins jolie carriere et de beaux enfants.

La pression sociale joue aussi; en France, avoir un enfant a moins de 30 ans est loin d'etre choquant. Ici, c'est assez surprenant. Ils ne se marient qu'apres 30 ans et n'ont des bebes qu'apres. Dans mon departement ou la moyenne d'age des femmes est autour de 28 ans, seules deux femmes ont des enfants, et leurs premiers enfants elles les ont eu a 33 ans.

Mais bon on a decide avec mon mari qu'on attend que j'ai ma promotion avant de commencer. Si je ne l'ai pas d'ici 1 an, on tentera quand meme l'experience!! tant pis si je vais etre l'anormale de service ;)
louploupdesbois
Glam'experte

Messagepar louploupdesbois » ven. mai 15, 2009 21:33

J'ai eu mon premier bébé au mois de janvier à 31 ans, et cela faisait 2 ans 1/2 que l'on essayait d'en avoir un, et j'ai vraiment cru que cela ne serait plus possible.
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop attendre quand on se sent prêt. On a toujours une bonne raison pour retarder le moment (appart trop petit, problème de boulot, ...) au risque de ne plus pouvoir en avoir naturellement.

J'ai aussi pensé que ma grossesse mettrait un frein à ma carrière. Mais mon chef m'a appelé cette semaine pour me proposer une promotion à mon retour de congés maternité dans 10 jours.
Comme quoi avoir un enfant n'est pas forcément un handicap, la société l'accepte de plus en plus.

Par aileurs notre vie quotidienne a changé bien sûr, mais cela ne nous empêche pas de partir en week-end: on n'emmène notre louploup avec nous. J'ai même pris l'avion avec lui alors qu'il n'avait que 3 mois et pas de souci. Et C'est un tel bonheur d'avoir ce bébé avec nous que toutes les contraintes sont vite oubliées
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. mai 16, 2009 10:18

Je sais que j'aurai des enfants un jour ou l'autre en voyant l'effervescence de petits enfants qui m'attendrissent lool
De là a dire qu'aujourd'hui je suis prete hmm bah c'est pas le cas ^^

Mais je pense pas qu'il y ait de timing précis pour l'être
Ma mère a eu ma petite soeur à plus de 40 ans (bon même avec la pilule elle est passée entre les mailles du filet! :lol: )
J'ai une fille de ma promo qui est enceinte à 20 ans, pas de boulot, en 2ème année, pas de logement avec son copain depuis tout juste un an enfin je trouve qu'il faut une stabilité quand même..financière j'entends.
La cousine de mon copain qui va elle sur ces 20 ans est enceinte elle aussi mais elle a un cdi en 35h, un copain en cdi, possède un appartement enfin à tout ce qu'il faut pour savoir qu'elle sera en mesure de s'en occupper et de répondre à ses besoins car les sousous seront là...

Je pense que maintenant la stabilité financière est plus importante...j'en connaissais qui touchait des sous de notre poche et achetait des jeux et cie plutôt que de le donner pour leurs enfants et pleurnicher pour avoir des couches et cie ca m'enervait mais on rentre dans un autre débat.

Etre prête psychologiquement oui, et financièrement aussi donc :)
PLL
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar PLL » dim. mai 17, 2009 18:56

Je suis d'accord avec toi Andréa !

J'ai 21 ans,et j'ai très envie d'avoir des enfants..bien sur,il faut que je trouve la bonne personne,que j'ai une situation et de quoi bien subvenir à leurs besoins..mais je ne pourrais pas rester 8 ans avec une personne,si je sais que c'est la bonne personne et avoir mon 1er enfant à 30ans..je ne saurais expliquer pourquoi.
Je pense que ça vient du fait que ma mère m'as eu à 32 ans,ma sœur 36 et qu'il y a un décalage..
Cela vient peu être aussi du fait que j'ai des amies d'enfance autour de moi qui ont eu un enfant..
Mais bon même si l'envie y est,les moyens financiers et spermatozoïdiens n'y sont pas ! :lol:

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »