Défi nutrition

laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Défi nutrition

Messagepar laloutremulticolore » sam. avr. 11, 2009 21:20

Dernière édition par laloutremulticolore le mar. juin 07, 2011 17:48, édité 1 fois.
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » sam. avr. 11, 2009 22:01

Welcome Back Iknowhokilledlaurapalmer !!!
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous ! Je suis toujours là : arrivée sur le défi à près de 68kg, je suis montée jusqu'à 71 8) après plusieurs essais (ne plus noter ce que je mange, moins me peser)... Et maintenant, après des mois de montée, mon poids semble ENFIN descendre un tout petit peu (mais quelle galère !) = 68-69 selon les craquages McD* ! :lol:

Sinon toujours pas de changement pour moi. Je vais jeter ma balance : la seule au monde qui fait monter le poids après avoir fait pipi (+200 g) ! :lol:
Je suis d'accord avec vous sur le kilo post McD* : il devrait partir rapidement mais il s'accroche !!! Ca m'apprendra ! Et je crois que ça va bien me servir de leçon ! :-|
Sinon je compte bien résister aux oeufs de Pâques. Comme je mange du chocolat très souvent, je n'en ai pas plus envie que ça à cette occasion.

Courage les filles ! Bisous ! :!:
lullaby
Glam'débutante

Messagepar lullaby » dim. avr. 12, 2009 8:11

Bonjour,
Resterait-il une minuscule place parmi vous?
En quelques mots, voilà où j'en suis. Ayant suivi un régime trop tôt pendant l'adolescence (abruti de docteur :-| ), j'ai eu pendant des années un rapport assez problématique avec la nourriture & avec mon corps. ça va beaucoup mieux depuis quelques années.
J'ai accouché il y a 6 semaines. Comme je n'ai pas le temps (ou l'énergie) de cuisiner et que petit roudoudou me mène la vie dure et que je suis crevée, c'est le grand n'importe quoi niveau nourriture. Pour moi, le défi, c'est ""juste"" de manger équilibré. J'ai une très fâcheuse tendance à ne pas faire de vrais repas, à ne manger par exemple qu'un bol de céréales au déjeuner, du coup j'ai faim 1h après... la cata. Évidemment j'ai des kilos à perdre et de manger n'importe comment ne va pas m'aider à les dégommer!!
Le défi pour moi est donc de me forcer à faire de vrais repas et à limiter au max les sucreries.
J'ai RV chez la diét' dans 2 semaines.
Je pèse actuellement 69kg. Mon objectif est de passer sous la barre des 60kg.
Voilou! Désolée pour la longueur du post! :wink:
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. avr. 12, 2009 9:18

bienvenue à iknowhokilledlaurapalmer et lullaby, pas évident de commencer! Mais c'est bien on se prend en main, moi je vais je viens sur ce défi j'en suis au même point qu'il y a 3 mois, CAD mon poids + 2kg à l'arret du patch anti cigarette
Je vais je viens car j'oscille entre +1kg donc j'en reperds un et + 2,5 et là c'est la panique car je n'ai pas changé de taille de vêtement, j'ai quand même arrété de fumer donc ça va donc je relache souvent et là j'aimerais vraiment après pâque m'en débarasser d'un coup et perdre 3 kg disons pour avoir une sécurité en cas de macdo comme dirait yahourt même si je ne vais jamais au macdo.Voilà c'est pas dramatique mais ayant eu à plusieurs reprise dans ma vie des problemes avec mon poids ça me fait peur mais j'espère quand même qu'après 6 mois sans cigarette, je suis sauvée d'une prise de poids soudaine...
Laloutremulticolore, super ta stabilisation.
Bon courage à toutes et celles qui peuvent autorisez vous un oeuf, c'est paques quoi? Sauf Yahourt :lol: , parce que toi tu t'autorise ça souvent :lol: Super que ton poids decende sinon.
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » dim. avr. 12, 2009 14:44

Bienvenue Lullaby ! C'est vrai que c'est parfois pas évident de manger équilibré et régulièrement quand on n'a pas l'habitude, alors quand on a un bébé en plus c'est courageux ! On est avec toi !

Valentina : c'est vraiment génial que tu n'aies quasiment rien pris suite à l'arrêt du tabac ! 1 ou 2,5 kilos c'est rien, quand on en voit qui en prennent 10 ! Encore félicitations !

Je suis encore dans les 69 mais ça redescend tout doucement. J'ai pas trop envie de me priver des choses que j'aime pour perdre 2 kg et les reprendre dès que j'ouvre la bouche ! :lol: Ce matin, donc 69,2 kg pour moi (grrr, maudit MacD*, encore 500 gr à perdre pour t'oublier ! :-| ). J'espère bientôt retourner dans les 68, demain ou mardi ? :mrgreen:

Sinon profitez bien de Pâques les filles ! J'ai trouvé des Kind*r surprise :mrgreen: mais je ne les ai pas mangés !
iknowhokilledlaurapalmer

Messagepar iknowhokilledlaurapalmer » dim. avr. 12, 2009 23:19

Les filles, j'ai envie de CHOCOLAT! Fichues Pâques!

Woaw, Bravo Laloutremulticolore! Dunkan, tu l'as fait comment? Avec un Nutritioniste? Un bouquin...?

Perso, je ressens le besoin d'écrire ce que j'ai mangé, désolée si je floode un peu le sujet...

Plein de café au lait sans sucre (coffee addict)
Midi : une salade verte avec un peu de maïs , carottes et courgettes cuites à l'eau, "flan" maison (préparation à base de lait, d'arome naturel de rose, d'agar-agar et d'edulcorant ^^).
Soir : salade verte et flan.

Je n'ai quasiment rien fait de ma journée à part geeker-regarder des films, du coup j'ai l'impression que même avec ça, j'ai trop mangé!

Nice to see you Yahourt au citron ! Courage! Je crois qu'on a un peu les mêmes problèmes au niveau des craquages, même si moi c'est plus sucré en rentrant d'une journée pourrie que Macdo! Ce que j'essaye de faire, c'est de ne rien a cheter de tout prêt et des trucs qui en général ne peuvent pas être consommés sans avoir été préparés. Mais qui peuvent être préparés en portions uniques. Et de reserver les plats supra caloriques aux moment où des amis sont chez moi. Je dis ça, mais c'est la théorie. Ce qui m'a poussée à revenir sur le défi, c'est la tablette de chocolat que je me suis enfilée samedi, alors que la veille j'avais eu une vraie crise la veille (des amis avaient annulé le dîner qu'ils devaient faire chez moi. Je vous laisse imaginer les dégâts.) c'est juste pas possible un truc pareil. Et en bonne control-freak, je me dis que tout ça n'est qu'une question de volonté, laisser le moral influer sur notre comportement ça va cinq minutes, mais pas au point d'ensuite te faire tellement culpabiliser que c'est toi qui ensuite annule la soirée à laquelle tu devais te rendre à cause de ce sentiment de monstruosité.

Welcome Lullaby!

Et Valentina, rien à voir, mais ton boyfriend jean CDC est à tomber :lol:

A bientôt, Courage!
Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...
Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » lun. avr. 13, 2009 1:28

Pour Pâques ça va être dur !

Perso je me tiens toujours, en fait j'ai perdu 2kg en 3 semaines d'alimentation équilibrée !
Un de mes gros soucis est mon rythme complètement décalé et mes horaires de boulot qui changent tout le temps ... en ce moment je suis de nuit donc je zappe souvent le déjeuner (je prends un ptit dej en me levant).
Aujourd'hui pris un petit dej, puis rien mangé jusqu'à 22h : omelette + salade au restau, et fini la pizza (Reine) d'un ami :-x juste 2 parts mais bon ... demain avec Paques je vais manger encore plus, repas de famille + chocolat ! je vais essayer de compenser en faisant du sport un max ces jours ci !
Moi aussi j'avais dit "le boyfriend jean : jamais" ...
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. avr. 13, 2009 5:33

Joanna, 2 kg en 3 semains c'est génial! c'est le bon rythme même je dirai, oui le sport peut te sculpter, faire passer un écrat au ca sou et te détendre, par contre c'est vrai qu'avec des horaires qui changent pas évident, je vais dire un truc qui va peut être te choquer mais tu comptes le garder longtemps ce travail ? Car de tels rythmes ne sont bons pour rien, santé, vie perso ? Alors si t'as une solution pour changer à court ou long termes, changes!
Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » lun. avr. 13, 2009 15:14

C'est mon job étudiant, donc je le quitte d'ici environ 2 ans (ça dépend si Mme Pécresse retire sa réforme ou pas :lol: )
mais c'est moi qui "choisit" mes horaires : si je veux je peux demander des 9h-18h comme tout le monde mais c'est pas toujours compatible avec mes cours, et maintenant que la fac est bloquée, j'avoue avoir pris la mauvaise habitude de faire la grasse mat et je préfère bosser en décalé : payé plus, j'évite les 2h de bouchons quotidien aux heures de pointe, en horaire décalé je mets environ 20mns à aller au boulot ...
j'essaye de m'obliger à faire un petit dej (quand je rentre de mon boulot de nuit) et du coup ça va je tiens bien mieux que quand je ne bosse pas (levé 12h => pas de petit dej ou pas de déjeuner :/)

Je venais surtout dire que pas de chocolat pour moi aujourd'hui, dispute de famille, ils sont partis faire Pâques sans moi :lol: Donc tant mieux pour les kilos, dommage pour l'ambiance famille :-x
J'aurai préféré prendre 1kg dans la joie et la bonne humeur mais bon !
Partynutella
Prêtresse du Glam

Messagepar Partynutella » mar. avr. 14, 2009 0:53

Oyé, acceptez une pauvre droguée du Nutella, et des cochonneries qui doit payer aujourd'hui le prix de ces excès gastronomique :lol:

Bon, mon défi n'est pas énoorme : juste 2 (3 ?) petits kilos que je souhaite expedier avnt l'été, qui viennent d'une consommation de sucreries intensive
Et mon gros problème : je n'aime pas les fruits (oui,oui) (heureusement qu'il y a les legumes, mais les fruits ne sont pas remplacables)

Bon début---> Plus de Nutella depuis presque 2 semaine (ce qui est loooong pour moi :lol: )

Allez, c'est finiiiiiii, je dois manger é-qui-li-bré
Donc je me fixe au moins 1 fruit par jour pour commencer, et plus de cochonneries

Je reviens pour faire mes bilans !
Mon vide dressing ! :Ici !
Maoria
Glam'oureuse

Messagepar Maoria » mar. avr. 14, 2009 6:28

Je passe en coup de vent

WE avec mon chéri, j'ai fait attention sauf hier midi où j'ai vraiment trop mangé (en fait j'ai mangé des frites :cry: ).

Résultat : mal de ventre toute la journée, pas de repas hier soir (de toute manière j'étais dans le train), ce matin je suis encore barbouillée ...

Je ne reste pas longtemps, et demain je redescends dans le Sud, ma grand-mère est décédée, ça c'est la mauvaise nouvelle du WE (même si elle était très malade, on est toujours aussi triste de perdre les gens que l'on aime)
lullaby
Glam'débutante

Messagepar lullaby » mar. avr. 14, 2009 7:03

:( Triste nouvelle, maoria. Bon courage.

Bilan plutôt positif pour moi. Je me suis forcée à faire 3 vrais repas par jour (enfin 4, j'aime trop le goûter!). Je ne suis pas remontée sur la balance donc verdict demain matin.

Allez, on se motive et on y croit!
And remember "the tragedy in life doesn't lie in not reaching your goal. The tragedy lies in having no goal to reach" :lol:
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mar. avr. 14, 2009 8:02

j'avais pas vu iknowhokilledlaurapalmer , mon boyfriend te dit merci :D
Allez nouvelle semaine, paques les chocolat les oeufs les poules c'est fini! On s'y remet!
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » mar. avr. 14, 2009 8:06

Oh Maoria, je suis désolée pour toi ! Bon courage poulette !

Bilan du week-end pour moi : pas trop mal. Je suis à 69 tout rond. Ca n'a pas baissé mais comme j'ai mangé du nutella aux petits déj' je suis contente de ne pas avoir pris !
Partiel aujourd'hui + cours demain + stage après-demain = je vais être super speed et fatiguée (4h de voiture par jour) pendant trois jours. Et dans ces cas là je n'ai pas trop faim, mais le peu que je mange c'est souvent n'importe quoi ! Alors je vais essayer de garder le cap ! :D

Partynutella, bienvenue sur le défi nutrution ! Avec un pseudo pareil, je me doutais que tu es accro au Nutella ! :lol: C'est vrai que c'est une drogue cette cochonnerie ! Mais c'est tellement bon !
Deux semaines sans craquer c'est génial ! Je suis sure que tu perdras ces 2-3 kilos en faisant juste un peu attention aux sucreries !

Lullaby, bravo ! Tu nous diras quoi demain ? Et je suis d'accord avec ton proverbe !

Et bravo à toi aussi Joanna ! J'adorerais avoir des résultats comme ça !!!

Sinon j'ai eu des cloches et un gros poussin en chocolat pour Pâques mais je ne les mangerai pas (volontéééé), j'en fais quoi ? Ki n'en veut ??? :lol:
iknowhokilledlaurapalmer

Messagepar iknowhokilledlaurapalmer » mar. avr. 14, 2009 8:54

Moiiiii j'en veux! :cry:

Bon, je passe en coup de vent les filles, bienvenue à Joanna et à Partynutella! (ton message m'a fait rire, surtout vu ton pseudo! Ca va être dur, COURAGE!).

La bise, bonne journée et bon défi à vous toutes!
Moi Je.

Help I'm alive, my heart keeps beating like a hammer...
Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » mar. avr. 14, 2009 22:41

Partynutella tu peux essayer de compenser les fruits par des compotes sans sucres ajoutés :)
Moi j'ai les fruits en horreur alors je ruse : je les fais en coulis, ou je les coupe et les mélange au fromage blanc

yaourt au citron j'ai le même soucis de "palier" que toi : impossible de descendre sous 60kg :-x
60.4 ce matin grrrr
J'aimerai bien etre à 59.8 avant mon départ samedi :lol:
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » mer. avr. 15, 2009 15:29

coucou les filles ! je passe en coup de vent !
beaucoup de boulot en ce moment et jusqu'à juin avec mon mémoire, donc je regrette de ne pas passer plus souvent pour encourager mes compatriotes de régimes !
donc je vous envoi tout plein d'ondes positives coupe-faim en cette période mouvementée pour notre culotte de cheval !
bienvenue aux nouvelles, quelle que soit la méthode et l'objectif, n'hésitez pas à passer souvent pour en parler, ce topic motive vraiment pour y arriver !

pour ma part j'ai mis dukan en stand by, comme d'hab quand je suis dans ma famille c même pas la peine d'essayer... j'essaye juste de manger le plus de protéines possible et de limiter des lipides mais bon...
enfin, comme je suis stressée je ne mange pas beaucoup, donc j'ai encore descendue : 60kg aujourd'hui ! je vais finir par atteindre mon objectif ! lol

donc voilà les filles, ça prend du temps, parfois ça stagne pendant des semaines, mais il faut pas se décourager, on finit par y arriver ! et surtout prenez ça avec recul et philosophie, y a pas d'enjeux si ce n'est le plaisir d'avoir une jolie silhouette !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Joanna
Glam'bulleuse

Messagepar Joanna » mer. avr. 15, 2009 16:28

Je sais pas trop où poster ça alors je le fais ici, mais une collègue m'a fait découvrir des petites soupes "Green shot" : c'est bon, chaud ou froid, dans des petites cup hyper sympa qui passent au micro onde ...
ça fait pas un repas entier non plus mais une bonne entrée ou un en-cas !
J'ai goûté carottes / gingembre et j'ai bien aimé !
y'a qu'à trouver où ça se vend...
lullaby
Glam'débutante

Messagepar lullaby » jeu. avr. 16, 2009 7:45

Greenfairy : super si ça descend! Tu as tout à fait raison de nous rappeler la notion de plaisir. Faudrait qu'on voit ça comme une manière de prendre soin de nous, de nous chouchouter et non de nous punir.

Joanna & yahourt au citron : je suis restée bloquée à 69kg très longtemps. C'est pénible, ces paliers à passer. Il semblerait que je sois débarrassée de celui-là, je suis à 68,5 ce matin. Courage!

À part hier soir où je n'ai pas mangé un vrai repas because bébé pleurait et avait besoin de mes bras, j'ai réussi à me forcer à manger correctement.
Un peu de wii fit & de marche à pied en parallèle histoire d'accélérer la perte de poids.

Allez, on est les meilleures!
La p'tite phrase du matin qui va bien : "The difference between the impossible and the possible lies in a person's determination." :lol:
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » jeu. avr. 16, 2009 7:52

Tout a fait daccord avec toi Lullaby et c'est ce que ma dit ma nuttritioniste: si l'on se prive trop , on se frustre vraiment , et tout d'un coup on craque ! (et pas qu'un peu)
pas question de se priver de chocolat , de gâteau en permanence: juste en faire une exception, un moment privilégié , une ou deux fois par mois.
Personnellement j'ai longtemps bloqué a 69 kg également (ce doit être un chiffre maudit)
En ce moment c'est malheureusement plus et je dois perdre minimum une dizaine de kilos (j'en ai perdi 4 depuis le mois dernier )
Mais courage ne fuyons pas !nous y arriverons :)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*

Revenir vers « Salon de thé »