Votre bilan sacs à mains

Alors, combien?

Moins de 5
128
33%
Entre 5 et 10
140
37%
Entre 11 et 20
69
18%
Entre 21 et 30
17
4%
Plus de 30
29
8%

Nombre total de votes : 383
smellycrevette
Présidente du Glam

Votre bilan sacs à mains

Messagepar smellycrevette » lun. avr. 20, 2009 11:17

Je n'ai pas vu ce sujet alors sur le même modèle que le bilan chaussures :

Combien avez-vous de sacs ? Etes-vous une "handbag-addict" comme moi car je viens de faire l'inventaire en faisant mon ménage de printemps. Bilan : 34 !!!!

C'est vraiment une grande histoire d'amour les sacs et moi ! Ca va du grand classique Lancel, Longchamp, Le Tanneur aux marques plus contemporaines Vanessa Bruno, Jérôme Dreyfuss, Comptoir des Cotonniers.

J'ai même fini par faire une fiche avec photo pour tous les lister et ne pas chercher trois heures quand je n'ai pas d'idée le matin... J'hésite à les poster en photos ici, ça prendrait 2 pages vue la longueur de ma fiche :lol:

Et vous ? Allez je vous ai bien mis mon chiffre, alors à votre tour maintenant, histoire de me sentir moins seule parmi tous mes sacs :)

Mes chroniques en catimini
althea
Prêtresse du Glam

Re: Votre bilan sacs à mains

Messagepar althea » lun. avr. 20, 2009 11:47

Actuellement je dois en avoir entre 10 et 15, mais régulièrement je donne ceux sont je ne me sers plus du tout sinon mon placard déborderait...
Comme je ne peux pas m'en empêcher, je les achète pas trop cher (ça ne dépasse jamais 50 euros), le seul un peu cher c'est un Thierry Mugler à 100 euros.
Autant j'arrive à rester calme sur les chaussures mais les sacs c'est carrement une drogue !
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » lun. avr. 20, 2009 12:30

Oui ! Je veux des photos aussi !!!
J'ai compté : près de 30 sacs dans mon dressing en ce moment. J'ai quelques sacs en plus, rangés dans des boites dans mon grenier avec mes fringues d'hiver. Moi aussi j'ai commencé à faire des photos des sacs pour pouvoir penser à les accorder avec mes tenues ! :wink:
Jibril
Glam'bulleuse

Messagepar Jibril » lun. avr. 20, 2009 17:12

Je ne les ai pas comptés mais je pense en avoir entre 30 et 40.
Je dois vraiment me retenir d'en acheter !
Depuis +/- 10 ans, je n'achète plus de sac en cuir (végétarisme).
Et je me moque tout à fait des marques :shock:
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » lun. avr. 20, 2009 17:28

Je dois en avoir 16, mais je ne compte pas ceux que j'ai donnés ou que je ne met plus.
J'ai un Longchamp assez grand pour tous les jours. Il est pratique pour mettre tout mon bazar quand je vais à la fac.
J'ai un sac Dior rasta.
J'ai pas mal de pochettes aussi. Mes préférées une pochette bleu Klein Just Cavalli achetée en méga soldes sur Yoox (40euros je crois) et une pochette top shop taupe avec des cloutée.

J'adore les sacs, mais ça fait un moment que j'en ai pas acheté ! (Je me suis retenue chez H&M l'autre jours mes finances sont au plus bas :? ) La marque ne compte pas. Je recherche avant tout les coups de cœur, un bon rapport qualité, et je regarde toujours si le sac est pratique ou pas.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
smellycrevette
Présidente du Glam

Messagepar smellycrevette » lun. avr. 20, 2009 17:40

Bon si vous êtes sages, je vous posterai une photo de famille de mes sacs quand je les aurai réunis :wink:

En tout cas, je suis rassurée de ne pas être la seule à dépasser les 30, mais bon ça ne veut pas dire que ce soit raisonnable quand-même, dixit mon homme :mrgreen:

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à me retenir de m'acheter des sacs, je fonctionne beaucoup au coup de coeur et j'en ai trop, trop souvent !!
CDC addict pas si anonyme...

scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » lun. avr. 20, 2009 17:46

Mais non, on a jamais trop de sacs à main voyons !! :lol:
De toute façon si on abîme pas ils s'accumulent....
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
smellycrevette
Présidente du Glam

Messagepar smellycrevette » lun. avr. 20, 2009 17:55

Tout à fait Scarlett ! :lol:
En même temps, je dis aussi VIVE Ebay ! Car c'est mon moyen le plus efficace de me séparer des sacs que je ne mets plus tout en amortissant les nouveaux venus :P

karel
Glam'oureuse

Messagepar karel » lun. avr. 20, 2009 18:17

smellycrevette : tu as 34sacs???? c'est enorme!!! moi j'en suis loin loin loin avec mes ..12 sacs!
archibalda
Glam'experte

Messagepar archibalda » lun. avr. 20, 2009 18:33

Alors j'ai:10 sacs baguette de Fendi
1 enorme sac patchwork en python multicolor Dolce&Gabanna
2 sacs Chloé(dont j'aimerais me débarrasser)
1 sac modèle Selle en jean Dior
1 sac Rykiel noir avec les pastilles en métal

Voilà en gros car j'en ai déjà vendu pas mal.Mais mon rêve absolu et je commence à économiser pour c'est un Birkin Hermès,et en beaucoup plus accessible un Balenciaga. :lol:
smellycrevette
Présidente du Glam

Messagepar smellycrevette » lun. avr. 20, 2009 18:49

Et oui Karel, moi aussi je me suis auto-impressionnée en les comptant ce week-end, en plus le chiffre va passer à 36 d'ici quelques jours :lol:

Archibalda, impressionnante ta collection, moindre en nombre mais pas en glamour ! :shock:
10 sacs baguette de Fendi mais ils sont tous différents ?!

scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » lun. avr. 20, 2009 18:50

Tu as l'air d'avoir une très jolie collection archibalda !
J'adore ce sac de Dolce&Gabanna, si c'est bien celui auquel je pense....
lanini
Messagère du Glam

Messagepar lanini » lun. avr. 20, 2009 19:16

Je songeais à faire un tel sujet car moi aussi je suis folle folle folle FOLLE de sacs à mains... :lol:
J'en ai plus de 30 c'est sur...Bien plus...mais c'est en comptant tout ceux que je n'aime plus (les séquoia et autres de mon jeune âge!!! :shock: )
Là j'aime les Darel à la folie, les Dreyfuss et les...Longchamp (c'est marrant longtemps je n'ai aps accroché avec cette marque mais depuis quelques temps j'aime bien leurs modèles...). Je m'en achète très (trop) souvent et si j'étais plus raisonnable j'aurais déjà pu m'acheter mon rêve ultime: le Birkin d'Hermès...Mais au lieu d'économiser j'en achète plein plein plein...car j'aime changer!!! :D
Je dois changer trois ou quatre fois de sacs par semaine...( :oops: ).
Je me motive et je vous fais des photos cette semaine...J'ai le temps je suis en vacances.... 8)
Je compte m'acheter le mois prochain un Gérard Darel "tote flower" barcelona et en juillet un speedy damier...Voilà! :D
smellycrevette
Présidente du Glam

Messagepar smellycrevette » lun. avr. 20, 2009 19:38

Lanini :shock:
Bienvenue dans le club des addicted :mrgreen:, moi aussi je dois en changer au moins 2 fois par semaine !
On tourne autour des mêmes marques à peu près en plus !

Et waouh ta wish list !!!

Bon en tout cas, on attend tes photos d'abord (comme moi quoi :wink: ) !

valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. avr. 20, 2009 23:19

moi je sis addict mais je me sépare de ceux que je n'utilise plus, restent les préférés du moment enfin sur plusieurs années:

un upla beige XXL de chez cdc
un Zagig et Volatiare XXL explosion violet metal vieilli
un valentino en jean et perles tres kitch
un robert de dreyfuss
un billy m noir de dreyfuss
un billy L Turquoise de dreyfuss
1 franky bleu petrole de .... dreyfuss
1 besace cuir repetto
1 sac beige etam genre pour aller à la mer
1 sac même genre rigolo desigual
1eastpack noir pour les vacances

ça en fait 11
edit du 1er mai un bruno de dreyfuss flament et... de 12 :D

je voudrais maintenant un petit sac facile vacances genre... le twee :D ou momo mais il est petit petit, sinon pourquoi pas je commence à changer d'avis sur le pliage et me dis que pour les vacances et uniquement comme fourre tout why not mais ce n'est vraiment pas un rêve.

edit de juin 09
Jean de Dreyfuss ( petite pochette) en solde et de 13

Un kipling genre noir vernis offert par mon cheri pour les vacances ( pas en cuir pas fragile) et de 14!!!
Dernière édition par valentina le lun. juin 22, 2009 11:11, édité 4 fois.
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. avr. 21, 2009 9:04

J'en ai... 3. Une petite pochette Kipling qui m'a suivie pendant un paquet d'années et qui est maintenant complètement mitée, un sac vernis tie and dye dans les gris C&A qui commence sérieusement à me sortir par les yeux, et une petite pochette en forme de fraise de chez ASOS que je devrais recevoir bientôt. Le fait est que je manque cruellement de sacs pour ranger mes affaires. J'y remédierai.
nivea89
Ministre du Glam

Messagepar nivea89 » mar. avr. 21, 2009 9:54

J'en ai une 15 aine mais pas de grandes marques (je travaille pas encore pour m'en offrir !)
J'ai juste un DKNY & un Longchamp qui sont plus abordables sinon le reste Zara, Mango et H&M :wink:
"Celui qui reconnait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection"
Cocktail
Glam'bulleuse

Messagepar Cocktail » mar. avr. 21, 2009 11:15

:idea: Moi, je suis pour que l'on fasse des photos plutôt! :idea:
archibalda
Glam'experte

Messagepar archibalda » mar. avr. 21, 2009 15:27

Merci les filles,les baguette sont tous diffèrents mais je suis complétement addicted mais à part 1 ou 2 achetés plein pot,je les autres achétés sur ebay à des prix defiants toute concurrence car ce ne sont plus des"IT" alors ça vaut le coup et chaque fois je l'ai fait verifié et jamais de mauvaise surprise.Le Dolce est sublime et là je dois dire que mon mec s'est fendu,en plus une tanée pour l'avoir car en France la boutique Dolce avait pas acheté le modèle et ne pouvait pas non plus le commander,alors j'ai tel en Italie au bureau de presse et là y avait un modèle dans une boutique multimarque en belgique et c'est eux qui me l'ont vendu.J'ai étè une veritable hystèro sur ce coup!!!!Je sais pas comment poster les photos sinon j'en aurais mis en ligne. :oops: je sais je suis nulle....
HelloParis
Glam'bulleuse

Messagepar HelloParis » mar. avr. 21, 2009 16:00

Combien de sacs? Hum, c est la question à 1000 dollars, ça!
Je pense que je dois tourner autour d'une trentaine (je ferais le compte ce soir)

Mais parmi ceux que je mets tout le temps:
- mon sac beige Sous Les Pavés que j'Aime!!
- 2 sacs Manoush (un en cuir et un en toile) que j'adore mais Manoush c est vraiment de la mauvaise qualité, les 2 sont super abimés
- un galleries Lafayette couleur gris/vert/beige je sais pas trop
- un Marc Jacobs Items gris foncé

Et parmi ceux que je ne mets plus de tout (pourtant je les aime, je comprend pas :wink: )
- un Chloé Paddington blanc cassé
- une ribambelle de pliages Lonchamps
- et plein de "petits" sacs que j'adore mais j'arrive même pas à mettre mon portefeuille dedans! (faut que j'arrête d'acheter des petits sacs :lol: )

Hey, valentina, t es sponsorisée par Dreyfus? :lol:
Cela dit, ça serait cool, on pourrait peut être lui proposer...

Revenir vers « Mode - Votre dressing - Relooking »