La bise

mlle cassis
Glam'bulleuse

Re: La bise

Messagepar mlle cassis » jeu. mars 26, 2009 13:33

franchement moi je n'y réfléchit même pas!
j'arrive vers les gens que je connais, je fais la bise, ça me parait normal et je trouve que c'est une façon de dire bonjour!
quand ils sont dans un groupe avec des gens que je connais pas, je fais aussi la bise aussi parce que je trouve ça impoli de ne pas le faire.. ça fait un peu :" jte connais pas, jte touche pas^^".
et je me vexe pas plus que ça quand on ne me la fait pas..
enfin jy réfléchit jamais en fait, je fais tout naturellement..
par contre quand je suis arrivé dans l'est, les gens on l'habitude de se faire un vrai bisou sur la joue et pas juste joue contre joue et j'avoue que j'aime pas trop!! je fais comme ça que avec mon meilleur ami mais sinon non.
par contre moi c'est l'inverse, mes proches proches je ne fais pas la bise!
avec mes coloc, meme si on s'est pas vu depuis 3 semaines je ne fais pas la bise, je ne fais pas non plus la bise à mon frère ( mes parents si quand meme).
mais en réunion de famille je fais toujours un bisou sur la joue ( pas vraiment la bise)), déja parce que jsuis générallement super heureuse de les revoir et aussi parce que quand on est bcp c'est l'occasion de saluer tout le monde sans oublier de dire bonjour a quelqu'un!

par contre les bise d'aurevoir ça me gonfle un peu^^
mystie

Messagepar mystie » jeu. mars 26, 2009 14:59

Je trouve que la bise est quand même compliquée dans cette situation relevée par plusieurs glamourettes : le gros dilemne de 2 ou 4...

J'aime bien faire la bise, à la famille, aux proches, pas à ceux que je connais à peine, sous prétexte qui sont là aussi.
J'en fais 4, je passe à 2 lorsqu'on est nombreux. J'en fais aussi 2 avec une amie. Mais quand tu te lances dans tes 4 bises et que l'autre s'arrête à 2 :evil: j'aime pas me prendre un vent !
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. mars 26, 2009 20:31

Moi je fais 4 bises.
Aux gens que je connais, aux gens qu'on me présente mais qui sont proches de ceux que je connais aussi ;)

Sinon quand je sais que bon...ce sont des personnes dans le milieu pro c'est " serrage de mains" ou un "grand sourire avec un bonjour"
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » jeu. mars 26, 2009 23:53

Ahhhhh le problème existentiel des 4 ou 2 bises !! :lol: :lol:

A chaque fois je me dis "j'en fait combien ? Allez je m'en fou chez moi c'est 4 !" Et la plupart du temps c'est des vents et après la personne veut se rattraper en te faisant 4 mais toi t'as compris qu'elle en faisait 2 et c'est repartie pour le cafouillage. Moi dans le 1er cas je dis toujours "ahhhhh chez nous c'est 4" Trop marrant en y repensant .... lol
Pixie
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Pixie » ven. mars 27, 2009 20:50

Pour moi faire la bise a plusieurs sens:
-faire la bise peut-être de facon poli juste pour dire bonjour aux gens que je vois tous les jours ou dont je viens de faire la connaissance
-il ya la bise "trop contente" aux personnes que j'aime vraiment, qui me manquaient
Pour moi c'est une facon de montrer sa sympathie et son attention aux gens qui m'entoure, j'aime bien faire la bise, je ne m'en lasse pas :D !
Sauf bien aux gens que je déteste ce qui est normal mais pour moi c'est important de le faire même si on voit ces personnes tous les jours.
fraise des bois
Glam'bulleuse

Messagepar fraise des bois » lun. mars 30, 2009 12:47

galia a écrit :moi j'aime pas quand les gens vous fond des vrais bisous avec les lèvres sur les deux joues pour faire la bise
c'est hyper intime et ça me dégoûte un peu

:lol:
C'est vrai que c'est moyen! Je préfère aussi de loin les accolades de joues avec le "mpfouich" dans l'air.

Pour ma part :
* en famille, systématique
* entre amis, systématique
* au boulot : bise / serrage de mains selon les gens. Je trouve le protocole de la bise très complexe au boulot. Au final, je laisse l'initiative aux autres au départ puis je m'adapte... En ce moment, je fais même la bise à mon chef :-o

Enfin, je connais aussi le cafouillage des nombres de bises, puisqu'à Paris c'est plutôt 2 et à Montpellier 3 ... mais que les Montpelliérains savent que je viens de Paris ...
Fraise des Bois
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » lun. mars 30, 2009 13:12

fraise des bois a écrit :
galia a écrit :moi j'aime pas quand les gens vous fond des vrais bisous avec les lèvres sur les deux joues pour faire la bise
c'est hyper intime et ça me dégoûte un peu

:lol:
C'est vrai que c'est moyen! Je préfère aussi de loin les accolades de joues avec le "mpfouich" dans l'air.

Bah moi je fais de vrais bisous. Je trouve au contraire ridicule de faire semblant et de faire des bisous dans l'air! :lol: Dans ce cas, autant ne pas se faire la bise, ce serait comme se serrer la main sans se toucher les mains :-x

Et je m'en fiche qu'on me la fasse ou non, je ne me formalise pas. Si je ne connais pas la personne, je ne la fais pas de moi même. Seulement si la personne me tend la joue sinon je dis simplement bonjour et serre la main.
cilou
Messagère du Glam

Messagepar cilou » lun. mars 30, 2009 14:34

je fais assez peu la bise...
çà m'enerve, en general, ou bien je trouve çà deplacé. je prefere un large salut quand on arrive dans un groupe, avec un grand sourire; ou bien une poignee de main, en regardant les gens en face.
je ne fais la bise que lorsque çà me vient naturellement, entre copines parfois.
faire la bise de façon systematique, j'ai toujours pensé que c'etait un moyen de plier aux conventions sans vraiment considerer la personne, car on regarde par dessus l'epaule, la personne d"apres".
tout comme les personnes qui te saluent systematiquement par un "çàva?" sans souhaiter de reponse. iils auraient l'air fin si on repondait "ah non, en ce moment blabla..." :lol:
TiteLyne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar TiteLyne » lun. avr. 20, 2009 19:47

Moi je fais deux bises.. Mais c'est vrai que c'est pas simple cette histoire de bises selon les régions de France!!
Sinon je n'aime pas trop faire la bise au gens que je connais ou n'aime pas trop... :lol:
Sinon au boulot je préfère serrer la main apart quand c'est devenu des "copines"... Sinon Ben je ne tends pas ma joue facilement, juste aux amis, belle famille...

Quand j'étais petite Je n'ai jamais eu l'habitude de faire la bise aux gens de ma famille, meme ma cousine proche pourtant... Dans les familles asiatiques (Chinoise-Cambodgienne) ca se fait pas ni avec les tres proches: Parents, freres, cousins etcc.. Mais comme dans la famille j'ai des oncles et tantes Européens, la ca faisait bizarre de faire la bise vu que "c'est la famille"...
Elane
Glam'bulleuse

Messagepar Elane » lun. avr. 20, 2009 20:32

Dès le premier jour au boulot j'ai compris que ce serait la bise quasi-obligatoire avec les collègues. J'aime pas spécialement ça mais bon, pas trop pesant on s'habitue. Ce qui m'agace le plus c'est que quelquefois tu ne fais que croiser le collègue en question, tu fais juste la bise et tu ne parles pas, je vois pas trop l'utilité, ... Ca m'a fait bizarre par exemple cet aprem au supermarché. Je croise un collègue, il s'arrête pour me faire la bise et continue son chemin en disant seulement "à demain"... :lol:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. avr. 20, 2009 20:36

en fait, à moins d'être proche ou intime
j'aime pas qu on me touche
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mar. avr. 21, 2009 8:26

Dans un cadre professionnel j'ai horreur de ça. Je me contente de dire bonjour à chacun, et de demander des nouvelles, des vraies, du genre "bonjour machin, comment ça va ?" et écouter la réponse, je trouve ça plus poli qu'une bise et un "ça va ?" qui ne veut rien dire.
Sinon, je serre la main.
Mais j'ai 2-3 collègues qui me claquent la bise systématiquement et j'aime pas ça. Vraiment pas.

Avec les amis, la famille : c'est la bise, j'ai pas une passion pour, surtout les relations "imposées" : l'arrière-grand-oncle, le cousin au Xième degré.

Et ici en Franche-Comté les gens te tendent la jour pour que tu y poses un bisou, un vrai en plein milieu et ils te font pareil après, et je trouve ça super plouc alors je fais exprès de pas tendre la joue et de faire 2 bises normales "mouah-mouah".

Avec les ex la question ne se pose pas : je coupe systématiquement les ponts :mrgreen:
w.w.s.t.h
Glam'oureuse

Messagepar w.w.s.t.h » mar. avr. 21, 2009 12:21

oui je fais la bise au gens pour leurs dire bonjour mais ça dépends des personnes je ne la fais pas à ma meilleure amie parce qu'on est si proche qu'on n'a pas besoin de ça un simple salut suffit et je ne la fait pas aux gens que je connais très peu je la fais seulement aux gens que je connais très bien.Par contre quand je rencontre des amies avec d'autres amies je leurs fait la bises à elles aussi si elle sont pas trop nombreuses et si je les connait un peu sinon je fais juste un coucou généralisé.
Et quand quelqu'un viens faire la bise à une de mes amie mais ne me la fait pas ça ne me dérange pas c'est normal la personne ne me connait pas ou peu.Et puis une bise c'est juste un acte de politesse ça a pas plus d'importance que ça mais bon ça m'arrange bien je déteste serré des mains peur de ce qu'aurait pu faire les gens avec.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. avr. 21, 2009 12:30

Avant les situations ambigûes me gênaient: tu va faire la bise à untel et tu sens qu'il est réticent, tu la fais pas par "respect" et les gens sont vexés, on la fait à tout le monde sauf à toi: idem. Maintenant je ne me formalise pas pour ça, je m'adapte. Si je vais pour faire la bise à qqn et qu'il n'est pas content, ben ça va j'ai pas comis un crime je ne suis pas repoussante non plus... bref je m'en fiche un peu.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 9:45

aokle a écrit : Associée à des gestes, des paroles, des signes trop ou pas assez affectifs, la bise permet de mieux cerner une personne : affection, timidité, maladresse...

tu trouves??
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 10:27

Aokle...
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. avr. 29, 2009 10:38

aokle: et tu as décelé quoi chez nous dimanche?! :lol:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. avr. 29, 2009 10:51

je fais ça aves poignées de mains, vu que j'embrasse peu!
poser mes lèvres sur qqn, c'est très intime en fait
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mer. avr. 29, 2009 10:54

aokle: monsieur était en veille :lol:
De toute façon, ce jour-là, c'était faussé, tu as perturbé tout le monde avec ta casquette! 8)
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » mer. avr. 29, 2009 12:17

Mais Aokle est fou :shock: :lol:
Beauty attracs men.
Intelligence keeps them

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »