Cadeau pour le mariage d'un collègue ? Vos idées ?

Moka64
Prêtresse du Glam

Cadeau pour le mariage d'un collègue ? Vos idées ?

Messagepar Moka64 » jeu. avr. 16, 2009 12:48

Salut les filles (et les garçons !),

Voilà, je suis dans une petite entreprise (15 personnes et 2 stagiaires) et un de mes collègues se marie le mois prochain. Nous ne sommes pas invités au marriage (normal !) mais nous avons tenu à lui faire un cadeau surprise. En nous côtisant, nous arrivons à une somme d'un peu plus de 300€.
Et c'est là que la question arrive : que lui offrir à lui et à sa promise ???

N'étant pas invité au marriage, nous ne pouvons (ni ne souhaitons) choisir dans la liste de marriage.
Deux idées ont été retenues pour l'instant :
- un super repas dans un 2 ** de Toulouse (Michel Sarran pour les amateurs),
- un coffret cadeau "escapade".

Personnellement je suis plus pour le repas, parce que c'est quelque chose qu'on se paie rarement tout seul, et que ça marque vraiment le coup. Je trouve que les coffrets cadeaux sont souvent décevants.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autres idées à me suggérer sachant que c'est un garçon trés nature, aimant la randonné et les voyages, pas bling bling ni geek pour un sou, mais tout de même fin gourmet ?

Merci d'avance pour vos réponses !
lapetitelolo
Messagère du Glam

Re: Cadeau pour le marriage d'un collègue ? Vos idées ?

Messagepar lapetitelolo » jeu. avr. 16, 2009 13:08

Je pense que le repas chez Sarrant est une très bonne idée, je n'ai eu que de bon echos en ce qui concerne son restaurant. Comme tu le dis quand on est pas aisé financièrement, on ne s'offre JAMAIS ce genre de resto.
J'ai offert un coffret relais & chateaux à ma soeur pour son mariage. Ils ont été ravis des prestations chambre et repas. Ma soeur m'a toujours dis qu'elle n'avait jamais bu de vin aussi bon. En plus ça leur a permis de faire un petit "week end" de noce avant le big voyage...Voilà donc un coffret de très bonne qualité.
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis
Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » jeu. avr. 16, 2009 13:28

Merci Lapetitelolo !!!

Je ne connaissais pas les coffrets cadeaux Relais et Chateaux ! Problème : le premier prix me semble un peu juste (c'est "juste" un repas, hors boisson, pour 250€) et le deuxième prix est déjà hors budget (376€). Mais je garde l'idée sous le coude pour une prochaine fois ! :D
lapetitelolo
Messagère du Glam

Messagepar lapetitelolo » jeu. avr. 16, 2009 14:06

Oh mince alors ça a drolement augmenté. Le mariage de ma frangine c'était il ya 5 ans et on avait la nuit + le repas (hors boissons) pour 299 euros...Aïe aïe aïe c'est la crise :shock:
Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis
Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie
Lamperose
Glam'bulleuse

Messagepar Lamperose » jeu. avr. 16, 2009 17:38

Pour mon mariage, les gens de la boite se sont aussi cotises et m'ont offert directement l'argent en cash. J'ai beaucoup apprecie et au moins j'ai pu en faire ce que j'en voulais. Apres l'idee d'un WE ou d'un bon repas dans un restau est pas mal.
Blanca
Glam'oureuse

Messagepar Blanca » jeu. avr. 16, 2009 18:23

Si c'est un jeune couple qui s'installe, je suis d'accord avec Lamperose.
En ce qui concerne le coffret, personnellement je suis moyen fan, on nous en a offert deux pour notre mariage l'an dernier et on ne les a toujours pas utilisés. Souvent, ce n'est que pour une nuit, et les hôtels acceptent rarement du samedi au dimanche, ce qui n'est pas très pratique quand on travaille.

Sinon, je suis étonnée que vous ne puissiez pas faire un cadeau sur la liste, même si vous n'êtes pas invités. Certaines personnes qui n'avaient eu qu'un faire part nous ont offert des cadeaux sur la liste et ça ne m'a pas paru bizarre.
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » jeu. avr. 16, 2009 19:13

Lamperose => c'est une excellente idée pour un jeune couple. :D Mais là, c'est un couple de trentenaires ! Ils vivent ensembles depuis des années (ils sont ensemble depuis l'école). Du coup je nous vois mal leur donner l'enveloppe :? Comment ça s'est passé pour toi, vous étiez ensemble depuis longtemps avec ton mari ? Vous aviez un besoin particulier de vous "installer" ?

Blanca => c'est exactement ma crainte concernant le coffret.
Pour la liste de mariage, je me suis mal exprimée. D'un, je ne sais pas s'ils en ont une, et je pense surtout qu'ils se sont fait offrir leur voyage de noces (4 semaines aux Antilles).
Mais bon, je peux peut-être essayer de demander discrétos, pour garder la surprise ...

Merci à toutes les deux pour vos réponses ! :)

Si d'autres veulent brainstormer avec nous, je suis toujours preneuse !
Lamperose
Glam'bulleuse

Messagepar Lamperose » jeu. avr. 16, 2009 22:32

Moka 64 --> Nous avions 27 et 29 ans quand nous nous sommes maries et nous vivions depuis 4 ans ensemble. Donc justement l'argent liquide etait pour nous plus pratique vu qu'on avait deja tout chez nous. D'ailleurs on n'avait pas depose de liste de mariage et on a fait une urne pour contribuer a notre voyage de noce.

Ou sinon si donner de l'argent liquide te derange un peu tu peux peut etre acheter un cheque cadeau chez les galeries lafayettes, habitat, etc. comme ca ils achetent ce qui leur fait plaisir. Le truc c'est qu'il faut leur laisser le choix de choisir leur cadeau.
Moka64
Prêtresse du Glam

Re: Cadeau pour le mariage d'un collègue ? Vos idées ?

Messagepar Moka64 » ven. avr. 17, 2009 9:14

Lili31 => merci, je note. :D

Lamperose => je comprends. Bonne idée les chèques cadeaux, je la soumets à mes collègues.Merci :)
vavinha
Glam'oureuse

Messagepar vavinha » ven. avr. 17, 2009 9:40

Les collègues de la boite de mon mari nous ont offert une carte cadeau Darty avec 400 euros.
C'était super sympa.
:wink:
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » ven. avr. 17, 2009 10:04

lorsque je me suis mariée j'étais en formation t seule une amie de la formation était conviée au mariage ce qui n'a pas empêché les autres de mettre l'argent qu'elles avaient collecté sur notre liste de mariage, cela ne m'a pas paru bizarre
au travail de mon mari, ils nous ont donné une enveloppe même si nous aussi étions deja installé lors du mariage (ça fait tj plaisir!)
en tout cas ton idée de bon resto est très bonne, je pense qu'ils ne pourront qu'apprécier car c'est vri que c'est pas le genre d'endroit où l'on va tous les jours quand on a un salaire "moyen"
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » dim. avr. 19, 2009 20:16

Pour le cadeau de mariage, pourquoi pas offrir un joli panier bien décoré avec des petits fours Fauchons, des macarons Ladurée, les pafums "Le Male " et " Classique " de JP Gaultier ( les flacons en forme de buste ), des huiles de massage...
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » lun. avr. 20, 2009 12:03

Coucou,

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai fait un petit sondage auprès de les collègues en y incluant vos idées (bons-cadeau, enveloppe de sous, ect ...) et au final, c'est quand même le diner dans le 2 ** qui gagne, bien que tous les cadeaux proposés auraient pu lui faire plaisir.

Donc merci encore pour vos idées, je les garde sous le coude pour une prochaine fois !

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »