Fashionista à 14 ans

Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Pooky » jeu. avr. 09, 2009 20:19

justement, il y a une page dans Glamour ce mois-ci où on voit des jolies filles de 12 ou 15 ans qui ressemblent à des femmes tant par la tenue que par le maquillage ou les coiffures et les poses
Avatar de l’utilisateur
Pixie
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 743
Inscription : dim. févr. 22, 2009 19:34
Localisation : Orléans, paris banlieue,

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Pixie » jeu. avr. 09, 2009 21:07

J'ai 17 ans et je réfléchirais à deux fois avant de mettre une jupe aussi courte.
Alors a 14 ans...
Avatar de l’utilisateur
Heartbreak-er
Glam'experte
Messages : 73
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 16:44

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Heartbreak-er » jeu. avr. 09, 2009 21:35

Oui Pooky en lisant cet article j'ai tout de suite pensé a cette discussion ! Jleur donnait 23 facile a toutes
Sinon Pixie je pense exactement le contraire :? Pour moi un jupette courte c'est mettable a 12-13 ans ( enfin sans decolté-talons-visagepeinturluré ) plus difficile a assumer a 25 ( si on a du mal avec les regards pour le moins insistants de certains) , a 40 on tombe facilement dans le too_much et c'est ( presque) inmettable a 60 ans .. Donc je pense que c'est le moment de profiter de porter des trucs qui verais vulgaire sur une fille plus agée , formée etc
Avatar de l’utilisateur
VioletHill
VIP de la bulle
Messages : 130
Inscription : ven. janv. 09, 2009 21:20

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar VioletHill » jeu. avr. 09, 2009 21:36

J'ai pas lu tout vos messages (y en avait trop) mais je voulais m'exprimer aussi sur le sujet.
J'ai 17 ans donc y a pas longtemps j'avais encore 14 ans. Et j'ai l'impression que les choses ont quand même beaucoup changé. Quand j'étais encore au collège, la plupart des filles n'étaient pas "fashionista" justement mais s'habillaient plutôt simplement: jean, baskets, tee shirt, en gros c'était ça. Mais je peux comprendre les filles de 14 ans qui veulent s'habiller un peu autrement. Quand on a 14 ans on est en pleine transition entre l'enfance et l'âge adulte, on se cherche un peu, et surtout (enfin pour moi à cet âge) on veut grandir vite, ce qui peut expliquer que des filles s'habillent comme ça à 14 ans.

Mais bon la question des fashionistas à 14 ans c'est quand même très subjectif, ça dépend des personnes. Certaines seront d'accord, d'autre non. Moi je suis pour qu'il y ai quand même des limites, par exemple, comme ça a été dit avant, moi ça me serait jamais venu à l'idée à 14 ans d'être en mini jupe. On peut dire autant de fois qu'on veut que l'habit ne fait pas le moine, et qu'il ne faut pas juger sur les apparences, rares sont ceux qui respectent ça quand même, et je dois avouer que je juge moi aussi beaucoup sur les apparences...

Donc pour moi, les filles de 14 ans qui s'habillent comme des femmes, pourquoi pas mais tout dépend de ce qu'elles mettent. Les talons déjà je dis non, même à 17 ans je n'en porte pas encore car je trouve que je suis trop jeune, la mini jupe également (je parle de la mini mini, celle qui est ras les fesses quoi). Et franchement même au lycée je trouve ça presque exagéré de se ramener en mini, l'autre jour j'ai vu une fille habillée avec un short tellement petit qu'il aurait pu être confondu avec un boxer (en plein hiver je précise) et non seulement ça fait vulgaire, mais je trouve ça tout simplement ridicule.

De toutes façon ce n'est pas seulement de la faute des enfants. Les parents aussi y sont pour quelque chose, ils doivent mettre des limites à leurs enfants. Ce sont eux qui donnent l'argent pour les vêtements quand même donc ils devraient surveiller ce que leurs enfants mettent. Mais de toute manière la plupart du temps les vêtements trop courts, les décolletés, etc, sont interdits dans les collèges, donc je pense pas qu'il y ait tellement de filles de 14 ans qui se trimballent habillées court à l'école.
Ah et pour ceux qui disaient qu'en étant habillées comme ça elles font plus vieilles et donc peuvent avoir des problèmes dans leurs relations avec la gente masculine notamment les hommes qui ont la vingtaine et sont attirés par elles; quand même on remarque bien que ce ne sont pas des femmes car elles ne sont pas assez formées physiquement (enfin ça dépend desquelles) et donc je pense que ces hommes là comprennent qu'elles ne sont pas adultes.

Donc pour résumer, je suis plutôt mitigé concernant ce problème, mais je trouve pas que ça soit excessivement grave, et je trouve que c'est moins vulgaire que la mode qu'il y avait quand j'étais encore au collège (pantalons taille basse, strings qui dépasse... :? ).

J'ai l'impression d'avoir écrit un roman :mrgreen:
RougeCeriz
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 22:07

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar RougeCeriz » jeu. avr. 09, 2009 22:13

Moi j'ai 14 ans. J'aime la mode, je porte parfois des jupes courtes et même si les railleries fusent au collège, je continue à m'habiller comme je veux. A vrai dire, je trouve que dans mon collège les filles ne sont pas assez originales, pour la plupart c'est jean-converses tous les jours. Tant mieux si c'est leur choix, mais quand j'en discute avec mes amies, elles me disent ne pas oser. Donc ok, les talons à 14 ans je trouve ça exagéré. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer la mode et à porter des trucs courts... Je ne trouve pas ça vulgaire du tout. Je pense que c'est à cet âge là qu'on commence à se chercher vraiment, il est normal que le style vestimentaire s'en ressente.
Avatar de l’utilisateur
Honey*
Glam'confirmée
Messages : 31
Inscription : lun. nov. 10, 2008 23:49
Localisation : Belgique

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Honey* » ven. avr. 10, 2009 15:55

Je n'ai pas lu toutes les pages ,mais j'expose quand même mon avis.
J'ai 15 ans et pourtant bien que je sois surement encore jeune et immature ,cela ne m'a pas spécialement choqué.Peut-être parce'que dans mon école c'est exactement comme ça ,que tout les jours est un véritable defilé et peut-être qu'aussi ,les groupes se forment principalement par ce genre d'habit.
Chez moi ,tu es un péteux ,un people et tu es bien vu et entouré ou alors tu es un pomé ,un handicapé ,un pestiferé.
Les peoples/Peteux se remarquent tout d'abord et principalement par leurs habits. Wayfayers,ray-ban ,habits abercrombie & fitch ,fric fric et encore fric.
J'ai vu vos commentaires ( de la première page surtout ) et finalement je remarque à quel point la jeunesse évolue beaucoup trop vite.Ma mère ne cesse de le répeter ,mais les filles s'habillent de plus en plus courts et de plus en plus jeunes. C'est vrai qu'en regardant bien les photos sans prendre en compte le milieu dans lequel je vis ,ça me choque ,et encore plus en lisant vos commentaires.Moi-même l'année passée ,j'aimais beaucoup comment des filles s'habillaient et j'ai donc voulu faire la même chose ,influençable comme j'étais.Je le suis encore mais certainement beaucoup moin ,enfin j'éspère! A la limite en vacances ,mini-short & mini jupe. Mais à l'école ,je me suis ramené avec un mini short et ça n'a choqué personne bien évidemment vu que tout le monde s'habille comme ça. Je ne le fais plus maintenant ,mais enfin il est vrai que voir tout ces jolis shorts et tout le reste est tentant. Mais je me rends compte à quel point les filles s'habillent de plus en plus mini ,et de sorte à montrer leur corps. Chez moi ,on appelle plus les filles une pute quand elles s'habillent comme ça ,bien que certaines disent à d'autres que la jupe que telle ou telle fille est super mini..
Enfin une pute chez nous c'est.. C'est. Je ne sais même plus ce que c'est.Du moin vestimentairement.
Je ne sais pas si vous avez vu pire ,mais en tous cas dans la ville où je vis ,une fille est connue sous le nom de ****-lapute et je ne me souviens plus si on m'avait dit que c'était elle qui était connue et même jusqu'en françe.Mais elle a fait fort.A 13 ans déjà ,elle mettait des micro jupes (je crois) ,des hauts talons ,fumait ,buvait..Mais le meilleur.Elle couchait avec un bon nombre de garçons.Mais quand je voyais ça avec mes copines ,j'étais littéralement eberluée..
Une autre s'est collée la réputation de pute en voulant s'intégrer dans un groupe ,en relevant le défi de faire des choses pas très catholiques à deux mecs dans le bus scolaire qui les conduisaient en classes de ski. Je ne crois pas que ce soit bien d'étaler ce qu'elle a vraiment fait à ces deux mecs ,m'enfin tout ça pour dire.Si aujourd'hui c'est comme ça ,alors dans 10 ans qu'est-ce que ce sera ?
Je n'ose même pas imaginer..
La mode sera que les filles se baladent en petite culotte dans la rue alors?!!!
« on n'a qu'une seule vie, tâchons de ne pas la gaspiller. »
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Glam'saucisse
Messages : 2850
Inscription : lun. juin 11, 2007 19:36
Localisation : Au-delà du périph
Contact :

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Chipolata » ven. avr. 10, 2009 16:12

Je crois bien l'avoir dit plus haut, mais la taille de la jupe n'a souvent aucun lien avec les moeurs sexuelles de celles qui les portent...
Et ce qu'elles font, supposément ou non, de leurs fesses, ne regarde qu'elles-mêmes (et leurs éventuels partenaires), il me semble.

La femme est décidément une ennemie coriace pour la femme... 8)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Crevette » ven. avr. 10, 2009 16:55

+ 1 000 avec Chipolata
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
deecurl
VIP de la bulle
Messages : 172
Inscription : mer. déc. 10, 2008 9:39
Localisation : Paris

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar deecurl » ven. avr. 10, 2009 17:10

Crevette a écrit :+ 1 000 avec Chipolata


+1000 avec Crevette

pour les relations sexuelles, la seule nuance que j'apporte c'est le jeune âge: plein consentement, respect de sa santé et celles des autres impliquent un minimum de maturité et/ou d'éducation, comme la tenue vestimentaire finalement :wink:
enfin c'est pas le sujet :o ( bien que cette notion de p***/pas p*** soit presque omniprésent quand on parle de vêtements féminins)
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Crevette » ven. avr. 10, 2009 17:21

Tu as raison deecurl, et c'est bien dommage.
On parle de pute pour la mini-jupe, là où je vois l'un des symboles vestimentaires de la libération de la femme :( On accole cette notion de pute à des jeunes filles qui découvrent juste l'idée de la séduction :( On parle de vêtements aguicheurs sur des gamines de 8 ans, sans penser un seul instant que le problème vient de notre regard et non de la longueur de la jupe :(

Je re-cite Chipo...
Chipolata a écrit :La femme est décidément une ennemie coriace pour la femme... 8)
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Queen BCBG
VIP de la bulle
Messages : 111
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 22:47
Localisation : Belgique

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Queen BCBG » ven. avr. 10, 2009 18:22

Bien dit Chipolata
Même si je juge bcp sur l'apparence l'autre fois je parlais à une de mes amies et elle m'a dit que quand il y a une nouvelle elle la juge d'abord au premier abord par son apparence et je trouve bien que je le fasse aussi(Pauvre femme que je suis)que nous filles femmes sommes très méchantes envers nos semblables c'est abusé on peut etre de vraies vipères quand il s'agit de critiquer ...
Rien à voir
mais Honey dès que je lu ton post j'ai su que tu venais de Belgique pour la notion péteuse(mot désignant pas que les gosses de riches mais en général un groupe de filles et garçons dont le style se limite aux all star(pour messieurs)balleriens EDC ou mtn UUG slim micro short ou mini Longchamps et the pull ABERCROMBIE,ajoutons à celà la bouche en cul de poule sur chaque photo et le signe Peace avec la langue au milieu ainsi que la main négligemment dans les cheuveux)Voilà le signe descriptif de ces créatures :lol:
Mais ici ces filles mettent des mini et ce la ne dérange personne.Une amie qui à vécu en France m'a un jour dit qu'elle était fervente adepte de la mini mais qu'elle ne la mettait jamais jsuqu'a mtn pcke elel aurait pas supporté une réputation de pute comme les filles de mini s'en créent là-bas...:s alors je vais peut -etre lacher THE BIG CONNERIE mais je pense que le problème est un peu plus accentué en France.Parce que ici en Hollande ou au Royaume-Uni une mini et des talons sa choque plus tellement qu'avant
Allez-y lançez moi des tomates :D
Umust be the reason I'm alive.......
Avatar de l’utilisateur
Alextine
Papesse du Glam
Messages : 6204
Inscription : mer. févr. 13, 2008 13:08

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Alextine » ven. avr. 10, 2009 18:51

Honey: les cochonneries dans les bus ce n'est pas nouveau... en tout cas à mon époque ça se faisait déjà, mais comme Chipo et Crevette l'ont dit ça n'a rien à voir avec les vêtements...

En tout cas je trouve très interessant d'avoir vos avis de "jeunes" glamourettes :D
Avatar de l’utilisateur
Margaret
Ministre du Glam
Messages : 1117
Inscription : dim. nov. 09, 2008 19:52

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Margaret » ven. avr. 10, 2009 20:40

Ca fait longtemps que je n suis pas venue dans ce topic et je ne sais pas ce qu'il s'est dit depuis, mais bon pour moi c'est pas trop une histoire de longueur de jupe, c'est mignon une petite jupe quand on est jeune. C'est un tout, y compris l'attitude , j'y ai repensé, comme Pooky, en lisant la page de Glamour. Et la quand même j'étais choquée devant une fille à qui je donnais la vingtaine, talons aiguilles, robe vraiment en ras des fesses avec bon décolleté et qui en fait a..12 ans et demi (c'est Amba Isis Jackson)

Wow quoi, elle fait rien de mal en soi et je ne veux pas la juger sur son apparence mais je me pose des questions quand même, elle sort à peine de l'enfance et on la dirait échappée de la bande à Paris Hilton ?

Les gens (filles comme garçon...) qui veulent vieillir trop vite c'est comme ceux qui ne veulent pas vieillir, ça a un coté pathétique.

edit: j'ai lu, et d'accord sur ce point avec Nanou la zozo



Fashionista à 14 ans ? En regardant Gossip Girl, on voit des filles tout aussi jeunes (15 ans) alors les gens peuvent se dire "mais c'est normaaaal". J'veux dire, même Lizzie McGuire (et surtout Miranda dans la série) reste un peu "fashionista" (j'entends par là qu'elle aime les fringues et le shopping).
Après, suivre la tendance, je dis pas. C'est là que ça vire un peu au n'importe quoi. Entre 12 et 16/17ans, on passe rapidement de rappeuse à gothique. "Être fashionista à 14 ans", ça peut être une passe aussi, non ?

Enfin moi je trouve que.. Parents, protégez vos enfants, et puis même les règles du bon goût disent: Mini + talons hauts = non, mini + décolleté = non.
Avatar de l’utilisateur
Pixie
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 743
Inscription : dim. févr. 22, 2009 19:34
Localisation : Orléans, paris banlieue,

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Pixie » ven. avr. 10, 2009 20:55

+1000 Margaret
RougeCeriz
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 22:07

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar RougeCeriz » ven. avr. 10, 2009 22:59

Je suis d'accord avec Margaret...
Personnellement, il y a des filles que je juge "pétasses" alors qu'elles ne portent jamais de trucs courts, c'est simplement leur attitude qui laissent penser que ces filles cherchent à avoir l'air plus âgées. J'en connais pas mal, ne serait-ce que de vue, et bizarrement ces filles qui essayent toujours de se mettre en avant sont pour la plupart mal dans leur peau... Ce sont des filles conditionnées par l'image de la femme parfaite, j'ai pitié d'elles. J'en connais qui admirent ce genre de filles et je ne comprends pas. Je préfère admirer les filles qui s'habillent comme elles veulent, qui portent parfois des jupes courtes pas pour avoir l'air plus âgées, mais tout bêtement parce qu'elles aiment bien. Quand je regarde les photos au début du topic, j'associe Lisa aux filles qui s'habillent comme elles veulent et l'autre demoiselle aux filles qui cherchent à avoir l'air plus âgées. Je me trompe peut-être, mais c'est mon impression.
Avatar de l’utilisateur
Colombine
Déesse du Glam
Messages : 7728
Inscription : jeu. juin 12, 2008 9:37
Localisation : à l'est d'Eden

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Colombine » mer. avr. 15, 2009 9:53

Chipolata a écrit :La femme est décidément une ennemie coriace pour la femme... 8)


+1000 avec Chipo.

Franchement, une très jeune fille avec une mini (j'ai dit mini, pas un gant de toilette non plus) en jean, je ne l'associe pas à une fille de moeurs légères, je trouve juste que c'est choupi.
Kléo

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Kléo » mer. avr. 15, 2009 13:37

Alors mon avis de "jeune" glamourette (j'ai 14 ans)...

En fait, je trouve que l'effet fashionata (ou encore minipouf) vient surtout de l'association vêtements + attitude. C'est vrai, quoi, une fille de mon âge avec une mini en jean peut être super belle, alors qu'une autre pourra faire poufiasse. Il m'arrive personnellement de mettre des talons (je suis petite !), parfois aussi des décolletés, et parfois des jupes ; pourtant je n'ai pas ce genre de réputation (c'est même tout le contraire).
Finalement, ces filles là me font peine : c'est vrai quoi, l'ensemble mini/décolleté/jambes nues/talons n'est pas approprié à une journée de collège (et certainement pas approprié tout court)... Youhouuuuuu ! C'est pas un défilé de mode ! Mais en fait, elles me font surtout peur... Parce qu'avec tous ces crétins qui croient en "l'appel au viol" (mon frère en fait partie, frappons mon frère), ils pourraient leur arriver beaucoup de mal...
Ce qui m'inquiète aussi, c'est leurs parents, mais dans quelles familles sont-elles tombées pour qu'on les laissent partir comme ça le matin ? pour qu'on leur achète des talons de 8cm ? des shorts qui ont la longueur de boxer ?

En bref, j'en pense que c'est ridicule (être bien habillée, OK, là ça va trop loin), inutile (les limites...), et dangereux.
Edit : j'ai lu moi aussi l'article dans Glamour, qui m'a choquée (12 ans, 12 ans...), et qui représente un petit panel de quelques 20 filles de mon collège (heureusement elles ne sont pas nombreuses) sur 1200 élèves.
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 906
Inscription : lun. août 11, 2008 18:55
Localisation : Bruxelles

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar MaYoUsHkA » mer. avr. 15, 2009 14:15

Hééé les filles là! c'est pas par ce qu'on a un pull Abrecrombie ou Hollister qu'on est une " péteuse" hein :)
Kleo, tu es jeune comme tu dis mais j'aime bien ton point de vue!
Jsuis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles des vêtements que l'on porte et de l'attitude qu'on adopte!
Moi je porte des mini-jupes et on m'a jamais insulté de p*te ou de s*lope!
Pour en revenir au débat initial, ce n'est pas tant leurs habits qui me choquent c'est plutôt ce qu'elles essayent de faire passer en s'habillant comme ça! Est-ce que c'est par ce qu'elles aiment la mode ou alors c'est juste pour se sentir plus adultes et plus " femmes"? Je ne sais plus quelle Glamourette disait au début du topic qu'elles " ratent" un peu leurs moments d'adolescence sans prises de tête etc... mais je suis tout à fait d'acoord! Je comprends qu'à 14 ans on se cherche etc mais je pense quand même qu'il y a certaines limites à avoir... et ces limites sont tout de même à imposer par les parents! Jamais je laisserai sortir ma gamine de 14 ans habillée comme la fille de la deuxième photo pour aller en cours hé! Y a quand même un certain code vestimentaire à avoir et à respecter je trouve!
Don't do the crime if you can't do the time!
Avatar de l’utilisateur
Pixie
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 743
Inscription : dim. févr. 22, 2009 19:34
Localisation : Orléans, paris banlieue,

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Pixie » mer. avr. 15, 2009 14:25

MaYoUsHkA >> Tout à fait d'accord!!!!!!!
Queen BCBG
VIP de la bulle
Messages : 111
Inscription : jeu. janv. 01, 2009 22:47
Localisation : Belgique

Re: -Fashionista à 14 ans

Messagepar Queen BCBG » mer. avr. 15, 2009 21:47

Non Non Non loin de moi cette idée MaYoUsHkA
Ce que je veux dire et cela rejoint le débat c'est que moi même j'ai un Abercrombie et perso c'est chouette ce qu'ils font mais tu a vite fait de te faire classer ds une catégorie qui n'est pas tienne et moi Mon pull je le met pas parce que je vaux mieux que sa de me faire enfermer dans une catégorie de filles du simple fait que je change de style très souvent
Partout toujours le porblème c'est le regard des gens et ceux qu'ils en disent je suis désolé mais c'est se qui fait toute la différence qu'une fille veuille porter un micro short c'est bien (fin pour elles elles font ce qu'eelles veulent) mais ce qui fait que se sont des poufs c'est le regard des gens la réputation se crée en fonction de ce que les gens disent et oui comme toute fille parle aussi mais je reconnais qeu c'est là l'erreur des fois il faudrait se taire!!!! :shock:
Umust be the reason I'm alive.......

Revenir vers « Tendances, must have »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité