Fashionista à 14 ans

Avatar de l’utilisateur
Joanna
Glam'bulleuse
Messages : 237
Inscription : mer. mars 19, 2008 22:55
Localisation : Région parisienne

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Joanna » mer. avr. 15, 2009 23:31

Sur Lookbook aussi il ya des filles très jeunes (12, 14 ans ..) et ce qui me choque surtout c'est qu'elles sont à peine voire pas du tout formées : de quoi entretenir le culte de la maigreur. Des filles de 25 voire 30 ans se comparent à des petites filles !
Certains vêtements leur vont bien avec leur corps d'enfant, mais en grandissant elles vont prendre des formes, ne pourront plus mettre certaines choses et c'est la porte ouverte au pro-ana et companie ...
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 906
Inscription : lun. août 11, 2008 18:55
Localisation : Bruxelles

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar MaYoUsHkA » jeu. avr. 16, 2009 8:19

Queen BCBG tu ne trouves pas ça un peu dommage de te priver de mettre certains vêtements de peur de te faire juger par des gens que tu ne reverras peut-être jamais? Une catégorie?? Pourquoi une catégorie? T'es une péteuse pcq tu mets un pull Abercrombie? Aux USA, c'est une des marques les plus plébiscités par les jeunes! Je ne pense pas que là-bas ça ait une connotation aussi négative, si? ( les Glamourettes qui ont passé un certain temps aux USA, est-ce que je me trompe?) Tu sais, je passe du jean-ballerines à la robe-talons du jour au lendemain et je n'ai jamais été enfermée dans une catégorie par ce que je mettais une mini-jupe! Moi, je m'habille comme je veux! Rien à foutre si jme fais juger! Je vis pas pour les gens!
C'est pas les vêtement qu'on porte qui nous font une "réputation" comme tu dis! C'est le comportement!
Fin du HS!
Don't do the crime if you can't do the time!
Queen BCBG
VIP de la bulle
Messages : 111
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 22:47
Localisation : Belgique

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Queen BCBG » jeu. avr. 16, 2009 15:58

Pardon? je n'ai jamais dis que les vétements que l'on porte déterminent une certaine réputation j'ai dis que c'est le regard des gens et l'interprétation du look(désolé si ce n'est pas le message que j'ai fait passé :s)
Quelques fois je le met mon pull mais c'est rare parce que déja je m'habille assez classique quand je fais l'effort de rechercher ma tenue et puis j'essaie d'éveoluer en le sortant plus souvent mais dans mon école ces filles sont tellement méprisables et méprisantes(ceci dans mon école je ne dis pas que c'est une généralité) que je ne veux pas etre associées à elles alors le pull Abercrombie c'est pour les courses le chez moi quoi
Dsl pr le HS!
Umust be the reason I'm alive.......
Avatar de l’utilisateur
galia
Messagère du Glam
Messages : 492
Inscription : mer. mars 26, 2008 18:57

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar galia » jeu. avr. 16, 2009 16:21

Abercombie c'est une marque pour les gens normaux, limite un peu beauf à mes yeux
comme quoi tout est dans le regard
Blonddie
Glam'stagiaire
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 18:30

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Blonddie » jeu. avr. 16, 2009 18:44

Bonjour
J'ai moi aussi 14 ans et je pense effectivement que ces filles vont trop loin ...
En revanche je trouve que c'est une bonne chose de prendre soin de son look même à 14 ans
Je suis moi même une fan de shopping , et j'aime porter des tenues que d'autres ados ne mettent pas ( Je ne suis jamais habillé de façon provocante , au contraire , et je ne porte presque aucunes marques) et étant donné ma taille ( 1m75 ) , je suis habituée aux rayons femme des boutiques . Je pense que la mode n'est qu'une affaire d'adultes mais ce genre de filles n'ont pas vraiment compris la différence entre une mode jeune et une autre réservée à d'autres ( comme des talons ou des minijupes ) .

:)
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Greenfairy » jeu. avr. 16, 2009 19:22

je trouve que ce que tu dis est très sage blonddie (et j'adore ton pseudo)
il n'y a pas de mal à suivre la mode ou a avoir du style, on peut le faire à tout âge et d'une très jolie façon (j'ai une cousine très stylée et pourtant jamais à fond dans la tendance ou provocante !) mais cette envie de certaines de ressembler à des mini femme, cette sexualisation, me dérange et me met mal à l'aise...
pour moi tout ce qui est talon haut, mini jupe, décolleté.... c'est presque malsain, je ne comprends pas l'intention. la mode offre suffisamment de choix pour pouvoir la suivre sans à tout prix aller dans l'excès.
(pour moi désolée mais une gamine, parce que ce sont des gamines, de 14 ans en talons de 8cm et fourure, c'est d'un ridicule... ça fait vraiment poupée barbie).
et pareil pour les marques de luxe, pour moi c'est un truc d'adulte et de femme qui s'assume financièrement, sur une gamine, ça fait vraiment fille à papa, je comprends pas l'intérêt.
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Lymou
Glam'débutante
Messages : 14
Inscription : ven. avr. 03, 2009 18:04

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Lymou » jeu. avr. 16, 2009 21:15

Quand j'étais au collège (il y a 5/6 ans), le simple fait de mettre une jupe était déjà trèèès compliqué. On se programmait de véritables "journées de la jupe" où chacune devait s'engager à venir en jupe/ jupe-short pour éviter les moqueries (même moi, qui était plutôt du genre à envoyer les moqueurs sur les roses, j'en venais à hésiter entre le jean difforme et la jupette en pleine canicule). Et quand je croise des adolescentes dans le RER (pas dans le métro parce que c'est plutôt les beaux quartiers et que les gamins qui grandissent aux abords des Champs Elysées grandissent très vite), c'est la même chose: soit toutes en jupe, mais alors vraiment tout le groupe, et généralement pas un garçon à l'horizon, soit toutes en jean.

Bon, j'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai jeté un coup d'oeil au blog de Lisa et il faut recontextualiser un peu : tous les scandinaves vous les diront, la majorité des suédois aime la norme. Pas la mode hein. La norme qui fait que si vous croisez une fille avec, mettons, un legging sous une mini, vous en croiserez cent autres dans l'heure. Donc si elle va en cours comme ça, c'est probablement (mais euh, je vais peut-être pas généraliser, si ça se trouve elle n'a rien à voir avec le suédois moyen) que la majorité des filles de son âge s'habille plus ou moins comme ça et je dois dire que ça a tendance à dédramatiser la chose. Je veux dire, une fille très jeune habillée comme une adulte, isolée, on la remarque de suite. Une parmi la masse de gamines habillées comme leurs grandes soeurs? personne ne la remarque et ça devient normal.

(Bon, ça veut pas dire que ça me choque pas, ou que je trouve ça moins dangereux pour elles; je veux dire, à 19 ans, j'ai déjà bien assez d'ennuis dans le métro en jean pour en rajouter en portant ce genre de tenues)

Edit: ouais, euh, en fait, je sais pas si ça a été précisé plus tôt, auquel cas je suis désolée, mais Lisa est mannequin. Ceci explique probablement celà.
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Greenfairy » sam. avr. 18, 2009 11:17

le regard des gens, les problèmes qu'on peut avoir vis à vis de l'habillement, pour moi c'est un autre problème, on est d'accord que c'est une honte d'être cataloguée selon son habillement, et que chacun devrait avoir le droit de sortir comme il veut sans subir remarques, regards, voire pire.... pour moi là n'est pas la question...
c'est le désir de sexualisation qui me gêne.... au collège je n'étais pas du tout dans cette optique, je trouve que les jeunes filles d'aujourd'hui (et j'ai 21 ans !!!) veulent grandir trop vite, et je comprends pas pourquoi...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Debra
Papesse du Glam
Messages : 6559
Inscription : ven. juil. 06, 2007 19:15
Localisation : 21 ans

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Debra » sam. avr. 18, 2009 21:03

Tout est une question d'attitude.

Pour preuve, je viens de trouver un blog nordique dela petite Flora, sur son profil il est écrit qu'elle a 14 ans.
Serieux elle est pas jolie comme tout? :)

Pas vulgaire pour un sou pour moi!:D
Image
Image
Image
Image
Image

Bref, je maintiens que tout est une question d'attitude, et que porter une jupe a un certain age trop précoce ne fait pas de quelque de vulgaire ou amène a vouloir jouer au docteur avec n'importe quel pecno ;)
RougeCeriz
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 22:07

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar RougeCeriz » sam. avr. 18, 2009 21:23

Blonddie, j'ai le même âge et je mesure 1m55... Y'a pas de justice.

C'est vrai qu'elle est très jolie, cette Flora! Et je suis totalement d'accord avec toi, elle n'est absolument pas vulgaire. De mon point de vue de jeunette, c'est à ce genre de fille que j'aimerais ressembler, pas aux "pétasses" qui elles, ont réellement une attitude vulgaire.
Avatar de l’utilisateur
Pixie
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 743
Inscription : dim. févr. 22, 2009 19:34
Localisation : Orléans, paris banlieue,

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Pixie » dim. avr. 19, 2009 11:59

C'est vrai que comparé aux autres elle fait plus son age!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Greenfairy
Ministre du Glam
Messages : 960
Inscription : sam. déc. 06, 2008 3:49
Localisation : Corse / Montpellier

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Greenfairy » dim. avr. 19, 2009 21:25

voilà ce que j'entends par stylée mais sans en faire trop ! bon sur la première photo elle fait un peu trop maquillée et sur la dernière, la fourrure, beurk ! (déjà bof en général, mais sur une gamine c'est ridicule), mais sinon elle est très fraîche et pas du tout vulgaire !
le problème c'est que les marques mélangent tout ! on peut trouver des vêtements pour femmes, ou du moins jeunes filles de 20 ans mais qui vont à des filles de 13 ans niveau taille... là c'est bien choisi, elle prend dans la tendance des choses qui vont à son âge, mais d'autres n'ont pas le même goût et la même présence d'esprit...
moi ce qui me choque le plus je pense c'est les talons pour aller au collège, encore un petit talon compensé je comprends, mais pitié les filles, gardez vos escarpins de 8 pour vos sorties ! c'est vraiment pas approprié, et ça fait grande dinde qui sait pas marcher !

ce qui me dérange plus en fait dans les filles si jeune qui suivent la mode, c'est à quel point elles sont enfermées jeunes et formatées par la société de consommation...
j'estime qu'à partir d'un certain âge, si on le fait, on le fait en connaissance de cause, mais si jeune...
je sais pas, j'avais d'autres centres d'intérêt à leur âge, je ne connaissais rien aux dernières chaussures tendances, la mode de l'été suivant ou le dernier it bag, et je m'en portais pas plus mal. je pense que ça "fausse" un peu les répères malgré tout, à force on en vient à considérer que 600€ pour un sac, c'est "pas si cher"... enfin je trouve pas sa sain pour la notion de la valeur de l'argent... à leur âge, je considérait comme stupide de mettre le double du prix pour un tee shirt s'il a un logo dessus... je suis pas sûre que toutes ces petites fashion victim aient le même avis la dessus sans vouloir à tout pris l'imposer...(même si ok, y a h&m etc... mais ces filles vont sur les mêmes blogs de mode que nous, des blogs tenus par des filles de 25 ans qui ont les moyens de se payer des chanel tous les mois !)
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
allesklar
Papesse du Glam
Messages : 4841
Inscription : dim. avr. 12, 2009 10:36
Contact :

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar allesklar » sam. août 29, 2009 19:49

Up!

Je fais remonter ce sujet car tout à l'heure j'ai vu une gamine de 12 ans en Zizi Repetto (quand on connait les prix...), une vrai gravure de mode, alors qu'à mon avis elle entre tout juste en sixième. Ca me déprime et me révolte à la fois car:
1) A 11/12 ans, la mode, on s'en fout non? N'a t-on pas autre chose à faire?!? Les gamins sont ils à 12 ans déja formattés par les magasines de mode pour consommer un max? Au secours!
2) Cette gosse porte des chaussures à 150 euros, j'en déduis que ses parents cèdent à tous ses caprices (je hais le concept "mes enfants sont gâtés pourris"), quelle conception de la vie lui donnent ils?

Je suis perplexe.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Avatar de l’utilisateur
Alextine
Papesse du Glam
Messages : 6204
Inscription : mer. févr. 13, 2008 13:08

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar Alextine » sam. août 29, 2009 19:53

Pour les zizi tu sais on peut les avoir beaucoup moins cher ! il n'y a qu'à lire le bon plan de Martina :wink:
Quand on voit le prix d'une paire de baskets (chose que la plupart des ados/préados portent) ça ne me choquent pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
allesklar
Papesse du Glam
Messages : 4841
Inscription : dim. avr. 12, 2009 10:36
Contact :

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar allesklar » sam. août 29, 2009 19:58

Ouais mais si jeune tout de même, ça me choque. 12 ans, c'est une enfant, et vouloir grandir trop vite, c'est inquiétant. A 12 ans, si j'avais réclamé des chaussures même soldées à 60:70 euros, ça aurait coincé.
Et puis la gamine de 12 ans qui se sape comme dans ELLE ou Glamour, dsl mais non.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Avatar de l’utilisateur
Alextine
Papesse du Glam
Messages : 6204
Inscription : mer. févr. 13, 2008 13:08

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar Alextine » sam. août 29, 2009 20:08

surtout que des zizi ça ne fait vraiment pas "madame"...
Debra
Papesse du Glam
Messages : 6559
Inscription : ven. juil. 06, 2007 19:15
Localisation : 21 ans

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar Debra » sam. août 29, 2009 20:29

Oui, ok c'est cher mais pour toi.
Peut être que ces parents en perçoivent tout simplement pas le même revenu que tes parents ont eut.
Des parents qui gagneront le SMIC ne dépenseront certainement pas la même somme en vêtements et accessoires pour leurs enfants que des parents qui gagnent (admettons) 12 000€. Forcément en général, ils n' iront pas dans les mêmes boutiques, et n'auront pas la même notion de qualité.

Tout comme un smicard qui pour lui, dépenserait 100€ dans les vêtements ce sera déjà bien pour le mois qu'un millionaire qui payera en toute simplicité un Chanel. Pour lui ce sera un sac ni plus ni moins.

Aussi, il y a plein de dépots qui proposent des affaires à bas prix...moi j'ai déjà vu des repetto défiant toute concurrence à Reims! (enfin 30/40€ à mon souvenir)
Avatar de l’utilisateur
allesklar
Papesse du Glam
Messages : 4841
Inscription : dim. avr. 12, 2009 10:36
Contact :

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar allesklar » sam. août 29, 2009 20:38

Je dois dire qu'outre la question de l'argent, mon idée est qu'à 12 ans, si on a déja trouvé son style, qu'on est déja habillé comme si on en avait 5 de plus, ça me gène franchement. A cette age, soit on s'en tape, soit on se cherche. Et si on a déja tout trouvé, à quoi ça sert d'être ado alors? :lol: .
Et je pense que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on doit perdre de vu la valeur de l'argent, et en ce moment c'est ce qu'il se passe, mais il y a déja un topic pour ça.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Debra
Papesse du Glam
Messages : 6559
Inscription : ven. juil. 06, 2007 19:15
Localisation : 21 ans

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar Debra » sam. août 29, 2009 20:40

Oui mais bon tu n'en sais rien de ce qui passe autour de la famille.
Quand j'étais en seconde, j'ai acheté un pantalon Miss Sixty.


La valeur? 160€

Oui sauf qu'il était en 3ème démarque donc 30€.

Personnellement je préférai avoir une fille (si j'en ai les moyens, tu peux leur faire plaisir sans pour autant en faire des capricieux) qui porte des zizi repetto que des platerformes à 12 ans tu ne penses pas? ;)
Ah-mélia!
Glam'experte
Messages : 50
Inscription : sam. août 29, 2009 18:22

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar Ah-mélia! » sam. août 29, 2009 21:18

Je suis d'accord avec certains commentaires, une jupe et des talons non, en ce qui concerne le maquillage j'ai commencé cette année ( je viens d'avoir 13 ans ) mais c'est très discret : un petit peu de crayon, un peu de mascara ( discret et bien fait, sans paquet sans quoi on ressemble à une fille qui veut se maquiller et qui ne sais pas le faire ), et c'est tout. Un peu de gloss parfois.
Concernant les vêtements, on peut très bien être tendance sans ressembler à une femme de 25-30 ans. Par exemple, je mets des talons, mais pas plus de 6 centimètres, sinon bonjour l'aspect P..., pour mon âge. Jamais avec une jupe ou un short, seulement avec un slim.
Pas de décolleté plongeant non plus, mais je m'autorise ( et ma mère aussi lol ) un décolleté de temps en temps, comme toutes mes amies.
Après il y a celles qui veulent grandir tout de suite, qui mettent des talons et jupe, qui fument à 13 ans ( oui on aura tout vu, à peine en 5ème et elles fument devant le collège ), toutes habillées pareil, décolleté jusqu'à " la raie des seins " , veste en cuir, sac longchamp et bottes, converses ou bensimon. Là je pense que vous toutes trouvez que c'est trop pour une collégienne, pourtant c'est ce qu'on voit tous les jours.

Revenir vers « Tendances, must have »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité